Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHANGER DE COMPTE
top sites
1
2
3
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ADI : Aide à Durée Indéterminée
Samaël
Samaël
Samaël
Samaël
Samaël
Messages : 12
Âge : 31 ans
Métier : Botaniste
Clochettes : 75
Samaël
Messages : 12
Samaël
Âge : 31 ans
Samaël
Métier : Botaniste
Samaël
Clochettes : 75
Messages : 12
Âge : 31 ans
Métier : Botaniste
Clochettes : 75
CLOCHETTES
Posté le Mer 17 Juin - 16:48
Samaël
Samaël
Samaël


I need  help
Sam & Altagracia


- Où suis-je ? Où est Will ?

La femme le regarda avec compassion avant de détourner le regard vers sa collègue qui pénétra dans la petite chambre. Ce fut cette dernière qui prit la parole d’une voix sûre et sans équivoque.

- Vous êtes à Althea, le monde souterrain. Vous avez chuté du gouffre, vous vous souvenez ?

Oui, les sensations de sa longue descente lui revenaient, un silence de mort, la fraîcheur de l’air sur son visage, la chaleur du corps qu’il enserrait sur son torse. Il acquiesça avant d’insister :

- Où est Willelmina ?

Les deux femmes se regardèrent à nouveau, s’interrogeant l’une et l’autre sans trouver la réponse espérée.

- Nous ne savons qui elle est … Votre amie a-t-elle chuté avec vous ?

Sam se prit le visage entre les mains. Non, c’était lui qui était tombé avec elle, la jeune femme voulait en terminé, le voile de l’abandon traînait dans ses yeux ses derniers jours. Il s’était dit que ce n’était qu’une passade, après tout la noirceur de l’âme de Will n’était pas nouvelle. Il pensait pourtant que sa bienveillance suffirait à la ramener dans la lumière, sa lumière. Un leurre qu’il s’infligeait à lui-même.

- Je la tenais dans mes bras … murmura-t-il dans un souffle douloureux.

Une main se posa sur son épaule, il releva la tête pour observer celle qui lui faisait face.

- Nous n’avons retrouvé personne d’autre, pas de corps non plus. Elle doit sûrement être sur ces terres, ne vous inquiétez pas.

Il n’était pas inquiet, juste désorienté. Quand on y réfléchit, une chute pareil, on y survit pas. Était-ce les derniers soubresauts de son esprit qui le trompait sur la mort approchante ? Lui offrant l’espoir d’une nouvelle vie, meilleure vie ? Sa mort devait être bien lente pour que son esprit ait le temps de créer tout ce qui l’entoure. Et la sensation de cette main sur lui, si réelle ! Le cerveau, quelle machine fascinante !

- Est-ce que vous auriez un texte à me faire lire ?

Isabella, la femme en face de lui, fronce des sourcils. Les examens n’avaient révélés aucune lésion cérébrale, une brèche avait-elle échappé aux médecins ? Les soignants étaient pourtant formels. Peut-être était-il seulement déboussolé. Elle se souvenait de sa propre arrivée ici, elle n’y croyait pas une seconde, pensant rêver. Sa collègue fut plus rapide qu’elle à la détente.

- Lire ? Écoutez vous semblez hagard, rallongez vous, Monsieur …?
- Samaël. Répondit-il en se massant la tempe. Non vraiment, j’ai besoin de savoir si je rêve, j’ai lu une étude assurant qu’il est impossible de lire en rêve, si vous ne me donner pas un texte je saurais que tout ceci est irréel.

Ah c’était donc ça. Isabella sourit malgré elle avant de fouiller dans les poches de sa blouse en ressortant son carnet des cas cliniques. Elle le lui tendit, il l’attrapa en hâte pour y ouvrir les premières pages.

- L'amyotrophie spinale proximale liée au gène SMN1 est une maladie rare d'origine génétique qui touche les cellules nerveuses qui commandent les muscles... lu-t-il.

