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d'eau et de sel | Hector
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Posté le Dim 12 Avr - 14:16
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Regarde comme ses pleures ornent les murs, dansent le long de clichés, fous, névrosés, en dualité avec le blanc cachet contre lequel ils sont exposés, ils explosent de par leur vivacité, le mouvement épinglé sur papier blanc.
Regarde toute cette beauté déchue, de ce monde si étrange qui borde celui des larmes, de ce monde dont on ne se rend compte que quand les salines surviennent. Ce monde plein d'émulsions, en ce jour, si contradictoires, car pleure sans émotions il y avait. Il en était le créateur, là, à parcourir ses beautés.

Il ne tient plus en place, voit comme il fait des aller retour, il a hâte que toustes voit son génie, et celui de son appareil chérit. Car c'est un duo, que celui du photographe et de son appareil photo.
La galerie ouvre bientôt, bientôt s'envoleront ses photos, elles ne danseront plus que contre le mur, mais dans les yeux des gens, elles iront ouvrir des portes inexplorés, de ce que l'on nomme beauté. Elles iront jusqu'au cœur s'infiltrer, il l'espère, contaminer de folies amoureuses toustes celleux qui osent poser leur regard sur les petits carrés. Oh qu'il rêve d'être aimé ! par toute une foule s'il le fallait !

Mais voit il t'a remarqué, toi masqué, qui contemple son œuvre sans mot, sans visible émotion car hélas, celles-ci sont cachées. Oh comment ne pas venir te titiller, tirailler ton esprit, il arrive sans bruit derrière toi et vient poser ses mains contres tes épaules, appuyer d'une douce pression contre ces dernières, vient susurrer à ton oreille :

Est-ce que ça vous plait ? Mon travail.

Il n'y a qu'une seule réponse acceptable à cette question, qu'une réponse qu'il veut entendre, qu'une réponse qui doit se repaitre de vos émotions. Il te regarde avec amusement, ce masque l'intrigue, il a envie de voir ce qui se situe derrière, Miska est un homme impatient, il se pourrait bien oui, que sans crier gare il te le retire, mais pas maintenant non, maintenant il voulait tout entier que tu complimentes ses œuvres chérit.

que tu l'admires
que tu l'aimes sans retour
que tu t'agenouilles que tu te fasses soldat pour protéger ses beautés  
voit comme il te regarde, déjà vautour, à contempler ta nuque, l'arrête de ton visage, les courbes qu'il devine de celui-ci malgré le masque, déjà il te dévore tout entier, oh toi qui a piqué sa curiosité, il ne fallait pas se mettre en travers de son chemin maintenant il te retiens prisonnier de ses mains qui veulent toutes te modeler.

Si tu savais, dans quel pétrin tu viens de te mettre, peut-être que tu t'enfuirais, mais Miska est un homme qui n'aime pas la prudence, alors ne le déçoit pas, il veut te voir mourir de beauté à ses pieds, laisse le te façonner, à son image, à celui de l'art. Que tu en ressortes transformé, transfiguré, d'une figure de proue, que tu sois une œuvre à toi-même, de celle qu'avec douleur on aime. Car il se doute que sous ce masque tu dois cacher une souffrance toute sucré pour lui, oh oui, rien que pour lui, laisse-le te cueillir, te voir saigner pour lui.
pour lui
tout entier.
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Posté le Dim 12 Avr - 15:26
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d'eau et de sel
ft. miska


Des larmes, il ne saisit pas l'essence, mais la construction de leur existence. Il ne peut qu'observer ces œuvres éparses accrochées au mur, toutes aussi silencieuses que lui et qui pourtant s'expriment bien mieux. Elles crient à la tristesse comme un pirate à l'abordage. Ces yeux ne savent-ils pas qu'ils appartiennent à des êtres ? Et Hector ne sait-il pas que ces êtres ressentent ? On lui a bien dit, mais ces choses lui paraissent abstraites. Il se contente d'observer. Observe la peine qu'il n'a jamais su décrire. La tristesse était-elle toujours porteuse de larmes ? Et les larmes de tristesse ? Cette première exposition est quelque chose. Quelque chose qu'il ne saisit pas, si ce n'est même une infime partie. Le voici qui penche la tête sur le côté. Quel angle fut utilisé ? Où se trouvait l'auteur de se portrait ? Pour pouvoir raconter, il faut parfois savoir. Non pas comprendre, mais connaître. Ce sont des nuances qui, pour une fois, ne lui échappent pas.

