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ANNEXE #03 - Magie, dons et cristaux
Spirited Away
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Posté le Lun 25 Nov - 18:53
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dons
généralitésSur Spirited Away, il vous est possible de posséder des dons. Les dons sont symbolisés par les cristaux, ces mêmes cristaux qui se trouvent un peu partout à Althea. Chaque cristal contient un seul pouvoir qui sera transmis à un individu après qu'il ait absorbé le cristal, absorption qui s'effectue par un simple contact physique avec la peau d'un être humain. Il vous est donc recommandé de manier les cristaux avec la plus grande précaution si vous ne désirez pas l'absorber ! Si le pouvoir que contiennent certains cristaux est facilement reconnaissable de par la couleur ou la forme de ce dernier (ce sont en général les cristaux communs), d'autres sont au contraire bien plus subtiles et sans une analyse approfondie réalisé par des experts, il vous sera compliqué d'en déterminer la puissance et la nature exacte (ce sont les cristaux rares).

Car en effet, en plus de posséder un pouvoir spécifique, chacun possède un niveau de puissance spécifique ! Ces niveaux de puissances, connus aussi sous le nom de rang, sont divisés en quatre. Tout d’abord, le rang C, un niveau de pouvoir assez bas, pas grand chose quoi. Puis le rang B, qui est un niveau de pouvoir intermédiaire, une puissance plutôt conséquente mais qui ne va pas soulever les foules non plus. Puis le rang A, qui correspond à un très bon niveau de maîtrise, généralement, c’est à partir de là que l’on peut exploiter au mieux le pouvoir d’un cristal. Le dernier rang, le rang S, est un rang d’exception, de légende même ! Considérez la maîtrise de votre don comme tout simplement exceptionnelle, sans aucune comparaison possible avec les trois autres rangs de puissance. Attention toutefois, il n’est possible d’obtenir ce rang que pour trois pouvoirs uniquement, pas un de plus. Ces trois pouvoirs sont ainsi appelés “pouvoirs de spécialisation” : ce sont finalement les trois que votre personnage maîtrisera le plus. Il est également impossible de revenir en arrière, une fois le rang S atteint, vous ne pourrez plus en changer.

Nous n'autorisons pas de dons inventés et les seuls disponibles sont ceux dans la liste postée ci-dessous.
règles d'orMaintenant que vous savez de manière générale ce qu'est un don, voici quelques règles d'or à respecter :

• Un don n'a pas pour vocation de tuer ou de blesser, mais reste avant tout un pouvoir utilitaire. Si votre personnage commet un crime ou un délit avec, voire blesse ou tue quelqu'un, il peut très bien finir à la prison à vie ou être condamné à la peine de mort selon le pays où il se trouve.

• Votre personnage ne peut accomplir ce dont une machine est capable, malgré l'aspect magique des dons, il faut rester réaliste dans vos actions. En outre, un cristal de lumière ne peut causer une explosion, un cristal de feu ne peut mettre un incendie à toute une ville, un cristal d'eau ne peut couper du métal, etc.

• L'utilisation d'un don consomme de l'énergie, et vous épuisera petit à petit aussi bien mentalement que physiquement. Abuser de son pouvoir peut même mener à la mort. Utilisez donc vos pouvoirs avec parcimonie : les usages "constants" ne sont pas possibles !
exemple rang c / rang b / rang aPrenons le cristal de Feu en exemple. Au rang C, il vous permet de contrôler et de créer une petite quantité de flammes, sur une courte durée et dans une zone restreinte. Parfait pour allumer une torche, un feu de camp ou pour lancer du feu devant soi. Au rang B, votre maîtrise vous rend bien plus précis dans le maniement de votre pouvoir, plus de risque de vous brûler un sourcil en allumant une cigarette. Au rang A, votre ampleur commence à devenir plus grande et il vous est ainsi plus facile de créer des flammes tout comme les contrôler, leurs donner une forme spécifique.
exemple rang sConcernant le rang S, le rang de spécialisation… Disons que votre don n’a plus rien à voir avec ce que vous en faisiez auparavant. Contrôler de multiples flammes, à de grandes distances, rendre votre corps incandescent… Bref, vous pouvez faire de très grande choses ! Mais attention, vous n’êtes pas dieu pour autant, et utiliser un don reste fatiguant à la longue, donc méfiance !