Il regarde les femmes avant de lâcher un « Qu’est-ce que c’est que ce bordel? »

Vint les présentations, les explications, longues, sur ce monde, ce pays, son fonctionnement, ses principes. Beaucoup d’informations qui fourmillèrent dans l’esprit de notre botaniste qui tantôt s’extasia, tantôt s’inquiéta, mais surtout interrogea les bienfaitrices qui l’ont recueillit dans l’hospice. Il comprit qu’Althea était divisé en quatre pays dont deux se confrontaient pour de part leur idéologie différente. Il s’en attrista, les hommes n’apprenaient donc pas de leurs erreurs et recommençaient ici-bas ce qui détruisait le monde là-haut. Le pouvoir, l’argent…
La curiosité l’emportant, il fut heureux de quitter les lieux pour explorer son nouvel environnement quelques jours plus tard. Les femmes lui donnèrent des adresses pour trouver un hébergement précaire, et surtout un travail qui lui permettrait de profiter des joies de cette communauté.

En ce jour, il visita l’arbre aux lucioles, une pure merveille. Il y était resté quelques heures, combien ? Il ne saurait le dire exactement, mais en sortant la faim lui fit dépenser ses quelques clochettes de bienvenue dans un repas qui lui parut atypique. Il fut subjugué par ces plantes illuminant la ville, une ingéniosité qui ne fit qu’aviver sa curiosité. Isabella lui avait conseillé de rejoindre les archives magiques où de nombreux scientifiques travaillaient, sa formation de botaniste pouvait être utile à certains d’entre eux qui avait besoin de mains d’œuvres sur le terrain, répertoriant la végétation de ce monde dans des encyclopédie aux savoirs prisés.
Et c’est ce qu’il fit, enfin, tenta de faire. Non pas qu’il avait un mauvais sens de l’orientation, c’était même plutôt le contraire sur Terre, ici par contre … Était-ce la chute ? La nuit éternelle de la ville lui créant un chamboulement interne ? Toujours est-il qu’il se retrouva dans un quartier plutôt désert et n’avait fichtre aucune idée vers où il devait se diriger. Il flânait plus qu’il ne marchait, l’air commençait à se rafraîchir. La tête perdu dans les étoiles, les étoiles emplissant le ciel bleu de ses yeux, il se demanda comment savoir dans ce monde quand se coucher. Y a-t-il des montres spéciales Althea ? Rabaissant son regard sur la terre ferme il fut encore plus subjugué par le spectacle en face de lui. Des lanternes flottaient sur une fontaine aménagé, cela lui rappelait les jardins Parisiens qu’il avait vu une fois dans sa vie. Quand il y pensait, il avait eu cette chance de voyager et découvrir ces merveilles. En regardant de plus près il s’aperçut que ce n’étaient pas des lanternes mais des végétaux qui embellissaient l’eau de leurs fleurs luminescentes.

Le reflet d’une silhouette se mouva au gré des courants superficiels, Samaël releva la tête pour y découvrir une jeune femme brune de l’autre côté de la source. Il se leva, ne la quittant pas de son regard azur, et l’appela de sa voix au timbre de miel.

- Excusez-moi ? Pouvez-vous m’aider à retrouver mon chemin?

La femme se stoppa et le laissa la rejoindre, un sourire se dessinant sur son visage de poupée.

- Je me suis perdu, je dois rejoindre euh les archives magiques? Je crois que je me suis sacrément détourné de ma route, je me trompe ?




