Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHANGER DE COMPTE
top sites
1
2
3
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

(end) New Horizons ▴ Jade
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Pavel
Pavel
Pavel
du mont celestia
Pavel
Pavel
1e cristal : Malchance - S
2e cristal : Météo - S
3e cristal : Vent - S
4e cristal : Eau - A
5e cristal : Glace - C
6e cristal : Plante, Télépathie - T
Messages : 389
Âge : 31 ans
Métier : fonctionnaire
Disponibilité RP : (end) New Horizons ▴ Jade VKWSGs3 Clochettes : 2005
Pavel
1e cristal : Malchance - S
Pavel
2e cristal : Météo - S
Pavel
3e cristal : Vent - S
Pavel
4e cristal : Eau - A
Pavel
5e cristal : Glace - C
Pavel
6e cristal : Plante, Télépathie - T
Pavel
Messages : 389
Pavel
Âge : 31 ans
Pavel
Métier : fonctionnaire
Pavel
Disponibilité RP : (end) New Horizons ▴ Jade VKWSGs3
Pavel
Clochettes : 2005
https://spiritedaway.forumactif.com/t126-pavel-escapismhttps://spiritedaway.forumactif.com/t182-pavel-i-want-to-connect-buthttps://spiritedaway.forumactif.com/t174-pavel-organized-fileshttps://spiritedaway.forumactif.com/t173-pavel-multiplying-stressors
1e cristal : Malchance - S
2e cristal : Météo - S
3e cristal : Vent - S
4e cristal : Eau - A
5e cristal : Glace - C
6e cristal : Plante, Télépathie - T
Messages : 389
Âge : 31 ans
Métier : fonctionnaire
Disponibilité RP : (end) New Horizons ▴ Jade VKWSGs3 Clochettes : 2005
CLOCHETTES
Posté le Ven 24 Avr - 19:59
Pavel
Pavel
Pavel

(end) New Horizons ▴ Jade 100211

New Horizons

Feat. Jade

Pour un introverti invétéré, Pavel en était venu à la conclusion qu’il était incapable de vivre seul. Outre l’avantage financier qui venait avec la colocation, il s’était rendu compte, depuis l’absence de Cybèle (et d’avoir tenté de vivre seul) que c’était les petites actions qui lui manquaient. Les petits ‘bonjour’, les petits ‘bonsoir’, les petites surprises comme un repas déjà préparé ou simplement la compagnie d’une autre personne. Et quand il en avait marre, qu’il se sentait d’humeur sauvage, rien ne l’empêchait de se cloîtrer dans sa chambre.

Cybèle lui manquait ; elle avait disparu de sa sphère personnelle, mais aussi de sa sphère professionnel et prendre le métro chaque matin sans sa compagnie… c’était triste. Ce fût lors d’une pause que Pavel confia aux collègues voulant bien l’entendre qu’il se sentait seul. En même temps, ses collègues le connaissant très bien n’avaient eu aucun souci à voir qu’il broyait du noir. Bien entendu, c’était Rachel, encore et toujours Rachel. Et Alekseï aussi, car Pavel avait dû lui annoncer qu’ils chassaient le même lapin (oh, lapin, l’animal favoris de la douce parfumeuse). Mine de rien, il était quand même apprécié, et donc, par pitié, ses complaintes personnelles avaient remonté jusqu’aux oreilles de la strate dirigeante du Ministère et, coïncidence, ceux-ci cherchait justement quelqu’un en mesure de dépanner une nouvelle arrivante.

Pavel avait accepté, car de la compagnie était de la compagnie. Et bon, il avait confiance –à tords, de croire qu’il s’attendait avec tous types de personnalités. Donc, le fonctionnaire se trouvait à l’orée de la ville, habillé de son habituel habit de travail, et cherchait, tel le chien de prairie, sa nouvelle (on lui avait mentionné que ç’allait être une femme) colocataire temporaire. Dans son souci de faire bonne impression, Pavel avait un effort supplémentaire afin de bien paraître (car de toute façon, à force de vivre avec lui, cette pauvre fille verrait d’elle-même à quel point il est un cas) et donc il avait camouflé son stress avec du cache-cerne emprunté à l’une de ses collègues.

Son attention fût captée par la demoiselle aux cheveux de jais ; sa description correspondait à 100% à ce que son boss lui avait dit. Pavel arqua un sourcil, sceptique, sentant la vague de regret l’assaillir aussitôt qu’il posa les yeux sur elle. Yikes.

« Euhm… Jade ? »

Eh bien, lui voulait faire bonne impression.
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t126-pavel-escapism https://spiritedaway.forumactif.com/t182-pavel-i-want-to-connect-but https://spiritedaway.forumactif.com/t174-pavel-organized-files https://spiritedaway.forumactif.com/t173-pavel-multiplying-stressors
1e cristal : Malchance - S
2e cristal : Météo - S
3e cristal : Vent - S
4e cristal : Eau - A
5e cristal : Glace - C
6e cristal : Plante, Télépathie - T
Messages : 389
Âge : 31 ans
Métier : fonctionnaire
Disponibilité RP : (end) New Horizons ▴ Jade VKWSGs3 Clochettes : 2005
Jade
Jade
Jade
Jade
Jade
Messages : 87
Âge : 24 ans
Métier : Artiste
Clochettes : 140
Jade
Messages : 87
Jade
Âge : 24 ans
Jade
Métier : Artiste
Jade
Clochettes : 140
Messages : 87
Âge : 24 ans
Métier : Artiste
Clochettes : 140
CLOCHETTES
Posté le Ven 24 Avr - 23:50
Jade
Jade
Jade
new horizons
ft. pavel
Adieu le désert, bonjour Celestia. Ou plutôt, Polaris, la capitale. Un peu triste d’avoir vu Caliban prendre une autre direction, convaincue qu’il aurait pu avoir sa place à Polaris, ou, tout du moins, à tes côtés, toutefois, les choses étaient ainsi faites et puis, ce n’était pas parce que tu lui disais au revoir que c’était un adieu. Tu irais faire des visites à la Vallée des Constellations dès lors que tu en aurais l’occasion. C’était une promesse que tu t’étais faite mais que tu lui avais fait à lui aussi. Peut-être que toi, tu aurais pu l’accompagner, accepter l’offre faite par les recruteurs (de ce que tu avais compris), cependant, tu avais été charmée par ce qu’on t’avait dit de Polaris et puis, ce n’est pas comme si tu as vraiment eu le choix. Trop curieuse, peut-être trop rapide en affaire, tu avais attrapé le cristal offert par ces derniers avant même d’en comprendre les implications. Ton sort avait été scellé dès lors que tu avais vu le cristal disparaître et ta place était désormais tout au nord du continent, dans les montagnes enneigées.

