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Posté le Lun 25 Nov - 16:17
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caer hrid
un nouveau départ


fiche du pays




Dirigeant :

LE CONSEIL DE CAER HRID



Capitale :

CAER CALLABUS



Monnaie :

LE CAERUS



Habitants :

CAERIENS



Traits recherchés :

Profils ambitieux et travailleurs ; prêts à tirer un trait sur le passé pour tout recommencer à zéro ; optimistes ; volontaires ;



Politique de sortie :

Flexibles, les habitants de Caer Hrid sont autorisés, voire encouragés à voyager, et tout simplement à profiter de leur nouvelle vie à Althea.



Politique de visite :

De manière générale, Caer Hrid accueille à bras ouverts tout visiteur.



50%
magie

50%
technologie




relations avec les autres territoires




Mont Célestia

Relation cordiale.



Constellations

Relation politique tendue.



D. des Oubliés

Relation neutre



B. des Songes

Relation neutre




météo



Janvier


février

mars

avril

mai

juin



juillet

août


septembre

octobre

novembre

décembre



résumé

Le continent d’Althea était jusqu’à récemment en majorité occupé par le Royaume de Caer Hrid, gouverné par Alexander. Le royaume s’étend jusqu’aux Mers du Sud et aux Sylvestres, une grande zone rurale forestière, couvrant ainsi une grande diversité de terres et de climat. Le Royaume est, pour ainsi dire, riche en ressources, et ne semble manquer de rien, produisant ses propres vivres.  Cependant, depuis quelques mois, celui qu’on appelait auparavant le Royaume de Caer Hrid -et désormais simplement Caer Hrid- a été obligé d’abandonner un certain nombre de territoires.

La capitale du Royaume, Caer Callabus, était une ville fantôme intacte au moment où on l’a découverte. Preuve vivante qu’une ancienne civilisation a jadis occupé le continent, ses bâtiments étaient en parfait état. Alexander et ses acolytes se sont donc contentés d’investir les lieux, s’installant sans se poser de questions : à leur arrivée, les habitants n’ont donc quasiment rien construit, et n’ont eu que pour seules tâches de rénover les lieux. C’est en là que se trouve le caractère atypique de la région : l’Etat de Caer Hrid arbore l’apparence de villes moyenâgeuses, mais renferme des intérieurs sophistiqués et luxueux, tirant le meilleur du savoir-faire de la mystérieuse ancienne civilisation et de la technologie du 21ème siècle.

Sans réellement se questionner sur le pourquoi du comment, sans s’inquiéter de rien, les habitants ont désormais définitivement pris possession des lieux et en ont fait les leurs. Car les caeriens ne voient pas la catastrophe du Kamikakushi comme une catastrophe, mais plutôt comme une seconde chance, un nouveau départ, où tous ont pu recommencer de zéro et bâtir ou rebâtir leurs fortunes. Ici, presque personne n’aspirait à remonter à la surface, et les caeriens voient même un tel désir comme un blasphème : pourquoi vouloir retrouver la misère d’en haut alors qu’on ne manque de rien à Caer Hrid ? Ainsi, chaque jour qui s’écoule dans le pays est une nouvelle occasion de profiter de tous les petits plaisirs de la vie : ici, on vit dans l’excès et l’abondance, dans la paix et la quiétude, et même les plus pauvres y voient une vie de rêve. Caer Hrid a été, et reste pour beaucoup, une opportunité en or, et une invitation à une vie idyllique, pour peu que l’on accepte de tirer un trait sur le passé.

Depuis la mort d’Alexander, le pays est gouverné par un conseil, composé de 4 anciens ministres et d’Isadora, sœur du défunt roi et ancienne générale des armées. La vision conquérante d’Alexander n’est plus celle du pays aujourd’hui, et celui-ci se tourne avant tout vers sa restructuration, après la chute du royaume.
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Posté le Mar 26 Nov - 15:49
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le mont célestia
Compassion, Discipline et Technologie


fiche du pays




Dirigeant

TATSUYA, PRESIDENT DU MONT CELESTIA



Capitale

POLARIS



Monnaie

LE POLAR



Habitants

CELESTIENS



Traits recherchés

Profils travailleurs, d’excellentes compétences techniques et technologiques. D’anciens militaires, des protecteurs. Mais également des personnes faibles que Caer Hrid a mis de côté. Des personnes qui ne souhaitent pas en apprendre plus sur le passé, mais regarder vers l’avenir.



