Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHANGER DE COMPTE
top sites
1
2
3
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[End] in the shade of the boat // Ingrid
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Laël
Laël
Laël
Laël
Laël
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
Laël
Messages : 108
Laël
Âge : 19 ans
Laël
Métier : Dealer/voleur
Laël
Clochettes : 595
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
CLOCHETTES
Posté le Mar 28 Jan - 10:52
Laël
Laël
Laël
feat Ingrid & Laël
In the shade of the boat
T’as entendu parler de ce lieu, mais tu n’y es jamais allé.

Peut-être parce que t’as un peu peur au fond. Après tout, ce n’est pas sur ton territoire, ce ne sont pas tes terres, celles sur lesquelles tu es habitué à marcher. T’as jamais été au-delà du désert, t’as jamais pris le risque te t’aventurer au-delà des étendues de sable. Les frontières, jamais tu ne les as traversés. Peut-être parce que t’étais pas encore assez audacieux pour le faire.

Mais aujourd’hui t’as pris une décision.
Tu vas franchir le pas, tu vas prendre sur toi.

Il faut dire que tout ce que tu as pu entendre sur la Crique aux Trésors doit sûrement en faire rêver plus d’un – toi le premier –. Il parait qu’il y a bon nombre d’épaves là-bas. Peut-être de bateaux pirates ? Si tel est le cas, cela veut dire qu’il y a sûrement tout un tas de trésors qui n’attendent que d’être découvert – et tu te ferais une joie que de leur faire cet honneur –. Si tu pouvais y trouver un peu d’argent ou des pierres précieuses aussi, que tu pourrais revendre par la suite, ça serait vraiment merveilleux. Tu t’imagines déjà, tombant sur un coffre remplit de joyaux. Tu te vois nager dans une mer d’argent – le rêve –.

Tu n’en peux plus.
Il faut que tu t’y rendes.

Et puis, comme c’est dans le sud, ça sera sûrement moins surveillé. Au pire, t’useras de ton pouvoir – c’est certain même que tu devras y recourir –. T’as donc entrepris une traversée du désert, jusqu’à atteindre la frontière. Il faut croire que l’excitation quant à la possibilité de tomber sur un quelconque trésor dont la valeur peut être inestimable t’as fait pousser des ailes. T’as couru, à en être complètement essoufflé parfois, pour atteindre cette fichue barrière qui t’indique que toi, t’as pas le droit de passer normalement.

Tu t’es caché, longuement, épiant les environs. T’as attendu le moment propice pour traverser. T’as souvent fait des pauses, te cachant dans les ombres, priant pour que personne ne soit là, que personne ne t’ait vu – parce que si tel était le cas, tu serais sûrement mort –. Et puis, petit à petit, t’as enfin réussi à atteindre la Crique. T’as eu moins dû rester cinq bonnes minutes à contempler les lieux, le regard émerveillé – c’est peut-être la première fois que quelque chose créer en toi cet effet d’ébahissement –.

T’en as profité pour faire une pause, boire un coup d’eau, grignoter un gâteau, histoire de reprendre des forces – le trajet t’a épuisé ; t’as pas vraiment pris le temps de faire de réelles pauses, l’adrénaline de la découverte t’ayant boosté tout du long –. De même : t’as tout avalé rapidement et tu as mis le bouton « Chasseur de Trésor » sur « On ». Un sourire satisfait sur le visage, t’as commencé à farfouiller, à deviner les meilleurs endroits, ceux qui pourraient cacher éventuellement des trésors. T’as fait un tour général de la Crique, t’as tourné et retourné, t’es rentré dans des épaves pour jeter quelques coups d’œil, sortant parfois de justesse tandis que des morceaux de bois tombaient çà et là sur ton passage. T’as rien découvert, t’as juste fait du repérage.

Mais toute l’énergie que t’avait a disparu d’un coup d’un seul. Tu ne t’es pas senti bien, ta tête a commencé à tourner – sensation désagréable – et t’as été obligé de t’assoir. T’adossant à une épave, tu t’es dit que t’allais fermer les yeux deux petites minutes, que ça allait te faire du bien. Mais t’étais épuisé, trop fatigué pour lutter encore et encore.

Alors les deux minutes se sont transformées en des heures.
Des heures que tu dors comme une larve.
(c) TakeItEzy
MES RPs EN COURS :
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
Ingrid
Ingrid
Ingrid
Ingrid
Ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  A1SMHBT Clochettes : 215
Ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
Ingrid
2e cristal : ombre (a)
Ingrid
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
Ingrid
4e cristal : fumée (a)
Ingrid
5e cristal : cristal
Ingrid
6e cristal : cristal
Ingrid
Messages : 181
Ingrid
Âge : 21 ans
Ingrid
Métier : Barmaid
Ingrid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  A1SMHBT
Ingrid
Clochettes : 215
https://spiritedaway.forumactif.com/t375-if-you-try-to-please-all-you-please-none-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t404-like-a-shadow-i-am-and-i-m-not-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t405-what-s-in-my-bag-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t406-holokit-d-ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  A1SMHBT Clochettes : 215
CLOCHETTES
Posté le Mar 28 Jan - 13:01
Ingrid
Ingrid
Ingrid
in the shade of the boat
ft. Laël
Des pas légers, effleurant presque le sol, tu sais pas trop ce que tu viens faire ici. C’est, après tout, pas la curiosité qui te motive, alors quoi ? Peut-être juste l’envie de voir de belles choses. De voir le plus de choses possible, à vrai dire. Découvrir Althea, pas tant pour savoir ce que l’endroit renferme, ce que tu pourrais découvrir sur ta route mais bien pour tenter de comprendre où se trouvait ta place dans ce vaste monde. Une petite escale par les mers du sud, tu en es venue à t’aventurer près de la crique, celle qui, supposément, renfermait nombreux trésors. C’était pas non plus par avarice que tu étais ici car si tu avais un salaire plutôt correct à l’île aux délices, c’était bien évidemment les pourboires qui te permettaient presque de vivre comme bon te semblait. T’as jamais été très dépensière non plus, t’aimes juste pouvoir voyager, traverser le pays sans rencontrer quelconque ennui sur ton chemin. Tu t’arrêtes donc pas très loin d’un large bateau, imposant même, posant une main sur la coque, sur le bois vieilli, appréciant tout de même l’aspect presque austère des lieux. C’est pour ça que t’aimes autant Caer Hrid. T’aimes les allures de la capitale. T’es peut-être juste un peu vieux jeu, à bien y penser. Peut-être que si t’avais pas été forcée sur la glace si jeune, t’aurais pu t’intéresser davantage à l’histoire.