Un rang S vous permettra une maîtrise parfaite de votre pouvoir : vous maîtrisez la durée, la précision, l’intensité de votre pouvoir, et vous pouvez être immunisés à votre propre cristal… En revanche, vous n’êtes pas Dieu et vous n’êtes pas parfaits, donc vous ne pouvez pas être bon en offensif, en défensif ET en utilitaire, il faut faire des choix.

Notez aussi qu'une fois rang S, il est possible que votre pouvoir présente une certaine modification, légère, mais qui vous est plutôt personnelle, comme un petit effet additionnel. Si nous prenons en exemple le pouvoir pacifisme, une fois arrivé au rang S, vous pouvez avoir comme effet supplémentaire de rendre vos cibles somnolentes. Mais quelqu’un d’autre, avec le même pouvoir, pourrait aussi dire que ce pouvoir fige ses cibles sur place pour une courte durée. En bref, votre cristal peut avoir pour effet secondaire des capacités qui vous seront personnelles, tant qu’elles restent logiques et explicables inRP (un cristal de soin rang S n’aura aucune raison de pouvoir faire du feu).
Votre spécialisation ne vous permet par contre pas d’être polyvalent sur tous ces points. Si par exemple vous avez un cristal, que vous êtes immunisés au feu (et donc que vous pouvez rendre votre corps incandescent), vous ne pourrez pas par la même occasion envoyer des boules de feu partout. C’est soit l’un soit l’autre.
nombre de donsVous commencerez votre aventure en possédant deux dons ! Le premier est à votre libre choix parmi la liste des pouvoirs que vous retrouverez un peu plus bas, et il sera de rang C ! Ce cristal se sera fusionné à vous lors de votre chute en Althea. Comment ? Pour quelle raison ? Tant de questions encore sans réponse à ce jour, mais peut-être la trouverez-vous ? Une chose est sûre en tout cas, c'est l'acquisition de ce don qui vous a permis d'arriver sain et sauf dans ce nouveau monde. Certains auront eu moins de chance que vous, hélas.
Le deuxième pouvoir vous sera offert à votre validation ! Une fois la fiche validée, les recruteurs passeront vous voir afin de vous proposer de rejoindre leurs groupes respectifs, si votre personnage peut leur apporter quelque chose en retour ! Et ainsi, pour vous convaincre de les suivre, chaque recruteur vous proposera un cristal défini, choisi par ses soins. Car chaque pays possède ses propres cristaux, que vous ne pourrez pas trouver dans un autre pays ! Quel joli petite manœuvre de corruption de leur part, c'est adorable !
Voilà, vous savez à présent tout. Enfin presque. Oui, car sur Spirited Away, vous ne possédez pas que deux cristaux. En réalité, vous pouvez en posséder jusqu’à 6 pour ceux qui proviennent du Royaume de Caer Hrid, du Mont Célestia, du Désert des Oubliés ou de la Vallée des Constellations, et jusqu’à 7 cristaux pour ceux qui viennent de la Baie des Songes. Le montant maximum est donc de 6 à 7 cristaux selon votre groupe pour le moment, mais ce nombre pourra être amené à changer au fil du temps et de l’évolution des intrigues.
Libre à vous d'agir avec les cristaux comme vous le souhaitez, bien sûr ! Vous pouvez les absorber à l'instant même pour bénéficier de leurs pouvoirs sur l'instant tout comme vous pouvez les conserver afin de les utiliser plus tard, de les offrir, échanger voir même vendre. Oui, ça se vend bien dans les marchés noirs, ces petites choses là. Comprenez bien également que la liste des pouvoirs qui vous est proposée est une liste exhaustive ! Althea est un monde vaste et qui cache encore bien des secrets, comme des cristaux. D’autres pouvoirs sont encore dissimulés et vos actions pourraient bien permettre d’en découvrir de nouveaux, qui sait !
boutique et marché noirC'est bien beau tout ça mais vous vous demandez sans doute à présent comment acquérir de nouveaux cristaux... Pour le moment, il n'y a qu'un seul moyen : acheter votre cristal à la boutique, ou au marché noir.

La boutique : Ouverte 24h/24, 7 jours sur 7, la boutique vous propose une sélection de cristaux pour chaque pays. En effet, vous pourrez acheter n’importe lequel des cristaux du pays dont vous provenez ! Vous aurez le choix entre acheter un cristal et pouvoir l'utiliser à vie (prix fixé à 250 clochettes), ou acheter un talisman qui renferme un pouvoir pour un usage unique (prix fixé à 25 clochettes). Vous pourrez également y acheter vos passages au rang supérieur.
NB : Vous pouvez acheter un cristal et ne pas le consommer.
NB2 : Les habitants de la Baie des Songes auront accès à n’importe quel cristaux.