Politique de sortie

Afin de pouvoir sortir du dôme, les polariens sont invités à faire des demandes administratives rapides. Polaris justifie cette décision par la difficulté à se déplacer dans la région sans un bon équipement.



Politique de visite

Visa nécessaire pour l'entrée sur le territoire. Entrée de Polaris interdite aux mirages, mais autorisée aux autres habitants d’Althea. Les frontières de la région sont libres d'entrée, mais rigoureusement surveillées.



20%
magie

80%
technologie



relations avec les autres territoires




Caer Hrid

Relation détendue.



Constellations

Relation commerciale.



D. des Oubliés

Alliance Stratégique



B. des Songes

Interdiction de s'y rendre




météo


Janvier

février

mars

avril

mai

juin



juillet

août

septembre

octobre

novembre

décembre



résumé

Si la région du Mont Celestia est plus petite que le Royaume de Caer Hrid, elle n’en est cependant pas moins fière. Régnant sur le Nord du continent, le Mont surplombe tout Althea par sa majesté et sa prestance. Gouverné d’une main de fer par Tatsuya, leader incontesté de tout le domaine, le Mont est très souvent recouvert d’une épaisse couche de neige.

Jusqu’à il y a quelques mois, le seul endroit qui résistait au froid était Polaris, la capitale. Construite sur les différents plateaux qui composent la chaîne de montagne, elle permet de garder une vue protectrice du territoire de Celestia. Placées au milieu de la ville, les troupes du Mont peuvent à la fois surveiller les frontières avec Caer Hrid et la Vallée, mais également les terres perdues dans le froid.

En plus d’être la base militaire du pays, Polaris est surtout un bijou technologique. La ville est en fait un Dôme technologique, comme une cloche qui recouvre toute la capitale ; tout y est contrôlé et sécurisé à travers les outils de dernière pointe, les robots fusent de tous côtés tandis que la ville expose fièrement ses bus-planeurs. La météo y est en outre manuellement altérée afin d’offrir un printemps éternel, en contraste au grand froid qui règne en dehors du Dôme. Toujours dans le respect de la nature extérieure, Celestia s’assure ainsi que la ville ne soit pas obligée d’être hors-service pendant trois semaines à chaque tempête de neige. Inspirée des plus grandes capitales de la Terre, on pourrait ainsi décrire Polaris comme étant le croisement entre New York et Tokyo améliorée grâce aux nouvelles compétences qu’apportent les dons. Et cela n’est pas un détail anodin, ce choix a été fait car la volonté première des habitants du Mont Celestia était bel et bien de regagner la Terre, la vraie.

Contrairement au Royaume de Caer Hrid, la ville a été construite de zéro. Prenant avec lui des architectes, des scientifiques et des constructeurs, Tatsuya s’est assuré de faire grandir un bastion qui permettrait d’offrir à ses habitants le meilleur confort possible. Car si la Cité-État avait pour origine pour seule ambition de rejoindre la surface, Tatsuya a tenu à ne pas négliger pour autant la vie locale. En attendant de trouver un jour une solution pour remonter, il fallait que tout soit parfait dans cet espace qui leur servirait à tous de refuge temporaire. Ainsi, afin de ne pas perdre les talents Célestiens, Tatsuya a fait construire laboratoires et universités de haute technologie. Il s’assure que chaque invention permettra à Celestia d’asseoir sa position sur la scène internationale. Le Centre de Recherche Polarien (CRP) en est la preuve parfaite : il ne se passe pas un jour sans qu'une nouvelle découverte scientifique ne soit faite dans ce paradis pour les chercheurs. Équipés de la technologie de pointe concernant la recherche et le développement, les scientifiques basés au CRP suivent les directives imposées par la direction.

