Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHANGER DE COMPTE
top sites
1
2
3
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

How misfortunate... [ft. Pavel & Raziel] END
Aller à la page : Précédent  1, 2
Raziel
Raziel
Raziel
Raziel
Raziel
Messages : 101
Âge : XVI
Métier : [À Venir]
Clochettes : 840
Raziel
Messages : 101
Raziel
Âge : XVI
Raziel
Métier : [À Venir]
Raziel
Clochettes : 840
Messages : 101
Âge : XVI
Métier : [À Venir]
Clochettes : 840
CLOCHETTES
Posté le Jeu 9 Jan - 2:57
Raziel
Raziel
Raziel
How misfortunate...







La suite d’actions de l’adolescent fût interrompue un court instant. Alors qu’il installait l’image qui était destinée à être associée à ton contact, il releva les yeux de l’écran. Non pas qu’il jugeait les bruits qui venaient se s’échapper de ta gorge, mais il s’inquiéta légèrement. En une fraction de seconde, son cerveau avait réussit à imaginer le pire : Et s’il s’étouffe gravement, je fais quoi ? Dans un scénario réaliste, il aurait resté planté là, à côté de la personne qui aurait détenu les notions nécessaires pour te venir en aide. Heureusement, il n’a pas eu besoin de telles précautions. À travers le ton réduit de ta voix, il tente de déchiffrer les mots que tu peines à prononcer. « Bana… Bananya ? » Il te suit et répète chaque syllabe, et suite à la réalisation, il s’exclame : « Bananya ! Oui ! Vous connaissez ?! J’aurais jamais cru… » Il s’arrête. Un peu plus et il laissait son excitation parler pour lui. Enfin, ils disent souvent qu’il ne faut pas juger un livre par sa couverture. Tel dicton n’empêche pas le subconscient de se bâtir une idée dès le premier regard. Effectivement, Raziel est surpris. Pendant quelques secondes, le silence s’installe et il est sans mot. Il n’aurait pas dû assumer ; jamais il n’aurait deviné que tu connaîtrais la série à l’origine du petit chat-banane. C’est tout mignon et enfantin, certainement une telle chose ne peut pas intéresser les hommes matures comme toi. Ou du moins, c’est ce qu’il croyait. « Je veux dire… C’est une vieille série, je… J’aurais cru que le temps viendrait à le faire effacer. » T’as vu comment il essaie maladroitement de rattraper son erreur ? Tout en espérant que tu n’aies pas vu ses mots venir avant même qu’il ne puisse les prononcer.

Des iris étoilés s’accrochent aux desserts intactes sur la table. Certainement, si tu étais pour ne pas y toucher, le garçon n’hésiterait pas à y fourrer sa fourchette dedans. Et puis, que penserait le serveur lorsqu’il viendrait à débarrasser la table, voyant que les deux n’ont pas touché la deuxième moitié de leur commande ? De plus, toi-même lui avais proposé… Il vacille intérieurement entre ces deux choix. Le débat interne est si important qu’il ne remarque pas l’objectif que tu poses sur lui. Ce n’est qu’au décompte qu’il relève tranquillement son regard pour remarquer l’appareil visant son visage aux yeux écarquillés. Sauf qu’il était trop tard ; qu’il le veuille ou non, le cliché avait été prit. Une teinte écarlate peint instantanément sa figure tandis que tu lui montres ton écran. Mais pourquoi ?... La dernière fois que quelqu’un l’ait prit en photo, c’était dans l’unique but de l’humilier. L’humilier et immortaliser un moment embarrassant de sa vie. Et lorsque cela se passait, ça lui donnait envie de disparaître. Autant physiquement que dans le portable de ses agresseurs. Car il s’agit bien de quelque chose qui se veut irréversible et dont il n’a aucun contrôle. Alors il cherche le raisonnement derrière ta dernière action. Et tout d’un coup, ça commence légèrement à le faire flipper. Après tout, Raziel est beaucoup trop froussard pour s’exprimer. Il n’ose pas te dire que ça le met mal à l’aise pendant que la panique le gruge de l’interieur. Il te voit t’incliner devant lui et présenter tes excuses, mais son cerveau est préoccupé ailleurs et celui-ci enregistre à peine tes paroles. Il n’arrive pas non plus à le faire formuler des mots ou une phrase cohérente. Honnêtement, je suis certain qu’il aurait préféré une gifle.

