Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHANGER DE COMPTE
top sites
1
2
3

ANNEXE #01 - Univers et Généralités
Spirited Away
Spirited Away
Spirited Away
compte PNJ
Spirited Away
Spirited Away
1e cristal : Cristal de cristal - Rang S
2e cristal : Cristal de cristal - Rang S
3e cristal : Cristal de cristal - Rang S
4e cristal : Cristal de cristal - Rang S
5e cristal : Cristal de cristal - Rang S
6e cristal : Cristal de cristal - Rang S
Messages : 338
Âge : 99 ans
Métier : Chef tout suprême
Disponibilité RP : ANNEXE #01 - Univers et Généralités VKWSGs3 Clochettes : 10210
Spirited Away
1e cristal : Cristal de cristal - Rang S
Spirited Away
2e cristal : Cristal de cristal - Rang S
Spirited Away
3e cristal : Cristal de cristal - Rang S
Spirited Away
4e cristal : Cristal de cristal - Rang S
Spirited Away
5e cristal : Cristal de cristal - Rang S
Spirited Away
6e cristal : Cristal de cristal - Rang S
Spirited Away
Messages : 338
Spirited Away
Âge : 99 ans
Spirited Away
Métier : Chef tout suprême
Spirited Away
Disponibilité RP : ANNEXE #01 - Univers et Généralités VKWSGs3
Spirited Away
Clochettes : 10210
https://spiritedaway.forumactif.com/https://spiritedaway.forumactif.com/https://spiritedaway.forumactif.com/https://spiritedaway.forumactif.com/
1e cristal : Cristal de cristal - Rang S
2e cristal : Cristal de cristal - Rang S
3e cristal : Cristal de cristal - Rang S
4e cristal : Cristal de cristal - Rang S
5e cristal : Cristal de cristal - Rang S
6e cristal : Cristal de cristal - Rang S
Messages : 338
Âge : 99 ans
Métier : Chef tout suprême
Disponibilité RP : ANNEXE #01 - Univers et Généralités VKWSGs3 Clochettes : 10210
CLOCHETTES
Posté le Ven 22 Nov - 23:24
Spirited Away
Spirited Away
Spirited Away
Univers et généralités
Si vous avez lu avec attention l'histoire, vous avez normalement compris les grandes lignes. Mais quelques détails vous échapperont sans doute – pas de panique, les topics de l'annexe sont là pour lever le brouillard !
Cette première annexe vous permettra de mieux vous contextualiser. Elle vous aidera pour comprendre les trames de l'histoire : vous obtiendrez ici les bases de l'univers du forum.
contexte général
Le forum s'inscrit dans notre monde contemporain – nous sommes en 2026. Suite à une catastrophe dont on ne connait aujourd’hui pas encore la cause, le sol a « cédé » un peu partout dans le monde, et de nombreuses villes ont littéralement chuté dans des gouffres. Que l’on vienne de France, des Etats-Unis ou de la Chine, tout le monde a vécu la même catastrophe, et curieusement, tout le monde a atterri au même endroit, en un même point que l’on imagine être « le centre de la Terre ». Vous incarnez donc les survivants de cette catastrophe qui est aujourd’hui connue sous le nom de « Kamikakushi ».
En explorant les souterrains, l’on a fini par découvrir à la sortie de ces derniers tout un nouveau continent aux paysages fantastiques, avec des villes entières intactes, mais dénuées de vie. Des archives que l’on a retrouvées ont permis de mettre un doigt sur le nom de ce nouveau continent : Althea.
magie...Tous les survivants du Kamikakushi possèdent un point commun : ils ont tous acquis, dans la catastrophe, un don qui leur permet d’utiliser des capacités physiques ou mentales hors normes. On suppose que c’est le développement de cette nouvelle capacité qui justifie le fait que certains ont survécu à la chute, et pas d’autres (pour vous donner une idée, considérez que 85% des personnes qui sont tombées sont mortes, et que vous faites partie des 15% de survivants). Tous ces survivants sont donc capables d’utiliser la magie.

Tous n’ont pas découvert leur don en même temps. Certains ont manifesté leur pouvoir plus vite que d’autres, surtout lorsqu’ils sont « faciles » à débloquer : lire dans les pensées par exemple. Pour d’autres dons, c’est plus délicat. Imaginons que vous ayez le don de traverser les murs. A moins d’essayer de traverser un mur, vous ne saurez pas que vous en êtes capables, bien que quelque part au fond de vous, vous avez l’intuition de pouvoir le faire. Cela explique que l’on découvre son don à des rythmes différents, voire que certains ne savent toujours pas de quoi ils sont capables.
... et cristauxEn plus d’avoir acquis un don, les survivants ont découvert, en parcourant la nouvelle région qui s’est offerte à eux, des carrières de cristaux. Mais pas n’importe quels cristaux : des cristaux qu’ils étaient capables d’absorber dans la peau, et qui leur permettait d’acquérir un deuxième, troisième, quatrième voire cinquième pouvoir ! Là de même, la taille et les couleurs de ces cristaux diffèrent, mais ne permettent pas de savoir à l’avance quel pouvoir y est renfermé.

