Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHANGER DE COMPTE
top sites
1
2
3
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

la vie des autres mais à l'envers ◈ miska
Adrian
Adrian
Adrian
de caer hrid
Adrian
Adrian
Messages : 94
Âge : 34 ans
Métier : psychothérapeute
Clochettes : 610
Adrian
Messages : 94
Adrian
Âge : 34 ans
Adrian
Métier : psychothérapeute
Adrian
Clochettes : 610
Messages : 94
Âge : 34 ans
Métier : psychothérapeute
Clochettes : 610
CLOCHETTES
Posté le Mar 30 Juin - 3:05
Adrian
Adrian
Adrian
la vie des autres mais à l'envers
pour que toutes les abeilles sentent mon sang qui gèle
changent ma mort en miel
Jamais tu n’étais retourné au désert, plus jamais depuis que tu étais
tombé.
Pourquoi y aurais-tu remis les pieds ? Il n’y a là que misère et le souvenir d’avoir ouvert les yeux que tu pensais fermés pour de bon. Si le désert a été l’âpre début de ta deuxième chance, sûrement, il en sera la
fin.

Fermer la porte sur ton appartement devenu maintenant lazaret t’avais déjà fait du bien. Tu ne sais pas combien de temps tu y es resté cloîtré, tu ne sais plus quel jours tu as mangé, ceux que tu as passés à dormir, ceux que tu as passé tétanisé par la plus douloureuse réalisation.

Ta plus grande peur s’était réalisée. Elle te terrorise tant que la plupart des jours tu l’oublies.
La Transcendance.
C’est ta punition, pour ne pas avoir su tirer à temps.

Mais ce jour-là, un des rares où la faim t’avait poussé à ramper hors de ton antre, tu avais vu l’annonce, comme un signe inespéré. Ce jour-là, tu te souvenais que trop bien des symptômes, ceux des malheureux.ses en haut, les tiens. On cherchait celleux touché.e.s par la Transcendance, pour tu ne savais trop quoi. Tu n’avais pas vraiment d’intérêt pour la nature du projet, tu savais seulement que c’était à toi qu’on parlait. Lorsque tu as vu où ce mystérieux projet d’oeuvre collective t'emmènerais, tu as déchiré la page du journal.

Une tente perdue dans la désert, avec un peu de chance on te tendait un piège. Avec un peu de chance, tu ressortirais avec un rein en moins, avec beaucoup plus de chance, tu n’en ressortirais pas du tout.

L’obsession pour cette annonce on ne peut plus louche ne t’avais pas guérie, mais elle avait réussi à te garder hors de ton lit. C’est le pouvoir des pulsions de mort, sans doute.

Toi qui avait abandonné plus d’une fois dans le dernier mois de faire le chemin de ta chambre jusqu’à la cuisine, voilà que tu entreprenais le périple jusqu’au désert, ironique, ou la culmination d’une fièvre de plusieurs semaines. Tu devais t’y rendre sur le champs, avant d’oublier.

À peine maladroitement descendu d’un chameau dont le pelage à l’odeur musquée t’avais donné la nausée, il est évident que tu n’appartiens pas à ces contrées dures, avec ton teint de celui qui n’avait pas vu le soleil depuis des jours, tes vêtements à l’élégance sobre sans trou aucun, le sourire que tu adresses gratuitement aux faciès burinés que tu croises. Ce ne sont là que des apparences, toi et les âmes perdues du désert avez maintenant bien plus en commun que tu n’oserais le laisser paraître.

Tu demandes à qui semble digne de confiance où tu pourrais trouver le photographe. Tu espères presque faire une erreur, qu’on te retrouve dans le détour d’une dune, détroussé de tes quelques sous, saignant d’une plaie au flanc. Étrangement, cela n’arrive pas. Une jeune fille t’as guidé jusqu’à une tente que tu n’aurais pas reconnue entre toutes les autres.

C’est étrange, cette facilité avec laquelle tu écartes un pan de la tente, espérant y trouver quelqu’un, toi qui n’a su répondre à celleux qui toutes ces semaines sont venu.e.s cogner à ta porte. Des client.e.s mécontent.e.s de cette sabbatique spontanée, des ami.e.s inquiets, des relations qui n’ont pas de nom et qui n’en auront probablement jamais, tu ne sauras pas, car dans ton lit tu es resté, l’oreiller sur la tête.

Tu as l’impression que c’est la voix d’un autre qui appelle dans la pénombre sous les draperies: « Bonjour ? Je viens pour l’annonce. »

C’est la voix de ce qui t’a poussé jusqu’ici, l’espoir d’être mal tombé, qu’on t’empêche de retourner à Caer te flétrir lentement sous tes propres yeux.
MES RPs EN COURS :
Messages : 94
Âge : 34 ans
Métier : psychothérapeute
Clochettes : 610
Miska
Miska
Miska
de la baie des songes
Miska
Miska
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : la vie des autres mais à l'envers ◈ miska A1SMHBT Clochettes : 50
Miska
1e cristal : eau - c
Miska
2e cristal : apnée - s
Miska
3e cristal : souffrance mentale - c
Miska
4e cristal : température - c
Miska
5e cristal : corrosion - c
Miska
6e cristal : -
Miska
Messages : 120
Miska
Âge : 26
Miska
Métier : photographe amateur
Miska
Disponibilité RP : la vie des autres mais à l'envers ◈ miska A1SMHBT
Miska
Clochettes : 50
https://spiritedaway.forumactif.com/t921-serre-donc-l-arrache-coeur-fait-moi-voir-toutes-ses-moires-couleurs-miskahttps://spiritedaway.forumactif.com/t997-lentille-embuee-elle-pleure-de-beaute-miskahttps://spiritedaway.forumactif.com/t996-chambre-noirehttps://www.facebook.com/-
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : la vie des autres mais à l'envers ◈ miska A1SMHBT Clochettes : 50
CLOCHETTES
Posté le Sam 4 Juil - 19:49
Miska
Miska
Miska
Lors de la remontée
oh tu aurais pu te faire dulcinée
aux longs cheveux
rapunzel rapunzel
de ta tour elle est sortie la belle la douce la
cruelle
maladie
rapunzel rapunzel
elle a posé pied contre votre sable chaud elle avait une de ses
fièvres
à en crever votre peau
Ooh Rapunzel

Rapunzel
défait donc ta chevelure toxique
laisse moi grimper au balcon venir savourer tes saveurs
arsenic
Rapunzel....

Miska regarde ses clichés, loin du conflit, de ce jour là, où il avait tout vécu, de loin, appareil en main. Il les a accroché comme un mobile, d'un fil, au plafond de sa tente, et, vautré dans un pouf, il les observe, un verre d'eau en main tenu comme le plus fort des whisky.