Cependant, tout le monde n'est pas particulièrement fan de la politique parfois un peu restrictive que le gouvernement Célestien applique. Ce petit groupe de marginaux, un peu mis à l'écart de Polaris, se retrouve à vivre dans les couloirs et tunnels abandonnés du métro. Ce groupe, qui trouve de plus en plus de membres au fur et à mesure des mois sur Althea, prétend s'appeler la "Liberty Squad". Leur chef, DaMarcus, mène une croisade contre la surveillance imposée par Tatsuya, aux dépens du confort que Polaris pourrait lui apporter. Toujours discrets, toujours rapides, ils sont également responsables de la fuite de documents qui ont permis au gouvernement Celestien de condamner Kazuki, l’ancien second, à mort pour traîtrise.

Avec l’arrivée de nouveaux territoires, concédés par Caer Hrid, Celestia a pu se permettre de développer une ville loin du froid. Australis, née de l’envie de réaliser un certain nombre de projets abandonnés pour une histoire de place à Polaris, est une véritable capitale du divertissement. A mi-chemin entre Vegas, Macao et Hollywood, la ville, ouverte à tous, est un havre de paix. Dirigée par l’étrange Han-Gyeol, qui se fait remarquer par des sorties extravagantes, Australis est avant tout la ville de ceux qui veulent de l’animation.

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Posté le Mar 26 Nov - 15:52
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la vallée des constellations
La nuit éternelle


fiche du pays




Dirigeant

DONOVAN



Capitale

REQUIEM



Monnaie

LE LUMA



Habitants

ASTRES



Traits recherchés

Profils calmes et réfléchis, désireux de la paix et de l'envie de comprendre et d'apprendre ce qui les entoure, mais aussi capables de défendre leurs convictions avec force et détermination.



Politique de sortie

Les habitants de la Vallée sont libres de partir où ils le désirent, sans réelle restriction. Si toutefois un Astre commet un méfait dans un autre pays, il sera jugé sans ménagement.



Politique de visite

Les frontières sont surveillées pour prévenir de tout incident, mais avec peu d'effectif. L'accès à la capitale comme aux zones primordiales pour la recherche magique est plus restrictif et très bien surveillé.



75%
magie

25%
technologie



relations avec les autres territoires




Caer Hrid

Surveillance, prêt à interférer.



Celestia

Relation commerciale.



D. des Oubliés

Relation neutre



B. des Songes

Interdiction de s'y rendre.




météo


Janvier

février

mars

avril

mai

juin



juillet

août

septembre

octobre

novembre

décembre



résumé

La vallée des constellations tire son nom du fait que dans cette grande région, la nuit est éternelle et laisse presque toujours apercevoir les merveilleuses étoiles qui veillent sur le continent d'Althea. C'est Cassandra qui a découvert la première cette région et qui a décidé de s'y installer, elle ainsi que tous ceux qui désiraient fuir les querelles de pouvoir qui commençaient à apparaître entre Caer Hrid et Celestia. Il leur fallut un peu de temps avant de trouver l'accès à une gigantesque cavité qui abritait des ruines en piteux état de ce qui ressemblait autrefois à une capitale et c'est à cet emplacement que Cassandra proposa aux siens de s'arrêter enfin.

Intimement convaincue que la cause de ce cataclysme résidait en l'avidité et la cupidité de l'humanité, elle décida de se tourner dans l'étude du mode de vie de ceux qui les avaient précédé, afin de ne recourir qu'au strict minimum à la technologie du 21ème siècle et à ses merveilles. C'est ainsi qu'ils découvrirent comment les cristaux et la magie pouvaient avoir diverses applications remplaçant facilement le confort moderne, l'égalant ou le surpassant même selon les aspects. Ils fondèrent Requiem (qui devint par la suite la capitale) sur cet aspect fondamental : leur survie passerait par la compréhension de cet univers nouveau et par leur aptitude à s'intégrer à ce dernier passivement. Ils réussirent d’ailleurs à récupérer de nombreux végétaux capables de générer une légère bio-luminescence. Grâce à la magie, ils parvinrent à transformer ces plantes en leurs principales sources de lumières, ce sont désormais celles-ci qui éclairent aussi bien l'extérieur que l'intérieur de la ville. Et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de tout ce qu'ils parvinrent à créer sans jamais surexploiter une quelconque ressource. Requiem est ainsi très vite devenue plus que la capitale de la Vallée des Constellations, elle est désormais la capitale de la magie et de la recherche, et compte parmi sa population les meilleurs mages d’Althea.

