Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHANGER DE COMPTE
top sites
1
2
3
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bảo • Dans leurs sourires, des diamants
Bảo
Bảo
Bảo
du mont celestia
Bảo
Bảo
1e cristal : Lumière - Rang C
2e cristal : Détecteur de mensonges - Rang C
3e cristal : -
4e cristal : -
5e cristal : -
6e cristal : -
Messages : 17
Âge : 35 ans
Métier : Présentateur du talk show "Bảo de Nuit"
Disponibilité RP : Bảo • Dans leurs sourires, des diamants A1SMHBT Clochettes : 95
Bảo
1e cristal : Lumière - Rang C
Bảo
2e cristal : Détecteur de mensonges - Rang C
Bảo
3e cristal : -
Bảo
4e cristal : -
Bảo
5e cristal : -
Bảo
6e cristal : -
Bảo
Messages : 17
Bảo
Âge : 35 ans
Bảo
Métier : Présentateur du talk show "Bảo de Nuit"
Bảo
Disponibilité RP : Bảo • Dans leurs sourires, des diamants A1SMHBT
Bảo
Clochettes : 95
https://spiritedaway.forumactif.com/t2217-bao-o-dans-leurs-sourires-des-diamants#18984https://spiritedaway.forumactif.com/t2221-bao-o-dans-leurs-yeux-des-polars#19014https://spiritedaway.forumactif.com/t2222-bao-o-lumieres#19015https://spiritedaway.forumactif.com/t2223-numero-prive-de-bao#19016
1e cristal : Lumière - Rang C
2e cristal : Détecteur de mensonges - Rang C
3e cristal : -
4e cristal : -
5e cristal : -
6e cristal : -
Messages : 17
Âge : 35 ans
Métier : Présentateur du talk show "Bảo de Nuit"
Disponibilité RP : Bảo • Dans leurs sourires, des diamants A1SMHBT Clochettes : 95
CLOCHETTES
Posté le Dim 2 Mai - 0:02
Bảo
Bảo
Bảo
Bảo
Je suis arrivé à Althea en : Mai 2019
Carte d'identité
ÂGE : 35 ans
NATIONALITÉ : Vietnamien
LIEU & DATE DE NAISSANCE : Hanoi, le 2 mai 1991
MÉTIER : Présentateur du talk-show Bảo de Nuit
SITUATION MARITALE : Célibataire désespéré
Lumière
Description concise
Bảo peut faire apparaître et disparaître des ronds de lumière.

Effets particuliers / Rayon / Taille :La quantité de lumière maximale correspond à une sphère de la taille d’une balle de tennis, qui peut cependant se répartir en de nombreuses petites perles.Contrecoup et/ou limites :Bảo a besoin d’une source de lumière dans un rayon de cent mètres pour pouvoir utiliser son cristal. L’utilisation prolongée a une incidence sur sa rétine, des taches bleutées troublent sa vision, comme lorsque l’on fixe trop longtemps le soleil.Nombre d'utilisations et/ou minutes d'utilisations par jour :Dix minutes de lumières chaque jour. Il utilisait ce laps de temps pour enchanter les ruelles à ses débuts.

Détecteur de mensonges
Description concise
Ce pouvoir activé, Bảo peut sentir les effluves d’un mensonge dans l’air. Le petit plus qui ne fait pas de mal lors de ses interviews, bien qu’il n’en abuse pas.

Effets particuliers / Rayon / Taille : Il doit se tenir à moins de deux mètres de la personne en question. Contrecoup et/ou limites : Seuls sont détectés les mensonges catégoriques. Une personne restant délibérément évasive ou choisissant les demi-vérités n’émettra pas cette fragrance si particulière. De plus, une grande quantité de vent empêchera la détection. Nombre d'utilisations et/ou minutes d'utilisations par jour : Deux utilisations par jour qui s’étendent sur une minute chacune.

Lumières aveuglantes, les rires d’un public, un micro sur son décolleté. Bảo, les bras ouverts sur le dossier d’un sofa trop ferme, jambes croisées, un sourire étincelant et sa coupe mulet qui balaye ses épaules.

“Alors Bảo, qu’est-que ça fait de se retrouver dans la position inversée ?” le taquine la présentatrice, sous les joyeuses huées de l’audience.

“Je fais ça tous les jours, c’est quand tu veux, Sarah.”

Un clin d’oeil aguicheur. Il penche la tête vers le côté, dévoilant sa gorge nue. Sa tenue est finement élaborée, designers par dizaines habillent ses membres sculptés selon un planning minutieux, l’apprêtent des coloris froids de Célestia.