Miska se croit amoureux, il a enfin trouvé une nouvelle muse, celle déformée, décharnée, les clichés qu'il a pris des corps désorganisés d'après la guerre, d'un mort même tout écrabouillé, il avait tout pris, il n'avait rien vomit, oh non son sourire était né et tout du long il l'avait gardé, ce jour là, ce merveilleux jour...

Il lui fallait
plus
Rapunzel
elle murmure tout contre son cou, si proche, si loin, il la touche du bout des doigts, il l'a vu sans la voir, cette traitresse, elle n'est pas facile à attraper, tout ce joue sur un coup de dé. La belle Rapunzel est une femme difficile, elle ne s'installe que dans les hautes tours inaccessibles, dans le corps des gens récalcitrant. Mais lui veut l'apercevoir, car il comprend cette beauté de l'instant T, celle qui se dégrade au jour le jour, fane au petit jour. Lui en voudras-t-on ? de fricoter autant avec la demoiselle ? Oh gardes ne lui en voulez pas il est
amoureux
un peu
beaucoup
passionnément
à mort décidément.

Alors il avait eut cette idée, d'une annonce, petite, passée dans les encarts des journaux de toutes les contrées, oh il avait du payer pour cela ! et tirer quelques fils par ci par là car bien sûr en tant qu'oublié il n'a pas toujours de droit. Mais ça n'avait pour l'instant, pas fait mouche.
Non, personne.
Et en ce jour, il s'attend que ça soit comme tous les autres : vide.
Pourtant le temps est joueur : un éclairci vient égayer son humeur :

Il ne s'appelle pas
Rapunzel
Mais il est grand comme elle
Il n'a pas
les cheveux long (Rapunzel)
mais il est là pour l'annonce qu'il dit (n'est-ce pas tout ce qu'il faut pour en faire parti ?)
Des Rapunzel bien cachées, bien calfeutrées, oh oui il n'en faut pas beaucoup juste se laisser
habiter

Miska ne se redresse pas de son pouf, tout affalé dedans, il apporte son verre à sa bouche et boit un peu, puis, croise une jambe sur son autre genou, en détaillant du regard l'homme (le dévorant).

C'est ici. Prenez un pouf je vous en prie. Vous voulez un verre d'eau ? Servez-vous. L'on peut commencer tout de suite, j'aurai quelques questions à vous poser,
il reprend une gorgée, rien de bien méchant, c'est pour apprendre à se connaitre, entre nous, c'est important, pour que je puisse faire ressortir votre teint au mieux, lors des prises de photos.
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t921-serre-donc-l-arrache-coeur-fait-moi-voir-toutes-ses-moires-couleurs-miska https://spiritedaway.forumactif.com/t997-lentille-embuee-elle-pleure-de-beaute-miska https://spiritedaway.forumactif.com/t996-chambre-noire https://www.facebook.com/-
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : la vie des autres mais à l'envers ◈ miska A1SMHBT Clochettes : 50
Adrian
Adrian
Adrian
de caer hrid
Adrian
Adrian
Messages : 94
Âge : 34 ans
Métier : psychothérapeute
Clochettes : 610
Adrian
Messages : 94
Adrian
Âge : 34 ans
Adrian
Métier : psychothérapeute
Adrian
Clochettes : 610
Messages : 94
Âge : 34 ans
Métier : psychothérapeute
Clochettes : 610
CLOCHETTES
Posté le Dim 12 Juil - 17:13
Adrian
Adrian
Adrian
la vie des autres mais à l'envers
pour que toutes les abeilles sentent mon sang qui gèle
changent ma mort en miel
Ce que tu vois dans le demi-jour de la tente, à travers les rayons tranchants du soleil qui dans l’étoffe s’étouffent, déçoit tes fantasmes de danger. Ce n’est qu’un garçon affalé dans des coussins flâneurs. Non, tu ne t’attendais pas à mettre les pieds dans un studio léché au beau milieu de la poussière et du vent. Seulement, tu t’attendais à ce que le piège soit plus évident, pour qu’en toute conscience tu marches dedans.

Tu t’attendais peut-être à ce que d’autres aient répondu à l’annonce, peut-être sont iels déjà passé.e.s ? Ou peut-être ont-iels trop honte ? Peut-être ont-iels trop peur? La peur, toi aussi tu l’as au ventre, mais dans ton ventre il y a bien d’autres choses qui de leurs volutes corrompent tout sentiment. Si bien que tu as si peur que tu cherches le péril.

Tu es au bon endroit, mais il ne se redresse pas pour te faire entrer. Il te regarde, comme tu n’aimes pas être regardé. Il te regarde comme toi tu regardes les autres. Il a des yeux comme les aiguilles qui prélèvent la biopsie des coeurs. C’est sans doute ce qu’il faut pour être photographe. Il faut être avide de voler des âmes.

Il y beaucoup de mots qui coulent de la bouche indolente, comme d’une source paresseuse. Tu prends un moment pour l’écouter avant de laisser retomber le pan de la tente derrière toi, scellant ton destin quel qu’il soit.

Toi qui n’aime guère répondre au question, qui n’aime guère se découvrir, qui aurait de loin préféré être à la place de l’autre, que fais-tu donc ici ? Tu ne le sais pas au-delà de cette envie de périr par les mains des autres. Peut-être qu’en parlant, tu le découvriras. Tu souris donc avant d’obtempérer. Tu vas te chercher un verre d’eau, difficile de ne pas être sans cesse assoiffé en ces lieux.

Et tu t’installes docilement sur un pouf désigné, le dos aussi droit que ton interlocuteur est avachi. Tu prendrais normalement la parole, question de contrôler la conversation, de te hisser en premier sur la colline, la position défendable de celui qui questionne. Mais tu es venu ici pour t’abandonner, donner ton corps à l’art comme on le donne à la science. Aurait-il été plus utile que tu t’échoues devant les laboratoires de la vallée ? Sans doute. Malheureusement, ce qui t’amènes ici est foncièrement égoïste. Tu ne crois sauver personne, et sûrement pas toi-même.

Alors tu abdiques avec tout le charme que tu peux conjurer, cette dernière dignité qu’il te reste.