Finalement, il fut rapidement conclu que l'expansionnisme n'avait pas sa place dans ce nouveau mode de vie, aussi, Cassandra et les siens décidèrent de n'occuper que le territoire de la nuit et aucun autre, un territoire qui au début ne représentait que peu d'intérêt pour les autres. Jusqu'à ce qu'un jour, ils parviennent à découvrir la raison de cet éternel rideau de jais : la présence de cristaux encore inconnus de tous, dans un ravin profond, qui provoquait la nuit ainsi que les autres phénomènes uniques à la vallée des constellations. Cette découverte mis à mal Cassandra, qui fut tentée de faire explorer la zone, une exploration qui se résultat par un fiasco total. Aucun des membres de cette équipe ne revint jamais. Et les rumeurs voyagent vite, bien assez vite pour que les autres nations commencent à trouver un nouvel intérêt dans cette région autrefois laissée pour compte. Aujourd’hui, la région en fascine plus d’un car c’est là que se manifestent régulièrement des phénomènes magiques, où vivent les mystères et les légendes d’un temps ancien, comme si la Vallée semblait être le coeur d’Althea.

Depuis le changement de direction, la Vallée ne cache plus ses ambitions. Capables du pire pour faire progresser la science et guérir la transcendance, Donovan est un leader critiqué, mais peu impacté par ses détracteurs. Malgré les décisions extrêmes concernant le traitement de la transcendance, en réalité, sous le gouvernement Donovan, la vallée ne s’est jamais aussi bien portée.

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Posté le Mar 26 Nov - 16:03
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le désert des oubliés
entre combats et liberté


fiche du pays




Dirigeant

VALENTINE, REINE DU MARCHE NOIR



regroupement

LE PLATEAU



monnaie

LE CAERUS, LE POLAR ET LE LUMA



habitants

OUBLIÉS



traits recherchés

Tous ceux qui souhaitent rejoindre le désert, sans les dangers publics.



politique de sortie

Rien ni personne n'empêche les oubliés de sortir du désert.



politique de visite

Si personne n'empêche les gens de sortir, c'est la même chose pour ceux qui veulent passer du côté des oubliés. Là encore il n'y a pas de surveillance.



100%
magie

0%
technologie



relations avec les autres territoires




Caer Hrid

Relation neutre



Constellations

Relation neutre



Celestia

Alliance Stratégique



B. des Songes

Relation tendue




météo


Janvier

février

mars

avril

mai

juin



juillet

août

septembre

octobre

novembre

décembre



résumé

Lorsque les trois pays ont fini leurs recrutements, un nombre non négligeable de personnes ont été laissées pour compte. Certains n’ont pas voulu suivre les trois leaders qui se sont auto-proclamés au rang de chef, certains ne se reconnaissaient pas dans les idées de ces derniers, d’autres ne voulaient pas abandonner un proche. Mais beaucoup étaient surtout malades avec un risque de contamination, faibles et blessés, jugés comme “handicapant” la phase de reconstruction qui s’annonçait, entravant la progression de ceux qui voulaient se battre pour la vie. Ceux-là n’ont donc pas été recrutés. Ils ont formé ce qu’on connaît aujourd’hui sous le nom d’Oubliés, et se sont réfugiés dans le seul lieu qui n’a pas été occupé par les autres groupes, à savoir le désert, qui est ainsi devenu le Désert des Oubliés.

Les Oubliés ont tenté d’organiser à leur manière leur nouvel habitat. S’il n’y a pas de villes dans le désert, il existe en revanche plusieurs points de ralliement différents sur le territoire de ce quatrième groupe dont seuls les Oubliés connaissent l’exacte position. Cela dit, il n’est pas rare que ces points de ralliement soient parfois abandonnés, car dans le désert, chacun organise sa vie et son temps comme il l’entend : l’avantage de n’avoir été accepté par personne, c’est qu’on peut vivre aussi libre qu’on le souhaite.

Pas de pitié dans le Désert : il faut avoir de la volonté pour survivre dans ces milieux difficiles. Beaucoup vivent donc de vols et d’affaires douteuses, négociant avec les commerçants et mercenaires des royaumes, faisant ainsi vivre le marché noir du désert. D’autres ont choisi de jouer avec le feu, et de s’adonner à l’activité de passeurs, permettant à des oubliés de séjourner de manière illégale dans les royaumes. Les plus honnêtes se contentent de vivre au jour le jour au campement des nomades, refusant de se soumettre aux activités immorales qui dominent la région. Qu’importe les choix des uns et des autres, la règle, c’est qu’il n’y a pas de règles.

Depuis que Victoire s’est révélée être Valentine et que le Désert s’est rapproché du Mont Celestia, la région se modernise. Entre la construction des pyramides et la reconnaissance du Désert comme le quatrième pays d’Althea, Valentine, responsable de bien plus que simplement le marché noir, voit d’un mauvais oeil l’arrivée de la Baie des Songes à Althea.
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Posté le Sam 7 Déc - 14:21
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baie des songes
l'île mysterieuse


fiche du pays




Dirigeant :

AUCUN



Capitale :

L'AERONEF



Monnaie :

AUCUNE



Habitants :

MIRAGES



Traits recherchés :

?????



Politique de sortie :

Invités à voyager mais pas souvent refusés à l'entrée.



Politique de visite :

Ouverte. Attention aux conséquences.



70%
magie

30%
technologie




relations avec les autres territoires




Mont Célestia

???



Constellations

???



D. des Oubliés

???



Caer Hrid

???




météo



Janvier


février

mars

avril

mai

juin



juillet

août


septembre

octobre

novembre

décembre



résumé

Jusqu'ici, le territoire occupé par la Baie des Songes appartenait à Caer Hrid, puis au Désert des Oubliés. Le Maître des Rêves, propriétaire -mais pas dirigeant !- des lieux, s'est simplement installé ici sans vraiment poser de questions aux habitants locaux avant.

Son objectif est inconnu, ses envies également, mais la région est le reflet de son créateur. Entre les villas luxueuses, l'aéronef flambant neuf et les quartiers sordides, la Baie des Songes est encore loin d'avoir été complètement exploitée. Qui sait ce que le maître prévoit pour son avenir...
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Posté le Sam 7 Déc - 14:37
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Transports & Superficies





LES TRANSPORTS

Le monde d'Althea est vaste, assez vaste pour que l'une des premières préoccupations de l'humanité une fois la situation stabilisée fut de se concentrer sur des méthodes de transport et de circulation. Il fallait rapidement mettre en place des moyens de parcourir de plus grandes distances rapidement et avec des difficultés moindres. Chaque pays est donc parvenu, au bout de quelques temps, à des solutions efficaces et qui correspondaient en tout point à l'esprit de chacune des nations.

LE MONT CELESTIA s'aida de leurs technologies grandissantes et florissantes afin de non seulement reproduire tout ce qui existait à la surface, mais aussi de l'améliorer. Si au tout début, on ne voyait que des voitures au style ancien et plutôt instable, très vite, Polaris devint le véritable centre de l'innovation en matière de déplacement. Ainsi, désormais, vous trouverez dans les rues de cette ville voitures volantes fonctionnant exclusivement à l'électricité, des trains glissant sur de longs monorails tout au long de la cité et tant d'autres prouesses technologiques possibles uniquement là-bas ! Et il n'y aurait rien d'étonnant à ce que dans quelques ans, des moyens de transport plus novateurs et surprenants encore voient le jour !

LA VALLÉE DES CONSTELLATIONS, elle, décida au contraire de couper les ponts avec ce qui se faisait autrefois, afin de s'adapter bien plus facilement à leur nouvel environnement. Ainsi, leurs premières recherches quant aux transports se fixèrent sur des moyens de locomotions magiques. Après bien des essais, au mieux raté, au pire dangereux, ils parvinrent enfin à trouver l'idéal : de grandes calèches somptueuses et finement décorées auxquelles la magie avait donné vie. Le principe est bien simple : il suffit d'annoncer le nom de sa destination, et les Cristarosses s'empressent de vous y emmener. Précisez que vous êtes pressés et... vous irez fort vite, mais fort dangereusement. Il fut également créé de véritables chariots à la contenance exagérément grande afin de faciliter le transport d'un point à un autre, rendant la Vallée le pays permettant la navigation entre les nations la plus évidente. Attention toutefois de ne pas vexer votre véhicule, comme de ne pas toucher la petite cage doré qui lui permet d'avancer.

LE ROYAUME DE CAER HRID... décida de ne pas choisir. En effet, nombreux furent les habitants qui trouvaient que revenir à la technologie d'autrefois était la meilleure des solutions tandis que bien d'autres voulurent utiliser des calèches et autres moyens de locomotions plus atypiques, afin de montrer qu'ils allaient évoluer. C'est ainsi le seul pays où vous pourrez trouver des véhicules d'une modernité sans faille ainsi que des transports rudimentaires comme également des transports magiques ! Mais à vouloir se diversifier de la sorte, aucune des deux solutions ne parvint à égaler les deux autres contrées et ni la technologie, ni l'avancée magique ne se développa autant qu'au mont Celestia et à la Vallée des Constellations. Du moins pour le moment.

Quant au DÉSERT DES OUBLIÉS, ces derniers se sont contentés de ce qu'ils avaient à disposition : la faune. Dromadaires et chameaus, caravanes et autres chariots sont donc la norme dans ces landes désertiques ou aucun autre moyen de transport ne serait assuré de fonctionner assez longtemps pour être rentable. Toutefois, on raconte que certains Oubliés auraient réussi à dresser des animaux dont les facultés et le métabolisme auraient été altérés par les cristaux. Des rumeurs parlent de tortues géantes quand d'autres parlent d'aigles assez puissants pour soulever des nacelles entières. Quant à savoir ce qu'il en est réellement...


SUPERFICIES
ET TEMPS DE TRAJET


tldr; les temps de trajet :
Caer Callabus - Polaris : 10h de voiture
Caer Callabus - Requiem : 10h de voiture
Caer Callabus - Campement des nomades : 4h de voiture + 4h de chameau
Polaris - Requiem : 3h de voiture (ou 2h de voiture + 2h de cristarosse)
Polaris - Campement des nomades : 2h de voiture + 7h de chameau
Requiem - Campement des nomades : 2h de cristarosse + 2h de voiture + 4h de chameau


Considérez que le Royaume de Caer Hrid couvre 45% du territoire d’Althea, le Mont Celestia et le Désert des Oubliés couvrent respectivement 20%, tandis que la Vallée des Constellations est concentrée sur les 15% restant. (Oui on sait, la map n’est pas tout à fait à l’échelle mais plutôt indicative de là où se trouvent les lieux).

En terme de superficie, le Royaume de Caer Hrid peut être comparé à celui de la Lettonie (65 000 km² environ). Le Mont Celestia et le Désert des Oubliés peuvent tous les deux être comparés à l'Estonie (45 000 km² environ), et la Vallée des Constellations aux Pays-Bas (40 000 km² environ). La Baie des Songes, elle, pourrait être comparée au Liban (10 000 km² environ).

Comme expliqué ci-dessus, au Royaume de Caer Hrid, les habitants se déplacent majoritairement en voiture ou en calèche. En voiture (ou en transport en commun, à savoir bus), considérez qu’un trajet Caer Callabus - Villas prend environ 1h, un trajet Caer Callabus - Sylvestres ou Mers du Sud prend environ 4h. En calèche, vous pouvez facilement tripler ce temps de trajet. Les transports en commun desservent principalement ces quatre destinations, et si l’on souhaite se rendre plus loin, vers les frontières par exemple, il faudra compter sur du covoiturage pour parcourir les kilomètres restant. En bref, pour aller de la capitale jusqu’aux frontières, comptez une journée de voiture.

Au Mont Celestia, le gouvernement n’a pas pour vocation particulière d’inviter les étrangers à venir explorer leur région, ni que ses habitants quittent la capitale, ce qui explique qu’en dehors de Polaris, les routes ne soient pas vraiment développées. Pour se déplacer, il faudra donc compter sur vous-même : motoneige, traineau, ou à pied… aucun transport en commun ! (Cependant, des entreprises privées proposent sans doute leurs services) Pour quitter la capitale et atteindre les frontières, comptez donc 1 à 3 jours de trajet selon votre moyen de transport (et ajoutez à cela le temps de voyage à votre destination).

A la Vallée des Constellations, les Cristarosses ont une vitesse adaptée au souhait de la personne : plus vous êtes pressés, pour le Cristarosse s’empressera de vous emmener à destination (accrochez-vous !) Attention, les Cristarosses font demi-tour dès qu’ils atteignent les frontières du pays et ne vont jamais plus loin. Comptez environ 2 à 3h pour aller de Requiem aux frontières de Celestia, et de 4 à 7h pour relier Requiem aux frontières de Caer Hrid.

Pour finir, dans le désert… on se déplace à pied ou à dos d’animaux ! Pas vraiment d’indication de temps de trajet puisque tout dépend de votre destination, mais vous savez d’ores et déjà que s’aventurer dans le Désert signifie devoir y passer plus d’une journée en général.

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Posté le Jeu 12 Déc - 21:08
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armes & armées





A quoi ressemblent les armes / les armées dans les pays ?

De manière générale, tous les pays ont en effet une ligne de défense et une troupe prête à défendre (ou attaquer) le territoire au besoin. Il faut donc pour cela des armes. La majorité des soldats sont recrutés selon leurs dons (en particulier ceux qui ont des dons offensifs et des dons élémentaires) car à ce jour, ce sont ceux-ci qui restent les plus puissants et les plus fiables. Mais chaque pays a développé son propre arsenal.


Au royaume de Caer Hrid

A Caer Hrid, les habitants ont enchanté les armes qu’ils ont récupéré sur place dans les nombreux châteaux restés intacts lors de leur arrivée. Ils se battent donc majoritairement avec lances et épées, qui ont des effets secondaires magiques : rafales de feu et de lumière à très courte distance, faisant de cette armée une force redoutée. Ils ont également tenté de reproduire les pistolets magiques du Mont Celestia, mais sont beaucoup moins bons dans ce domaine, de ce fait, leurs armes longues distance sont moins fiables que leur voisin.

Au Mont Célestia

Afin de se défendre, les Célestiens ont reproduit les armes lourdes que l’on connaissait déjà sur terre. Missiles et canons de défense permettent de dissuader tout envahisseur de s’approcher de la montagne qui est un véritable bunker, tandis que les soldats se battent plutôt avec des armes longues distances : fusils et pistolets. Même si la région a pour principe de plutôt se fier à la technologie plutôt qu’à la magie, ces armes ont également été enchantées, les pistolets peuvent donc tirer des rafales de vent et faire pousser des blocs de terre.

A la vallée des Constellations

La Vallée est la seule région à ce jour à ne pas être équipée d’armes à proprement parlé. Se fiant totalement à leurs compétences magiques, ce n’est pas pour rien qu’elle est connue comme la région renfermant les meilleurs mages : ceux-ci suffisent à défendre le territoire, élevant si besoin des barrages d’eau et des forêts absolument infranchissables.


Au Désert des Oubliés

Se reposant principalement sur leurs pouvoirs également, il est connu cependant que le Marché Noir trafique des armes, on ne sait donc pas précisément qui est équipé de quoi, qui vient se fournir...

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Posté le Dim 11 Avr - 22:40
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