Le marché noir : A la différence de la boutique, le marché noir ne sera ouvert que sur une plage de 6 jours par mois, et ce à des périodes aléatoires. Vous verrez une annonce sur la page d'accueil ainsi que sur le discord lorsque le marché noir sera ouvert.
Au marché noir, on y vend une sélection de 12 cristaux des 4 territoires, et vous pourrez y acheter le cristal qui vous plaît qu'importe votre pays d'appartenance. Sachez cependant que, contrairement à la boutique, les prix n'y seront pas fixes... Mais il s'agit d'un des seuls moyens d'obtenir un cristal en dehors de la liste de votre pays, et quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas ?
vente et échangesVendre ou échanger des cristaux, c'est possible ! Pas pour celui choisi à la présentation, ni pour celui offert par votre pays si vous en avez rejoint un, en revanche, pour tous les cristaux achetés , vous avez le choix de ne pas les absorber. Dans ce cas, vous pouvez les revendre ou les échanger avec un autre joueur, au prix que vous souhaitez. Deux conditions :
1 - Vous ne pouvez jamais vendre moins cher que le prix affiché à la boutique, donc 250 clochettes.
2 - Les échanges sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Ils se déroulent dans ce topic : www Les deux joueurs en question devront y poster, et un membre du staff viendra confirmer l'échange ou la vente. Ca se passe dans ce topic : www Les deux joueurs en question devront y poster, et un membre du staff viendra confirmer l'échange ou la vente.

→ Pour faciliter la modération, le Marché Noir a été placé dans la zone HRP "développement du personnage" pour que vous puissiez faire vos achats, mais il y a bel et bien une zone de RP Marché Noir dans le Désert. Considérez qu'un achat HRP = un achat RP.
MES RPs EN COURS :
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Posté le Lun 25 Nov - 22:06
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liste de dons
Voici la liste non exhaustive des Cristaux découverts. Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure de l’avancée des intrigues, et au fur et à mesure que de nouveaux Cristaux seront découverts.

→ Les descriptions ci-dessous sont des descriptions générales et ne correspondent pas à un rang en particulier. On vous laisse vous auto-évaluer sur vos compétences du rang C.

→ Lorsque vous passerez dans la boutique acheter un passage de rang pour votre don, nous vous demanderons une petite description de ce que vous pensez pouvoir faire en plus par rapport au rang inférieur, afin de vous confirmer ou non votre achat, et vérifier que vous ne soyez pas dans l’excès.

→ Chaque pays possède sa liste exclusive de cristaux, mais lors de votre inscription, vous pouvez choisir au choix n'importe quel cristal qu'importe son origine.

→ Une fois que vous aurez rejoint un pays, vous n'aurez accès qu'aux cristaux disponibles dans ce pays. Impossible donc d'acquérir un cristal d'un autre pays, à moins de se le procurer au marché noir.  

→ Certains cristaux ne sont pas disponibles à la présentation si vous jouez un personnage qui a vécu la chute il y'a cinq ans, mais ils sont disponibles pour les nouveaux Althéens ! 
Caer Hrid



Feu

Permet de créer des flammes de toutes sortes et de les contrôler. Permet également de contrôler des flammes d’origines naturelles.



Lumière

Permet de générer de la lumière ainsi que de la contrôler. Il est donc possible d’ôter toute source de lumière d’une zone, par exemple.



Ombre

Permet de se dissimuler dans les ombres et de se déplacer par ces dernières. Il est aussi possible de dissimuler autrui dans les ombres.



Confusion

Permet, par contact visuel, d’infliger un état de confusion profond dans l’esprit d’un ou plusieurs individus.



Contrôle de la masse

Permet de rendre un ou plusieurs objets plus ou moins lourd selon son désir, par contact physique.



Interversion

Permet d’intervertir la position de deux objets ou d’individus. Un objet et un individu peuvent être intervertis si le pouvoir est assez puissant.



Contrôle des rêves

Permet, par contact physique, de faire rêver une personne de ce que l’on désire, ou de faire apparaître sous forme tangible les songes d’un individu.