« Très bien. Questionnez donc. »

Il n’y a sans doute pas le besoin de passer par les présentations. Le photographe s’intéresse à une chose, et c’est ce mal qui te ronge. Que saurait-il faire de ton nom, de ta profession, de ton âge ? Tu bois une gorgée d’eau, mais garde l’oeil brillant que tu sais encore manufacturer malgré la maladie.
MES RPs EN COURS :
Messages : 94
Âge : 34 ans
Métier : psychothérapeute
Clochettes : 610
Miska
Miska
Miska
de la baie des songes
Miska
Miska
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : la vie des autres mais à l'envers ◈ miska A1SMHBT Clochettes : 50
Miska
1e cristal : eau - c
Miska
2e cristal : apnée - s
Miska
3e cristal : souffrance mentale - c
Miska
4e cristal : température - c
Miska
5e cristal : corrosion - c
Miska
6e cristal : -
Miska
Messages : 120
Miska
Âge : 26
Miska
Métier : photographe amateur
Miska
Disponibilité RP : la vie des autres mais à l'envers ◈ miska A1SMHBT
Miska
Clochettes : 50
https://spiritedaway.forumactif.com/t921-serre-donc-l-arrache-coeur-fait-moi-voir-toutes-ses-moires-couleurs-miskahttps://spiritedaway.forumactif.com/t997-lentille-embuee-elle-pleure-de-beaute-miskahttps://spiritedaway.forumactif.com/t996-chambre-noirehttps://www.facebook.com/-
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : la vie des autres mais à l'envers ◈ miska A1SMHBT Clochettes : 50
CLOCHETTES
Posté le Mer 22 Juil - 16:15
Miska
Miska
Miska
Très bien, questionnez donc
qu'il dit
Miska a un rictus, il fini son verre d'eau et le laisse s'échouer vide au sol, rouler à ses pieds.

Très bien, il croise ses mains, tiens son genou surélevé. Et reste silencieux.
Il t'observe
tu as de beaux habits on voit que tu es un homme qui prend soin de lui
Que viens-tu faire au désert oh dans de si jolis vêtements ? Soigné qui ne va pas avec le décor, comme Miska, mais Miska à le sourire des croque-morts, la compassion en moins, il détonne lui aussi d'une façon mais ça lui va bien, ce désert, bien qu'il en pense le contraire. Oh Miska rêve des pays, tu as du faire du chemin, il ne te reconnais pas du coin.

Vous n'êtes pas du coin
ce n'est pas une question
Mais Miska joue comme il en a envie il ne fait rien dans les règles de l'art car l'art, ah l'art ! se déshabille de toutes ces futilités qui règles d'autres vies.  
pas la sienne
ni la tienne maintenant car tu es
beau
malade
tu as une jolie peau
qui doit se refléter tordue dans l'eau.

Miska ne se départi pas de son sourire, ni de sa position avachit, il est confortable ici, c'est son domaine, et tu viens de sauter à pieds joints dedans tu n'as pas peur dit ? Il se dit que tu dois avoir un bel ego oh mais il joue là dessus Miska il joue sur cette petite touche d'humanité en tout un chacun qui nous fait vouloir briller sur scène, donner de nous même. Il n'avait pas eut Ridley (revêche jeune femme qui préfère se morfondre seule qu'accompagnée), mais il t'avait toi et il se demande à quelle sauce te manger. Jusqu'où tu seras d'accord d'aller ? Et le silence s'étire comme s'il n'avait rien à te dire mais c'est évident qu'il garde ses mots au chaud, il aime cet inconfort qu'il installe, car Miska ne travail jamais dans l'ordre, il est l'élément chaotique.

Mais il faut bien rompre, va :

Que diriez-vous de mourir monstrueux ? est-ce que ça vous fait peur ? Où vous vous tirerez une balle avant ? Avez-vous déjà prévu tout le reste de votre vie ? Je serai intéressé pour photographier vos derniers moments, est-ce que cela vous dérange ? Êtes-vous du genre secret ou l'avez vous déjà dit à vos amis ?

Seras-t-il le révélateur, dans la grande galerie, lorsqu'iels passeront devant, voir votre visage beau comme un jour d'hiver ensoleillé, craquelé comme la neige sous nos pas.

Vous savez
et il décroise ses mains vient peigner en arrière ses cheveux d'une main, en s'affalant un peu plus dans le pouf
Je vous envie

Et il a un petit soupir contrit, lui que la maladie épargne, pourtant il l'aimerait, oui il veut mourir jeune, il veut une excuse pour vivre sans contrainte, se séparer de tout, couper les ponts avec la bienséance de la société, n'en faire qu'à sa tête, devenir le démon qu'il a toujours rêvé d'être. Un peu comme le petit Acace mais pour l'art ! bien plus que quelques farces ! Il veut sentir sa chair changer, il veut se sentir pourrir, oh que c'est beau de mourir ! et il mourrait avant, car il faut bien qu'un artiste mette en scène sa propre mort, quelle artiste il serait sinon ! Oui il t'envie, toi inconnu si bien manucuré, qui a soif de beauté, il envie ce lien qui t'as cassé du reste de la société, bienvenue chez les paria, lui y est né, la couronne lui reviens donc de droit. En attendant, il se contentera de vous dévorer vous, les déjà contaminés. Il viendra absorber votre royauté à travers ses clichés, espérant s'en rapprocher un peu plus, toujours plus.  

Vous êtes très beau, la maladie vous sied.

Pauvre de vous, venu dans l'antre d'un diable, il croit faire des compliments, lui qui rêve de voir votre tête bleu, il ne fallait pas venir, il ne fallait pas s'installer, il ne fallait pas lui dire, allez y, questionnez, car vous voyez bien à présent oh comme il est ! Ce chenapan, il n'est pas trop tard pour lui échapper, ou peut-être que si, qui sait, avec un énergumène comme lui.
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t921-serre-donc-l-arrache-coeur-fait-moi-voir-toutes-ses-moires-couleurs-miska https://spiritedaway.forumactif.com/t997-lentille-embuee-elle-pleure-de-beaute-miska https://spiritedaway.forumactif.com/t996-chambre-noire https://www.facebook.com/-
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : la vie des autres mais à l'envers ◈ miska A1SMHBT Clochettes : 50
Adrian
Adrian
Adrian
de caer hrid
Adrian
Adrian
Messages : 94
Âge : 34 ans
Métier : psychothérapeute
Clochettes : 610
Adrian
Messages : 94
Adrian
Âge : 34 ans
Adrian
Métier : psychothérapeute
Adrian
Clochettes : 610
Messages : 94
Âge : 34 ans
Métier : psychothérapeute
Clochettes : 610
CLOCHETTES
Posté le Dim 26 Juil - 20:59
Adrian
Adrian
Adrian
la vie des autres mais à l'envers
pour que toutes les abeilles sentent mon sang qui gèle
changent ma mort en miel
Pourquoi ne t’es tu pas douté que pour vouloir ainsi te photographier pour la plus abjecte des raisons, il fallait être un fieffé voyeur. Tu pensais qu’au moins on t’assomerait avant de te disséquer. En plus, c’est toi qui vient de lui donner la permission. Tu lui as dit, Très bien. De ce scalpel venez me piquer. Et tu le regardes, abasourdi alors qu’il te pique encore et encore, sans même regarder, on dirait, ce qu’il a découvert.