On t’avait fait savoir que tu aurais de l’aide, une fois que tu aurais traversé la sécurité importante qui surveillait les entrées tout comme les sorties de la capitale. Tu étais surprise de voir tant de surveillance, toutefois, à quelque part, ça te rassurait. Après tout, tu avais connu la misère, ces dernières années. Tu avais connu les campements improvisés, les communautés formées pour être rapidement abandonnées. Tu avais connu la violence, la mort, les monstres décimant tout ce qui se trouvait sur leur chemin. Tu ne pouvais donc pas cracher sur un peu de tranquillité d’esprit, sur ce sentiment de sécurité si agréable qui venait de naître en toi maintenant qu’on t’avait laissé passé pour entrer dans la ville. Jade de Celestia. C’était désormais chez toi, ici. Tu te dis que t’es pas trop mal tombée, sans mauvais jeu de mots.

Sourire sur les lèvres, ton regard émerveillé passant sur à peu près tout et n’importe quoi t’entourant, tu mets quelques secondes avant de remarquer celui qui s’est approché de toi. Ce n’est que lorsque ton nom se fait entendre que tu comprends qu’il s’adresse à toi, t’amenant ainsi à lui accorder un peu de ton attention dissipée. - Oui, c’est moi ! Tu as la voix légère, un sourire enthousiaste sur les lèvres, l’air tout particulièrement heureuse d’être ici. C’est normal. Tu viens de quitter un monde hostile pour quelque chose d’impressionnant, pour une ville où la technologie semblait avoir pris le dessus, t’amenant à penser à toutes ces villes que tu n’avais pas eu l’occasion de visiter, à la surface. Tous ces voyages tu n’as pas pu faire. Tu chasses rapidement ces pensées de ton esprit pour tenter, vraiment, de te concentrer sur l’homme qui te fait face. - C’est toi qui va m’aider à faire mes premiers pas ici, c’est pas ça ? Un moment de pause. - C’est trooooooop cool. Oui, vraiment trop cool. Tu fais un pas vers lui, lui attrapant le bras, tout ça pour aller dans une direction quelconque. Certes, tu devrais le laisser guider, mais t’as vraiment envie de découvrir tout ce qui t’entoure.
MES RPs EN COURS :
Messages : 87
Âge : 24 ans
Métier : Artiste
Clochettes : 140
Pavel
Pavel
Pavel
du mont celestia
Pavel
Pavel
1e cristal : Malchance - S
2e cristal : Météo - S
3e cristal : Vent - S
4e cristal : Eau - A
5e cristal : Glace - C
6e cristal : Plante, Télépathie - T
Messages : 389
Âge : 31 ans
Métier : fonctionnaire
Disponibilité RP : (end) New Horizons ▴ Jade VKWSGs3 Clochettes : 2005
Pavel
1e cristal : Malchance - S
Pavel
2e cristal : Météo - S
Pavel
3e cristal : Vent - S
Pavel
4e cristal : Eau - A
Pavel
5e cristal : Glace - C
Pavel
6e cristal : Plante, Télépathie - T
Pavel
Messages : 389
Pavel
Âge : 31 ans
Pavel
Métier : fonctionnaire
Pavel
Disponibilité RP : (end) New Horizons ▴ Jade VKWSGs3
Pavel
Clochettes : 2005
https://spiritedaway.forumactif.com/t126-pavel-escapismhttps://spiritedaway.forumactif.com/t182-pavel-i-want-to-connect-buthttps://spiritedaway.forumactif.com/t174-pavel-organized-fileshttps://spiritedaway.forumactif.com/t173-pavel-multiplying-stressors
1e cristal : Malchance - S
2e cristal : Météo - S
3e cristal : Vent - S
4e cristal : Eau - A
5e cristal : Glace - C
6e cristal : Plante, Télépathie - T
Messages : 389
Âge : 31 ans
Métier : fonctionnaire
Disponibilité RP : (end) New Horizons ▴ Jade VKWSGs3 Clochettes : 2005
CLOCHETTES
Posté le Dim 26 Avr - 17:11
Pavel
Pavel
Pavel

(end) New Horizons ▴ Jade 100211

New Horizons

Feat. Jade

Un regard vers Jade suffit à ce que Pavel réévalue ses choix de vie. Et hop, voilà un regret de plus se joignants à son innombrable pile. Mais, c’est à la vue de son sourire resplendissant qu’il se ravisa et se dit qu’il l’a jugeait un peu trop rapidement. Après tout, cette jeune femme ne venait-elle pas de vivre 5 années de calvaire sur la terre, essayant de survivre contre… contre une mutation de l’espèce humaine ? Le fonctionnaire se sentie mal, confronté à son propre manque de considération. Héberger Jade était bon. Ç’allait être bon, se convainc-t-il alors qu’il lui tend tant la main comme le ferait une interviewer lors d’une entrevue. Mais il ne put totalement concrétiser son action que Jade lui saute au bras comme le ferait une prostituée avec son client et Pavel s’en veut d’avoir cette image, alors la chasse, très, très rapidement en toussotant.