Le poids des mains sur ses épaules.

Il y a des lumières qui se reflètent dans ce regard. Serait-ce les cieux ? Serait-ce une âme ? Il peut croire aux deux, faire croire aux deux. Des yeux, des yeux toujours des yeux. Sans pour autant que les siens ne se retournent. Sans pour autant qu'il perçoive cette présence, existence étouffante à ses côtés. Le voici qui tout bas murmure contre le bois. Un début d'histoire qui ne lui plaît pas. Il n'augmente pas le volume de sa voix. La tait, insatisfait. Il doit pourtant y arriver, pour la grand jour. Quand était-ce, déjà ? Orazio lui avait dit, mais l'avait-il noté sur lui ? Voici qu'il cherche dans la poche de sa veste son petit carnet. A-t-il pensé à boire ? A-t-il coché la case ?

Peut-être a-t-il laissé là une bouteille à la dérive pour lui rappeler son action. Il cherche de son regard qui enfin n'observe plus les cyeux. Et rencontre ceux d'un autre. Quoi ? Mais depuis combien de temps est-il là ? Oui, ses épaules sentent une présence. Cet autre le regarde, l'observe et Hector ne croise ce visage qu'un instant à peine. Une seconde ou moins. Ses pieds ressemblent à des pieds, se dit-il. C'est un spectacle moins intéressant que ces photographies. Mais le voilà qu'il n'ose pas bouger. Lui avait-il parlé ? Il ne saurait le dire. Étaient-ils fermés, aujourd'hui ? S'il se concentrait, il pouvait facilement le savoir. Mais Hector ne se concentre pas, non, pris par surprise. Sa voix grince, trop forte.

Nous s-sommes FERMÉES.

La voix qui coupe court, qui ne cherche pas la bonne intonation. Le cœur qui a loupé un battement, qui s'en remet difficilement. Oh petit Hector, ses pieds lui paraissent soudainement passionnant. Mais a-t-il pensé à boire, finalement ?
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Posté le Dim 12 Avr - 15:54
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Tout entier
il l'observe, carnassier, il le détail sans pudeur, comme on dévêtis une poupée de chiffon, avec précaution.
Oh voit comme il baisse son visage, révèle d'autant plus sa nuque au cheveux naissant, presque il se plie à sa volonté, oh n'as-tu pas peur qu'il te coupe la tête ? de ta petite royauté qu'il t'accorde que pour mieux te la retirer.
Miska voyons voyons il ne faut pas être méchant, mais ses sourires se font pleins de canines, prêt à trancher dans ton cou comme dans du beurre, oh il a envie d'embrasser de feu cette peau pâle tout comme la sienne.

Tu ne l'as pas entendu ? il parle de son travail, de ces belles œuvres qui rient de toi toute en discrétion, de ton masque si lisse, sans larmes, voyons, il faut pleurer un peu pour exister, tu ne penses pas ? joli pantin ? Il te tourne vers lui, tandis que tu regardes tes pieds, tel un enfant un peu surpris, un peu timide, est-ce que tu l'es dit ? timide ? Allons il ne faut pas l'être, il en a vu d'autre des comme toi, des qui ne regarde pas dans les yeux, des qui sont ému de le voir, il sait qu'il peut être envahissant.