ADI : Aide à durée indéterminée

MES RPs EN COURS :
Messages : 12
Âge : 31 ans
Métier : Botaniste
Clochettes : 75
Altagracia
Altagracia
Altagracia
de la vallée des constellations
Altagracia
Altagracia
1e cristal : Télépathie S
2e cristal : Voleur de sens S
3e cristal : Dompteur d'émotion A
4e cristal : Détecteur de mensonge A
5e cristal : Fermeture de l'esprit B
6e cristal : feu, eau, vent (talismans)
Messages : 250
Âge : 27 ans
Métier : Détective privé
Disponibilité RP : ADI : Aide à Durée Indéterminée A1SMHBT Clochettes : 200
Altagracia
1e cristal : Télépathie S
Altagracia
2e cristal : Voleur de sens S
Altagracia
3e cristal : Dompteur d'émotion A
Altagracia
4e cristal : Détecteur de mensonge A
Altagracia
5e cristal : Fermeture de l'esprit B
Altagracia
6e cristal : feu, eau, vent (talismans)
Altagracia
Messages : 250
Altagracia
Âge : 27 ans
Altagracia
Métier : Détective privé
Altagracia
Disponibilité RP : ADI : Aide à Durée Indéterminée A1SMHBT
Altagracia
Clochettes : 200
https://spiritedaway.forumactif.com/t277-la-risa-por-fuera-el-desastre-por-dentro-altagraciahttps://spiritedaway.forumactif.com/t308-altagracia-i-lied-therefore-i-thoughthttps://spiritedaway.forumactif.com/t326-for-adventure-altagraciahttps://spiritedaway.forumactif.com/t318-call-me-maybe-altagracia
1e cristal : Télépathie S
2e cristal : Voleur de sens S
3e cristal : Dompteur d'émotion A
4e cristal : Détecteur de mensonge A
5e cristal : Fermeture de l'esprit B
6e cristal : feu, eau, vent (talismans)
Messages : 250
Âge : 27 ans
Métier : Détective privé
Disponibilité RP : ADI : Aide à Durée Indéterminée A1SMHBT Clochettes : 200
CLOCHETTES
Posté le Sam 20 Juin - 10:47
Altagracia
Altagracia
Altagracia
ADI : aide à durée indéterminée
FT. Samaël
Impossible de se passer de la nuit.
Impossible de se passer du million d’étoiles qui chaque heure, chaque minute, chaque seconde surplombent leur tête ; les lucioles qui jamais ne s’envolent.
Et si le soleil lui manque parfois, notamment pour son bronzage si fièrement entretenu durant toute son enfance, il n’y a qu’à lever les yeux ; se rappeler que ce sont les astres qui exaucent les vœux.
Alors son chemin la mène vers rues éclairées de plantes aux milles noms, de feu follets aux centaines de nuances. Comme une ballade après le travail, après avoir écouté pendant des heures une jeune femme pleurer la disparition de son fils qui avait probablement fugué pas plus loin que dans la rue d’à côté. Comme la dernière fois. Et la fois d’avant. Comme probablement la semaine prochaine et celle d’après. Il n’y avait pas à dramatiser. Altagracia avait écouté, patiente, levant les yeux au ciel lorsque sa cliente ne regardait pas.
Oui, elle avait bien besoin d’une pause. À errer sans but, la lune pour guide et la cigarette au bord des lèvres. Souffle des arabesques de fumée qui déjà se dispersent sous le vent frais ; adieu les formes si joliment recrachées.

Si c’est la solitude qu’elle recherche, elle ne la trouvera pas aujourd’hui.
Il  a cette rousseur jusque dans les pointes. Ces yeux perdus ; demandent et supplient presque. Un petit mouton égaré ; petit mouton qui n’est pas d’ici. Ni peut-être d’ailleurs.
Elle se retourne, un petit sourire aux lèvres de celle qui sait pouvoir aider.
« Vous êtes sacrément perdu, les archives sont de l’autre côté de la ville ! »
Si Requiem n’était pas énorme, il mettrait néanmoins un moment à s’y rendre. La détective se détourne un peu, lui désigne un rue plus loin. « Dans cette direction, mais avec toutes ces rues qui s’emmêlent vous allez encore vous perdre. » Elle hausse les épaules, ce n’est pas son problème. « Bonne chance. Vous venez d’arriver à Requiem ? »
Peut-être un ermite passant son temps hors de la capitale ou bien un caerien voyageant pour la première fois – ceux là ne savent jamais ou poser les pieds devant toute leur jolie magie.



MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t277-la-risa-por-fuera-el-desastre-por-dentro-altagracia https://spiritedaway.forumactif.com/t308-altagracia-i-lied-therefore-i-thought https://spiritedaway.forumactif.com/t326-for-adventure-altagracia https://spiritedaway.forumactif.com/t318-call-me-maybe-altagracia
1e cristal : Télépathie S
2e cristal : Voleur de sens S
3e cristal : Dompteur d'émotion A
4e cristal : Détecteur de mensonge A
5e cristal : Fermeture de l'esprit B
6e cristal : feu, eau, vent (talismans)
Messages : 250
Âge : 27 ans
Métier : Détective privé
Disponibilité RP : ADI : Aide à Durée Indéterminée A1SMHBT Clochettes : 200
Samaël
Samaël
Samaël
Samaël
Samaël
Messages : 12
Âge : 31 ans
Métier : Botaniste
Clochettes : 75
Samaël
Messages : 12
Samaël
Âge : 31 ans
Samaël
Métier : Botaniste
Samaël
Clochettes : 75
Messages : 12
Âge : 31 ans
Métier : Botaniste
Clochettes : 75
CLOCHETTES
Posté le Mar 23 Juin - 14:20
Samaël
Samaël
Samaël