« En-enchanté, » lui dit-il voyant son planning dégringoler la falaise. Il ne savait pas si cette collocation allait être ‘troooooop cool’, mais il voulait bien lui laisser sa chance. « Euhm… et oui, c’est moi qui va t’aider à t’installer ici. Mon nom c’est Pavel. »

Comparé à la jeune femme, son ton sonnait davantage coincé. Pavel, accompagné de son perroquet, marcha en direction du centre-ville, se disant qu’ils prendraient la prochaine sortie du métro pour se rendre plus rapidement à l’appartement. Sur le chemin, il lui expliquait principalement le fonctionnement de Polaris ainsi que les divers points d’intérêt. Au bout d’un moment et sentant sa gorge s’assécher, il porta son attention sur Jade.

« Au fait… Quand on t’a recruté… est-ce qu’ils t’ont donné… je sais pas, un kit de départ ? » Il allait ajouter ‘nouvelle vie’, mais se retint, jugeant que c’était déplacé. À ce kit même, lui avait-on octroyé une certaine allocation gouvernementale, considérant qu’elle repartait à 0 ? Pavel avait un petit peu peur qu’il ait à débourser de sa poche, non pas parce que ses prévisions budgétaires allaient être chamboulé, mais plutôt, parce qu’il ne voulait pas qu’on lui appose l’étiquette de ‘sugar daddy’. Et à en juger par le physique très avantagée de la nouvelle arrivante, il avait peur que des rumeurs de rendent. Se rendent où ? Ah, très, très loin, comme à la Vallée par exemple.

Il attendit que Jade lui répondent avant de changer de sujet et de lui demander si elle aimerait faire quelque chose en particulier, étant donné qu’il rendait service au gouvernement, on lui avait donné sa journée off.

« C’est comme tu veux, comme nous avons beaucoup de temps. »

Et malgré cette étiquette qu’il ne voulait pas, il désirait quand même lui faire un petit cadeau de bienvenue.
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t126-pavel-escapism https://spiritedaway.forumactif.com/t182-pavel-i-want-to-connect-but https://spiritedaway.forumactif.com/t174-pavel-organized-files https://spiritedaway.forumactif.com/t173-pavel-multiplying-stressors
1e cristal : Malchance - S
2e cristal : Météo - S
3e cristal : Vent - S
4e cristal : Eau - A
5e cristal : Glace - C
6e cristal : Plante, Télépathie - T
Messages : 389
Âge : 31 ans
Métier : fonctionnaire
Disponibilité RP : (end) New Horizons ▴ Jade VKWSGs3 Clochettes : 2005
Jade
Jade
Jade
Jade
Jade
Messages : 87
Âge : 24 ans
Métier : Artiste
Clochettes : 140
Jade
Messages : 87
Jade
Âge : 24 ans
Jade
Métier : Artiste
Jade
Clochettes : 140
Messages : 87
Âge : 24 ans
Métier : Artiste
Clochettes : 140
CLOCHETTES
Posté le Mer 29 Avr - 21:42
Jade
Jade
Jade
new horizons
ft. pavel
Tu avais désormais un nom à mettre sur son visage. C’était donc lui, Pavel, qui allait s’occuper de t’aider à faire tes premiers pas dans cette grande ville dont tu ignorais tout. Cette ville qu’il te tardait de découvrir, ton regard attiré par toutes les lumières, toutes les enseignes et tous ces visages. C’était une grande ville bourdonnant d’activité, la cacophonie des discussions tout autour de toi avait quelque chose de rassurant, de réconfortant. Voir des piétons pressés, une mère avec son enfant, des adolescents traînant dans les lieux publics avec quelques adultes excédés par leur présence, tout respirait d’une vie que tu ne connaissais plus depuis des années. Il y avait une normalité dans ce décor, avec cette voiture passant devant toi, te forçant à t’arrêter, qui te faisait te sentir bien, presque comme chez toi. C’est peut-être pour ça, au final, que tu as accepté la proposition de Celestia. Pas parce que tu as assimilé un cristal par mégarde mais bel et bien parce que c’était ce qui se rapprochait le plus de tout ce que tu avais connu par le passé.

Puis, sincèrement, tu n’aurais jamais survécu dans une ville plongée dans une nuit perpétuelle. Tu avais besoin de soleil, de lumière, un peu comme une fleur qui ne demandait qu’à s’épanouir. Tu avais besoin d’un peu de normalité, de retrouver tout ce que tu as perdu jusqu’ici et, vraiment, tu avais confiance que Polaris, la capitale, pouvait t’apporter ça. Du réconfort, dans tout ce bruit ambiant et ces lumières éclatantes, qui devaient briller de mille feux lors de ces nuits où il semblait parfois encore faire jour. Parce que le monde ne s’endort jamais.

- Ouai, je pense ! ‘Fin, j’ai pas tout compris, mais eh, normalement, j’ai de l’argent de déposer dans mon compte. Je savais même pas j’avais un compte. Ça t’arrangeait vraiment, en fait, qu’ils se soient chargés de l’administratif pour toi. T’étais pas vraiment douée, ni très assidue, avec tout ce qui était papiers et documents. - Et sinon, bah, il y a toi. Tu fais parti de mon kit de départ, je pense, que je ne sois pas juste lâchée dans la nature sans savoir où je vais. Tu te détaches pour marcher plus droite, toujours aussi souriante, les pas légers, te retournant pour t’avancer à reculons et ainsi pouvoir le regarder.  