Et tu ouvres la bouche comme pour le rejeter, mais ça ne marche pas comme ça ici, n'as-tu donc pas entendu, c'est lui, l'artiste de cette scène, c'est à lui que tu dois tous ses clichés. Ne sont-ils pas beaux ? Tu n'en as toujours rien dit, attention, il pourrait se vexer, et tu n'aimerai pas le voir vexer n'est-ce pas ? Ca ne serait pas beau.

Je sais
Oh que oui
Mais j'ai le droit d'être ici, comprenez, c'est moi l'artiste, et vous, qui êtes vous ? Vous travaillez pour Orazio ?

Oh de savoir petit oiseau, à quel point il peut venir te couper les ailes sans se faire de trop réprimander, c'est qu'il ne veut pas te casser, ou alors juste à peine, juste d'un doigts, te faire tomber, que tu t'échoues à ses pieds, les embrasse tel le messie qu'il est. Oh aime-le aime-le, pourquoi tu ne le regarde pas dit ? est-ce parce qu'il brille trop fort, est-ce parce que tu sens qu'il est un carnivore ? cannibal de ton corps. Il te veut entendre dire des encore ! Est-ce que tu la sens, cette tension sous jacente qui à tout moment, te sautera à la gorge ?

Il veut que tu le regarde dans les yeux, alors d'une main, il vient la passer sous ton menton, le relever pour que de derrière ton masque tu le regarde en face à face, oui donne lui de l'attention, il est assoifé sans.
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Posté le Lun 13 Avr - 17:39
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d'eau et de sel
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Oh non, se dit-il tout bas, entre ses lèvres et le bois. Il ne savait pas. Lui avait-on annoncé la couleur ? N'avait-il pas retenu cette information cruciale ? C'est impossible pour lui de le savoir. Il se veut tout petit, minuscule face à cet homme si grand. Le voilà qui se crispe, ses épaules nouées, le cou en retrait. Il se fait minuscule. Est-ce suffisant pour pardonner ce malencontreux accident ? Il hoche la tête de haut en bas, le regard toujours baissé. Il comprend oui, oui il comprend qu'il se fait gronder. Que les choses ne fonctionnent pas ainsi, qu'elles ne sont pas ainsi faites. Et alors que des doigts frôlent son menton, son cœur s’accélère. Ce contact, il ne l'apprécie pas. Le voici qui siffle entre ses dents alors qu'on lui relève le visage. Deux pas brusques à l'écart. Le regard qui s'abaisse encore. Et sa voix, sa voix trop forte, paniquée, qui résonne dans la pièce.

J'AI COMPRIS, OUI.

Il ne hurle pas, parle juste trop fort, trop haut pour la bien-aisance d'un autre. Il a compris qu'il ne devrait pas être ici, mais que l'artiste oui. C'est bien cela, non ? Doit-il s'éloigner ? Se reculer encore ? Attend t-on quoi que ce soit de sa part, de ses paroles ? Sous les grandes lumières de la galerie, Hector voit si bien le sol et ses détails. Il voyait si bien ses toiles. Le voilà qui tourne la tête, regarde celle qu'il observait déjà, sans répondre plus que cela. Il recommence à penser, à réfléchir et découvrir.

Les dieux pleurent-ils ainsi ? Il est persuadé que les hommes, oui. Ces larmes transparentes possèdent ici la couleur donnée et gardée par les images du passé. Pourrait-il s'exprimer ainsi ? Raconter des histoires sur l'éclat ? Le voici qui s'y plonge encore. Ne bouge pas. Le carnet à la main, il n'a pas regardé ce qu'il devait; il a encore oublié. Il est dur de se concentrer sous une lumière qui offre ses détails, qui lui permet de voir tant de choses.

Et voici.
Voici que sa pensée lui échappe, qu'il prononce tout bas ce qu'il pense tout haut. L'enfer, l'enfer. Ces larmes sont -

Ce sont de fausses larmes.