Déverrouillage

Ce pouvoir permet d’ouvrir n’importe quel serrure ou autre verrous. Plus le verrouillage est complexe, plus le rang demandé est élevé.



Changement d'apparence

Permet à l’utilisateur de modifier son apparence pour prendre celle d’une personne qu’il a en mémoire.



Contre magique

Permet d’annuler toute attaque magique adressée à l’utilisateur et de la renvoyer.



Griffes rétractables

Dote l’utilisateur de longues griffes capable de se rétracter à la place des ongles.



Pacifisme

Permet de calmer les ardeurs d’un individu et de lui ôter toute envie belliqueuse par contact visuel.



Malchance

Provoque la malchance pour une cible choisie (le staff peut intervenir avec un PNJ pour expliquer le malheur qui arrive à la cible)



Sable

Permet de contrôler le sable autour de l'utilisateur. - Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Mars 2025



Force Accrue

Permet à l'utilisateur de multiplier sa force physique. - Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Mars 2025



Amnésie

Permet temporairement d’ôter la mémoire d’un individu. Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Mai 2025



Sens amélioré

Permet temporairement d’améliorer un (ou plusieurs) de ses sens, et/ou ceux d’un individu. - Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Mai 2025



Onde de choc

Permet de générer une vague de pression dans une direction choisie. - Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Mai 2025



Corrosion

Permet de ronger la matière, voir de la faire totalement fondre - Indisponible à la présentation pour les pour les personnages tombés avant Octobre 2025



Chance

Permet de provoquer la chance d’une cible choisie - Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Mars 2026.



Drain d'énergie

Permet de voler l’énergie d’un être vivant - Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Mars 2026.



Mont Celestia



Terre

Permet de contrôler la terre autour de l’utilisateur.



Vent

Permet de contrôler et de créer le vent autour de l’utilisateur.



Réparation

Permet de réparer n’importe quel objet ou mécanisme brisé. Plus l’objet est complexe, plus il vous faudra un rang élevé.



Vitesse accrue

Permet d’accroître temporairement la vitesse de son utilisateur.



Télékinésie

Permet de bouger des objets par la force de l’esprit.



Régénération rapide

L’utilisateur peut guérir son corps bien plus rapidement que n’importe quel individu.



Copieur de pouvoirs

Permet, après un contact physique, de copier le pouvoir du cristal d’un individu.



Transformation animale

Permet de se transformer en un animal.



Passe-miroir

Permet de traverser un miroir pour ressortir d’un autre situé à un autre emplacement. Si l’on essaye de traverser un miroir sans destination en tête, il est possible de ressortir n’importe où.



Détecteur de mensonge

Ce pouvoir permet d’identifier si une personne ment ou dissimule la vérité. Plus le rang est élevé, plus il est facile de comprendre le mensonge.



Papier

Permet de créer et de manipuler du papier, ainsi que d’en modifier sa consistance.



Précision

Plus ce pouvoir est puissant, plus la précision de son utilisateur s’améliore, jusqu’à atteindre une acuité parfaite.



Météo

Permet de modifier la météo dans une zone autour de l’utilisateur.



Anti-technologie

Permet à l'utilisateur de désactiver des objets technologiques. - Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Mars 2025



Métal

Permet de contrôler le métal autour de l’utilisateur. - Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Mars 2025



Contrôle du volume sonore

Permet d’amplifier ou diminuer les sons dans une zone - Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Mai 2025



Communication animale

Permet de communiquer avec les animaux - Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Mai 2025



Paralysie

Permet de paralyser un individu. - Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Mai 2025



Persuasion

Permet de faire croire n'importe quoi à sa cible par le dialogue ou la création d'illusions à haut rang - Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Octobre 2025



Peau Caméléon

Permet de copier, sur sa peau, une matière touchée. - Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Mars 2026



Communication avec les Morts

Permet de communiquer avec les humains ou animaux décédés.
- Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Mars 2026



Vallée des constellations



Eau

Permet de créer de l’eau et de la manipuler. Permet également de contrôler de l’eau d’origine naturelle.



Plantes

Permet de contrôler les plantes autour de l’utilisateur tout comme leurs croissances.



Illusions

Permet de créer des illusions visibles pour une courte durée, et de la rendre tangible selon la maîtrise du don.



Anima

Permet d’insuffler la vie dans des objets. Les objets peuvent être soumis à la volonté de l’utilisateur s’il les sollicite, sinon ils bougent selon leur propre désir.



Clones

Permet de créer et de contrôler un double pour une durée limitée.