Oh. Un intérêt sincère qui ne vient de personne d’autre que toi. T’aimes en apprendre un peu plus sur les faits historiques. Certes, ils ne sont pas très nombreux, ici, mais à chaque découverte amène de nouvelles suppositions et tu te dis que, parfois, t’aimerais creuser un peu plus de ce côté là. Cette simple constatation te fait sourire et t’amènes à t’avancer un peu plus, pour en découvrir un peu plus, tes prunelles claires glissant sur tout t’entourant. Jusqu’à ce qu’elles se posent sur un corps allongé, immobile. Tu t’arrêtes, incertaine, l’observant davantage, hésitante surtout, en revenant presque à ces quelques jours que tu as forcé hors de ton esprit, ceux qui avaient suivi votre arrivée brutale en ces terres. Tous ces morts, ça avait été trop pour toi, trop difficiles à comprendre, à digérer alors t’avais fait la meilleure chose que tu aurais pu faire, à savoir enterrer tout ça pour ne plus jamais y revenir. Un équilibre précaire que tu semblais bien maintenir.

Jusqu’à maintenant.

Peut-être que tu paniques trop vite. Peut-être qu’il ne s’agit pas d’un corps inanimé, sans vie. Peut-être que t’exagères juste un peu. Sans doute, même. Mais ça change rien. Ton coeur s’accélère, débat à une vitesse folle dans ta poitrine alors que ton souffle se bloque dans ta gorge. Merde. Tu dois faire quoi dans ce genre de situation ? Tenter de l’aider ? Appeler à l’aide ? Y a-t-il seulement des secours qui viennent jusqu’ici ? Fuir et faire genre tu ne l’as jamais vu ? Non, ça non. Tu sais pas si t’arriverais à vivre avec la culpabilité qu’entraînerait un tel geste. Tu t’approches donc, tes pas toujours légers, ton coeur venant battre dans tes oreilles pour étouffer les bruits environnants. Plus de vagues s’abattant sur la coque de bateaux renversés. Plus de vent sifflant dans tes oreilles. Que ton coeur qui bat, encore et encore, trop fort, douloureusement. Peut-être que tu dois juste tenter de le réveiller ? Normalement, tu devrais surtout vérifier s’il respire, s’il a un pouls, mais vraiment, dans ton état, c’est pas ce à quoi tu réfléchis.

Non. Pas crainte de le toucher, de le voir se réveiller subitement et t’agresser, toi, tu fais la seconde meilleure chose qui te traverse l’esprit. Tu cherches un peu, trouve un sceau et disparaît de la vue de quiconque passant dans les environs, cachée dans le décor. Remplissant le sceau d’eau et gardant encore une certaine distance, tu en viens à tout bonnement jeter l’eau à la figure de celui allongé au sol, toujours invisible, parvenant même à faire disparaître le sceau que tu tiens. La scène peut ainsi sembler assez cocasse, d’un point de vu extérieur, entre le jeune homme allongé (peut-être mort) qui venait de recevoir de l’eau en pleine tête et toi, invisible, à une distance respectable, qui paniquait à l’idée qu’il soit mort, ou encore qu’il ne le soit pas et qu’il cherche de s’en prendre à toi. Franchement, Ingrid, t’as déjà fait mieux. Moins con, surtout.
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t375-if-you-try-to-please-all-you-please-none-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t404-like-a-shadow-i-am-and-i-m-not-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t405-what-s-in-my-bag-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t406-holokit-d-ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  A1SMHBT Clochettes : 215
Laël
Laël
Laël
Laël
Laël
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
Laël
Messages : 108
Laël
Âge : 19 ans
Laël
Métier : Dealer/voleur
Laël
Clochettes : 595
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
CLOCHETTES
Posté le Mar 28 Jan - 15:01
Laël
Laël
Laël
feat Ingrid & Laël
In the shade of the boat
En fait, depuis que t’es dans le désert, tu ne passes pas des bonnes nuits. Y a toujours quelque chose qui ne va pas. T’es souvent sur la défensive aussi, tu ne dors que sur une oreille – après tout t’es seul ; si jamais des gars aux mauvaises intentions venaient à tomber sur toi, tu dois être prêt à pourvoir te défendre, contre attaquer –. C’est un réflexe de survie, rien de plus. T’imagines que ça doit être un peu pareil pour tout le monde, pour toutes les personnes résidantes sur ces étendues de sable à perte de vue. Le désert n’est pas un lieu sûr et il faut être paré à toute éventualité.

Donc tu manques cruellement de sommeil en fait. Et ta petite course effrénée au travers des étendues gigantesques t’a complètement achevé. Le calme de la Crique t’a un peu trop bercé aussi ; t’as même pas calculé s’il y avait des gens ou pas – comme t’as croisé personne durant ton repérage tu t’es dit que ça ne craignait pas, que c’était safe.

Sauf que t’avais pas vraiment prévu de dormir autant.
Qui sait le monde qui aurait pu passer durant tout ce temps ? Si ça se trouve, y a des gens qui ont vu ta carcasse et qui sont allés prévenir les autorités – t’es peut-être fichu même –.

Mais là, toi, tu ne penses pas à ça. T’es en train de rêver d’argent, de gloire, de succès. Ahh, que c’est doux. Si seulement ça pouvait être vrai surtout. Les yeux fermés, t’as une espèce de sourire béat comme si t’étais vraiment en train de vivre les images qui défilent dans ta tête. T’es bien. T’aurais envie de rester comme ça pour toujours, te bercer de ces illusions durant une éternité.

Mais non.
La vie te dit « Non. »
Ou plutôt un individu.
Féminin, masculin, tu ne sais pas encore.

T’es soudainement réveillé par de l’eau qui t’éclabousse ton si joli visage. Instinctivement, tu te redresses d’un coup, les yeux écarquillés d’effroi, l’incompréhension pouvant se lire dans le creux de tes prunelles. « Putain c’était quoi ça ?! » C’est là que tu te rends compte que t’es trempé, de la tête aux pieds. Tu regardes autour de toi avec hâte, de droite à gauche, vers le haut. Personne. Tu te dis alors que c’est peut-être l’eau de la mer qui est venue jusqu’à toi, mais le sable n’est pas mouillé – juste là où l’eau qu’on t’a jetée est tombée ; il n’y a pas une grande bande comme il peut y avoir lorsque les vagues s’échouent sur la plage –. Tu ne comprends pas.

Plissant les yeux, t’essaies de chercher l’endroit où la personne qui t’a fait ça aurait pu se cacher. Arrangeant tes mèches de cheveux, te relevant non sans difficulté, tu prends appui sur la coque du bateau, les sourcils froncés, la moue méchante – t’es pas vraiment en colère, t’as juste peur qu’on te dénonce ; si c’est le cas, t’as intérêt de te barrer et plus vite que ça –.