Quant à la question qu’il t’adresse, t’es vraiment pas certaine d’avoir une réponse. Parce que tu veux faire beaucoup de chose. Tu voudrais tout faire. Tout voir. Ne pas perdre de temps. Mais tu sais que ce n’est pas comme ça, que ce n’est pas aussi facile puis bon, tandis que tu passes une main dans tes cheveux, que tu te retrouves à voir des grains de sable tomber devant tes yeux, tu grimaces. - Vraiment, les douches au désert, ça laisse à désirer. Et j’ai faim aussi. On m’a aussi laissé quelques vêtements. Tu désignes le sac que tu as jeté sur une de tes épaules. - Donc peut-être que manger, prendre une douche et me changer me ferait du bien. Et après, tu me fais visiter ? Si tu veux, hein. Sinon, je peux aller me perdre toute seule, je suis une grande fille. Parce que bon, peut-être que, pour quelqu’un qui vivait ici depuis des années, la ville n’était pas si incroyable que ça. Pour toi ? T’étais comme une gamine dans un magasin de jouets.
MES RPs EN COURS :
Messages : 87
Âge : 24 ans
Métier : Artiste
Clochettes : 140
Pavel
Pavel
Pavel
du mont celestia
Pavel
Pavel
1e cristal : Malchance - S
2e cristal : Météo - S
3e cristal : Vent - S
4e cristal : Eau - A
5e cristal : Glace - C
6e cristal : Plante, Télépathie - T
Messages : 389
Âge : 31 ans
Métier : fonctionnaire
Disponibilité RP : (end) New Horizons ▴ Jade VKWSGs3 Clochettes : 2005
Pavel
1e cristal : Malchance - S
Pavel
2e cristal : Météo - S
Pavel
3e cristal : Vent - S
Pavel
4e cristal : Eau - A
Pavel
5e cristal : Glace - C
Pavel
6e cristal : Plante, Télépathie - T
Pavel
Messages : 389
Pavel
Âge : 31 ans
Pavel
Métier : fonctionnaire
Pavel
Disponibilité RP : (end) New Horizons ▴ Jade VKWSGs3
Pavel
Clochettes : 2005
https://spiritedaway.forumactif.com/t126-pavel-escapismhttps://spiritedaway.forumactif.com/t182-pavel-i-want-to-connect-buthttps://spiritedaway.forumactif.com/t174-pavel-organized-fileshttps://spiritedaway.forumactif.com/t173-pavel-multiplying-stressors
1e cristal : Malchance - S
2e cristal : Météo - S
3e cristal : Vent - S
4e cristal : Eau - A
5e cristal : Glace - C
6e cristal : Plante, Télépathie - T
Messages : 389
Âge : 31 ans
Métier : fonctionnaire
Disponibilité RP : (end) New Horizons ▴ Jade VKWSGs3 Clochettes : 2005
CLOCHETTES
Posté le Sam 2 Mai - 18:37
Pavel
Pavel
Pavel

(end) New Horizons ▴ Jade 100211

New Horizons

Feat. Jade

D’une part, Pavel était rassuré que son gouvernement daigne prendre en charge ces nouveaux habitants en leur ouvrant un compte en banque et en y déposant des fonds, et d’une autre, il déplorait le manque de manuel ou de guide de ‘nouvel arrivant’. Ou peut-être que ça existait et Jade était simplement un peu trop éparpillée pour y avoir prêté attention. Ou peut-être que Pavel faisait fausse route et qu’elle était plus diligente qu’elle ne le faisait croire. Le rouquin haussa un sourcil, à vrai dire, oui, le mentorat était pouvait agir en tant que guide, mais encore fallait-il prenne à cœur son rôle. Jade était chanceuse, Pavel était diligent.

D’ailleurs, sa première action fût de demander à la jeune femme ce qu’elle désirait faire. La réponse le surpris et son sourcil s’éleva à nouveau d’un cran.

« Dans ce cas, faisons ça. »

Pavel habitait dans le cœur du centre-ville ; il en profita donc pour expliquer le réseau de transport ainsi que quelles lignes prendre pour se rendre à son appartement. Une demi-heure plus tard, ils se trouvèrent devant la porte du logement, qu’il déverrouilla et ouvrit pour laisser Jade y pénétrer. Pavel était quand même quelqu’un de soucieux de la première impression des gens face à son entretien ménager, or, lorsqu’on lui avait dit que lui confirait ‘Jade’, il avait passé la semaine à nettoyer de fond en comble le logement qui… s’était tranquillement transformé en dépotoir. Tout était impeccable, enfin, sauf sa chambre, mais Jade n’aurait jamais affaire-là, pas vrai ?

« Je pense que ça serait plus efficient, » dit Pavel, une fois les règles de l’appartement expliquée, « que tu fais ce que tu as à faire maintenant et qu’on prenne quelque chose à manger pendant qu’on explore le centre-ville. Est-ce que ça te va ? »

Bien qu’elle lui avait dit qu’elle pouvait se débrouiller seule, qui, admettons-le, n’avait pas grand-chose à faire de sa journée, préférait l’encourager de un, pour qu’elle ne se perde pas, et de deux, pour mieux la connaître. Après tout, ça lui semblait naturel, comme ils allaient devoir cohabiter temporairement.