“Charmeur,” s’en amuse Sarah. “En parlant de ça…”

Elle expose à la caméra un magazine people sur lequel Bảo fait la couverture, arborant un sourire identique à celui qu’il lui adresse en ce moment.

“Pour la troisième année consécutive, tu as été élu dans le top dix des célibataires les plus convoités d’Althea. Célibataire au sens vaste bien entendu,” un rictus carnassier se dessine, les spectateurs se mettent à rire par avance, “Tes nombreuses amourettes ont été largement documentées.”

L’écran derrière eux s’anime des clichés de paparazzi, Bảo, au bras de mannequins, actrices, l’acteur occasionnel, haute couture et paillettes.

Bảo lève les mains, agité d’un petit rire également. “Pris la main dans le sac. Je connais beaucoup de gens, c’est vrai. J’ai aussi tendance à être un peu fêtard…”

“Avec une nette préférence pour les soirées les plus branchées,” relève Sarah, malicieuse, tandis qu’une nouvelle flopée de photographies envahissent la projection, piscines, luxueux pavillons, jeunes femmes en bikini…


*


Pipe fumante, peignoir en flanelle, charentaises et bigoudis. Tasse de thé et cercle de broderie jonchent la table basse. À la télé, un enregistrement de son émission préférée Qui veut gagner des polarions ? dont sa journée de travail l’a privé et qui sera suivie d’un reportage sur la pêche à la mouche dans le lac noir-luisant, du plus grand intérêt.

“Allô ? Oui, bonsoir,” nasille-t-il dans son holokit le nez pincé, déguisant sa suavité naturelle. “Ce serait pour m’inscrire au tournoi de pétanque du Krid. Oui, c’est ça. Au nom de Kevin Tank. Merci beaucoup.”

Il raccroche avec un petit sourire, reprenant ses mots croisés momentanément mis de côté. Dans ce numéro, le jeu inclut une photo de son ami Han-Gyeol parmi les mots à deviner. Il épelle son nom dans les cases correspondantes, savourant chaque lettre, le regard énamouré. Des coeurs dans la marge auréolent des H-G + B griffonnés, si bien qu’on ne trouve plus d’espace libre sur la page.

Ses soupirs languissants se font contraints lorsqu’il reçoit un message de sa secrétaire : “After-party au Boulevard ce soir 23h. Limousine en route, Adriana sera ta plus-one. N’oublie pas de porter du Polarmani.”

Adieu le reportage, les mots croisés, la broderie. Les aléas du métier, sa triste réalité.

En se préparant à la fête qui abrègera sans doute ses précieuses heures de sommeil, il n’oubliera pas de se munir d’un calepin et marqueur pour les autographes impromptus, tout en rêvassant sur ses noces avec Han-Gyeol et la naissance de leurs futures jumelles, Mây et Min.
Tôt ce matin, son oncle et sa tante prennent le petit déjeuner sur le palier. Bảo observe leur manège matinal avec de grands yeux attentifs. Son oncle fume la pipe entre deux bouchées de banh gio. Sur ses genoux, une revue française de jardinage jaunie et écornée, malgré l’absence de jardin. Dix années passées en France, il en a gardé quelques habitudes qui se mêlent à celles de Hanoi, ses tours en vélo, ses parties d’échecs sur le trottoir d’en face. L’après-midi, sa tante pratique l’aérobic et la broderie en compagnie d’autres habitantes du quartier. Avant, ils tenaient une échoppe, puis les enfants grandissent et veillent à la bourse.

Bảo observe, admire leur tranquillité privilégiée.

“Comment ça se passe au théâtre ?” demande sa tante à la suite de sa ronde auprès des voisins, leur conversation peu perturbée par les centaines de cyclomoteurs dévalant la rue.

“Très bien,” assure Bảo d’un sourire édenté. “J’aime beaucoup le Chèo. Et Madame Duong a dit que j’avais une jolie voix,” s’enorgueillit-il. Il ne parle pas de la compétitivité, des drames juvéniles.

Sa tante hoche la tête. “Tu peux aller loin. Mais seulement si tu continues à travailler dur.”

Elle tapote affectueusement son épaule. Son oncle acquiesce de concert, pipe serrée entre ses lèvres.


*


La scène, il la connaîtra. À seize ans, espérant émouvoir les juges lors de la première diffusion de Vietnam Idol, suivie d’un EP qui ne décollera pas. Les seconds rôles dans les séries B, les éparses représentations de théâtre Chèo, chères à son coeur d’enfant.