« Oh, y a quelqu’un ? Montre-toi, j’vais pas te bouffer. » Lances-tu d’un air las. « T’as peur ou quoi ? »

Pathétique penses-tu. Attrapant ton paquet de cigarette dans la poche, t’en attrapes une – heureusement elles ne sont pas mouillées – que tu allumes avant de la porter à ta bouche. T’inspire une première bouffée de nicotine avant de tendre le paquet vers l’avant comme s’il y avait quelqu’un.

« T’en veux une, fantôme de ces lieux ? »
(c) TakeItEzy
MES RPs EN COURS :
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
Ingrid
Ingrid
Ingrid
Ingrid
Ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  A1SMHBT Clochettes : 215
Ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
Ingrid
2e cristal : ombre (a)
Ingrid
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
Ingrid
4e cristal : fumée (a)
Ingrid
5e cristal : cristal
Ingrid
6e cristal : cristal
Ingrid
Messages : 181
Ingrid
Âge : 21 ans
Ingrid
Métier : Barmaid
Ingrid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  A1SMHBT
Ingrid
Clochettes : 215
https://spiritedaway.forumactif.com/t375-if-you-try-to-please-all-you-please-none-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t404-like-a-shadow-i-am-and-i-m-not-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t405-what-s-in-my-bag-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t406-holokit-d-ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  A1SMHBT Clochettes : 215
CLOCHETTES
Posté le Mar 28 Jan - 18:15
Ingrid
Ingrid
Ingrid
in the shade of the boat
ft. Laël
Enfant apeurée, méfiante, invisible aux yeux de tous, accrochée presque désespérément au sceau que tu tiens, arme improvisée prête à servir (pour ce que ça pourrait changer). Tu te tiens à une distance respectable, éloignée de la menace potentielle que pourrait représenter l'homme, qu'il soit vivant ou mort. Après tout, votre monde s'est littéralement effondré, vous êtes sûrement pas à une invasion de zombie près. Pas très rationnelle, difficile de l'être alors que les battements de ton coeur se font assourdissant, étourdissant aussi. T'entends à peine sa voix, exclamation de surprise alors qu'il se redresse, cherche coupable de l'eau qu'il a reçu. Tu ne te manifestes pas, le souffle coincé dans ta gorge, regard paniqué qu'il ne peut pas voir. Un pas vers l'arrière, silencieux, s'enfonçant dans le sable, espérant que, malgré son regard inquisiteur, il ne te voit pas. C'est bien le cas. Son regard passe sans s'arrêter sur toi, demoiselle si discrète parvenant à se fondre dans le décor.

Tu suis ses mouvements encore quelques instants avant de te détendre un peu. Il te semble pas vraiment dangereux. Peut-être un peu méchant mais las, surtout. Puis il sort une cigarette, sûrement qu'il a pas dans l'idée de te sauter à la gorge. T'inspires profondément avant d'apparaître soudainement à quelques pas de lui, tenant toujours ton sceau, si fort que tes jointures semblent plus blanches.

- Non merci.

Tu fumes pas. On t'a toujours dit que c'était mal. Ça pourrait souiller tes poumons, nuire à tes performances. Tu pouvais pas laisser ça se produire. Patineuse artistique de niveau professionnel, les gens avaient des attentes, tes parents notamment et, de ce fait, t'avais toujours pris soin de ton corps, toujours dans l'idée de te dépasser la fois suivante sur la glace. Même si ici, tu ne fais plus ça, t'as abandonné le sport de haut niveau, t'as encore tes bonnes vieilles habitudes, celle d'un mode de vie santé, peut-être un peu névrosé, prenant soin de ton corps avec une attention toute particulière. Ça se remarque aisément, à ton teint clair, tes joues rosées et ta fine taille.

- J-je eh…

Hésitation, comment expliquer ta précédente réaction sans sembler complètement ridicule ? T'es pas certaine que ce soit vraiment possible.

- J'ai eu peur que vous soyez, eh… Pas qu'endormi, vous voyez ?

Pas certaine que ce soit clair, tes mots se bouscule, ton malaise est évident. Ça t'empêche pas d'étirer un sourire, ça devrait sûrement faire mieux passer ce que tu disais, cette réaction un peu stupide que tu as eu, non ?

- maisj'osaispastropvousapprochercaronestjamaistropprudent...

Tu parles trop vite, marmonnes, laisses même entendre un rire nerveux. T'es déjà prête à disparaître, à fuir, soit dans les ombres soit dans le décor. Mais t'essaies tout de même de paraître décontractée, de sourire, de donner l'impression d'être à l'aise. Juste parce que t'as envie de sembler un peu plus affirmée, pas de lui donner l'impression que t'étais prête à t'écraser s'il en venait à hausser un peu trop la voix à ton goût ou s'il se montrait trop menaçant.
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t375-if-you-try-to-please-all-you-please-none-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t404-like-a-shadow-i-am-and-i-m-not-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t405-what-s-in-my-bag-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t406-holokit-d-ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  A1SMHBT Clochettes : 215
Laël
Laël
Laël
Laël
Laël
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
Laël
Messages : 108
Laël
Âge : 19 ans
Laël
Métier : Dealer/voleur
Laël
Clochettes : 595
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
CLOCHETTES
Posté le Mar 28 Jan - 19:22
Laël
Laël
Laël
feat Ingrid & Laël
In the shade of the boat
Tu craches ton nuage de fumée, toussotant un coup. Fumer dès le réveil, ce n’est pas une très bonne idée, mais ça t’aide à taire la nervosité qui se répand doucement au creux de ton âme. Ouai, malgré les apparences et ton tempérament que t’as d’habitude, cette fois-ci t’es pas vraiment serein. Il faut dire que t’es en terres inconnues, tu ne connais rien de cet endroit. Tu regardes à droite, à gauche, essayant de visualiser par où tu pourrais passer si t’avais à fuir. Mais courir ne serait pas chose aisée, vu que t’as pas vraiment de forces. T’es un peu piégé finalement. Alors la nicotine t’aide à te relaxer, te dire que tout va bien se passer.

T’as même un petit sursaut lorsqu’une jeune femme apparaît à quelques pas de toi. Tu arques un sourcil, avant de laisser s’échapper un ricanement. La voir avec son sceau dans les mains et cet air nerveux sur son doux visage te font rire – jamais t’aurais pensé être réveillé par une jolie demoiselle ; et encore moins de cette manière là –. Elle n’a pas l’air bien méchante et visiblement y a l’air d’avoir personne d’autre avec – ou alors ils sont tous dotés d’un pouvoir d’invisibilité et attendent le moment propice pour te sauter à la gorge ; tu réprimes le frisson qui te parcourt rien qu’à cet pensée –. Mais tu ne penses pas que ça soit vraiment le cas. Si elle n’avait pas été seul, elle ne se comporterait pas de cette façon, t’en est certain.