I need  help
Sam & Altagracia



Le jeune femme lui indiqua la route d’un vague mouvement de bras, assurant qu’il se perdrait encore dans ce dédale de rue nocturne.
- Vous ne savez pas où je peux trouver une carte de la ville par hasard?

Elle n’en avait visiblement pas sur elle, et le questionna sur sa provenance.
- Tout juste depuis quelques jours oui. A vrai dire, je viens d’arriver à Althea ? C’est bien le nom donné à ce pays souterrain?

Il se caressa sa rousse barbe perdu dans sa réflexion.
- Ça fait quelques jours aussi que je me demande si tout ceci est réel. Avez-vous lu le livre « Playground » de Lars Kepler »? Il n’attendit pas vraiment sa réponse avant de poursuivre, parti dans un monologue narratif. L’histoire d’une expérience de mort imminente où la protagoniste se retrouve dans une ville aux allures asiatiques, où le tri des âmes se fait à coup de balance, un peu comme la tradition égyptienne quand on y pense. Toujours est-il que cette ville est la salle d’attente entre la vie et la mort. Est-ce le cas de Requiem ? Une hallucination de mon cerveau qui vacille encore entre les deux mondes ? Préférant me montrer ce magnifique paysage fantastique en attendant que les médecins prennent la décision de me débrancher ? Après la chute que j’ai fait, ce ne serait pas improbable. Le cerveau … Quelle belle mécanique!

S’apercevant de son bavardage il s’excusa avant de, intrigué par sa propre théorie, pousser plus loin l’étude de cette dernière.
- Cela fait longtemps que vous vivez ici?

Après tout, lorsqu’il regardait autour de lui, un paysage idyllique se présentait à ses yeux, sans défaut, des plantes à outrance utilisées dans la vie de tous les « Astres », les habitants semblaient respecter ce qui les entourait et non façonner ces terres à l’image dont ils souhaitaient en faire. Une leçon apprise de là-haut ou simple divagation de son esprit qui tentait de l’apaiser dans un moment difficile du passage dans l’au-delà ?
Soudain la politesse le rappella à l’ordre, il tendit sa senestre :
- Je me prénomme Samaël, je ne voulais pas vous importuner durant votre balade. Merci pour votre aide.

Prêt à partir, il connaissait ce moment de quiétude que nous procure la solitude dans un lieu magnifique et ne voulait déranger plus encore la demoiselle.