« Normalement, tu devrais avoir ce que tu as besoin. » Il pointa la salle de bain. Ayant (eu ?) une sœur, Pavel s’y connaissait plus ou moins en produit féminin, puis, Cybèle dans son départ hâtif n’avait pas tout emporté ses produits, donc il pensait que peut-être, Jade pourrait en faire bon usage. Du shampoing, c’était du shampoing, non ? « Si tu as besoin de quoique ce soit, fait-moi signe. »
 
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t126-pavel-escapism https://spiritedaway.forumactif.com/t182-pavel-i-want-to-connect-but https://spiritedaway.forumactif.com/t174-pavel-organized-files https://spiritedaway.forumactif.com/t173-pavel-multiplying-stressors
1e cristal : Malchance - S
2e cristal : Météo - S
3e cristal : Vent - S
4e cristal : Eau - A
5e cristal : Glace - C
6e cristal : Plante, Télépathie - T
Messages : 389
Âge : 31 ans
Métier : fonctionnaire
Disponibilité RP : (end) New Horizons ▴ Jade VKWSGs3 Clochettes : 2005
Jade
Jade
Jade
Jade
Jade
Messages : 87
Âge : 24 ans
Métier : Artiste
Clochettes : 140
Jade
Messages : 87
Jade
Âge : 24 ans
Jade
Métier : Artiste
Jade
Clochettes : 140
Messages : 87
Âge : 24 ans
Métier : Artiste
Clochettes : 140
CLOCHETTES
Posté le Sam 2 Mai - 22:42
Jade
Jade
Jade
new horizons
ft. pavel
Il y avait bien des choses que tu voulais faire. Visiter, tout découvrir, manger, dormir, prendre une douche. Tu ne pouvais, hélas, pas tout faire en même temps et, tout ce que tu te retrouves donc à dire c’est que tu aimerais bien manger. Et prendre une bonne douche. Parce que bon, niveau commodité, le désert, c’était pas trop ça. Ça n’a pas non plus été trop ça à la surface ces cinq dernières années. Tu n’avais jamais vraiment réalisé à quel point une bonne douche chaude te manquait avant d’avoir finalement l’occasion d’en reprendre une. T’es soudainement très enthousiaste à l’idée d’une douche, de pouvoir profiter d’un peu d’eau chaude et de la bonne odeur des savons. T’aimes aussi l’idée d’avoir des vêtements propres tout comme tu as bien hâte de manger quelque chose de chaud, de préparer et de copieux. Tout ce que tu as pu connaître par le passé et que tu as dû oublier ces dernières années.

Tu l’écoutes, pas très attentive, ton attention attrapée par tout ce que tu pouvais voir ici et là. Aucun doute que tu allais te perdre plus d’une fois avant de parvenir à arriver à destination sans trop d’encombre. Pas que ce soit réellement un soucis, tu voyais ça comme une aventure supplémentaire qui te permettrait de mieux connaître la ville.  

Arrivée sur les lieux, tu le suis jusqu’à l’intérieur, fronçant légèrement les sourcils. - Ouai, ouai... T’as pas écouté les règles, ne considérant pas que ce soit nécessaire. Peut-être que tu aurais dû, c’est déjà plus vraiment important pour toi. - Ça me va ! Tu réfléchis pas trop à ce que tu fais, en déposant ton sac près du sofa après avoir retiré tes chaussures, ton esprit déjà plein d’informations nécessaires (ou pas tant) à ta nouvelle vie ici. Tu te diriges donc vers la salle de bain, endroit t’étant désigné par ton hôte pour les prochains jours. - C’est gentil. Merci. Le tout accompagné d’un rayonnant sourire se voulant sincère. Tu disparais ensuite dans la salle de bain, faisant directement couler l’eau avant d’aller en dessous une fois la température comme tu la voulais.

Viens ensuite un léger problème lorsque tu sors de la douche, te tenant debout sur le tapis posé au sol devant la porte. Tu as laissé ton sac (avec tes vêtements) près du sofa et tu ne vois pas de serviette. Tu décides au moins de chercher un peu, ouvrant les armoires, sans rien trouver. Ça aurait pu être problématique si tu n’étais pas aussi pudique et peut-être aussi déconnectée de la réalité. Tu as passé les cinq dernières années à survivre de peine et de misère, on ne peut pas trop t’en vouloir d’avoir oublié ce qui était normal, ou pas, en société. Surtout que tu n’y portais déjà que très peu d’importance par le passé. Tu quittes donc la salle de bain, te souciant pas trop de l’eau qui tombe sur le sol, traçant ainsi ta route jusqu’au salon. - J’ai oublié mes vêtements ici. Semblant nullement gênée de ta nudité. - Oh, et il n’y a pas de serviette dans la salle de bain. Ceci expliquant cela.
MES RPs EN COURS :
Messages : 87
Âge : 24 ans
Métier : Artiste
Clochettes : 140
Pavel
Pavel
Pavel
du mont celestia
Pavel
Pavel
1e cristal : Malchance - S
2e cristal : Météo - S
3e cristal : Vent - S
4e cristal : Eau - A
5e cristal : Glace - C
6e cristal : Plante, Télépathie - T
Messages : 389
Âge : 31 ans
Métier : fonctionnaire
Disponibilité RP : (end) New Horizons ▴ Jade VKWSGs3 Clochettes : 2005
Pavel
1e cristal : Malchance - S
Pavel
2e cristal : Météo - S
Pavel
3e cristal : Vent - S
Pavel
4e cristal : Eau - A
Pavel
5e cristal : Glace - C
Pavel
6e cristal : Plante, Télépathie - T
Pavel
Messages : 389
Pavel
Âge : 31 ans
Pavel
Métier : fonctionnaire
Pavel
Disponibilité RP : (end) New Horizons ▴ Jade VKWSGs3
Pavel
Clochettes : 2005
https://spiritedaway.forumactif.com/t126-pavel-escapismhttps://spiritedaway.forumactif.com/t182-pavel-i-want-to-connect-buthttps://spiritedaway.forumactif.com/t174-pavel-organized-fileshttps://spiritedaway.forumactif.com/t173-pavel-multiplying-stressors
1e cristal : Malchance - S
2e cristal : Météo - S
3e cristal : Vent - S
4e cristal : Eau - A
5e cristal : Glace - C
6e cristal : Plante, Télépathie - T
Messages : 389
Âge : 31 ans
Métier : fonctionnaire
Disponibilité RP : (end) New Horizons ▴ Jade VKWSGs3 Clochettes : 2005
CLOCHETTES
Posté le Dim 3 Mai - 18:35
Pavel
Pavel
Pavel

