Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHANGER DE COMPTE
top sites
1
2
3
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

âme de marchand | feat moebius
Esteban
Esteban
Esteban
Esteban
Esteban
Messages : 19
Âge : 17 ans
Métier : Dealeur & receleur
Clochettes : 80
Esteban
Messages : 19
Esteban
Âge : 17 ans
Esteban
Métier : Dealeur & receleur
Esteban
Clochettes : 80
Messages : 19
Âge : 17 ans
Métier : Dealeur & receleur
Clochettes : 80
CLOCHETTES
Posté le Sam 21 Déc - 22:37
Esteban
Esteban
Esteban
Un petit corps maigrichon brillant de transpiration en slip dans un château de verre ; voilà un prince que les contes de fée ne s’attendaient pas à annoncer. Et quel prince ! Un criminel, un voyou, un délinquant, un gueux ! Et quel conte ! Nulle princesse à la clé, juste l’appât du gain et un soi-disant cristal unique et surpuissant. Soi-disant, car voilà des heures que ce baron cupide vagabondait dans ce château de cristal -que dis-je, vagabondais ? Voilà des heures que ce chevalier filou se perdait dans cette immense demeure, se posant sans cesse la question : comment est-il possible de se perdre dans un endroit fait de verre ? Heureusement que son esprit malin, après quelques allers-retours irréguliers dans ce labyrinthe transparent, avait trouvé une solution et récupéré de son sac à dos un marqueur ; et en plus d’un intrus et d’un voleur, Esteban était devenu un vandale, décorant les murs de verre de marques noires à des intervalles réguliers. Pourtant, malgré toutes ces nouvelles peintures murales, le jeune fripon continuait de s’enfoncer dans les entrailles de ce château diaphane, supportant difficilement la chaleur accablante du palais. Le soleil tape fort dans le désert, et plus particulièrement dans le château. C’est cette chaleur qui expliquait pourquoi les seuls vêtements du jeune homme étaient son slip -d’un rose saumon très élégant, très royal- et ses chaussures de marche -il avait bien tenté de les retirer elles aussi mais le sol étant tout aussi brûlant que l’air ambiant, il les avait enfilées de nouveau illico presto. Son fameux masque protégeait également son visage, et bien qu’il lui portât chaud, il se refusait à le retirer : et s’il croisait quelqu’un ? Le masque faisait partie de sa peau depuis bien longtemps. Enfin, un dernier accessoire complétait sa tenue : un mini ventilateur portatif, qui, bien qu’il brassât de l’air chaud apportait un semblant de réconfort au jeune larron qui, de son sac sans fond, sortait parfois des bouteilles d’eau qu’il vidait presque d’un coup. Il avait une réserve de vivres presque illimitée dans ce sac qui, en apparence, semblait bien normal.
Esteban n’était pas un fervent travailleur ; en temps normal il n’aurait pas nécessairement fait tant d’efforts pour une requête d’un client. Mais le client en question était très riche, très influent, et lui promettait beaucoup d’argent. Il avait entendu une rumeur qui prétendait qu’il y avait un rare cristal dans cette demeure cristalline et l’avait envoyé pour vérifier si elle était vraie (et si elle l’était, lui rapporter le cristal en question). Le client était puissant, la récompense plus qu’élevée, le voleur avait accepté.
Et maintenant, Esteban en chiait. Il espérait vraiment que ce cristal existe, car il refusait de croire qu’il avait 1) effectué un trajet inconfortable de Caer au désert 2) affronté cette tempête de sable (d’ailleurs il pouvait encore sentir des grains de sable dans son slip malgré tous ses efforts pour s’en débarrasser) 3) souffert de cette canicule inarrêtable pour que dalle. Il allait être payé dans tous les cas mais- un bruit. Il venait d’entendre un bruit non ? Il s’arrête, tend l’oreille. Oui, on dirait des pas -et ce ne sont pas les siens. La chaleur le faisait-il délirer ? Il regarde autour de lui, mais il est bien loin de ses lieux de confort et il dans ce royaume transparent il n’a aucun endroit, aucune zone d’ombre où se cacher. Il regarde autour de lui, tourne sur lui-même jusqu’à apercevoir à travers les murs de verre une silhouette qui avance vers lui -elle lui dit quelque chose, mais il n’est pas certain. Il met sa main dans son sac à dos, et elle s’enfonce dans le vide intersidéral qui le constitue ; tu fouilles, à la recherche de l’une de tes battes de base-ball, mais une fois encore c’est trop le bordel là-dedans pour que tu trouves ce que tu veux tout de suite. Merde.
MES RPs EN COURS :
Messages : 19
Âge : 17 ans
Métier : Dealeur & receleur
Clochettes : 80
Moebius
Moebius
Moebius
du désert des oubliés
Moebius
Moebius
1e cristal : contrôle des rêves - s
2e cristal : révélateur de secret - s
3e cristal : contrôle des souvenirs - s
4e cristal : déverouillage - a
5e cristal : confusion - a
6e cristal : phobie - a
Messages : 493
Âge : 31 ans
Métier : Marchand de sable | tueur à gage | homme de main de Valentine
Disponibilité RP : âme de marchand | feat moebius A1SMHBT Clochettes : 110
Moebius
1e cristal : contrôle des rêves - s
Moebius
2e cristal : révélateur de secret - s
Moebius
3e cristal : contrôle des souvenirs - s
Moebius
4e cristal : déverouillage - a
Moebius
5e cristal : confusion - a
Moebius
6e cristal : phobie - a
Moebius
Messages : 493
Moebius
Âge : 31 ans
Moebius
Métier : Marchand de sable | tueur à gage | homme de main de Valentine
Moebius
Disponibilité RP : âme de marchand | feat moebius A1SMHBT
Moebius
Clochettes : 110
https://spiritedaway.forumactif.com/t215-le-dormeur-du-val-moebiushttps://spiritedaway.forumactif.com/t217-la-fievre-moebius-edit-15-09-20https://spiritedaway.forumactif.com/t231-je-ne-rentrerai-pas-ce-soir-moebiushttps://spiritedaway.forumactif.com/t230-moebius-touch-tone-telephone
1e cristal : contrôle des rêves - s
2e cristal : révélateur de secret - s
3e cristal : contrôle des souvenirs - s
4e cristal : déverouillage - a
5e cristal : confusion - a
6e cristal : phobie - a
Messages : 493
Âge : 31 ans
Métier : Marchand de sable | tueur à gage | homme de main de Valentine
Disponibilité RP : âme de marchand | feat moebius A1SMHBT Clochettes : 110
CLOCHETTES
Posté le Lun 23 Déc - 0:25
Moebius
Moebius
Moebius
"...il y en a plus"
"comment ça il y en a plus ?!"
"Moebius ne peux tu pas trouver un autre business ?! Tu vides constamment nos stocks !"
Le Moebius en question fait claquer sa langue contre son palet, il sifflerait presque tel un serpent.
"Va ! si ça te dérange tant que ça d'aller en acheter au marché je peux aller en quérir moi même !"
"va , va ! fait nous des vacances un peu ! tu sais que je te porte dans mon cœur mais tu n'es pas le seul malade ici, bien que tu sois le seul à volontairement être récurrent !"
"OK ça va j'ai compris j'ai dit ! Je ramène la quincaillerie mais si c'est plus suffisant je vais faire tes courses aussi ! voilà, gratos, content ?"

et il essaie, pour une sortie dramatique, de faire claquer le voile de l'entrée, sans succès si ce n'est d’apparaître comme un ado en crise. Dehors, il remet son masque en place pour camoufler son expression ronchon bien que ses jurons fassent passer le message aux badauds alentours.

sale journée,
sale humeur,
il n'a pas de chance mais de chance il n'en a pas besoin, pense-t-il ! pourtant même le temps s'y met, salé et poivré de nuage, il n'a pas de clémence à offrir lui non plus ; le vent se lève.

Il pourrait aller lui-même au marché, même prendre le chemin de l'oasis dans l'espoir de trouvé un arrangement, mais Moebius sait bien que les prix sur le marché risque d'être par trois fois augmenté, et pour ce qui est de l'oasis...et bien...les oubliés font déjà tout leur possible, il ne peut pas demander plus des cultures, l'oasis oui, est déjà bien assez clément envers elleux.

Il lui faut une autre source, à lui de la trouver.
Une autre oasis ? Une serre à l'abandon ? quelque part dans le désert qui permette une nouvelle culture.
Par ce désert, il n'y avait que peu d'endroits qui résistent encore à une totale exploration. Bien sûr, ces endroits en particuliers ne sont pas réputés pour leur sécurité, mais quand est-ce qu'un peu de danger a arrêté Moebius ?

Il se mit en route et nous passerons les détails  du chameau et de la marche, du souffle chaud, du sable dans les plis des vêtements, de la capuche qui fouette le visage, de l'horizon qui s'efface puis ondule telle une dune. C'était fou tout ça pour une plante, il aurait pu aller la chercher au marché la fichue ! Mais Moebius est ainsi, pourquoi ce faciliter la vie lorsqu'on peut trouver une solution bien plus saugrenue.

et bien que sale la journée fut, le vent en sens contraire, au moins fut-elle (au moment où il en avait le plus besoin), clémente.
Moebius traverse les vagues de sable, la tempête a fait rage de toute part, remplis ses poches de sables, mais de l'autre côté il est, et la bâtisse imposante, rayonnante, lui tend les bras.

Les châteaux, ne sont-ils pas sensé posséder moult chambres dérobées, recoins camouflés, jardins secrets ? Moebius compte sur ces idées d'un temps passé pour trouver chaussure à son pied. Mieux ajusté que ses bottes dont il se déchausse, comme du reste qu'il n’ôte que le temps de se dépoussiérer.

A l'intérieur, tout n'est que reflet, on se croirait dans un rêve, Moebius s'y sent presque dans son éléments si ce n'est pour cette fournaise insistante qui le terrasse, elle le rend molasse. Il est déjà perdu, il ne sait plus si ça en vaut la peine de s'échiner à chercher là où il n'y a sûrement rien à trouver. Maudit soit il, sur le coup, ça lui avait paru une bonne idée, mais maintenant qu'il avait du braver la tempête, failli s'y perdre, puis enfin ici entre ses reflets, il n'est plus si sûr de lui.
Pas assez préparé, Moebius c'est encore fait avoir par son pire ennemi : le coup de tête.
D'ailleurs il en a eut un nouveau depuis, il suit des marques noirs qui semblent avoir été laissées par d'autre, et, à force de persévérance, le voilà qui aperçoit enfin une autre silhouette. Quelqu'un, quelqu'un ! Il rabat sa capuche en s'approchant, mais une fois à bonne hauteur, il échappe un rire surprit.

Off ?! mais qu'est-ce que tu fiches ici gamin ! à la recherche d'un trésor ??

Il soupire, on ne saura pas si c'est de déception ou d'apaisement ; après tout, ça lui va de croiser une connaissance, mais ça aurait été mieux si les marques menaient à quelque chose...et bien...quelque chose qui lui aurait été utile. Il doute que Off qui arbore un magnifique slip rose puisse y faire quelque chose à son soucis de plantes médicinales en rupture de stock.

Ou alors nouveau look, nouvelle vie, c'est toi...les marques ?

et il désigne du doigt la dernière à côté de lui. Juste pour confirmation, avec un peu de chance ce n'était pas le cas et il y avait bien quelque chose de plus utiles derrières toutes ces croix noir.  
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t215-le-dormeur-du-val-moebius https://spiritedaway.forumactif.com/t217-la-fievre-moebius-edit-15-09-20 https://spiritedaway.forumactif.com/t231-je-ne-rentrerai-pas-ce-soir-moebius https://spiritedaway.forumactif.com/t230-moebius-touch-tone-telephone
1e cristal : contrôle des rêves - s
2e cristal : révélateur de secret - s
3e cristal : contrôle des souvenirs - s
4e cristal : déverouillage - a
5e cristal : confusion - a
6e cristal : phobie - a
Messages : 493
Âge : 31 ans
Métier : Marchand de sable | tueur à gage | homme de main de Valentine
Disponibilité RP : âme de marchand | feat moebius A1SMHBT Clochettes : 110
Esteban
Esteban
Esteban
Esteban
Esteban
Messages : 19
Âge : 17 ans
Métier : Dealeur & receleur
Clochettes : 80
Esteban
Messages : 19
Esteban
Âge : 17 ans
Esteban
Métier : Dealeur & receleur
Esteban
Clochettes : 80
Messages : 19
Âge : 17 ans
Métier : Dealeur & receleur
Clochettes : 80
CLOCHETTES
Posté le Jeu 2 Jan - 22:52
Esteban
Esteban
Esteban
Son bras s’arrête de chercher une batte à tout prix quand l’intrus appelle son pseudonyme et que ses yeux identifient son visage. Ce gars, il le connait ; d’ailleurs il s’entend même plutôt bien avec lui -une fois n’est pas coutume. Si le terme de « gamin » le fait tiquer, Esteban ne le montre pas ; à l’inverse, il a l’air agréablement surpris de voir ce bonhomme ici. Quelles étaient les possibilités que les deux hommes se retrouvent ici, dans ce château de l’enfer ?

« Woah, Moebius, mais quelle agréable surprise ! Et bah écoute, je me suis dit que la météo était parfaite pour faire un peu de tourisme, alors je me suis dit zou, allons traverser une tempête de sable pour aller passer un peu de temps dans ce sauna géant ! Meilleures vacances de ma vie, cinq étoiles sur Trip Advisor, je recommande. »

Esteban évite soigneusement la question sous son trait d’humour ; qui sait, peut-être que Moebius était là pour la même raison que lui ? Esteban ne fait confiance à personne, et hélas il savait que si confrontation il y avait, Moebius aurait le dessus sur lui. Il garda donc la raison de sa présence ici secrète.
Moebius observe le slip du jeune homme avec une attention circonspecte, et le jeune homme fit semblant d’être embarrassé et mit ses mains devant son entrejambe.

« Mes yeux c’est là-haut ! », dit-il d’un air faussement accusateur, avant de regarder les marques au mur attentivement. Il avait reposé le feutre dans son sac en cherchant sa batte. « Aucune idée d’où elles viennent. », ment-il avec conviction. Son mensonge est motivé à la fois par une habitude de divulguer le moins d’informations possibles et une envie de taquiner son collègue du marché noir. « Mystérieux », ajoute-t-il. Il lève les sourcils, oubliant un instant que son masque couvre son visage entier, rendant donc son expression impossible à observer.

Il se rapproche de Moebius, absolument pas gêné par sa tenue minimaliste.

« Qu’est-ce que tu fais ici ? Je te manquais tant que ça ? », demande-t-il. Son ton est innocent, mais la question n’est pas posée par curiosité ; la présence de Moebius ici est-elle une coïncidence, ou est-elle intéressée ? Quelqu’un avait-il mis un contrat sur la tête d’Esteban, et Moebius avait-il profité de l’isolation de celui-ci dans ce château pour l’exécuter ? Esteban devait-il se préparer à se défendre ? Les questions fusent dans la tête d’Esteban, dont les muscles sont tendus, prêts à bondir hors de portée du tueur à gage. Il cache sa tension derrière un masque (littéralement) d’amusement.
MES RPs EN COURS :
Messages : 19
Âge : 17 ans
Métier : Dealeur & receleur
Clochettes : 80
Moebius
Moebius
Moebius
du désert des oubliés
Moebius
Moebius
1e cristal : contrôle des rêves - s
2e cristal : révélateur de secret - s
3e cristal : contrôle des souvenirs - s
4e cristal : déverouillage - a
5e cristal : confusion - a
6e cristal : phobie - a
Messages : 493
Âge : 31 ans
Métier : Marchand de sable | tueur à gage | homme de main de Valentine
Disponibilité RP : âme de marchand | feat moebius A1SMHBT Clochettes : 110
Moebius
1e cristal : contrôle des rêves - s
Moebius
2e cristal : révélateur de secret - s
Moebius
3e cristal : contrôle des souvenirs - s
Moebius
4e cristal : déverouillage - a
Moebius
5e cristal : confusion - a
Moebius
6e cristal : phobie - a
Moebius
Messages : 493
Moebius
Âge : 31 ans
Moebius
Métier : Marchand de sable | tueur à gage | homme de main de Valentine
Moebius
Disponibilité RP : âme de marchand | feat moebius A1SMHBT
Moebius
Clochettes : 110
https://spiritedaway.forumactif.com/t215-le-dormeur-du-val-moebiushttps://spiritedaway.forumactif.com/t217-la-fievre-moebius-edit-15-09-20https://spiritedaway.forumactif.com/t231-je-ne-rentrerai-pas-ce-soir-moebiushttps://spiritedaway.forumactif.com/t230-moebius-touch-tone-telephone
1e cristal : contrôle des rêves - s
2e cristal : révélateur de secret - s
3e cristal : contrôle des souvenirs - s
4e cristal : déverouillage - a
5e cristal : confusion - a
6e cristal : phobie - a
Messages : 493
Âge : 31 ans
Métier : Marchand de sable | tueur à gage | homme de main de Valentine
Disponibilité RP : âme de marchand | feat moebius A1SMHBT Clochettes : 110
CLOCHETTES
Posté le Ven 3 Jan - 20:14
Moebius
Moebius
Moebius
la météo parfaite ? eh bah dit donc ils devaient pas vivre sur le même continent. C'est ce que ce dit Moebius en son fort intérieur avant que Off ne renchérisse et qu'il comprenne que c'est une vaste blague. Dit donc il a de l'humour le petit ! assez pour se foutre de lui ; ça ne lui passe pas au dessus de la tête qu'il évite le sujet. ça fait sourire Moebius derrière son masque, il en hausserait presque les épaules. Il en attend pas mieux de ce phénomène, après tout, les voleurs ne sont pas de très honnêtes gens, et vraiment, qui était il pour le juger sur le sujet, lui qui a du sang sur les mains.
Il ne lui en veut pas d'être un peu sur ses gardes avec lui, après tout lors de leur première rencontre Moebius ne s'était pas montré sous son meilleur jour.
et, encore une fois, voilà qu'ils se rencontrent de façon des plus douteuses, faut croire que le sort se tape une bonne marrade avec eux.

Off a encore une blague douteuse à lui servir avant qu'il ne semble réellement s'intéresser au sujet de sa présence ici bas, ou plutôt haut, c'est qu'il y a pas mal d'escalier dans un château.
et si, l'un est mystique sur sa présence, l'autre est, d'une honnêteté alarmante, en effet le trésor que Moebius recherche ne l'est, doré, qu'à ses yeux estime-t-il.

D'une main, il retire son masque (son visage n'a jamais été un secret) et l'utilise pour se ventiler, il croule sous la chaleur, bien qu'il la supporte (entre être un oublié et ses fièvres, les fortes températures n'ont pas de secret pour lui, bien que ça ne soit jamais agréable).

tu chantes bien Off, on y croirait presque !
et il s'esclaffe, attendrit par les subterfuges et les non-dits, dans le désert, on a l'habitude des bougres comme lui. Bah garde tes secrets ! dit-il en regardant de plus prêt la marque noir, passant un doigt dessus et la faisant baver, avec cette chaleur moite, l'encre met plus de temps à sécher. En ce qui me concerne c'est une longue histoire, mais en bref, j'ai besoin d'un autre point de ravitaillement sans monnayer si ce n'est par le labeur, pour mes plantes médicinales. Vois-tu je suis un bon ami d'un docteur, un peu trop bon à son goût, il aime bien se plaindre parfois, alors j'essaie de lui rendre service, histoire qu'il s'aigrisse moins vite.

Il s'évente par à coup avec son masque-éventail.
Sous tout son attirail, bien que léger, il sue à grosses gouttes.
Moebius ne s'attarde pas sur le sujet, ni en détail, ses fièvres bien plus que le reste, reste un aspect de son pouvoir qu'il garde farouchement entre lui et le désert. Le gamin est de Caer, et ce bien qu'il a une certaine affection à son égard, il n'a pas besoin de savoir.

Et comme il ne s'attarde pas sur le sujet, il enchaine de suite :

Dit donc, comme t'es en vac' ici, tu veux pas me filer un petit coup de main, cet endroit est énorme, ça sera un peu moins long et moins fatiguant de se taper le cagnard avec un joyeux lurons comme toi à côté. Promis si on trouve un truc de brillant je regarde de l'autre côté et tu fais ton affaire. Alors, qu'est-ce-t-en dit ?

Moebius est curieux, assez pour vouloir Off proche de lui, il est évident que ce dernier cherche quelque chose, on ne viens pas ici, après une tempête de sable costaude, pour des prunes, encore moins quand on n'est même pas du coin. Lui a l'excuse qu'il n'est pas tout à fait dans sa tête, mais en ce qui concerne Off, Moebius se délecte déjà de ce qu'il va vouloir inventer pour se dépêtrer de l'adulte fouineur. En attendant sa réponse, il lorgne sur son sac, est-ce un sans fond ? il ne voit pas d'autre solution, il rêvasse vite fait sur lui même en posséder un, il aurait pas tout son bordel à se trimballer sur lui dans un endroit comme celui-ci si c'était le cas : lui aussi serait en caleçon à bourlinguer dans tout le palais.
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t215-le-dormeur-du-val-moebius https://spiritedaway.forumactif.com/t217-la-fievre-moebius-edit-15-09-20 https://spiritedaway.forumactif.com/t231-je-ne-rentrerai-pas-ce-soir-moebius https://spiritedaway.forumactif.com/t230-moebius-touch-tone-telephone
1e cristal : contrôle des rêves - s
2e cristal : révélateur de secret - s
3e cristal : contrôle des souvenirs - s
4e cristal : déverouillage - a
5e cristal : confusion - a
6e cristal : phobie - a
Messages : 493
Âge : 31 ans
Métier : Marchand de sable | tueur à gage | homme de main de Valentine
Disponibilité RP : âme de marchand | feat moebius A1SMHBT Clochettes : 110
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
CLOCHETTES
Posté le
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
MES RPs EN COURS :
RÉPONSE RAPIDE