Elle refuse de prendre une cigarette ; tu ranges alors ton paquet dans ta poche. Tu t’accotes un peu mieux sur la structure en bois, te tournant un peu plus vers elle, plantant tes yeux vairons dans les siens. T’as un sourire amusé qui s’invite sur ton visage tandis qu’elle tente désespérément de te donner une explication du pourquoi du comment elle s’est retrouvée à te jeter un sceau d’eau sur la figure. T’as un petit rire aussi quand elle se met à marmonner. Elle est drôle, elle te plait bien. En tout cas, ça doit être une habitante de Caer. Elle a pas du tout l’air d’avoir le tempérament d’une personne qui vit dans le désert.

« Ça va, relax max, j’vais pas te frapper ou quoi. » Commences-tu par dire avec un ton anormalement réjoui. « Et par pitié, les politesses on s’en fou, j’aime pas, arrête de me vouvoyer. » Lances-tu dans un éclat de rire.

Ouai, toi tu ne le fais jamais – parce que tu ne respectes rien – alors t’aimes pas vraiment qu’on te parle de cette manière. Ça sert pas à grand-chose selon toi.

« T’as bien fait de me faire ouvrir les yeux en fait. Parce que si un de vos gardes ou je-sais-pas-trop quoi m’avais surpris, mon arrêt de mort était probablement signé. » Dis-tu d’un air pensif en levant les yeux au ciel tout en portant ta main libre à ton menton. « Et puis, entre nous, qui aurais pu croire que ce serait une si jolie fille qui me tirerait de mon sommeil… » Lances-tu en plissant légèrement les yeux, ton regard planté dans le sien, un sourire s’étirant au coin de tes lèvres. « A moins que tu ne sois accompagnée ? Dans ce cas, je suis mort c’est certain. »

T’es franc, tu dis ce qu’il te passe par la tête. Parfois et selon la personne qui se trouve face à toi, tu t’adaptes. Mais là, t’as pas l’impression que ce soit utile. Tu préfères jouer franc jeu.

« En tout cas sympa ton pouvoir d’invisibilité. » Continues-tu avant de tirer une nouvelle taffe sur ta cigarette. « T’es venue chercher des trésors toi aussi ? »

Toi aussi. Tu te vends tout seul, t’es pas très malin.
(c) TakeItEzy
MES RPs EN COURS :
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
Ingrid
Ingrid
Ingrid
Ingrid
Ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  A1SMHBT Clochettes : 215
Ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
Ingrid
2e cristal : ombre (a)
Ingrid
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
Ingrid
4e cristal : fumée (a)
Ingrid
5e cristal : cristal
Ingrid
6e cristal : cristal
Ingrid
Messages : 181
Ingrid
Âge : 21 ans
Ingrid
Métier : Barmaid
Ingrid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  A1SMHBT
Ingrid
Clochettes : 215
https://spiritedaway.forumactif.com/t375-if-you-try-to-please-all-you-please-none-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t404-like-a-shadow-i-am-and-i-m-not-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t405-what-s-in-my-bag-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t406-holokit-d-ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  A1SMHBT Clochettes : 215
CLOCHETTES
Posté le Mar 28 Jan - 20:13
Ingrid
Ingrid
Ingrid
in the shade of the boat
ft. Laël
Tu sais pas si ça te rassure. Est-ce que ça veut dire qu'il pourrait te frapper ? Qu'il l'aurait fait dans d'autres circonstances ? Tu déglutis un peu péniblement, l'observant toujours avec attention, avec prudence aussi, comme un animal traqué prêt à fuir. Et pourtant, il ne semble pas vouloir te chasser, se contentant de fumer tranquillement sa cigarette. Alors tu te calmes, un peu, relâchant le sceau que tu déposes près de toi. T'es plus armée, un signe de ta part que t'acceptes donc l'idée qu'il ne cherche pas à s'en prendre à toi. Parce que, en plus de tenter de te rassurer (tu penses que c'est ça qu'il tentait de faire), il te demande de laisser tomber cette politesse qui n'avait peut-être pas sa place ici. T'hésites mais tu sais que tu vas capituler : t'es terrifiée à l'idée de contrarier qui que ce soit.

C'est pour ça que t'as eu aussi peur quand il s'est réveillé. T'as eu peur de sa réaction, peur de l'avoir embêté, chose que tu as sûrement fait. Tu crois. Ou pas. Il semble pas t'en tenir rigueur, même que tu as bien fait, selon ses propres mots, de le réveiller. C'est la surprise qui vient se dessiner sur tes traits, t'attendant de toute évidence pas à une telle réponse de sa part à tes excuses précipités (ou plutôt ta vaine tentative de te justifier).

T'es surprise par le mot garde et tu te demandes vaguement si c'est parce qu'il n'a pas le droit d'être ici. Sûrement, compte tenu de ce qu'il te dit, de la façon dont il présente les choses. Décidément, t'as un don pour te retrouver auprès de personnes n'étant pas où elles étaient supposées être. Une partie de toi, celle qui a toujours suivi les règles, te dit que tu devrais contacter les autorités mais cette peur de décevoir, qu'il puisse ne pas apprécier ton comportement, t'empêches de faire quoi que ce soit. Plus il ne faisait rien de mal, si ? Il dormait paisiblement près d'un bateau. C'était pas problématique, de ce que tu te disais, sûrement plus pour te rassurer qu'autre chose.

- Qu-quoi ?

Tu le regardes, surprise, les sourcils froncés, rougissante aussi. T'as pas l'habitude des compliments. Ou, enfin, si, mais généralement, ils te viennent d'hommes qui ont deux fois ton âge et qui s'attardent davantage sur tes jambes dévoilées par ta jupe que sur les fins traits de ton visage. Tu secoues la tête, décidant de pas y porter attention, te concentrant sur la suite.

- Non je suis seule.

Tu t'empresses de dire ça, pour le rassurer que tu n'es pas en compagnie de quelconque garde qui pourrait menacer sa vie ou tu sais pas trop. Tu penses pas au fait que c'est peut-être pas une bonne chose de lui faire savoir que t'es seule, que c'est peut-être même dangereux. À vrai dire, tu penses rarement avant de parler, ironique pour toi qui réfléchis beaucoup trop sur tout et n'importe quoi. Tu souris un peu, timidement, lorsqu'il complimente ton don, parce que c'est pas toi précisément qui est sympa, c'est ton cristal, avant de glisser tes prunelles claires autour de toi, sur les bateaux vous entourant.