Si ta bouche s’est entrouverte pour répondre à la première question, elle se fermée lorsque tu entends la troisième. Il y en a trop. Et chacune d’elle est trop tranchante, elles font sursauter comme tant de coupures, trop minces pour voir à l’oeil nu mais qui contre l’air chaud brûlent de leurs nerfs sectionnés.

Que diriez-vous de mourir monstrueux ?
Mieux vaut mourir que d’être un monstre.
Est-ce que ça vous fait peur ?
Terriblement.
Où vous vous tirerez une balle avant ?
J’y songe. Je ne sais pas si j’y arriverai.
Avez-vous déjà prévu tout le reste de votre vie ?
Et si seulement je savais combien de temps il me reste.
Je serai intéressé pour photographier vos derniers moments, est-ce que cela vous dérange ?
Oui.
Êtes-vous du genre secret ou l'avez vous déjà dit à vos amis ?
Vous êtes le seul qui savez.

Dans ton silence, ton sourire s’est tendu, il s’est fait de plâtre, sans aucun bon sentiment pour le soutenir. Lorsque tu entends le photographe (en est-il seulement un, tu ne vois rien dans cette tente pour le prouver) jalouser ton affliction, ton sourire s’évanouit complètement. Il y a de ces choses qui ne se disent pas.

« Je ne crois pas, non. »

S’il la désirait tant, cette maladie, tu serais bien enclin à lui donner, si seulement tu le pouvais. Tu es bien égoïste, mais il l’aurait bien cherché, ce ne serait qu’un morbide souhait exaucé.

Mais tu es vain autant que tu es apeuré et devant un compliment, aussi malsain peut-il être, tu ne peux que t’attendrir. C’est que tu es rassuré d’être encore beau. Laquelle des deux viendra la première, la laideur ou la folie ? Peut-être marchent-elles en tandem, peut-être qu’une causera l’autre. Tu ne remercies pas, mais tu te détends de nouveau. Tant mieux, tu n’as guère envie de t’énerver après avoir fait tout ce chemin.

Tu devrais te sentir bien insulté, te lever et partir de cette entreprise qui ne te semble guère sérieuse. Mais cela fait si longtemps qu’on ne t’a pas regardé. Et regarder, le jeune homme dans la tente le fait avec faim, sans gêne aucune. C’est dangereux, mais c’est mieux que le silence et l’oubli. S’il n’y a personne pour te regarder, aussi bien être mort. Tu l’es sans doute déjà pour toutes ses mondaineries qui vite t’ont oublié. Alors, non seulement tu restes, mais tu lui offres même la réponse à une de ses questions sauvage: « Personne n’est au courant. Certains jours, je ne suis pas au courant non plus. »

Tu aurais aimé croire que ces jours d’amnésie seraient pour toi une bénédiction, un repos. Ce ne sont que des promontoires pour chaque fois
tomber de plus haut.
MES RPs EN COURS :
Messages : 94
Âge : 34 ans
Métier : psychothérapeute
Clochettes : 610
Miska
Miska
Miska
de la baie des songes
Miska
Miska
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : la vie des autres mais à l'envers ◈ miska A1SMHBT Clochettes : 50
Miska
1e cristal : eau - c
Miska
2e cristal : apnée - s
Miska
3e cristal : souffrance mentale - c
Miska
4e cristal : température - c
Miska
5e cristal : corrosion - c
Miska
6e cristal : -
Miska
Messages : 120
Miska
Âge : 26
Miska
Métier : photographe amateur
Miska
Disponibilité RP : la vie des autres mais à l'envers ◈ miska A1SMHBT
Miska
Clochettes : 50
https://spiritedaway.forumactif.com/t921-serre-donc-l-arrache-coeur-fait-moi-voir-toutes-ses-moires-couleurs-miskahttps://spiritedaway.forumactif.com/t997-lentille-embuee-elle-pleure-de-beaute-miskahttps://spiritedaway.forumactif.com/t996-chambre-noirehttps://www.facebook.com/-
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : la vie des autres mais à l'envers ◈ miska A1SMHBT Clochettes : 50
CLOCHETTES
Posté le Mar 28 Juil - 22:52
Miska
Miska
Miska
Regarde le, quand bien même tu ne dis rien, Miska lit ton inconfort, et ça lui fait plaisir, ça le rend joie, car tu ne t'en vas pas, tu subit sans plier ce que ça lui plait ! Il n'aime rien de mieux que lorsque ses modèles se font victime de ses photos, car comme c'est beau, d'arracher ces moments, de les voler sans jamais se faire punir de cet affront.

et lorsque tu dis ne pas le croire, peut-être avec un petit ton sec, moins coulant, moins avenant que le allez-y, plus rebelle, qui sent la querelle, alors Miska rit en grand ! Il s'étouffe dans son rire irrégulièrement ! Il se rehausse dans son pouf, vient poser son coude contre son genou, sa main son bras se font bases de la jolie figure de proue qu'est son visage dans sa paume, tous crocs dehors.

Oh grand fou, tu ne crois pas ? tu ne sais rien va, va...Miska est comme ça, tu ne le connais pas, et si tu le connaissais sûrement ne dirais-tu pas ça, car tu verrais bien quel genre d'homme il est, à toujours vouloir se démarquer, à vouloir s'embarquer jusqu'à se perdre, ne plus se retrouver, car son corps n'est que chaire et ce qu'il souhaite plus que tout au monde est immortelle, ne serait être sommer par un corps mortel. Il cherche l’apothéose dans la vue, dans le regard qui dévie, dans les odeurs de papier qui sent un mortel baiser, il cherche à en finir et en même temps, tout recommencer, il est dans une quête éternelle qui se mort la queue, où il pleut pleut pleut des mots en photos, des minois sages comme ceux qui font des ravages. Et bientôt, tu feras parti de sa collection, aussi, il pourra en montrer quelqu'unes à Orazio oh il sait que lui aussi les trouvera belles, car ils ont le même goût de l'art qui fait mal, qui effacent les codes, qui se snif comme de la colle. Vilains garnements qui s'imaginent bien grand, et à la fois, tout petit devant le Sublime.