(end) New Horizons ▴ Jade 100211

New Horizons

Feat. Jade

Pendant que Jade se prélassait sous l’eau chaude de la douche, Pavel avait décidé qu’il pouvait user judicieusement de ce temps pour déplacer ces petits vivaces de sa chambre à la fenêtre du salon, l’endroit le plus éclairé de l’appartement. C’est alors qu’il déplace Claire, la crassula ovata, ironiquement, communément appelée l’arbre de Jade que l’autre Jade émerge de la salle de bain avec rien d’autre que sa tenue d’Ève. Ce n’est que lorsque Claire se fracasse violement au sol, son pot en céramique volant en éclats que Pavel réalise qu’il est gueule ouverte face à une jeune femme. Rapidement, il devient cramoisi et peut s’empêcher d’hurler (avant de se retourner) :

« Maismaismaismais… QU’EST-CE QUE TU FAIS !? » Oubliant qu’elle l’avait dit, comme si ça justifiait tout, qu’elle n’avait pas de serviette. Pavel ne sut ce qui l’indigna le plus, le manque de pudeur de cette fille qu’il venait à peine de rencontrer ou l’éventuel mort de Claire s’il ne se dépêchait pas de la ramasser ou encore le chemin de terre que le chat (après avoir pilé sans respect sur la pauvre plante) faisait sur son beau plancher qu’il avait pris (pour une fois) le temps de nettoyer de fond en comble et de cirer. Pavel sentie sa pression monter.

Il courut jusqu’à sa chambre pour y prendre une serviette propre qu’il n’avait pas eu le temps de ranger et la balança sur Jade, prenant soin de ne pas le reluquer davantage et alla fermer les rideaux du salon avant que des voisins trop curieux (sa paranoïa) se fassent des idées farfelues sur les activités pouvant se dérouler à l’intérieur de son modeste appartement. Et tant qu’à y être, il prit aussi son sac qu’il lui balança à la figure. Puis, espérant que Jade allait retourner d’où elle venait (la salle de main), Pavel pourrait mettre en place son plan de sauvetage de son vivace.

« Tu peux pas juste faire ça ! » Il dit suffisamment fort qu’elle entendre de l’autre côté de la porte, mettant les éclats dans un contenant. « Tu ne peux pas juste déambuler comme ça, je veux dire, tu as pas… tu as pas un minimum d’amour-propre ? »

Bon, à ses formes, elle n’avait rien à envier, mais ce n’est pas comme s’il allait lui dire.

 
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t126-pavel-escapism https://spiritedaway.forumactif.com/t182-pavel-i-want-to-connect-but https://spiritedaway.forumactif.com/t174-pavel-organized-files https://spiritedaway.forumactif.com/t173-pavel-multiplying-stressors
1e cristal : Malchance - S
2e cristal : Météo - S
3e cristal : Vent - S
4e cristal : Eau - A
5e cristal : Glace - C
6e cristal : Plante, Télépathie - T
Messages : 389
Âge : 31 ans
Métier : fonctionnaire
Disponibilité RP : (end) New Horizons ▴ Jade VKWSGs3 Clochettes : 2005
Jade
Jade
Jade
Jade
Jade
Messages : 87
Âge : 24 ans
Métier : Artiste
Clochettes : 140
Jade
Messages : 87
Jade
Âge : 24 ans
Jade
Métier : Artiste
Jade
Clochettes : 140
Messages : 87
Âge : 24 ans
Métier : Artiste
Clochettes : 140
CLOCHETTES
Posté le Lun 4 Mai - 21:54
Jade
Jade
Jade
new horizons
ft. pavel
Tu ne t’es pas posée plus de question que ça. Tu as constaté l’absence de serviette dans la salle de bain et donc, par conséquent, ton réflexe fut de sortir pour aller en chercher une. Après tout, tes vêtements sales étaient roulés en boule sur le comptoir et ceux que tu comptais mettre se trouvaient dans son sac, celui laissé dans le salon. C’est pour cette raison que tu te retrouves donc à déambuler nue dans l’appartement, tes cheveux collant à ta peau de façon assez désagréable, te dirigeant vers le salon en faisant part de tes observations à ton hôte. Tu sursautes assez violemment lorsque tu entends le fracas de la céramique se brisant contre le sol avant qu’un hurlement te parvienne. Quoi encore ? Tu comprends rapidement que c’est ta tenue (ou plutôt ton absence de tenue) qui pose problème tandis que tu te retrouves à devoir attraper une serviette ainsi que ton sac.  

La serviette cachant ainsi partiellement ta nudité tandis que tu déposes ton sac à tes pieds, tu fronces des sourcils à tes mots. Oh, il allait avoir tout le temps d’apprendre à te connaître et, aujourd’hui, il faisait ses premiers pas dans cette direction. Mieux valait éviter de t’interdire de faire quoi que ce soit, ça ne te donnait que plus envie de le faire. Tu étires donc un sourire, tirant sur la serviette pour la passer sur ta tête, t’occupant ainsi de tes cheveux en dévoilant ton corps. - Et pourquoi je ne pourrais pas ? Première question. Ton esprit de contradiction se met en marche tandis que tu lui adresses un regard presque défiant. - Et qu’est-ce que l’amour-propre a à voir dans tout ça, tu veux bien m’éclairer sur le sujet ? Deuxième question tandis que tu n’affiches qu’un sourire en coin. Un sourire presque mesquin alors que, de toute évidence, toi tu viens de te lancer dans ton activité favorite, à savoir celle du débat sans raison valable si ce n’est que ton propre divertissement. Quoi que, pour le coup, tu te sens tout de même assez investie dans le sujet. Oh, parce que tu n’as pas terminé. Tu ne lui laisses même pas le temps de répondre, même, avant d’enchaîner.

