Mai 2019. Par une nuit d’orages sans précédent, toutes les capitales du monde tombèrent dans des gouffres béants. Hommes et bâtiments furent emportés sous terre. Pourtant, il y a eu des survivants. Des miraculés, sauvés par des cristaux magiques qui leur confièrent des pouvoirs extraordinaires. Ils se relevèrent. Ils bâtirent de nouveaux pays : le Royaume de Caer Hrid, le Mont Célestia, la Vallée des Constellations. Ceux qui ne furent acceptés par aucune de ces communautés formèrent le Désert des Oubliés. Et ainsi, la vie continua. Cinq ans durant, chaque pays poursuivit son objectif. Et le jour fatidique arriva : celui où ils parvinrent à trouver une solution pour remonter sur Terre…
Mars 2025. Après des années de recherche, les habitants d’Althea finissent par ouvrir un passage vers la Terre. Mais ceux qui remontèrent étaient loin d’imaginer ce qui les attendait en haut : des ruines aux allures post-apocalyptiques, des monstres assoiffés de sang. La Terre n’était plus habitable. Pire, cette ouverture permit à ces monstres, les Transcendés, d'infiltrer Althea. Une nouvelle maladie touchait désormais les Althéens, et les malades se transformaient petit à petit en Transcendés. Dans ce nouvel contexte de crise, les gouvernements des pays se déchirent, se fragilisent. Le futur semble plus que jamais incertain.
Novembre 2025. Tant bien que mal, les Althéens doivent continuer leur chemin, malgré l’ombre de la maladie des Transcendés. A ce jour, aucun remède n’a encore été trouvé. Pendant ce temps, le Royaume de Caer Hrid semble s’effriter, perdant deux territoires clés. La Vallée traverse des temps sombres sous le gouvernement de Donovan. De leur côté, le Mont Célestia et le Désert des Oubliés se rapprochent, mais pour le meilleur ou pour le pire ? Les mystères d’Althea pourraient en tout cas bientôt s’éclaircir, alors que les pièces du puzzle s’assemblent petit à petit...
Les leaders du Royaume de Caer Hrid ont décidé de s'installer dans cette grande ville aux allures du Moyen-Âge, dont les maisons et châteaux ont été creusées dans la pierre. Flambante et imposante, la capitale se dresse fièrement au-dessus de toute la région, et ses nombreuses rues en pente sont toujours très animées, et pour cause : c'est à ce jour la ville la plus peuplée de tout Althea.
Banlieue bourgeoise, les Villas incarnent la réussite des nouveaux self-made-man d'Althea. Ensemble d'appartements et de pavillons outrageusement luxueux, il s'agissait à la base d'une zone résidentielle aménagée pour les plus riches. Au fur et à mesure du temps et de la demande de ses résidents, cette banlieue a grandi jusqu'à devenir le carrefour de la décadence : casino, resorts paradisiaques, golfs et lacs artificiels, on n'y manque de rien. Mais pour accéder à ces lieux privés, il vous faudra d'abord être admis parmi la liste des VIPs. C'est-à-dire payer une somme astronomique, ou se faire inviter par un VIP...
Terre toute nouvellement découverte par Caer Hrid, cette forêt amazonienne a pour vocation de remplacer les Sylvestres pour ceux qui ont fait le choix de rester fidèle au pays. C'est dans cette région humide et chaude, peuplée de créatures et d'insectes de climats tropicaux que l'on y construit de nouvelles cabanes luxueuses dignes de villas modernes !