Miska laisse son petit doigt pénétrer entre ses lèvres, se faire croquer par deux dents, il a attendu, pour savoir si tu daignerais répondre à ses autres questions, mais rien ne vient. Bon, l'on dit que l'habit ne fait pas le moine mais pour le coup tu fais bien parti du clergé. Tout peint de politesse répugnante, de ceux qui s'offusque en silence, qui battent des cils devant les mots de trop, les essuies au coin de leur ridules sans battre leur propre mots.

mots mots mots, donne lui plus voyons, vois-tu comme il est assoiffé de ta voix ? et toi qui ne lui donne qu'au compte goutte, de quelle mesquinerie joues-tu ? ce n'est pas ton rôle voyons de plisser le nez et de jouer au méchant. Ah mais tu es de ceux il le vois maintenant qui n'aime pas se faire attraper, mais ne peuvent pas se passer de l'attention, soit, mais ne t'attend pas à ce que Miska donne ce que tu pense te revienne de droit car Miska est roi, et tu es sur sa colline là.

Je suis donc le premier, quel honneur ! et il redresse ses bras en l'air en une pose de victoire, avant de tout naturellement venir passer ses mains à nouveau dans sa chevelure, laisser ses paumes se reposer contre l'arrière de son crâne, il s'enfonce à nouveau dans le pouf, s'il pouvait se faire avaler par la matière, sûrement que ça serait déjà fait.

Mais ça c'est intéressant, le déni, il tapote de son seul pied à terre, réfléchit, qu'avez-vous à protéger, qu'est-ce qui est si précieux pour le cacher ? votre ego ? votre réputation ? des gens auquel vous tenez tellement...tellement ! Il laisse ses bras choir en arrière, relève son menton en poussant un bref soupir comme s'il venait de se faire occire, il regarde le plafond. Sa ritournelle n'attend point de réponses.  

Vous
vous vous tenez si droit mais pourtant vous n'êtes pas un bamboo, loin de là, vous vous retranchez en vous mais comment le faire maintenant si en vous est souffrant ? où allez vous ? quel est votre paradis, là où vous oubliez tout ?
Il se redresse vivement comme pris par le démon et, deux pieds à terre, mains en appuient sur les genoux, il se relève totalement d'une traite, laisse le verre d'eau vide toujours à terre, pauvre verre. Ou alors vous n'avez pas de paradis, il est mort lui aussi, est-ce pour ça que vous êtes ici ? Il met les deux mains sur ses hanches et se penche au dessus de toi, voulez-vous causer en enfer, pactiser ? car, ah,main sur le cœur, je ne suis pas un ange vous savez, mais j'apprécie votre image du suicide, mourrez donc ici sous les clichés, je ne m'en offusquerais au contraire, c'est tout à mon honneur de vous offrir de quoi repaitre votre douleur !

Puis, il se détourne, tu ne l'intéresse plus pour le moment, il marche jusqu'à un gros coffre, l'ouvre (il est plein de vêtements) et commence à fouiller dedans, mais pas comme un malotru non, tout est bien plié à l'intérieur, et il sort avec précaution chaque costume, il sifflote en même temps un air d'ici, qu'il avait entendu sur le marché et qui ne sortait plus de sa tête. Il fait différent petit tas, puis une fois satisfait, remet ce qu'il ne veut pas à l'intérieur. Il attrape un mètre mesureur ensuite et reviens se planter devant toi.

Debout
c'est un ordre
Il te regarde de haut
on peut deviner dans ce si court mot, son impatience et aussi un peu...d'amusement ? Oh oui qu'est-ce qu'il s'amuse !
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t921-serre-donc-l-arrache-coeur-fait-moi-voir-toutes-ses-moires-couleurs-miska https://spiritedaway.forumactif.com/t997-lentille-embuee-elle-pleure-de-beaute-miska https://spiritedaway.forumactif.com/t996-chambre-noire https://www.facebook.com/-
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : la vie des autres mais à l'envers ◈ miska A1SMHBT Clochettes : 50
Adrian
Adrian
Adrian
de caer hrid
Adrian
Adrian
Messages : 94
Âge : 34 ans
Métier : psychothérapeute
Clochettes : 610
Adrian
Messages : 94
Adrian
Âge : 34 ans
Adrian
Métier : psychothérapeute
Adrian
Clochettes : 610
Messages : 94
Âge : 34 ans
Métier : psychothérapeute
Clochettes : 610
CLOCHETTES
Posté le Lun 10 Aoû - 16:53
Adrian
Adrian
Adrian
la vie des autres mais à l'envers
pour que toutes les abeilles sentent mon sang qui gèle
changent ma mort en miel
Il n’y aura pour toi ici aucune compassion, aucune moue désolée, aucune platitude pleine de bonnes intentions. N’était-ce pas ce que tu étais venu chercher, les crocs froids des charognards ? Tu n’aurais pas pu mieux tomber que sur cette hyène qui te rit au visage, qui n’a que faire des tes dernières dignités. Tu aurais aimé être plus colérique, savoir te fermer plus âprement et ainsi ignorer tous ces vilains mots qui viennent te troubler.

En te faisant chiche, tu l’as sûrement déçu. Tu t’es déçu toi-même en tout cas. Tu t’étais tant répété que tu venais ici prêt à t’abandonner à tout, mais voilà qu’au premier inconfort tu veux reculer. Ce n’est pas bon, tenir à ta vie et à ton âme, dans ton état. Tu pensais être prêt, mais tu ne l’es certainement pas. Tu l’es certainement moins que le photographe qui se repaît déjà bien de ta déchéance maîtrisée.

Tu ne pourrais dire s’il raille ou s’il se délecte d’être le premier dans le secret. C,est un peu ironique, non ? D’entre toustes, c’est à ce grossier inconnu que tu l’avoues enfin. Cela ne te fait aucun bien pourtant. Tu ne le diras sans doute pas aux autres.

Qu’il est déplaisant d’être cuisiné ainsi à sa propre sauce. Tu n’es normalement pas de celleux qu’on peut piéger d’un regard qui en dit trop. Pourtant le jeune homme frappe avec insouciance là où tu ne savais même pas encore mal. Tu es arrivé à Althea depuis si peu, avec rien dans les bras et rien dans la tête, rien à perdre de plus que ce que tu avais déjà perdu. T’es tu tant accoutumé au mensonge que tu as peur qu’on te le retire ? Est-ce la vérité qui te terrifie tant ? Crains-tu que d’autres la voient aussi ?

Tu vas fixer le sol devant toi, visiblement bouleversé. Tu voudrais mentir, dire que tu ne sais pas, mais il ne te laisse pas le temps. Il n’y a pas de moment pour tes vains efforts dans son discours exalté.