- Parce que c’est mal ? Parce qu’une femme ne devrait pas exposer son corps de la sorte ? Tu insistes sur le mot femme, sur le pas aussi, comme pour souligner une interdiction destinée qu’au sexe considéré comme faible dans l’histoire. - La seule raison pour laquelle ça te choque c’est faute de la sexualisation du corps féminin. Je ne vois pas pourquoi est-ce que moi j’aurais à me gêner si c’est parce que des hommes ne savent pas gérer leurs hormones. Ton sourire s’étire tandis que tu te montres plus amusée. - C’est ça ? Ça te gêne ? T’as envie de moi ? Sans gêne aucune, toujours avec cette absence de filtre qui te caractérise si bien. - T’inquiète, tu ne dois pas être le seul. Tu dis ça avec un léger rire, la serviette tombant sur tes épaules, bien décidée à en débattre des heures s’il le fallait. En excluant le fait que tu le mettais sans doute mal à l’aise.
MES RPs EN COURS :
Messages : 87
Âge : 24 ans
Métier : Artiste
Clochettes : 140
Pavel
Pavel
Pavel
du mont celestia
Pavel
Pavel
1e cristal : Malchance - S
2e cristal : Météo - S
3e cristal : Vent - S
4e cristal : Eau - A
5e cristal : Glace - C
6e cristal : Plante, Télépathie - T
Messages : 389
Âge : 31 ans
Métier : fonctionnaire
Disponibilité RP : (end) New Horizons ▴ Jade VKWSGs3 Clochettes : 2005
Pavel
1e cristal : Malchance - S
Pavel
2e cristal : Météo - S
Pavel
3e cristal : Vent - S
Pavel
4e cristal : Eau - A
Pavel
5e cristal : Glace - C
Pavel
6e cristal : Plante, Télépathie - T
Pavel
Messages : 389
Pavel
Âge : 31 ans
Pavel
Métier : fonctionnaire
Pavel
Disponibilité RP : (end) New Horizons ▴ Jade VKWSGs3
Pavel
Clochettes : 2005
https://spiritedaway.forumactif.com/t126-pavel-escapismhttps://spiritedaway.forumactif.com/t182-pavel-i-want-to-connect-buthttps://spiritedaway.forumactif.com/t174-pavel-organized-fileshttps://spiritedaway.forumactif.com/t173-pavel-multiplying-stressors
1e cristal : Malchance - S
2e cristal : Météo - S
3e cristal : Vent - S
4e cristal : Eau - A
5e cristal : Glace - C
6e cristal : Plante, Télépathie - T
Messages : 389
Âge : 31 ans
Métier : fonctionnaire
Disponibilité RP : (end) New Horizons ▴ Jade VKWSGs3 Clochettes : 2005
CLOCHETTES
Posté le Jeu 7 Mai - 17:38
Pavel
Pavel
Pavel

(end) New Horizons ▴ Jade 100211

New Horizons

Feat. Jade

Ces derniers jours, Pavel nageait constamment –à contre-courant,  dans une mer de malaise. Alors, pour une fois, il avait osé espérer qu’une situation (pourtant facile) puisse se régler rapidement sans s’enfoncer davantage. Mais la vie (elle s’appelait Jade) lui dit non. Et ne dit pas seulement non, elle lui administra une bonne claque, aussi. Ce à quoi Pavel répondit avec autant d’éloquence qu’une souris prise dans un piège, relavant les yeux pour les descendre aussitôt (voyant que la serviette ne couvrait que ses cheveux) : « qu-quoi ? »

Elle avait raison, Jade, pourquoi ne pourrait-elle pas ? Pavel se trouva sans réponse à une question pourtant si simple, malgré qu’il en existait un billion. Heureusement pour lui, Jade ne lui laissa pas le temps de s’expliquer et donc, durant son argumentaire, il avait le temps d’imaginer une répartie digne de ce nom. Mais ce ne fût le cas, car la dernière partie du message de Jade lui fit oublier tout le petit monologue qu’il s’était construit, laissant place à un visage rouge pivoine et un rire suintant nervosité. Oui, ça le gênait, car rien dans la vie ne l’avait préparé à autant d’assurance (si seulement il en avait qu’un dixième, la plupart de ses problèmes seraient réglés) et Jade était une belle femme avec des formes comme sa cousine Erina avait ironiquement mentionné être son type. Est-ce qu’il avait envie d’elle ? Non, pas du tout, elle était jolie, mais pas dans son radar. Pour ça, il aurait fallu qu’elle soit blonde et qu’elle s’appelle Rachel.

«  Nononon ! Tu as tort,  » dit-il, paniqué et faisant toujours attention de ne pas la reluquer. «  C’est, c’est… c’est vraiment pas une question de sexualisation ou quoi… quoique ce soit.  »

Ou peut-être que ça l’était ; Pavel n’était pas réellement informé sur le sujet. Une fois tous les morceaux dans le contenant, il se releva pour le déposer sur la table du salon. Maintenant, il fallait sauver Claire.

« Je veux dire… si t’as envie de t’exposer… euh, vas-y ? Je veux surtout pas brimer tes droits, mais euh… juste pas chez moi ? Tu sais, où il y a plusieurs voisins qui peuvent… euh, comment dire, me faire une sale réputation s’ils te voient ?  »

Et si ça se rendait à Requiem, aux oreilles de Rachel, qu’allait-elle dire ? Elle allait le prendre pour qui ? Un mec qui se confesse pour aussitôt la remplacer avec (désolé Jade) la première du coin ? Pavel sentait que la sueur dégoulinant le long de son dos serait probablement suffisante pour arroser une plante ou deux.