Genderbend

Permet d’influer sur les hormones de façon extrême afin de changer de sexe à loisir, que ce soit pour soi ou pour une autre personne.



Nyctalope

Permet de voir dans le noir.



Modification de taille

Permet de changer la taille d’un objet touché au préalable.



Elasticité

Permet de rendre son corps élastique, de l’étirer et de le rendre caoutchouteux.



Fermeture de l'esprit

Permet à l’utilisateur de fermer son esprit afin qu’aucun pouvoir ne puisse atteindre ce dernier.



Bulles

Permet de créer et de contrôler des bulles, dont on peut déterminer la taille et la résistance.



Annulation de dons

Permet d’annuler le pouvoir de quelqu’un d’autre.



Soin

Permet de soigner les blessures.



Voleur de sens

Permet temporairement de voler un des cinq sens d'une personne. - Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Mars 2025



Fumée

Permet de créer de la fumée (voire épais brouillard) dans une zone déterminée, et à haut rang, de transformer son corps ou celui des autres en fumée. - Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Mars 2025



Lévitation

Permet de faire léviter des corps ou des structures lourdes (ne permet pas de voler) - Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Mai 2025



Amplification de cristaux

Permet d’augmenter les effets d’un seul de ses cristaux et/ou ceux d’autres individus - Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Mai 2025



Dompteur d'émotions

Permet d’insuffler des émotions de honte, dégoût, ou tristesse (pacifisme permet d’insuffler des émotions d’amour et de joie, discorde permet d’insuffler des émotions de colère et jalousie) - Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Mai 2025



Possession

Permet de prendre le contrôle d'un objet ou d'une créature vivante pendant un temps limité - Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Octobre 2025



Remède

Permet de soigner les poisons et d'améliorer la résistance de la cible - Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Mars 2026



Glace

Permet de générer et contrôler de la glace. - Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Mars 2026



Désert des oubliés



Sac sans fond

Permet de transformer un sac normal en un sac à la contenance presque illimité.



Invisibilité

Permet de devenir invisible.



Voyage astral

Permet de créer un double astral que l’on peut envoyer où on le désire. Le corps, en revanche, ne peut plus bouger durant ce processus dans les premiers rangs.



Révélateur de secrets

Permet de forcer autrui à dire la vérité par contact visuel.



Télépathie

Permet de communiquer avec autrui par la pensée.



Localisation

Permet de pouvoir situer une personne que l’on a déjà rencontré, peu importe la distance. La localisation est plus précise selon le lien entretenu avec la personne recherchée.



Barrière

Permet de générer des barrières permettant de bloquer de nombreuses agressions. Les barrières sont tangibles, aussi il n’est pas possible de les traverser.



Température

Permet d’augmenter ou de diminuer la température autour de l’utilisateur, sur un certain périmètre.



Contre physique

Permet d’annuler une attaque physique adressée à l’utilisateur et de la renvoyer



Attraction et Repulsion

Permet d’attirer à soi ou de repousser à partir de soi des choses tangibles.



Discorde

Permet de semer la discorde et d’attiser la colère des autres par contact visuel.



Séduction

Permet de séduire un individu, en dépit de ses attirances et de ses orientations, par contact visuel soutenu. Une seule personne peut être séduite à la fois et la séduction ne dure pas.



Contrôle du temps

Permet d’accélérer ou de ralentir la perception du temps autour de soi. (Attention, ce don au rang S s’applique jusqu’à 15 min).



Souffrance mentale

Permet d'infliger une souffrance mentale à une personne. - Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Mars 2025



Apnée

Permet de rester en apnée durant un moment déterminé, et donc de rester sous l'eau un moment. - Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Mars 2025



Phobie

Permet de créer une phobie temporaire, voire à haut rang, de matérialiser cette phobie pour la personne concernée. - Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Mai 2025



Contrôle des souvenirs

Permet de manipuler temporairement les souvenirs d’un individu.  - Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Mai 2025



Poison

Permet d’empoisonner un individu. L’effet peut différer selon l’utilisateur, et toucher la victime d’une manière différente. - Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Mai 2025



Passe-muraille

Permet de passer à travers la matière et même de coincer objets et personnes dans des surfaces tangibles - Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Octobre 2025.



Téléportation

Permet de se téléporter sur une courte distance - Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Mars 2026.



Foudre

Permet de générer et contrôler de l'électricité - Indisponible à la présentation pour les personnages tombés avant Mars 2026.




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