Tu te tiens déjà moins droit que lorsque tu es arrivé. Il te parle de paradis oubliés depuis longtemps et tu te demandes si c’est ainsi qu’Orazio s’est senti quand tu t’es amusé à mettre son cerveau sans dessus dessous. Tu devrais encore t’excuser, maintenant que ne sais que trop bien comme c’est pénible. Ah, mais tu ne le verras sans doute plus jamais n’est-ce pas ?

Tu relèves la tête quand tu le vois debout. Tu es trop pris de court par son intuition cruelle pour conjurer un masque plaisant. Ton front se plisse sous les poids des mots qui font mouche. Ce paradis dont il parle, il n’a jamais été en toi, pas depuis longtemps. En toi il n’y a que ce vide qui creuse et creuse, un gouffre à en perdre la raison et au fond, tout au fond, les chairs en putréfaction aux relents entêtants des parfums les plus dépravés. Le paradis est mort depuis si longtemps, il n’y a que les limbes pour t’accueillir désormais.

Toi tu le sais, mais comment se fait-il qu’il le sache aussi ? Comment cet inconnu peut-il, d’un seul coup d’oeil torve, te connaître ainsi ? Tu déglutis difficilement, la gorge envahie d’une sécheresse que l’eau ne peut calmer. Te voilà bien étourdi entre les mots dits et pensés. Qu’y a-t-il à répondre ? Vous avez raison, et pour cela je vous déteste un peu ?

Ça ne se fait pas, de dévoiler les plaies des autres avec tant de désaffection. Mais ce photographe qui voudrait bien te voir mourir sous les flash n’a cure de ce qui se fait ou non.

Es-tu venu ici pour faire cela ? Ou aimerais-tu fuir ? Tu ne sais pas comment, dans un cas comme dans l’autre. Quelle mauvaise idée d’être conscient. Tu voudrais tant être ivre et stupide.

Tu le suis des yeux alors qu’il te contourne. A-t-il eu ce qu’il voulait de toi, alors que tu n’as rien dit ? Peut-être était-ce l’angoisse qu’il cherchait dans tes traits, ces crevasses seraient-elles photogéniques ? Es-tu encore si beau quand le masque t’échappe ?

L’autre te tourne le dos, bien absorbé par les étoffes qu’il sélectionne. Ce serait le bon moment pour, à pas feutrés, t’éclipser hors de la tente, hors du campement, hors du désert. Tu pourrais retourner à Caer et faire semblant de rien. Mais pour y faire quoi, pour y voir qui ? Il a raison, il n’y a rien qu’y t’y attend, rien d’autre que le mauvais sort qui te suit car il vient de tes propres entrailles. Tu ne peux fuir même si tu essaies. Alors tu restes. Et lorsqu’il te l’ordonne, tu te lèves, l’air désolé.

Tu ne lui demandes pas ce qu’il compte faire, ce n’est pas comme si tu avais la volonté de t’y soustraire, aussi bien être surpris. Mais tu lui demandes, essayant de te distraire de tes maux par la curiosité: « Suis-je le seul à avoir répondu à votre annonce ? »

Tu regardes autour, plus pour prouver ton point que pour réellement regarder.
« J’ose croire que oui.  »

Qui voudrait bien se rendre jusqu’à ces terres abandonnées, craquelées de chaleur et de misère pour ainsi se faire maltraiter. Un fou sans doute. C’est ce que tu es peut-être, de plus en plus chaque jour. C’est bien triste de te voir tenter de te tenir droit de nouveau.
MES RPs EN COURS :
Messages : 94
Âge : 34 ans
Métier : psychothérapeute
Clochettes : 610
Miska
Miska
Miska
de la baie des songes
Miska
Miska
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : la vie des autres mais à l'envers ◈ miska A1SMHBT Clochettes : 50
Miska
1e cristal : eau - c
Miska
2e cristal : apnée - s
Miska
3e cristal : souffrance mentale - c
Miska
4e cristal : température - c
Miska
5e cristal : corrosion - c
Miska
6e cristal : -
Miska
Messages : 120
Miska
Âge : 26
Miska
Métier : photographe amateur
Miska
Disponibilité RP : la vie des autres mais à l'envers ◈ miska A1SMHBT
Miska
Clochettes : 50
https://spiritedaway.forumactif.com/t921-serre-donc-l-arrache-coeur-fait-moi-voir-toutes-ses-moires-couleurs-miskahttps://spiritedaway.forumactif.com/t997-lentille-embuee-elle-pleure-de-beaute-miskahttps://spiritedaway.forumactif.com/t996-chambre-noirehttps://www.facebook.com/-
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : la vie des autres mais à l'envers ◈ miska A1SMHBT Clochettes : 50
CLOCHETTES
Posté le Mar 11 Aoû - 23:52
Miska
Miska
Miska
Debout
il n'y a pas de musique mais oh on va te faire danser ! si tu savais ! tu le sais sûrement déjà enfin voyons
pourquoi es-tu là sinon ?
Si ce n'est pour te donner corps et âmes
suinter sur la piste
te laisser aller
debout debout les morts que l'on réveille dans le vacarme des mots retords si tu savais oh mais tu sais déjà tu
sais
c'est bien pour cela que debout l'on dit debout l'on fait alors tu te redresses c'est bien tu as compris
qu'il n'y a rien d'autre à faire à part la submission à l'ordre présent debout et voit comme il t'attrape les bras, te les dresse de chaque côté de ton corps, passe le mettre mesureur autour de toi avec précision, il ne te vois plus toi, il voit des courbes, des mesures, des chiffres, il voit une beauté qui se mesure, une beauté qui s'étudie, une beauté qui s'habille, et lorsqu'il a enfin fini il y a un sourire satisfait sur son visage il échappe même quelques compliments :

dans l'ancien monde, vous auriez la carrure d'un modèle, vous avez bien fait de venir

vous avez bien fait d'être infecté
Il ne tilt même pas sous la petite balayette que tu lui fais, toi ? le premier ? ma foi oui, et alors ? ce n'est pas si grave que cela, des malades, on en croise pas à toutes les dunes de sables non plus n'est-ce pas, qu'y a t-il de mal à cela ? Il est ton premier après tout, tu peux bien être le sien aussi.
Que la nuit sera timide penseront les badauds, c'est mal connaitre Miska, il n'y a rien de timide chez lui, tout est dans l'overdose.

Il se détourne (à nouveau) et t'abandonne (pas pour longtemps) il retourne vers son coffre à secret et semble hésiter un instant, tapant du pied, avant de se pencher en avant pour attraper une des piles qu'il a laissé au sol plus tôt. Il reviens avec et te la fourgue entre les bras.