ADI : Aide à durée indéterminée

MES RPs EN COURS :
Messages : 12
Âge : 31 ans
Métier : Botaniste
Clochettes : 75
Altagracia
Altagracia
Altagracia
de la vallée des constellations
Altagracia
Altagracia
1e cristal : Télépathie S
2e cristal : Voleur de sens S
3e cristal : Dompteur d'émotion A
4e cristal : Détecteur de mensonge A
5e cristal : Fermeture de l'esprit B
6e cristal : feu, eau, vent (talismans)
Messages : 250
Âge : 27 ans
Métier : Détective privé
Disponibilité RP : ADI : Aide à Durée Indéterminée A1SMHBT Clochettes : 200
Altagracia
1e cristal : Télépathie S
Altagracia
2e cristal : Voleur de sens S
Altagracia
3e cristal : Dompteur d'émotion A
Altagracia
4e cristal : Détecteur de mensonge A
Altagracia
5e cristal : Fermeture de l'esprit B
Altagracia
6e cristal : feu, eau, vent (talismans)
Altagracia
Messages : 250
Altagracia
Âge : 27 ans
Altagracia
Métier : Détective privé
Altagracia
Disponibilité RP : ADI : Aide à Durée Indéterminée A1SMHBT
Altagracia
Clochettes : 200
https://spiritedaway.forumactif.com/t277-la-risa-por-fuera-el-desastre-por-dentro-altagraciahttps://spiritedaway.forumactif.com/t308-altagracia-i-lied-therefore-i-thoughthttps://spiritedaway.forumactif.com/t326-for-adventure-altagraciahttps://spiritedaway.forumactif.com/t318-call-me-maybe-altagracia
1e cristal : Télépathie S
2e cristal : Voleur de sens S
3e cristal : Dompteur d'émotion A
4e cristal : Détecteur de mensonge A
5e cristal : Fermeture de l'esprit B
6e cristal : feu, eau, vent (talismans)
Messages : 250
Âge : 27 ans
Métier : Détective privé
Disponibilité RP : ADI : Aide à Durée Indéterminée A1SMHBT Clochettes : 200
CLOCHETTES
Posté le Ven 26 Juin - 11:54
Altagracia
Altagracia
Altagracia
ADI : aide à durée indéterminée
FT. Samaël
Une carte ? Si certaines volent pour accueillir les touristes, s’amusent à errer à travers les rues de leurs jolies ailes blanches et leur magie intrépide, la jeune femme n’en voit aucune dans les parages.
« Désolée je ne sais pas du tout… »
Altagracia n’était absolument pas d’une grande aide. Hoche la tête à la réponse de l’homme. Elle avait bien raison il n’est pas d’ici. Et d’encore plus loin que ce qu’elle aurait pu imaginer.
Althea.
Il se pose les mêmes questions qu’elle avait pû se poser il y a 5 ans à son arrivé. La brune faisait donc face à un arrivant venu tout droit de la terre. Ce qui l’intrigua bien plus que n’importe quel touriste en provenance de Caer ou bien du Mont. Là voilà toute intriguée, à se demander à quoi pouvait maintenant ressembler le monde qui l’avait vu naître.

Elle n’avait malheureusement pas lu le livre et trouva cela bien dommage. À l’explication, la détective éclate de rire.
« Je n’ai pas lu votre livre mais je peux vous assurer que vous n’êtes pas mort ! Peut-être même plus vivant que jamais. Mais quitte à choisir, je nous dirais au paradis. Un magnifique paradis et votre cerveau est totalement étranger à tout ça. Vous allez bientôt baver devant toute cette magie je peux vous l’assurer ! »
Elle qui adore tellement Althea en chante maintenant les louanges. Cette magie dorée qui leur brûle le bout des doigts sans que jamais, ils n’essaient de s’échapper.

« Je suis tombée lors du Kamikakushi il y a 5 ans. Le meilleure jour de ma vie si on oublie les quelques cadavres à l’arrivée. » Son sourire est innocent et ses yeux pétillants.
Et même avec les corps ensanglantés en guise de décors, la détective avait alors trouvé les grottes du désert magnifiques. Le début d’un beau voyage et d’une nouvelle vie qu’elle n’avait là-haut, cessé de demander.
Là voilà qui se présente à son tour. « Altagracia enchantée. » Hésite un peu en le voyant se retourner.  Mais la jeune femme est trop curieuse, ne peut résister. « Attendez un instant ! Je peux vous conduire jusqu’aux archives si vous voulez. Je n’avait encore croisé personne arrivant directement de la Terre ses cinq dernières années, marchez avec moi. »
Ce n’était pas vraiment une question, probablement un ordre. Elle qui, tout sourire veut tout savoir.



MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t277-la-risa-por-fuera-el-desastre-por-dentro-altagracia https://spiritedaway.forumactif.com/t308-altagracia-i-lied-therefore-i-thought https://spiritedaway.forumactif.com/t326-for-adventure-altagracia https://spiritedaway.forumactif.com/t318-call-me-maybe-altagracia
1e cristal : Télépathie S
2e cristal : Voleur de sens S
3e cristal : Dompteur d'émotion A
4e cristal : Détecteur de mensonge A
5e cristal : Fermeture de l'esprit B
6e cristal : feu, eau, vent (talismans)
Messages : 250
Âge : 27 ans
Métier : Détective privé
Disponibilité RP : ADI : Aide à Durée Indéterminée A1SMHBT Clochettes : 200
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
CLOCHETTES
Posté le
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
MES RPs EN COURS :
RÉPONSE RAPIDE