Ses compétences dans les arts dramatiques lui permettent de se façonner une image plus commerciale. Tous les sacrifices sont alors permis — les nuitées en boîte, les tentatives de drague auprès de VIP, les garde-robes peu confortables. À vingt-huit ans, il atteint finalement un niveau de célébrité adéquat, les contrats s’enchaînent.

Comme tout le monde, il tombe.


*


Bảo participe à la panique générale, réfugié derrière un rocher, terrorisé, pleurant des larmes froides. Les heures s’écoulent comme de la mélasse. Une silhouette vient s’asseoir à ses côtés et s’adresse à lui dans une langue inconnue, dont seules il devine les intentions.

Sa torpeur finit par le quitter tandis qu’ils cherchent le réconfort dans l’épaule de l’autre. Les joues humides qui se pincent en un sourire presque révérend, le premier d’une longue série : “Moi, c’est Bảo.”

Poussé par son nouvel ami, il aide à secourir les blessés, à enterrer les corps, à distraire les survivants avec les étranges lumières que ses mains font apparaître. Nuits passent, expéditions se suivent, faim s’installe, jusqu’à que cette trêve humaine ne cesse.

Han-Gyeol, dont il a désormais découvert le nom, est déterminé à suivre Tatsuya, l’un des candidats charismatiques qui leur content fleurette. La dévotion naissante de Bảo envers Han-Gyeol, les fleurs de l’amour dans sa poitrine, balayent tous ses doutes. Au Mont Célestia, il le suivra.

“Revenons un peu sur ton parcours, Bảo,” continue Sarah d’un air entendu. “Tu t’es d’abord fait remarquer pendant tes représentations de rue, les petits spectacles de lumières, à l’époque difficile de la construction de Polaris. On a commencé à te considérer comme un symbole d’espoir. J’étais dans la foule, une fois,” avoue-t-elle en gardant une certaine contenance. Bảo s’en attendrit. “Bon, plusieurs fois. Puis quand la télé est arrivée dans les foyers, on t’a vu absolument partout. Tu as même relancé la mode des coupes mulets. Jusqu’à ce que bien sûr, tu débutes Bảo de Nuit, qui t’a propulsé au rang des plus grands…”

“Tu me fais rougir,” taquine Bảo. “Merci beaucoup. Je suis extrêmement reconnaissant envers tout ce qui a pu m’arriver, tous ceux qui ont contribué à ma carrière. Bien sûr, mes fans.”

“Ce que les fans et moi-même aimeraient savoir… Pourquoi avoir déménagé à Australis ? Des projets excitants sur le feu ?” sonde-t-elle, revêtant à nouveau son rôle de rapace.

“Vous le saurez peut-être bientôt,” rit Bảo, sans lui laisser la moindre miette.

*

Évidemment, il déménage pour rester proche de Han-Gyeol. C’est dur de le faire passer pour une coïncidence — “Han, bien sûr qu’il faut que je déplace mon studio à Australis. Le Boulevard est l’endroit rêvé pour abriter la prochaine saison du show.” — mais il y est parvenu.

Il achète une immense mansion pour la grande famille qu’il espère élever avec lui, même s’il s’y sent bien seul pour l’heure. Avec un peu de chance, ce n’est qu’une question de temps avant que Han-Gyeol ne réalise leurs sentiments réciproques.
Un génie apparaît et vous accorde un vœu ; que demandez-vous ?
Bảo vérifie si des oreilles traînent avant de laisser tomber le masque. Rougissant, il demande à ce que Han-Gyeol prenne conscience de leur potentiel romantique.

Le génie accorde votre vœu, mais en échange une personne que vous ne connaissez pas meurt. Voulez-vous toujours faire un vœu ?
Ses chargés de communication essuieraient un infarctus si cela venait à paraître dans les journaux, et puis lui-même n’est pas sans coeur. Espérant néanmoins entrer dans les bonnes grâces du génie, Bảo propose de l’accueillir sur son plateau.

Vous êtes dans la rue en plein milieu de la nuit ; il fait sombre, c’est effrayant. Soudainement, dans une allée à côté, vous entendez un bruit suspect mais rapidement étouffé. Que faites-vous ?
Il est trop jeune et beau pour mourir. Bye !

Qu'avez-vous le plus de mal à supporter ?
Deux heures du matin. Les cocktails fruités. Les pantalons en cuir. L’haleine des gens qu’il doit prétendre apprécier.

Quel est votre plus grand cauchemar ?
Han-Gyeol lui annonce froidement la fin de leur amitié après avoir découvert les sentiments de Bảo.

Quel est votre avis sur les dons, les cristaux ?
Ils pimentent les histoires. Bảo s’intéresse plutôt à l’utilisation qu’en font les gens dans leur vie.

Quel est désormais votre objectif de vie ?
Vivre le plus tranquillement possible. Se marier avec Han-Gyeol.

Quel joueur se cache derrière l'écran ?
• Ton nom / pseudo : Fran
• Âge : 24 ans
• Feat. de votre avatar : OC
• Comment as-tu découvert le forum : Double compte !
• Acceptes-tu que ton personnage tombe malade et subisse la Transcendance : Oui !
• Des remarques / commentaires : Je ne suis pas d’origine vietnamienne, je dispose seulement de souvenirs de voyage et de HiNative, si vous voyez des incohérences n’hésitez pas à me le faire savoir ! Et sinon vous êtes toujours aussi bo  Bảo • Dans leurs sourires, des diamants 683926865
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t2217-bao-o-dans-leurs-sourires-des-diamants#18984 https://spiritedaway.forumactif.com/t2221-bao-o-dans-leurs-yeux-des-polars#19014 https://spiritedaway.forumactif.com/t2222-bao-o-lumieres#19015 https://spiritedaway.forumactif.com/t2223-numero-prive-de-bao#19016
1e cristal : Lumière - Rang C
2e cristal : Détecteur de mensonges - Rang C
3e cristal : -
4e cristal : -
5e cristal : -
6e cristal : -
Messages : 17
Âge : 35 ans
Métier : Présentateur du talk show "Bảo de Nuit"
Disponibilité RP : Bảo • Dans leurs sourires, des diamants A1SMHBT Clochettes : 95
PNJ de Celestia
PNJ de Celestia
PNJ de Celestia
du mont celestia
PNJ de Celestia
PNJ de Celestia
1e cristal : Cristal des caméras partout
2e cristal : Cristal de gros dôme
3e cristal : Cristal du froid
4e cristal : Cristal de champion d'Althea
5e cristal : Cristal de Foudre
6e cristal : Cristal de 2ème ville
Messages : 422
Âge : Vieux
Métier : Celestien
Disponibilité RP : Bảo • Dans leurs sourires, des diamants VKWSGs3 Clochettes : 575
PNJ de Celestia
1e cristal : Cristal des caméras partout
PNJ de Celestia
2e cristal : Cristal de gros dôme
PNJ de Celestia
3e cristal : Cristal du froid
PNJ de Celestia
4e cristal : Cristal de champion d'Althea
PNJ de Celestia
5e cristal : Cristal de Foudre
PNJ de Celestia
6e cristal : Cristal de 2ème ville
PNJ de Celestia
Messages : 422
PNJ de Celestia
Âge : Vieux
PNJ de Celestia
Métier : Celestien
PNJ de Celestia
Disponibilité RP : Bảo • Dans leurs sourires, des diamants VKWSGs3
PNJ de Celestia
Clochettes : 575
https://www.facebook.com/wwwhttps://www.facebook.com/wwwhttps://www.facebook.com/wwwhttps://www.facebook.com/www
1e cristal : Cristal des caméras partout
2e cristal : Cristal de gros dôme
3e cristal : Cristal du froid
4e cristal : Cristal de champion d'Althea
5e cristal : Cristal de Foudre
6e cristal : Cristal de 2ème ville
Messages : 422
Âge : Vieux
Métier : Celestien
Disponibilité RP : Bảo • Dans leurs sourires, des diamants VKWSGs3 Clochettes : 575
CLOCHETTES
Posté le Dim 2 Mai - 16:56
PNJ de Celestia
PNJ de Celestia
PNJ de Celestia

FÉLICITATIONS !



BẢO




Ahhh c'est pas du tout ce que j'avais en tête en créant le scénario, mais c'est encore mieux que ce que je pouvais espérer ! J'adore le personnage, je veux le voir s'intégrer à fond à Celestia (et surtout avec bb Han-Gyeol)

Allez, tu connais la suite, N'hésite pas à aller créer...
- Ta fiche de liens : www
- Ton journal : www
- Ton Holokit : www



Celestia t'ouvre ses portes !




MES RPs EN COURS :
https://www.facebook.com/www https://www.facebook.com/www https://www.facebook.com/www https://www.facebook.com/www
1e cristal : Cristal des caméras partout
2e cristal : Cristal de gros dôme
3e cristal : Cristal du froid
4e cristal : Cristal de champion d'Althea
5e cristal : Cristal de Foudre
6e cristal : Cristal de 2ème ville
Messages : 422
Âge : Vieux
Métier : Celestien
Disponibilité RP : Bảo • Dans leurs sourires, des diamants VKWSGs3 Clochettes : 575
RÉPONSE RAPIDE