Changez-vous (il n'y a rien pour se camoufler, pas d'intimité ici), et nous passeront aux photo ensuite tant que l'éclairage est encore clément.

Il se détourne (encore une fois) et va sortir d'un tiroir son merveilleux petit appareil instantané, il le brosse avec attention, fait bien attention qu'aucun grain ne se soit logé dessus dedans. C'est que ça coûte cher par ici ces babioles et elles sont si vite fichues dans ce désert, il faut en prendre soin, comme des enfants. Mais rassurez-vous il n'est pas encore à les nommer. Il ne nomme pas les objets, il n'y tiens pas vraiment, c'est juste un outil à son art, ce n'est pas l'art en lui-même, on s’accommode de leur douce mort.

Lorsque tu as fini d'enfiler la tenue il reviens vers toi, passe une main sur ton épaule dénudée, vient insérer deux doigts par dessous la partie gauche du haut qui repose contre ton poitrail, cache à peine ton téton sous les reflets du tissu mi-transparent. Il vient tirer un peu la matière pour défaire un pli, le voir mieux reposer contre ton corps.
oui
Il ramène sa main volage à lui avant de venir caresser tes hanches avec, il n'a aucune pensée sexuelle, loin de lui cette idée, il admire juste l'ouvrage sur ta personne, tu es comme un porte-manteau, c'est la première fois qu'il utilise ce vêtement là pour un modèle, il l'avait spécialement fait faire par les tissereuses du désert. Lui ? Il veut dénuder ses sujets sans les avoir nu complètement, car il aime garder une part de mystère dans ses photos, un trouble jeu qui joue sur les textures et cela passe avant tout par le sujet, étant limité au niveau des appareils.
c'est parfait.
vous seriez
Le soleil saura vous donner votre couronne
Il remonte sa main, vient attraper ton visage entre ses doigts, le tourne d'un côté, puis de l'autre, avec attention, avant de le lâcher et de se reculer, il marmonne pour lui même en se détournant :

un peu de maquillage serait pas mal....


Et il retourne fouiller dans ses affaires, ne te prêtant plus attention. Il y a un miroir de plein pied dans la tente si jamais il te venait l'idée de te voir.
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t921-serre-donc-l-arrache-coeur-fait-moi-voir-toutes-ses-moires-couleurs-miska https://spiritedaway.forumactif.com/t997-lentille-embuee-elle-pleure-de-beaute-miska https://spiritedaway.forumactif.com/t996-chambre-noire https://www.facebook.com/-
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : la vie des autres mais à l'envers ◈ miska A1SMHBT Clochettes : 50
Adrian
Adrian
Adrian
de caer hrid
Adrian
Adrian
Messages : 94
Âge : 34 ans
Métier : psychothérapeute
Clochettes : 610
Adrian
Messages : 94
Adrian
Âge : 34 ans
Adrian
Métier : psychothérapeute
Adrian
Clochettes : 610
Messages : 94
Âge : 34 ans
Métier : psychothérapeute
Clochettes : 610
CLOCHETTES
Posté le Jeu 27 Aoû - 19:19
Adrian
Adrian
Adrian
la vie des autres mais à l'envers
pour que toutes les abeilles sentent mon sang qui gèle
changent ma mort en miel
Lorsque le ruban s’enroule autour de toi et qu’il vient plaquer tes amples vêtements de voyage contre ta silhouette, tu constates à quel point tu as maigri. Tu ne te rappelles plus la dernière fois que tu t’es vu dans un miroir, peut-être même en regardant tu ne l’aurais remarqué. Mais à être mesuré ainsi sans douceur, pour la première fois, tu te sens aussi décharné que tu l’es. Tu aurais sans doute dû t’y attendre, à passer tous ces jours enfoui dans tes draps fétides. Tu te souviens alors de la faim criante.

Cela ne te réjouis guère, mais on t’en félicite aussitôt. Tu esquisses un sourire pâle, tu ne vas pas faire comme si tu n’aimais pas les compliments. Cependant, celui-ci est bien amer, carrure de modèle ou pas, c’est bien parce que tu te meurs lentement que tu es venu. Pour le photographe, c’est bien fait. Cette cruauté presque enfantine comme un peu à te fasciner. C’est à peine s’il semble s’adresser à un humain, peut-être a-t-il raison.

Il ne daigne même pas te répondre, non il n’est pas intéressé par les platitudes et les conversations de surface. Dommage pour toi, tu y excelles pourtant. Tu le regardes se rendre de nouveau à son coffre. Il est vrai que tu n’es pas à Caer ici, les gens n’ont que faire de tes traits d’esprits ou tes mielleux compliments. Tu es sans doute l’énergumène entre vous deux en ces contrées arides.

Quelque peu perdu dans tes réflexions, tu sursautes quand tu dois lever les mains pour rattraper l’étoffe grisâtre que l’autre te refile sans plus d’avertissement. Tes yeux passent du tissu d’une étonnante qualité au jeune homme. Tu ne sais pas pourquoi, mais tu te sens pris de court. C’est bien vilain, d’être surpris que dans cette tente aux airs de rien, il cache d’aussi beaux vêtements.

Lorsqu’il se retourne une nouvelle fois, tu comprends que c’est le peu d’intimité que tu auras pour te changer. Tu n’es normalement pas du genre pudique, mais le souvenir du ruban à mesurer qui creuse plus qu’il ne l’aurait dit te fais douter. Enfin, tu ne voudrais pas lui faire rater sa lumière. Alors, après un soupir, tu t’exécutes. D’autres auraient peut-être été froissés de devoir s’affubler ainsi d’une robe, mais là n’est pas où réside ton malaise. Ce n’est pas la première fois que tu le fais, même, pour rire, au détour d’une soirée, dans la garde-robe d’une amie. Mais, tu dois avouer que tu n’as jamais rien porté de tel.

Il ne fait pas froid à l’ombre de la tente et pourtant, tu te sens frissonner. C’est étrange, tu te sens encore plus dénudé que si tu avais été torse nu, sous le tissu à demi transparent qui faisait délirer l’oeil. Tu finis de plier soigneusement tes vêtements lorsque le photographe revient inspecter son choix. Tu te redresses lorsque tu sens sa main sur ton épaule, lui ne fait que replacer la robe comme il le veut. Lorsqu’il semble satisfait de ce qu’il voit, tu ne peux t’empêcher d’en prendre orgueil. Oui, c’est mieux que non, n’est-ce pas ?

Et mieux que oui encore, parfait.
Quelle étrangeté d’utiliser ce mot pour décrire ta forme malade, qui se décompose avant même d’être morte. C’est d’un maigre réconfort, mais un réconfort tout de même. Tu le laisses admirer ce qu’il veut bien, toucher ce dont il a besoin. C’est un peu dégradant d’être ainsi traité comme un cintre sur deux jambes, mais tu n’arrives pas à t’en offusquer.

Tu te laisses mollement faire lorsqu’il attrappe ton visage pour l’examiner. Il est tout de même chanceux, d’être tombé sur un modèle malade et malléable, donc les résistances s’arrêtent aux mots froids. Si à Caer, on te croit scorpion, on a vu bien pire derrière chaque dune du désert. Tu passes tes doigts sur ta mâchoire lorsqu’il te lâche pour se remettre à l’élaboration de son oeuvre. Les doigts encore brossant l’angle des os distraitement, tu jettes un regard en coin vers le miroir où tu te vois à moitié. Tu t’y trouves trop pâle, cerné de creux où il n’y en avait pas, tes os plus saillants, comme s’ils fuyaient le désastre annoncé. Enfin, c’est sûrement ce que l’autre cherche, parfait avait-il dit. Les yeux sur ton triste reflet dans cette robe grise, tu te permets de demander sans espérer qu’on te réponde:
« Cet intérêt pour la transcendance, pourquoi donc ? C’est la mort qui vous attire ? »

Peut-être pas, à moins qu’il ait prévu te poignarder entre les omoplates avant de prendre sa photo. Si c’est son plan, il fait bien de ne faire comme si de rien était, pour garder la surprise trahie dans tes yeux.

« Ou c’est cette dégénérescence, peut-être ? », ajoutes-tu en passant le doigt sur une de tes clavicules découvertes.
MES RPs EN COURS :
Messages : 94
Âge : 34 ans
Métier : psychothérapeute
Clochettes : 610
Miska
Miska
Miska
de la baie des songes
Miska
Miska
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : la vie des autres mais à l'envers ◈ miska A1SMHBT Clochettes : 50
Miska
1e cristal : eau - c
Miska
2e cristal : apnée - s
Miska
3e cristal : souffrance mentale - c
Miska
4e cristal : température - c
Miska
5e cristal : corrosion - c
Miska
6e cristal : -
Miska
Messages : 120
Miska
Âge : 26
Miska
Métier : photographe amateur
Miska
Disponibilité RP : la vie des autres mais à l'envers ◈ miska A1SMHBT
Miska
Clochettes : 50
https://spiritedaway.forumactif.com/t921-serre-donc-l-arrache-coeur-fait-moi-voir-toutes-ses-moires-couleurs-miskahttps://spiritedaway.forumactif.com/t997-lentille-embuee-elle-pleure-de-beaute-miskahttps://spiritedaway.forumactif.com/t996-chambre-noirehttps://www.facebook.com/-
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : la vie des autres mais à l'envers ◈ miska A1SMHBT Clochettes : 50
CLOCHETTES
Posté le Lun 14 Sep - 18:04
Miska
Miska
Miska
Je suis un papillon, je butine là où la fleur est la plus entêtante, ne feriez-vous pas de même ? Ah voilà !

Il trouve dans ses affaires sa palette et son maquillage en général, et la tenant comme un peintre, reviens-te voir. Là, il l'ouvre Alors alors...dans son autre main repose un pinceau, ou plutôt un blender, enfin, quelque chose du nom, Miska n'est pas non plus un pro en la matière. Avec, il vient redessiner tes contours avec de l'argent qui se marie à la robe, il vient un peu plus creuser tes traits, les faire scintiller, tes coutures saillantes (il descend sur tes clavicules). Aujourd'hui tu es muse, et c'est alors qu'il te maquille qu'il s'intéresse alors à toi un peu, lui qui ne s'intéresse qu'à lui même d'usage :

Et si vous ne l'aviez pas compris vous êtes une très belle fleur...décadente peut-être mais il y a du beau en cela, et je ne suis pas le seul à le penser, pensez aux tournesols de van gogh...magnifique n'est-ce pas ? personne ne dirait le contraire. Allons ayez confiance un peu en votre beauté ! voilà !

Il se recule pour t'admirer, oui tu es parfait ainsi, tu rayonnes de sombres éclairs lunaire. Il va reposer la palette et le pinceau dans le tiroir, il passe autour de son cou son appareil photo et reviens vers toi, les mains sur les hanches.

Bien, suivez !

Et le voilà tel un joueur de flûte, qui prend les devant, il ne se soucie pas vraiment de s'il est difficile de marcher dans ta tenue, il ne se soucie pas de grand chose en réalité, juste d'arriver à temps à son emplacement ; le soleil descend, il y a de l'orangé dans le ciel, du rouge du mauve, de ces belles couleurs c'est le temps parfait, juste avant que la nuit arrive juste avant que le temps se voile d'un bleu sombre, pourpoint qui serre le ciel en son sein, tout comme celui qui ceint la tenue de Miska. Il marche dehors, traverse le campement, et fait bien fie des mots qui pourraient voler à vos égards, lui est au dessus de ça, les artiste ne s'abaissent pas aux quolibets des gueux. Et c'est une fois arrivé à la dune souhaité qu'il se retourne enfin vers toi, t'attend à ses côtés.

Voilà ici ça sera parfait ! Mets toi par là, voilà, soit naturel dans ta tenue ne te préoccupe pas de moi, laisse tes émotions prendre le pas sur ce que tu ressens. Que ça soit cette chaleur écrasante, cette robe qui te serre les côtes, ce monde qu'il t'impose, ce malaise qui pourrait s'installer. Est-ce qu'il y a des gens que tu aimes dans ce monde ?

Et il l'utilise son don oui, voit les larmes qui viennent poindre le bout de leur nez, perler tes yeux, noyer ton visage, tandis que lui derrière la caméra avale ton corps, mange ce visage, click click click, retentit, le bruit de papier qui brille au soleil alors qu'il le fait sécher, puis qu'il range et click à nouveau, ne s'arrête pas tout le temps que tu parles. Te voilà toi aussi papillon, épinglé sur ce ciel crépusculaire.
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t921-serre-donc-l-arrache-coeur-fait-moi-voir-toutes-ses-moires-couleurs-miska https://spiritedaway.forumactif.com/t997-lentille-embuee-elle-pleure-de-beaute-miska https://spiritedaway.forumactif.com/t996-chambre-noire https://www.facebook.com/-
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : la vie des autres mais à l'envers ◈ miska A1SMHBT Clochettes : 50
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
CLOCHETTES
Posté le
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
MES RPs EN COURS :
RÉPONSE RAPIDE