- Non, pas vraiment…

T'es là pour quoi, en fait ? Visiter. Découvrir. Te découvrir, plus précisément.

- Je passais dans les environs et j'avais envie de venir voir.

Tout simplement. Il en fallait pas plus pour expliquer la raison de ta présence. Tu comprends que lui, il est venu chercher des trésors dans les environs. T'y as jamais pensé, tu te dis que ça peut être intéressant. Amusant peut-être ? Tu te demandes ce que renferme ces bateaux, tous ces vestiges d'un passé inconnu qui peuvent se trouver sous les épaisses planches de bois. C'est soudainement beaucoup plus intéressant. Pourrais-tu en apprendre un peu plus sur ce monde dans lequel vous aviez atterri, cinq ans plus tôt ? Sur ce qui a mené les bateaux jusqu'ici ? Il y a peut-être même plus que ce continent, plus ailleurs, au-delà de la mer.

- Tu veux de l'aide ?

T'expliques pas trop ton idée, les pensées qui ont traversé ton esprit. Tu te dis juste que ça peut être marrant, de voir ce que tu pourrais y trouver. C'est pas tant les trésors qui t'intéressent que les morceaux d'une histoire inconnue. Tu souris un peu plus, plus sincèrement, sourire rayonnant alors que tu sembles plus détendue. Trop bonne trop conne à faire confiance trop vite. La bonne chose c'est qu'il ne t'effraie plus. La mauvaise ? Il pourrait sûrement te tuer ici et cacher ton cadavre et personne ne serait en mesure de te retrouver. T'as pas besoin de penser à ça alors tu te concentres sur le positif, le fait que tu n'as plus peur de lui.
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t375-if-you-try-to-please-all-you-please-none-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t404-like-a-shadow-i-am-and-i-m-not-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t405-what-s-in-my-bag-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t406-holokit-d-ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  A1SMHBT Clochettes : 215
Laël
Laël
Laël
Laël
Laël
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
Laël
Messages : 108
Laël
Âge : 19 ans
Laël
Métier : Dealer/voleur
Laël
Clochettes : 595
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
CLOCHETTES
Posté le Mar 28 Jan - 21:11
Laël
Laël
Laël
feat Ingrid & Laël
In the shade of the boat
Si ça avait été dans d’autres circonstances, t’aurait peut-être pas agit ainsi. T’aurait peut-être pas été aussi calme, aussi agréable – charmeur en revanche tu l’aurais été peu importe la situation ; une fille aussi jolie n’échappe pas aux mailles du filet que t’essaies de tendre ; parfois ça marche, parfois non mais en tout cas t’essaies –. Mais là, y a plusieurs facteurs qui jouent en défaveur de cette partie de toi que t’es à la normale. Déjà, t’es pas chez toi. Ce n’est pas le désert ici, t’as pas le droit de faire ce qu’il te chante. Ou du moins pas pour le moment. Disons que tu es en phase d’exploration. Peut-être que le jour où t’en sauras un peu plus sur ces lieux, que tu maitriseras mieux ton pouvoir des ombres, tu pourras te faufiler dans les Royaumes afin de venir y semer la zizanie. Mais pour l’instant, t’es encore pas en capacité – pour une fois, tu vas faire preuve de patience et attendre sagement que ton heure de gloire arrive ; parce que tu veux graver ton nom et ton visage dans le crâne des gens du sable, chose qui est en train de se faire, t’aimerais bien que ça dépasse les frontières ; tu veux devenir une véritable légende ; ce que tu es ambitieux mon pauvre –. Et puis, t’as pas envie non plus parce qu’elle n’a pas l’air bien méchante. T’as la flemme aussi. Alors pour aujourd’hui, tu vas être « agréable ».

Ton sourire s’esquisse un peu plus lorsque t’aperçois le rouge qui lui monte aux joues. Qu’elle n’aille pas croire que tu as dit ça simplement pour l’amadouer, faire bonne figure ou tout simplement pour la berner. Non. T’es franc et t’as pas peur de dire aux filles quand tu les trouves belles. Souvent, c’est pour manipuler, certes, mais il y a aussi des fois où t’es sincère, c’est tout – les gens qui te connaissent ont du mal à te croire mais là ce n’est pas le cas, elle ne te connait ni d’Eve ni d’Adam visiblement –. Tu te détends un peu plus aussi quand elle te dit qu’elle est seule – elle pourrait très bien te mentir, sauf que t’as l’impression que ce soit son genre –. Dans d’autres circonstances, une telle information t’aurait fait jubiler ; t’aurais sauté l’occasion pour faire des vacheries. Mais pas aujourd’hui.

« Me voilà rassuré alors. Ma tête n’est plus mise à prix. »

Ce sont des mots qui peuvent faire peur. Elle va croire que t’es un tueur en série, ou quelque chose dans le genre – t’en est pas loin ceci dit, t’as déjà eu à faire couler du sang –. Enfin, tu termines ta cigarette et tu mets le mégot éteint dans ta poche – t’aurait été tout seul tu l’aurais sûrement laissé dans le sable ; mais là t’as pas vraiment le droit de faire ça, t’es pas tout seul –. Elle t’explique ensuite qu’elle est là juste pour voir à quoi ça ressemble par ici. Tu trouves ça étrange, parce que ça te semble loin de toute habitations. En guise de réponse, tu hausses simplement les épaules. Elle a plus l’air perdue qu’autre chose mais soit.

T’allais répondre un truc au hasard, relancer la discussion – t’allais pas la laisser filer comme ça – mais elle te coupa pour te faire une proposition pour le moins surprenante. Tu arques un sourcil, l’air étonné. Elle ne te connait pas, tu pourrais vouloir lui faire subir toutes les pires horreurs du monde et elle, tout ce qu’elle trouve à te dire, c’est te demander si tu as besoin d’aide ? T’as vraiment de la veine, c’est un signe que la vie t’envoie ça, c’est certain. Ton visage s’illumine d’un large sourire, tandis que tu claques ta langue contre ton palet tout en lui faisant un clin d’œil.