A l’heure actuelle, il est très fortement déconseillé d’absorber plus de 6 cristaux, c’est la limite officiellement imposée par les royaumes, car au-delà, il y a des risques de décès, comme constaté de nombreuses fois déjà. Le corps humain ne supporterait pas la présence de ces corps étrangers si l’on en abuse trop (certains présentent des symptômes de rejet dès l’absorption du premier cristal). Des chercheurs essayent de mettre en place des solutions pour que l’on puisse mieux tolérer l’absorption de cristaux.
la conquête d'althea« Conquête » est sans doute un grand mot, mais s’il fallait vous décrire en un seul mot ce qui s’est déroulé après la découverte des cristaux, c’est bien celui-là que l’on choisirait. Les carrières de cristaux ont très vite été dévalisées, et ce à travers tout le continent. Mais les premiers aventuriers trop cupides qui se sont jetés sur les cristaux sont quasiment tous morts d’overdose (on peut dire que c’est grâce à ces derniers que l’on a découvert qu’il était déconseillé d’absorber plus de 4 cristaux). Ceux qui sont passés après ont donc été plus sages, et se sont contentés de s’accaparer les stocks. Ce sont ces derniers qui ont réellement pu tirer profit de leurs nouvelles richesses : des groupes se sont formés autour de ces personnes, et trois nouveaux pays ont vu le jour, le royaume de Caer Hrid (désormais simplement Caer Hrid), le Mont Célestia, et la Vallée des Constellations. C’est en 2026 que le Désert des Oubliés a rejoint les trois autres pays sur la liste des États officiels du royaume.
les paysMême si les dirigeants de ces quatre pays tiennent à ce qu’on les considère comme tels, il s’agit en fait plutôt de Cités-États : la conquête d’Althea s’est faite de manière très rapide ; les trois premiers pays se sont plus ou moins contenté de s’auto-approprier des pans de territoires, et des frontières aujourd’hui encore floues se sont dessinées. Les trois premiers « pays » sont donc pour ainsi dire organisés autour de leurs capitales, qui sont toutes les trois très développées. Les régions aux alentours et les autres villes ne sont arrivés que pendant les 6 ans depuis l’installation à Althea, les pays sont en fait toujours en phase de construction et d’aménagement du territoire, certaines régions progressant plus vite que d’autres. Beaucoup de terres ne sont pour le moment pas encore exploitées, et sont restées telles qu’on les a découvertes à la chute.
les recrutementsLorsque les trois pays ont été fondés, les dirigeants de ces derniers ont essayé de rassembler autant de monde que possible, au détriment des autres. Tout comme ce fut la course pour trouver les cristaux, ce fut donc la course pour recruter du monde. Et quoi de mieux pour appâter les gens que leur promettre confort, sécurité, et… pouvoir ? En échange de la promesse de rejoindre un royaume, les dirigeants n’ont pas hésité à distribuer des cristaux gratuitement. C’est de cette façon que les trois pays ont naturellement pris de l’ampleur, pour arriver à l’organisation d’aujourd’hui.
Pour symboliser cette phase de recrutement, le staff incarnera les représentants de chaque royaume -y compris le récent désert des oubliés-, et lors de votre fiche de présentation, on vous proposera (ou non) de rejoindre un royaume contre un cristal ! Dans le cas où vous ne recevriez aucune proposition, vous vous retrouverez alors chez chez les Mirages, à la Baie des Songes.

NB : Si vous avez bien compris, inRP, on ne sait pas en avance quel sera le contenu du cristal offert. hRP, lors de la validation de votre fiche, les recruteurs des royaumes vous révèleront exceptionnellement le contenu du don pour que vous puissiez faire un choix, mais considérez que votre personnage a choisi sans en avoir conscience à ce moment-là.
origine des survivantsSi vous avez bien suivi l'histoire jusque là, vous savez que les survivants provenaient des quatre coins du monde. Mais ce n'est pas la terre entière qui est tombée dans le gouffre ; en fait, seules les capitales des pays ont été touchées. Cela vous laisse donc la liberté d'incarner un personnage de la nationalité que vous souhaitez. Bien sûr, nous savons que tout le monde n'habite pas dans les capitales, mais on vous fait confiance pour trouver une excuse si votre personnage était au mauvais endroit au mauvais moment.
communicationPuisque tous les habitants d'Althea proviennent d'endroits différents, tous ne parlent pas la même langue... ce qui rend la communication rapidement compliquée si on ne parle pas anglais ! Fort heureusement, sur le territoire d'Althea, tout le monde se comprend naturellement. Il n'y a pas une langue propre à Althea, disons plutôt que vous comprenez instantanément votre interlocuteur, comme s'il parlait dans votre langue natale. Par contre, cela ne fonctionne que sur le continent... ce qui signifie que dans les zones de RP des souterrains (les 4 zones de RP du Grand Sud), vous perdez cette capacité. Et on a hâte de vous voir galérer.

MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/ https://spiritedaway.forumactif.com/ https://spiritedaway.forumactif.com/ https://spiritedaway.forumactif.com/
1e cristal : Cristal de cristal - Rang S
2e cristal : Cristal de cristal - Rang S
3e cristal : Cristal de cristal - Rang S
4e cristal : Cristal de cristal - Rang S
5e cristal : Cristal de cristal - Rang S
6e cristal : Cristal de cristal - Rang S
Messages : 338
Âge : 99 ans
Métier : Chef tout suprême
Disponibilité RP : ANNEXE #01 - Univers et Généralités VKWSGs3 Clochettes : 10210
RÉPONSE RAPIDE