Tu te relèves brusquement et cela a l’effet d’un claquement de doigt ; ça l’aide un peu à revenir sur Terre. Peu à peu, ses sens se réactivent, ce qui lui permet de capter entièrement la dernière phrase que tu lui adresses. Bien qu’il l’ait comprit, il ne se risque pas. L’Holokit reste où tu l’as déposé et il ne bronche pas. Toutefois, il profite de ton absence. Délicatement, il vole une partie du Mont Blanc. Nulle besoin de mentionner qu’il n’aurait guère poser ses pattes dessus si tu l’avais touché ; ça va avec son côté dédaigneux. Voyant le serveur prendre quelques minutes supplémentaires afin de déduire l’escompte de ta facture, il en pique une deuxième. Voilà un goût beaucoup plus rafraîchissant et agréable. Il finit sa bouchée avec les dernières gouttes de son café et repose l’ustensile à sa place initiale. Lorsque tu revins à la table, Raziel avait sur ses genoux un sac à dos d’un bleu pastel. Sur le dessus, non loin de la fermeture éclaire y étaient attachées deux petites formes triangulaires comme pour imiter les oreilles d’un chat. Sur la surface extérieure de celui-ci y avait une pochette transparente aux reflets holographiques dans laquelle il avait commencé à y mettre son portable. Si ce n’aurait pas été du contacte physique, il t’aurait serrer la main en guise de reconnaissance. Au lieu, il se leva à son tour de sa chaise et s’inclina en ta direction.

- Merci beaucoup pour le repas ! S’il y a quoique ce soit je peux faire pour vous le rendre, je serais ravi !

Était-il réellement prêt à partir ? Il lui restait tant à faire ; tant à découvrir de Polaris, mais tout d’abord, il lui manquait une chose primordiale. Peut-être semblera-t-il complètement stupide : Il n’avait pas la moindre idée de l’endroit où il comptait dormir ce soir-là. Certes, il avait fait les efforts nécessaires pour se rendre jusque là, sauf qu’une fois à l’intérieur, rien n’était prévu ou planifié. Avant que tu ne puisses faire un pas de plus, il t’arrête d’une interpellation : « Oh ! Attendez… J’ai une petite question si ça ne vous dérange pas. Je ne sais pas… Sauriez-vous... Enfin, vu que vous êtes du Mont, sauriez-vous recommander une hôtel ? Si possible, dans un prix abordable parce que… » Allez Raziel, il n’y a pas de honte à vouloir sauver quelques sous lorsque l’on peut ! Et pour un gamin de son âge, il s’est dit que tu comprendrais forcément. Non ?
#iwhae



MES RPs EN COURS :
Messages : 101
Âge : XVI
Métier : [À Venir]
Clochettes : 840
Pavel
Pavel
Pavel
du mont celestia
Pavel
Pavel
1e cristal : Malchance - S
2e cristal : Météo - S
3e cristal : Vent - S
4e cristal : Eau - A
5e cristal : Glace - C
6e cristal : Plante, Télépathie - T
Messages : 389
Âge : 31 ans
Métier : fonctionnaire
Disponibilité RP : How misfortunate... [ft. Pavel & Raziel] END - Page 2 VKWSGs3 Clochettes : 2005
Pavel
1e cristal : Malchance - S
Pavel
2e cristal : Météo - S
Pavel
3e cristal : Vent - S
Pavel
4e cristal : Eau - A
Pavel
5e cristal : Glace - C
Pavel
6e cristal : Plante, Télépathie - T
Pavel
Messages : 389
Pavel
Âge : 31 ans
Pavel
Métier : fonctionnaire
Pavel
Disponibilité RP : How misfortunate... [ft. Pavel & Raziel] END - Page 2 VKWSGs3
Pavel
Clochettes : 2005
https://spiritedaway.forumactif.com/t126-pavel-escapismhttps://spiritedaway.forumactif.com/t182-pavel-i-want-to-connect-buthttps://spiritedaway.forumactif.com/t174-pavel-organized-fileshttps://spiritedaway.forumactif.com/t173-pavel-multiplying-stressors
1e cristal : Malchance - S
2e cristal : Météo - S
3e cristal : Vent - S
4e cristal : Eau - A
5e cristal : Glace - C
6e cristal : Plante, Télépathie - T
Messages : 389
Âge : 31 ans
Métier : fonctionnaire
Disponibilité RP : How misfortunate... [ft. Pavel & Raziel] END - Page 2 VKWSGs3 Clochettes : 2005
CLOCHETTES
Posté le Lun 13 Jan - 1:20
Pavel
Pavel
Pavel



Fighting amongst ourselves, the thought is hilarious But if it happened, my mental state would be precarious


pavel & raziel



how misfortunate...


Durant une infime fraction de seconde, le regard d’azur du s’illumine, comme si Raziel avait prononcé une formule magique. Son cœur fit un bon face à l’entrain du gamin lorsqu’il parla de Bananya. Une série qui, même associée à la tragédie du Kamikakushi, Pavel ne pouvait s’empêcher d’apprécier le facteur ‘cuteness’ et le talent des doubleurs nippon. Il se retient, néanmoins, de démontrer son intérêt, ses yeux perdant leur lueur pour retrouver leur état naturel lorsque Raziel signifie son étonnement. Était-ce étrange pour un jeune adulte d’apprécier une telle série ?

« Euhm… » Pavel se mordit la lèvre inférieur. Effectivement, Raziel avait raison. Cela allait bientôt faire cinq ans que la deuxième saison fut sortie et, le jeune homme aurait juré qu’il y en aurait une troisième, étant donné le succès et la fin… laissant sur sa faim. Une ombre passa sur ses traits et il fronça les sourcils à la réalisation : aucun moyen de savoir. Absorbé par sa triste réalité, l’américain ne remarque pas que son interlocuteur est lui aussi plongé dans un débat interne : allait-il savourer ou non le mont-blanc poussé vers lui ? Contemplant son Holokit et se disant que Raziel méritait aussi d’avoir un beau cliché en guise de photo de profil, puis, se décidant, il le prit, fixant l’objectif sur le Caerien.

Trop tard, le cliché est pris et Pavel réalise qu’il a gaffé. Rapidement, il s’excuse et en profite pour s’éclipser.

Lorsqu’il revient, il constate deux choses : d’abord, Raziel est toujours là, puis, le mont-blanc est entamé. C’est peu, mais ça le soulage. Heureusement, il lui semble que le gamin n’a pas mal interprété ses intentions, donc il s’approche. Lentement, comme pour apprivoiser un écureuil sur une véranda. Pavel secoue la tête à la négative :

« C’est mon plaisir.» À son tour, il récupère son propre sac qu’il glisse sur son épaule. Puis, son Holokit ; toutefois, il remarque qu’il demeure intouché. Partant vers la porte, il s’arrête lorsqu’il entend la voix de Raziel l’interpeler. Se retournant, il fait signe au jeune homme de le suivre à l’extérieur de l’établissement afin de ne pas boucher l’entrer. « Un hôtel… Ah ! » il s’exclame, pêchant l’Holokit de son veston. Habilement, comme seule une personne passant beaucoup de temps sur son portable sait le faire, il pianote sur l’Holokit et sélectionne le profil de ‘Poppy’. Il lui envoie un message paraphrasé du style ‘à l’aide’ avant d’établir un contact visuel avec l’adolescent.

« Considérez ceci comme une façon de me faire pardonner pour tout à l’heure, » dit-il, pressant le téléphone futuristique dans sa paume, attendant patiemment une réponse. « Mais j’ai un contact qui pourrait probablement vous héberger. »

Comme de fait, la Fée Poppy répond à son texto et il remercie le ciel qu’elle soit si… Poppy. En même temps, plus il regardait Raziel, plus il se disait que le gamin devait pas être fortuné. Ou s’il l’était, tant mieux, il se rappellerait de lui lors que viendra le temps de payer des dettes.  Lorsqu’il la vit perlant dans l’horizon, Pavel l’a salua avant de poser sa main sur le haut du crâne de Raziel.

« N’Hésitez pas à me contacter si elle vous fait de la misère. »

Sur ces mots, il les laissa.


MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t126-pavel-escapism https://spiritedaway.forumactif.com/t182-pavel-i-want-to-connect-but https://spiritedaway.forumactif.com/t174-pavel-organized-files https://spiritedaway.forumactif.com/t173-pavel-multiplying-stressors
1e cristal : Malchance - S
2e cristal : Météo - S
3e cristal : Vent - S
4e cristal : Eau - A
5e cristal : Glace - C
6e cristal : Plante, Télépathie - T
Messages : 389
Âge : 31 ans
Métier : fonctionnaire
Disponibilité RP : How misfortunate... [ft. Pavel & Raziel] END - Page 2 VKWSGs3 Clochettes : 2005
RÉPONSE RAPIDE
Aller à la page : Précédent  1, 2