« Comment pourrais-je refuser alors que c’est si gentiment demandé ? Ce serait avec joie, très chère. » Dis-tu tout en t’inclinant en avant, dessinant en même temps plusieurs cercles avec ta main – comme si tu la saluais et que vous vous trouviez au Moyen-Âge ; il ne manque plus que le baisemain et ce serait tout comme dans l’ancien temps –. Tu te retournes alors vers les épaves, les désignant du doigt. « J’ai essayé de jeter un œil, mais j’ai failli me manger des planches de bois. C’est légèrement dangereux, et j’ai pas vu grand-chose d’intéressant. Bon après, comme j’étais fatigué, j’ai pas forcément bien vu, alors je pense qu’il faudrait allez voir plus dans les rochers là-bas. En fait j’sais pas vraiment mais bon. » Dis-tu en riant.

Puis ton regard se pose de nouveau sur elle. T’es même pas prêt toi-même à ce que tu vas lui sortir. Mais en même temps, tu te dis qu’avoir un contact ici, ça peut être intéressant. Alors bien que ça te fasse du mal de sortir ce genre de truc, tu prends sur toi et tu fais comme si tout était normal.

« J’compte évidemment tout revendre après. Alors si tu m’aides, t’auras ta part évidemment. »

Puis tu te redresses, passe ta main dans tes cheveux, l’air pensif. T’observes, tu réfléhis.
Tu sais pas par où commencer en fait.  
(c) TakeItEzy
MES RPs EN COURS :
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
Ingrid
Ingrid
Ingrid
Ingrid
Ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  A1SMHBT Clochettes : 215
Ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
Ingrid
2e cristal : ombre (a)
Ingrid
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
Ingrid
4e cristal : fumée (a)
Ingrid
5e cristal : cristal
Ingrid
6e cristal : cristal
Ingrid
Messages : 181
Ingrid
Âge : 21 ans
Ingrid
Métier : Barmaid
Ingrid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  A1SMHBT
Ingrid
Clochettes : 215
https://spiritedaway.forumactif.com/t375-if-you-try-to-please-all-you-please-none-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t404-like-a-shadow-i-am-and-i-m-not-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t405-what-s-in-my-bag-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t406-holokit-d-ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  A1SMHBT Clochettes : 215
CLOCHETTES
Posté le Mar 28 Jan - 23:57
Ingrid
Ingrid
Ingrid
in the shade of the boat
ft. Laël
Tête mise à prix ? Dans quelle genre de situation problématique tu viens de te jeter à pied joint, Ingrid ? Tu sais pas et, finalement, tu préfères ne pas te poser plus de questions, pas spécialement tentée d’avoir les réponses. T’es comme ça. T’as jamais été trop curieuse, tu préfères de loin ne pas trop t’intéresser à ce qui pourrait s’avérer problématique. Le moins t’en sais et le mieux c’est, ça, t’en est convaincue. Le moins tu risques de te mettre en danger ou de causer des problèmes à tes proches. Alors tu dis rien, t’ajoutes rien, t’hoches doucement de la tête et tu souris. Parce que c’est plus facile comme ça. Parce que vivre dans le déni te permet d’ignorer les informations superflues qui pourraient s’avérer désagréables.

C’est justement grâce à cette capacité que t’as de passer outre les informations qui ne te plaisent pas, comme le fait qu’il pourrait être recherché par la garde ou encore que sa tête serait potentiellement mise à prix pour lui offrir ton aide. C’est naturel, parce que de toute façon, t’as rien de plus à faire et t’es quand même tentée d’explorer un peu plus les environs, de monter dans l’un de ces bateaux pour en apprendre un peu plus sur ce qu’ils pourraient révéler. T’as pas l’âme d’une grande aventureuse, t’es pas non plus vraiment courageuse, mais ça te semble marrant, une bonne façon de passer ton temps puis, qui sait, peut-être que tu y trouverais quelque chose que t’aimes bien faire, que tu pourrais en apprendre un peu plus sur toi-même. Tu rougis davantage lorsqu’il accepte, cherche même à cacher ton visage coloré derrière tes mèches blondes, pour ensuite hocher de la tête aux précisions qu’il apporte. Bon, c’était peut-être plus dangereux que prévu et t’es un peu moins tentée de t’y aventurer, mais ta proposition semblait lui plaire, puis, surtout...

Il t’a sourit.
Et toi, t’as vraiment pas envie de le décevoir.

Plus loin, donc ? Tu commences à t’avancer, à t’approcher des rochers désignés. Tes pas sont toujours aussi légers, frôlant presque le sol, glissant dans le sable, alors que ta démarche semble presque élégante. C’est tes années de patinage artistiques, toutes celles passées sur la glace à tracer des arabesques qui sont trahies dans ta démarche.

- Oh ?

Tu sembles surprise, lui jettes un regard par-dessus ton épaule.

- T’en fais pas pour ça. Si t’as besoin de l’argent, tu peux tout garder.

Vraiment, Ingrid, t’es gentille, sûrement trop, ce qui est autant une qualité que quelque chose de problématique. Tu pourrais accepter l’offre sans rien dire mais, vraiment, t’es pas à plaindre et quelque chose te dit que sa situation à lui est plus instable que la tienne alors sûrement qu’il en a plus besoin que toi. Dans tous les cas, pour toi, c’est pas important, t’es pas ici pour ça, contrairement à lui. T’approchant d’un bateau renversé et à moitié inondé, tu montes sur une planche qui te semble solide, te tournant vers lui pour lui tendre ta main et ainsi l’aider à monter à ta suite. T’entraînant depuis des années, t’es assez agile, te permettant d’atteindre assez facilement des endroits un peu plus difficiles d’accès, comme le plateau que tu viens d’atteindre.

- Je doute toutefois qu’on va trouver quelque chose d’intéressant à la surface ou si près du rivage, d’autres ont dû passer par ici avant.

Une évidence à tes yeux. Ton regard se porte donc sur un bateau plus loin, impossible d’accès de votre position, demandant à passer par deux voir même trois bateau pour espérer l’atteindre. Et même encore, le parcours ne te semblait pas aisé à réaliser.

- On peut tenter d’aller là-bas, t’auras sûrement plus de chance de trouver quelque chose avec une certaine valeur.