- fausses. Si on les touche elles ne mouillent pas. Si on les observe elle ne sèchent pas. Ces larmes ne coulent pas, non, et voici ce qui le dérange. Cet instant dans le temps ne lui offre pas d'histoires. Elles existaient mais n'existent que par copie, elles ne sont pas vraies. C'est presque déçu qu'il commence à se détendre.
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Posté le Lun 13 Avr - 18:04
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Il se retire de son emprise, Miska le regarde se reculer, acculé, il est tel un animal sauvage, Miska a un petit sourire satisfait, ça lui donne presque envie de l’apprivoiser, agiter un brin de blé devant lui, voir s'il mord à l'hameçon, est-ce qu'il est tel un petit chat ? Tels ces petits chats à lui qu'il tuait sans émotion, oh vas-tu patauger dans l'eau toi aussi si on te baigne tout entier dedans ? Tu parles fort, et dans cette force il lit toutes tes failles, qui ressortent au milieu de cette lumière toute artificielle.

C'est bien que tu ais compris, et vois comme tu regardes ses œuvres, il ne dit toujours rien, te laisse faire, et quand tu chuchotes il tend l'oreille, de faux pleurs dis-tu ? Miska en rit. Quelle étrange façon de voir la situation, il n'y aurait pas pensé, pour lui elles paraissent plus vrais que nature, il se rappel encore de leur goût, à chaque clichés, de cette eau salé. Il s'en délecte encore, quand il les voit tous à la queuleuleu ici épinglés.

Est-ce que ça n'est pas à ton goût ? Tu n'aimes pas dit ? est-ce que c'est ce que ça signifie ? Miska fait une petite moue, ça ne lui conviens pas, pas du tout. Comment peux-t-il te faire comprendre, que se sont de vraies larmes pour toi ? Il est soudain curieux, il veut savoir. Alors il te lance un sort, de ces sortilèges maudit, te voir pleurer, voir tes pleurs abondamment tremper ton masque ramper jusqu'à ton cou, il te fait déverser mille et une larme.

Et celles-là ? Sont elles vraies ?

Il a fait deux pas en avant, s'est rapproché de toi, car il n'aime pas cet écart entre vous deux oh non, il vous veut proche, comme de vieux amants qui se retrouvent pour discuter de leur sentiments. Alors qu'en penses-tu, voit comme il papillonne des ses yeux bleu, dévisage ta nuque, regarde les larme s'échouer tout contre, oh il a envie de savoir ce qu'il y a dessous mais pas encore, pas encore...il lui faut un peu de patience, à lui qui en manque cruellement, oh ce qu'il aimerait te prendre en photo mais voit, il n'a pas son appareil, il l'a laissé à l'accueil et il est trop tard pour retourner le chercher maintenant qu'il est tout occupé avec toi, petit papillon de journée, oui, toi et tes larmes, accrochés à son tableau de chasse.
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Posté le Lun 13 Avr - 18:39
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Ah mais c'est vrai. Il n'était pas tout seul dans cette grande salle, Hector, mais en compagnie de l'artiste lui-même. Du faiseur de larmes, comme il aimerait l'appeler. Il lui pose une question sans sens, une qui devrait être vue comme grande. Il ne la voit pas ainsi, Hector, il ne voit pas les choses comme cela, n'entend pas la question de cette façon. Il préfère faire la sourde oreille. Il n'a pas envie de faire des efforts. Il sait très bien qu'on va le lui reprocher, qu'on lui dire : Hector, voyons, lorsque quelqu'un te parle, tu dois lui répondre. Concentre toi Hector. Fais ceci, fais cela. Surtout écoute moi. Hector, Hector. Il le sait bien Hector, il sait il a compris maintenant cela suffit.

Celles-là, celles-ci, celles-quoi. Ne voit-il pas, cet inconnu, qu'Hector explore et découvre ? Qu'il ne peut pas à la fois l'écouter et observer ? C'est à se demander qui de lui ou de l'autre est le plus mal élevé. Il l'a bien été, d'ailleurs. Alors cela doit être l'autre. Cet autre qu'il ne regarde toujours pas. Il ne veut pas, non, le refuse. C'est ainsi qu'il a décidé la chose. S'il ne peut pas observer ces photographies, alors qu'il en soit ainsi, ses pieds seront plus polis. Il fuit. Fuit cet inconnu à qu'il ne doit rien. Ce n'est pas Orazio. Il fait l'effort avec son employeur. N'a pas envie avec les autres.

Il y a quelques choses de bizarres, pourtant. Sa vision est trouble. Pourtant, la salle brille. Son cœur accélère. Boom boom fait le tambourin de sa poitrine. Oh non que se passe t-il ? Il y a quelque chose d'étrange qu'il ne comprend pas, qu'il ne veut pas comprend. Pourquoi pleut-il ? Pourquoi pleut-il ici bas ? Dans une salle ? Y a-t-il une fuite ? Il n'est pas plombier. A-t-il un numéro à appeler ? Plic ploc. Le bruit des gouttes qui s'écrasent. C'est quelque chose quand même. Comment peut-il pleuvoir sous son visage sans qu'il ne reçoive de goûtes sur son crâne ?

Quoi ?

Le voici qui observe le plafond. Cela ne vient pas de là, se dit-il, mais tout est flou et il ne voit rien. La lumière ne le dérange pas tant que cela, bien que cela illumine sa vision d'une étrange façon. Comme de l'eau qui brille. Mais il y a cette sensation étrange et désagréable de l'eau qui s'écoule contre sa peau. Contre son visage. Qui s'y glisse malgré le bois.

Et il pense commencer à comprendre, Hector, il croit commencer à savoir. Il touche le haut de son visage d'une de ses mains, tâtonne sur le contour de ses yeux. Oui, son masque est humide. Ce n'est pas le ciel qui provoque la pluie, mais bien ses yeux. Mais il ne pleur pas, Hector. Il est persuadé de ne pas pleurer. Il ne comprend pas très bien les autres, certes, mais il se comprend un peu quand même. Était-ce de cela dont il demandait la véracité ?

Je ne crois pas non.

Très sincèrement, il ne voit pas comment.
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Posté le Lun 13 Avr - 19:25
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Non ?
pourtant
et sa main s'approche
pourtant...
ses mains se font crochet
pourtant... .... ...

Et il les passe par dessous, par dessous le masque sans le retirer, juste dessous, avec une vitesse éprise d'un trop plein d'énergie, il vient les essuyer à même tes joues.

Pourtant elles coulent bien de tes yeux, tu ne crois pas ?

Et voit comme il te sourit, de celui d'un carnassier. Il te veut tout entier oh toi et ta douce voix qui sait chanter. Mais ce qui suit ça il ne s'y attendait pas, tout d'un coup alors qu'il a encore les doigts imprimés contre ta peau, ton corps chute en avant, tout contre lui. Il te rattrape de justesse, te prend dans ses bras, te berce. Bah alors ?! Miska ne l'aurait pas cru ça. Que tu sois si fragile, à t'évanouir dans ses bras, il te redresse, te gifle pour essayer de te faire revenir. Mais tu ne reviens pas à toi. Déjà cassé ? Quel fragile jouet, il a
pourtant
encore envie de s'amuser lui.

Il t'assoit contre le mur, s'en va chercher son appareil et revient pour te prendre en photo, l'a endormit, tu en fais un beau dormeur, de val, et il veut enregistrer cet instant, dans sa mémoire comme sur pellicule, de la fois ou d'un touché il t'envoya rêver, telle une aurore dont il aurait piqué le doigt. Il s'assoit pour attendre, attendre ton réveil, il est un carnivore patient quand il le faut. Mais ton masque lui fait de l’œil, de là où il est, est-ce qu'il en profite que tu dormes ? Il s'approche à quatre patte de toi, son appareil pendant au cou. Il vient passer ses doigts dans tes cheveux, respirer tout contre toi, attraper les bords du cadre, oh il a tellement envie d'y sortir de ce cadre là.
Ce cadre
si tentant
tentation que l'on résiste à peine tant elle est folle
cette envie
il s'en mord les lèvres et soulève celui-ci
bas les masques !
Un visage juvénile est dessous, il l'observe en silence, laisse ton masque sur ton crâne, ceignant ton front et il attrape son appareil pour te prendre en gros plan.
Tu es si beau endormit
peut-être devrait-il en faire une série ? Des dormeurs fragiles, de ceux qui se cassent d'un touché.
Oh comme il aimerait que tu ouvres les yeux là, voir en ceux-ci la terreur d'être à découvert, mais ce n'est pas lui qui décide, pas lui non.
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Posté le Mar 14 Avr - 12:01
Hector
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d'eau et de sel
ft. miska


il
panique.
s'étouffe.
se noie.
tombe.
affolé.
abandonné.

Voici que son corps vacille à l'avant. Hector ne le contrôle plus, non, déjà parti, déjà enfui. Il observe la scène, sans un bruit depuis son double astral. C'est encore nouveau, tout cela, si nouveau qu'il n'ose pas bouger. La gorge serré, il recule encore et encore. Observe cette scène depuis cette strate. Il ne peut rien dire, il ne peut rien faire. Il s'assoit. A côté de son propre corps. S'assoit là et pose sa tête entre ses bras. Et il attend. Ne préfère pas voir. Ne préfère pas savoir les souffrances auxquelles il aura le droit. Il a bien entendu le bruit d'une claque. Cette violence gratuite ne lui plaît pas. Mais au moins, ici, il ne pleure pas. Là-bas non plus, ce n'était pas lui. Pas vraiment. Il en est sûr, de cela.

Il entend. Ce bruit que fait les photographies. Qu'est-ce l'artiste immortalise ? Il relève le visage et le regarde. Il ne craint rien, ainsi. C'est un voyage à travers son masque. C'est lui. Lui et lui seul qu'on photographie. Mais il sait qu'il ne désire pas cela. Qu'il ne veut pas. Il le dira à Orazio, oui. Parce qu'il a le droit de se plaindre. Les autres le peuvent, alors lui aussi.

Et le voilà. Les voici ces mains qui se glissent sous le bois. Oh non, arrête toi là. Arrête toi avant de créer le mal. Un instant. Il ne réfléchit pas. Et déjà c'est son véritable être qui se mouve. Et d'une force intense, il repousse. Hector se balance à l'avance et s'écrase contre l'autre, s'écrase le visage le premier dans ce ventre afin de le désarmer. Voici que dans cette précipitation, il n'oublie pas non. La douleur est là pour le lui rappeler. Sa joue lui fait mal et rien ne la protège. Dans un mouvement paniqué, il se recouvre la face.

Et ce bruit. Ce bruit est le sien. Cette lumière agréable l'éblouit. Il ne supporte pas cela. Ne le supporte plus. Ce ne sont pas ces faussetés qui le dérangent désormais. Il couvre ses yeux de ses petits mains et pose son front contre le sol. Son cœur tape tape tape encore et encore.

Orazio.

Il n'aime pas ton artiste.
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Posté le Mar 14 Avr - 15:07
Miska
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Oh tu es si beau
pourquoi caches-tu ton visage ? Ce fruit interdit, il t'embrasserai bien, viendrait de sa langue gouter tes larmes qui ont séchés contre tes joues. Oh il le ferait bien oui, mais à peine a t-il eut le temps de prendre la photo que tu reviens à toi te jette contre lui, le souffle coupé, miska tombe à la renverse, failli échapper son appareil chérit, qu'il retiens à peine. Oh il a le cœur qui bat à toute allure de cette peur si étrange si nouvelle, d'avoir presque cassé son appareil.

Mais voit il se redresse, assit par terre, te regarde toi, à terre, les mains devant tes yeux, devant ton visage. Oh on dirait un petit chat, oui, de ceux qu'il aime noyé comme tu l'es à cet instant. Ses photos sont au sol, toi endormit avec ton masque, toi endormit sans ton masque, il les ramasse et les range dans son complet, il va les garder bien précieusement.

Voyons il ne voulait pas te faire peur, il ne voulait que s'amuser, un petit peu, t'embêter aussi oui, car Miska est de ceux avec l'esprit joueur. Il se penche en avant, se met sur ses mains, vient au plus prêt de ta tête penchée, venir souffler dans tes cheveux quelques mots.

Oh je ne voulais pas te faire peur, excuse moi, fausse excuse sans vrai pardon, je ne recommencerai plus promis, promesse de pacotille, quel est ton prénom ?

Qu'il mette un nom sur ses images volées, qu'il mette un nom sur ton petit être si désœuvré en cet instant, qu'il se repaît de tes contrées.

Qu'il te mange, à sa sauce, celle dans laquelle il te trempe tout mouillé comme tes joues le sont, il veut te dévorer, ne faire qu'une bouchée, qu'il ne reste que tes os, qu'il les expose pour la postérité, encore un, encore un tombé entre ses crocs. Oh tu serai si beau, un squelette masqué, il imagine déjà les louanges de toustes celleux qui viendront te voir, mort pour la postérité.

Voit comme il rêvasse, et il approche une main pour venir la passer dans tes cheveux, les caresser du bout des doigts.

Allons, n’aie pas peur, je ne vais pas te manger.

Pas encore, tout du moins, car il a très faim, tu lui as ouvert l'appétit c'est ta faute il ne fallait pas, pas le fuir ainsi, plus tu cours loin plus il à envie de te rattraper, à la gorge te serrer, t'étouffer sans un bruit, venir te tuer contre ses lèvres carnassières.
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Posté le Lun 27 Avr - 22:12
Hector
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d'eau et de sel
ft. miska


Les larmes asséchées sont simplement ignorées. Hector n'a pas la sensation qu'elles existent. Elles sont le contraire du créateur de ces choses mouillées. Lui est un monstre réel, de ceux qui ne rampent pas sous les lits, qui ne font pas grincer le parquet, mais qui se contentent d'exister. Trop près. Comme Icare et le soleil. Hector aimerait feuler comme un chat, lui ordonner ainsi de s'écarter. Qu'il s'éloigne. Il n'en fait rien, bien incapable. Il subit ce souffle qui s'écrase dans ses mèches. Son ventre se noue. La chaire de poule s'applique à habiller sa peau.

Le voilà qu'il désire connaître son prénom, sans même se présenter. Hector n'a pas envie de lui offrir, car il sait que cette simple appellation est pleine de signification. Il préfère agripper le masque qui se promène sur son crâne afin de le remettre sur sa peau, de ne plus avoir la sensation de brûler sous la lumière des néons. Et tant pis si dans son action il manque de cogner le visage de l'autre avec l'objet en bois.

Le perfide, se dit Hector, est un surnom qui lui va à ravir. Il est digne d'une oeuvre créée pour Dionysos, où hommes et femmes jouaient masqués pour célébrer le dieu. Le regard d'un homme à terre n'est pas entretenu de rage ni de colère. Les yeux d'Hector sont fatigués. Son corps n'a pas apprécié ce changement brutal du monde qui l'entoure et lui a bien fait comprendre. De ne pas ressentir il ressent trop. Il sait que cela va passer d'ici quelques minutes, mais n'arrive pas à savoir quand exactement. Et durant ce laps de temps, il n'a pas envie de répondre au perfide.

Ses yeux pourtant l'observent. Silencieux, certes, à même la terre, mais il ne dit rien. Il sait, non pas par logique mais par répétition, que ce genre de personnes n'est pas fréquentable. Et il sait très bien ce qu'il est sensé faire dans ce genre de situation.

Je vais le dire à O-ra-zio.

Une certitude. C'est la chose à faire dans ce genre de situations. Celles où il est dos au mur.
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