« Est-ce que le fait que ça me rend… extrêmement mal à l’aise ne soit pas une raison suffisante pour que tu te couvres ? » Claire gisait maintenant dans un autre contenant où il y avait mis le peu de terre qu’il avait réussi à récupérer du sol. Il espérait qu’elle lui demande pas pourquoi. Ils venaient de se rencontrer et lui parler de son peu d’expérience avec la gente féminine était pas mal triste.

« S’il te plait ? » Il l’a supplie presque, comme si la jeune femme avait décidé de passé l’après-midi au naturel. «  J’ai pas envie de te voir au même titre que j’ai pas envie de voir mon voisin.  »
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t126-pavel-escapism https://spiritedaway.forumactif.com/t182-pavel-i-want-to-connect-but https://spiritedaway.forumactif.com/t174-pavel-organized-files https://spiritedaway.forumactif.com/t173-pavel-multiplying-stressors
1e cristal : Malchance - S
2e cristal : Météo - S
3e cristal : Vent - S
4e cristal : Eau - A
5e cristal : Glace - C
6e cristal : Plante, Télépathie - T
Messages : 389
Âge : 31 ans
Métier : fonctionnaire
Disponibilité RP : (end) New Horizons ▴ Jade VKWSGs3 Clochettes : 2005
Jade
Jade
Jade
Jade
Jade
Messages : 87
Âge : 24 ans
Métier : Artiste
Clochettes : 140
Jade
Messages : 87
Jade
Âge : 24 ans
Jade
Métier : Artiste
Jade
Clochettes : 140
Messages : 87
Âge : 24 ans
Métier : Artiste
Clochettes : 140
CLOCHETTES
Posté le Ven 8 Mai - 21:19
Jade
Jade
Jade
new horizons
ft. pavel
Est-ce que tu allais t’arrêter là ? Est-ce que, maintenant qu’il était rouge pivoine et semblait dépourvu de ses moyens, tu allais te calmer ? Bien sûr que non. Ça ne serait pas si drôle autrement. Pavel avait accepté de t’aider, toi, nouvelle arrivante, parce qu’il voulait bien faire, peut-être parce qu’il voulait s’acheter une bonne conscience, tu n’en savais trop rien de ses motivations. Tout ce que tu savais, c’est qu’il devait être une bonne personne. Et toi, parce que tu étais si... Toi. Par ta faute, peut-être allait-il regretter ce geste de bonté. Ça aurait vraiment pu t’importer si, vraiment, tu n’étais pas si toi. Si Jade. - Oh ? Tu sembles presque surprise de sa réponse, des non qui s’enchaînent à une vitesse fulgurante tandis que, de ton côté, une moue se dessine sur ton visage et que tu en viennes à te mordiller légèrement la lèvre inférieure. - Donc je suis moche ? Conclusion hâtive tandis que tu retiens un rire, la voix plus faible, presque blessée, avec cette serviette qui tombe sur tes épaules et toi qui, décidément, t’amuses peut-être trop pour ton propre bien.

Ses raisons, tu peux les comprendre. Presque. Parce que c’est indécent de se balader nu. Ou, tout du moins, ce l’est selon des normes d’une société qui t’importe peu. Pas que tu sois vraiment marginale, t’aimes juste répéter à qui veut bien l’entendre que tu es un esprit libre qui ne se laissera pas avoir par l’avidité des plus grands. Finalement, c’est un rire qui s’échappe de tes lèvres. Un rire franc difficilement contenu, comme si toute cette situation t’amusait sincèrement. Ce qui est bien le cas, en fait. - Ah, c’est donc une question de réputation ? Les autres ont tant de pouvoir sur toi ? Un regard de travers et tu changes tes habitudes ? Ce n’est pas une accusation. C’est surtout une constatation presque surprise de ta part.  

Peut-être parce que toi, vraiment, tu n’en as rien à faire de ce que les autres pensent de toi.

Finalement, tu abdiques, soupirs, lèves le drapeau blanc. Ou, plutôt, tu agites la serviette dans les airs, signe de capitulation de ta part, avant d’attraper ton sac. - Saches que je suis vraiment plus jolie que ton voisin. T’en as aucune idée mais t’es sûre de l’être. Tu retournes vers la salle de bain, faisant attention de ne pas glisser sur l’eau qui s’étend sur le plancher par ta faute, pour finalement enfiler les vêtements qui t’ont été donné. Un jeans, un t-shirt banal, tu grimaces un peu à la simplicité de tout ça, au manque évident de couleur ou de style particulier. Tu allais devoir remédier à ça dans les prochains jours. - Oh, dis-moi, je pourrai te voler des t-shirts ? Que tu demandes en revenant vers lui, maintenant que tu es habillée. - Et une paire de ciseaux. Pas maintenant, mais eh... Dans les prochains jours. Designer de mode improvisée, tu avais déjà quelques idées.

- T'es chou, tu le sais ça ? Tu dis ça avec une simplicité déconcertante en lui souriant. - Tout rougissant et bégayant... Un peu plus et on croirait presque tu te moques. Oh, c’est peut-être le cas finalement. Et dire qu’il allait devoir te supporter pour les prochains jours. - Bon, alors, on sort ? Je commence vraiment à avoir faim. Et voilà que, comme ça, les derniers événements étaient oubliés et toi, tu retrouvais ton sourire rayonnant et ton regard pétillant. Tu as faim puis, tu n’as pas oublié que tu as une grande ville à découvrir.
MES RPs EN COURS :
Messages : 87
Âge : 24 ans
Métier : Artiste
Clochettes : 140
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
CLOCHETTES
Posté le
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
MES RPs EN COURS :
RÉPONSE RAPIDE
Aller à la page : 1, 2  Suivant