Et toi t’auras sûrement plus de chance de trouver quelque chose d’intéressant. Une vieille carte d’Althea ? Des océans vous entourant ? Un vieux livre ? Un ouvrage épargné de l’eau ayant envahi la majorité des coques ? Tu sais pas trop à quoi t’attendre mais tu te surprends à être enthousiaste à l’idée d’y découvrir quelque chose. Tu montrerais peut-être même une certaine impatience, dans ce sourire agréable, presque joueur, amusé surtout, que t’affiches.
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t375-if-you-try-to-please-all-you-please-none-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t404-like-a-shadow-i-am-and-i-m-not-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t405-what-s-in-my-bag-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t406-holokit-d-ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  A1SMHBT Clochettes : 215
Laël
Laël
Laël
Laël
Laël
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
Laël
Messages : 108
Laël
Âge : 19 ans
Laël
Métier : Dealer/voleur
Laël
Clochettes : 595
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
CLOCHETTES
Posté le Mer 29 Jan - 11:02
Laël
Laël
Laël
feat Ingrid & Laël
In the shade of the boat
T’es clairement du genre à tout détruire, toujours vouloir tout anéantir. Ça te plait bien de rencontrer des personnes toutes douces, toutes gentilles, qui semblent facilement manipulables. T’adores leur faire ton plus beau sourire, leur promettre monts et montagnes avec tes paroles enchanteresses. Et puis à la fin, tu prends un malin plaisir à éclater leurs espoirs nés en milliers de petits morceaux. C’est jouissif. T’as l’impression d’être puissant, de pouvoir faire ce que tu veux de tous ceux qui croisent ta route. C’est une sensation divine qui parcourt tes veines à chaque fois – l’exemple le plus flagrant étant celui de Nemesis ; le pauvre, t’aurais presque pitié pour lui après tout ce que tu as pu lui faire –.

Mais là, c’est différent, complètement.
Et ce n’est même plus lié au fait que tu ne connais rien d’ici, non, loin de là.

Étrangement, t’as pas envie de lui faire du mal. T’es un véritable monstre en temps normal, mais tu restes avant tout un être-humain. Tout ça, c’est une image que tu donnes, que tu exploites à ton avantage – c’est ce que t’as toujours voulu depuis que t’es tout petit – mais il arrive que t’aies aussi des moments où t’es un peu plus doux, un peu plus « normal ». Tu ne peux d’ailleurs pas t’empêcher d’échapper un petit rire lorsque tu l’as vois en train d’essayer de cacher le rouge qui lui monte de plus belle aux joues avec ses cheveux. T’as l’impression qu’elle est beaucoup trop douce et pure pour ce monde de brute, qu’elle est comme une poupée de porcelaine dont il faut prendre soin au risque qu’elle se brise. Alors pour cette fois tu vas faire attention et pas jouer à ce petit jeu que t’aimes tant.

Tandis qu’elle commence elle aussi à s’avancer, tu l’observes – ou plutôt tu admires – la manière dont elle se déplace – t’as presque l’impression qu’elle vole tant ses pas sont légers –. T’es obligé de secouer légèrement la tête pour sortir de tes pensées et te reprendre, tandis qu’elle t’explique que tu pourras garder tout l’argent. En soit, t’es rassuré, mais en même temps, tu te dis que tu ne peux pas la laisser sans rien alors qu’elle a proposé de t’aider si gentiment – c’est rare –. Tu préfères être quitte plutôt que de savoir que tu devras sûrement lui rendre la pareille plus tard. Tu préfères mettre les points sur les i directement.

« Alors laisse-moi au moins te rendre un service, qu’on soit quitte. Tu peux me demander tout ce que tu veux. » Lances-tu tout en suivant ses traces de pas.

Vous vous rapprochez d’un bateau au bord de l’eau, à moitié inondé. Tu la regardes monter sur une première planche tandis que toi t’essaies de voir depuis le bas si c’est réellement une bonne idée. T’es carrément pris de court lorsqu’elle te tend la main pour t’aider à monter. Les yeux écarquillés, tu restes figé devant cette invitation à la rejoindre. Pour quelqu’un d’autre, ça aurait sûrement été un geste normal. Mais pour toi… A quand remonte la dernière fois où l’on t’a tendu la main ? Plusieurs années au moins. T’es le genre de type qu’on veut aider, même pour grimper sur une planche de bois. Décontenancé, tu mets plusieurs longues secondes avant d’attraper sa main, bredouillant un « Je… euh… Merci. » tout en montant à tour sur l’épave.

« Oui, tu as raison. » Commences-tu par dire. Puis tu hoches la tête lorsqu’elle te montre le bateau qu’elle pense être le plus propice à la découverte de joyaux et tous autres trésors de valeurs. Tu jettes un coup d’œil vers le chemin à faire pour l’atteindre. Il va vous falloir passer d’épaves en épaves, ce qui risque de ne pas être chose aisée. Qui plus est, si vous tombez à l’eau, vous risqueriez peut-être d’être emportés par un courant quelconque. T’as pas envie de finir noyé, t’as d’autres choses à faire encore. T’inspires un grand coup, attrapant ton sac dans ton dos.

« On va prendre quelques mesures de sécurité hein. J’ai des cordes dans mon sac. On va s’attacher l’un à l’autre, comme ils font en escalade, et puis je l’accrocherais sur une partie solide de chaque épave. Comme ça si on glisse, y aura moins de risques. »

T’attrapes alors une première corde que tu viens nouer autour d’une poutre en bois qui ne semble pas bouger d’un iota, avant d’en attraper une deuxième que tu attaches fermement autour de ta taille, avant de te diriger vers la jeune femme, de te rapprocher peut-être un peu trop près, afin de lui nouer la corde autour de la taille. « Dis-moi si je serre de trop. » Lances-tu tout en faisant le nœud délicatement. Une fois fait, tu t’écartes, constatant le travail de maître que tu viens de réaliser, avant de reprendre la première corde pour l’attacher à la seconde en un système tout à fait ingénieux – tu serais incapable de décrire réellement à quoi ça ressemble ni comment t’as fait ça si quelqu’un venait à te demander, tu l’as fait c’est tout –. Un sourire satisfait, tu poses tes mains sur tes hanches.

« Nous vl’à parés. A l’abordage, moussaillon ! » Dis-tu dans un éclat de rire, presque enfantin, comme si c’était une tout autre facette de toi que tu étais en train d’exposer – une facette inconnue –. Tu commences à te diriger vers la seconde épave en regardant bien ou tu poses les pieds. D’un saut tout à fait ridicule, tu rejoints la carcasse de bois. T’accroches rapidement la corde à un nouveau poteau avant de tendre ta main en direction de la jeune femme.

« J’suis là pour te rattraper si jamais. »

Tu l’as laisseras pas tomber pour sûr.    
(c) TakeItEzy
MES RPs EN COURS :
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
Ingrid
Ingrid
Ingrid
Ingrid
Ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  A1SMHBT Clochettes : 215
Ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
Ingrid
2e cristal : ombre (a)
Ingrid
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
Ingrid
4e cristal : fumée (a)
Ingrid
5e cristal : cristal
Ingrid
6e cristal : cristal
Ingrid
Messages : 181
Ingrid
Âge : 21 ans
Ingrid
Métier : Barmaid
Ingrid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  A1SMHBT
Ingrid
Clochettes : 215
https://spiritedaway.forumactif.com/t375-if-you-try-to-please-all-you-please-none-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t404-like-a-shadow-i-am-and-i-m-not-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t405-what-s-in-my-bag-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t406-holokit-d-ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  A1SMHBT Clochettes : 215
CLOCHETTES
Posté le Mer 29 Jan - 13:10
Ingrid
Ingrid
Ingrid
in the shade of the boat
ft. Laël
Tu fais mine de réfléchir avant de finalement te contenter d’hausser les épaules. Un service ? Qu’est-ce que tu pourrais bien vouloir ? Tu sais pas trop, à vrai dire, parce que tu fais pas vraiment ce que tu veux. C’est pas comme si on t’avait vraiment donner le choix par le passé, tes parents s’étant plus contentés de te dicter ta vie sans se soucier de ce que toi, tu voulais. Tes désirs n’avaient que peu d’importance, ton ambition personnelle aussi. Ta mère, désespérée de vivre son rêve au travers de toi, voulait te voir briller sur la glace et c’est donc ce que tu t’es retrouvée à faire, ce pour quoi tu as sacrifié une grande partie de ta vie (et de ta personne), si ce n’était pas toute. Tu gardes donc le silence, un peu pensive, parce que si l’offre qu’il t’a faite peut sembler naturelle, pour toi, c’est une question à laquelle tu n’as pas de réponse.

Il y a plus pressant, de toute façon, que de parler paiement. Après tout, il n’y aurait aucun paiement si vous repartiez bredouilles alors mieux valait sûrement vous lancer dans vos recherches maintenant. Montant sur l’une des nombreuses épaves, tu lui tends la main, tout sourire, pour l’inviter à te rejoindre. C’est pas l’activité la plus sécuritaire qui soit, tu crains vraiment de te blesser et c’est même pas parce que t’as peur d’avoir mal. T’as peur de voir ta mère débarquer soudainement, celle que tu n’as pas revu depuis la chute, pour te disputer de ne pas avoir assez fait attention à toi. À ton corps, plus précisément, cet outil de travail qui allait te mener vers la gloire. Tu secoues légèrement la tête, t’as pas envie de penser à ça. Parce qu’elle n’est plus là et si tu te refuses de croire qu’elle est morte, t’es quand même mieux sans elle. T’es vraiment mieux sans elle. Alors tu t’avances un peu, en équilibre sur une planche un peu plus étroite, tentant d’atteindre un endroit un peu plus sécuritaire. Tu entreprends aussi d’attacher tes cheveux pour éviter que ceux-ci soient balayés par le vent dans ton visage, ce qui pourrait rendre ton expédition inopinée un peu plus difficile qu’elle ne l’est déjà.

Tu t’arrêtes lorsqu’il te propose de prendre quelques mesures de sécurité. C’est pas bête. Toi, t’as juste pas voulu penser aux dangers, t’arrêter à l’éventualité où tu pourrais tomber dans l’eau et être emportée par le courant. C’est vraiment, mais vraiment plus facile de vivre en oubliant tout ce qui te dérange, ce qui t’effraie et te concentrer sur ce qui te plaît.

- Oh, c’est une bonne idée.

Comme ça, il y avait moins de risque que tu tombes à l’eau, moins de risque que tu sois emportée par les vagues et ne puisse jamais rentrer. Tu le regardes faire, ne bouge pas trop, lui soufflant un remerciement lorsqu’il vient nouer la corde autour de ta taille. Tu lui indiques que ça va et une fois qu’il est attaché et toi aussi, vous pouvez repartir à l’aventure. Tu portes tout de même attention à où est-ce que tu mets les pieds, évitant les endroits fragiles, pas tenter de te retrouver dans le fond d’un bateau faute d’une planche qui se briserait sous ton poids. Ton rire fait écho au sien, un rire léger, amusé, se répercutant dans le vide de la crique. Dans tous les cas, si vous vouliez être subtiles, c’est raté. T’écartes la pensée que vous pourriez ne pas être seule pour te concentrer sur le chemin emprunté, le voyant sauter vers l’avant pour atterrir sur une autre épave.

- Je te fais confiance, hein.

Tu dis ça sur un ton pas tout à fait sérieux. Pas que tu ne lui fais pas confiance, non. Tu considères juste que ça vaut pas vraiment la peine d’être précisée car tu doutes pas de lui. T’aurais sûrement pu te méfier de lui, sûrement que t’aurais dû aussi, mais voilà, c’est pas le cas alors t’espères ne pas avoir à le regretter. Sautant pour le rejoindre, tu te réceptionnes avec une certaine grâce, venant tout de même poser une main sur son épaule, l’autre attrapant son bras, pour ne pas perdre l’équilibre.

- Merci.

Sourire sincère, rayonnant, le regard pétillant, tu reprends ensuite ta route, toujours avec attention, toujours en t’assurant que le bois usé, humide, ne cède pas. Tant pour lui que pour toi-même. Tu t’y connais pas vraiment sur le sujet, t’as juste compris que si tu avais la sensation que ton pied s’enfonçait dans la planche c’est que c’était sûrement pas une bonne chose de passer par là. Pour le moment, vous vous en sortiez bien et c’était vraiment tout ce qui comptait à tes yeux.

- Qu’est-ce que tu espères trouver ?

Pour savoir surtout ce que tu devais chercher. Tu lui as tout de même proposer ton aide, la moindre des choses c’est que tu te montres utile. Toi, tu sais pas trop ce que tu cherches, un peu tout et n’importe quoi, peut-être même rien. Tu verrais en temps et en heure si quelque chose captait ton regard et t’intéressait. Pour le moment, il vous fallait encore atteindre le carcasse abandonnée depuis sûrement des années avant d’entreprendre quelconque recherche. T’approchant, tu réalises que la distance est un peu trop grande, entre votre position et celle que vous cherchiez à atteindre. Tu fronces un peu les sourcils, embêtée, regardant de droite à gauche, observant les alentours.

- Je pense qu’il va falloir faire un petit détour.

Tu pointes vers votre droite, là où il semble y avoir des rochers qui sortent de l’eau. Un peu plus dangereux, parce qu’ils sont de toute évidence glissant, mais il s’agissait du chemin le plus rapide pour arriver à destination. T’attends tout de même son avis, parce que, bien évidemment, aujourd’hui n’est pas encore le jour où tu prendrais une décision par toi-même.
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t375-if-you-try-to-please-all-you-please-none-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t404-like-a-shadow-i-am-and-i-m-not-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t405-what-s-in-my-bag-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t406-holokit-d-ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  A1SMHBT Clochettes : 215
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
CLOCHETTES
Posté le
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
MES RPs EN COURS :
RÉPONSE RAPIDE
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant