Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHANGER DE COMPTE
top sites
1
2
3
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[End] in the shade of the boat // Ingrid
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Laël
Laël
Laël
Laël
Laël
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
Laël
Messages : 108
Laël
Âge : 19 ans
Laël
Métier : Dealer/voleur
Laël
Clochettes : 595
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
CLOCHETTES
Posté le Mer 29 Jan - 22:52
Laël
Laël
Laël
feat Ingrid & Laël
In the shade of the boat
Elles sont rares, ces fois-là.
Ces fois où t’es un peu plus humain, un peu moins sans sentiments.

Étrangement, ça te fait du bien aussi – t’en as peut-être besoin aussi, de ces moments légers, sans prise de tête ; comme tout le monde, parce que t’auras beau crier le contraire t’es comme les autres, t’as les mêmes besoins qu’eux –. Tu ne t’accordes jamais de répits, toujours à cultiver cette image noire et dévastatrice de ta personne, toujours en train de te battre pour graver ton nom dans leurs esprits, pour qu’on te respecte, pour qu’on ait peur de toi. Mais là, t’as pas besoin. T’as besoin de faire tout ça, ou du moins pas maintenant, pas tout de suite. Cette simplicité qui émane d’elle, de votre échange, cette insouciance comme si vous n’étiez que des enfants, c’est agréable, c’est inégalable. Vos éclats de rire qui se marient, produisant un son doux résonne, comme si vous étiez heureux. Un inconnu qui serait passé par là aurait pu croire que vous vous connaissiez depuis toujours – ou du moins depuis plusieurs années –, ce n’était pas le cas ; et pourtant, vous rayonner comme si c’était le cas.

« T’en fais pas, tu peux. »

Qui avait déjà osé placer sa confiance en toi ? Ta petite sœur sûrement – vous ne vous l’êtes jamais dit, mais t’espères que c’est le cas –. Elias peut-être ? Ava aussi ? Ton employeur aussi. C’est pas tout le monde qui place sa foi en toi, parce que t’es pas digne, t’es pas le genre de gars qu’on peut croire sur parole – parce que t’es qu’un manipulateur, un beau parleur –. Mais là, t’es pas toi. Ce n’est pas le Laël de tous les jours qui se trouve sur cette épave à tendre la main, à promettre de ne pas la laisser tomber. C’est une tout autre personne. T’as pas envie de la décevoir, tu ne sais même pas pourquoi, tu ne comprends pas. C’est une sensation étrange qui parcourt ton corps, ton instinct qui te hurles de pas faire de faux pas.

Encore une fois, elle se déplace avec une grâce que t’as rarement pu voir chez d’autres femmes. Tu te demandes bien ce qu’elle a pu faire ou ce qu’elle fait actuellement pour se mouvoir de la sorte – y a quelque chose, une technique, un art ? –. Elle se rattrape quand même à toi et tu poses instinctivement une main dans son dos pour qu’elle ne bascule pas en arrière. Tu réponds à son sourire rayonnant avec un doux petit rictus au coin des lèvres. Puis tu l’as suit, prenant soin de poser les pieds là où elle le fait, tout en prenant soin de faire suivre la corde. Sa question te tire de ta concentration extrême et tu manques de glisser, échappant un petit « Ah ! » de surprise lorsque ton pied gauche dérape. Tu te rattrapes à temps, te stabilisant, te raclant la gorge, légèrement honteux – tu sais pas si elle a vu ; t’espères pas –.

« Des pierres précieuses. Des bijoux. Des trucs qui brillent et qui attirent l’œil, ça attire les foules, ça se vend mieux. » Lances-tu tout en réfléchissant, le regard rivé vers le ciel. «Et toi, y a bien quelque chose que t’aurais envie de trouver nan ? »

Mais t’es pas vraiment sûr de trouver quelque chose. Ça t’embêterait beaucoup si tu venais à ne rien rapporter dans le désert. Pourtant, ce n’est pas ce qui te tracasse le plus. T’aimes bien la personne qui t’accompagne, t’aimes bien la petite épopée que vous êtes en train de vivre alors tu te moques un peu du reste – pour une fois que t’es pas tant attiré que ça par l’argent –.  Pour une fois, tu profites de ce que peut t’offrir la vie – et c’est drôlement prenant –.

La voyant s’arrêter, tu fais de même, le regard interrogateur, penchant la tête légèrement de côté. « Ahh, évidemment, ça ne pouvait pas être aussi facile… » Dis-tu dans un petit rire embêté. Tu te rapproches du bord, évaluant la distance entre l’autre épave et celle sur laquelle vous êtes. Puis tu observes le bout des rochers qui sortent de l’eau. Effectivement, il te semble plus pertinent de passer par là, bien que cela s’avère tout aussi – se ce n’est plus – dangereux.

« Bon, va falloir faire gaffe, ça risque de glisser un max. J’vais y aller en premier, histoire de tâter le terrain. Si j’tombe à l’eau, ça s’ra pas une grande perte. »  

Sans attendre ton reste, tu passes par-dessus bord. Tu te tiens à la structure de bois à moitié pourrie par le temps et l’humidité et tu fais de ton mieux pour atterrir sur le premier rocher. C’est effectivement dérapant ; un moindre faux pas et c’est la chute assurée. Tu t’avances sur le deuxième, serrant les dents, ton pied manquant de glisser une seconde fois – t’as visiblement pas les chaussures adaptées pour ce genre de péripéties –. Lâchant un juron, tu retrouves ton équilibre juste à temps et tu te retournes tant bien que mal vers la jolie demoiselle.

« ‘Tention, c’est grave dangereux. Tire sur la corde si jamais y a quoi que ce soit qui ne va pas, j’t’aiderais. »

T’attends qu’elle ait atteint la première pierre pour continuer ton chemin vers la prochaine carcasse de bois. Tu prends soin de jeter bon nombre de coups d’œil au-dessus de ton épaule afin de t’assurer que tout va bien de son côté.

« Ça va, tout va bien ? » Commences-tu par demander. « C’est pas trop le moment pour ce genre de question mais t’as une façon de te déplacer vraiment délicate. Qu’est-ce que t’as pu faire ou qu’est-ce que tu fais pour avoir cette démarche qui te sied à ravir ? »

T’as le luxe pour commencer des discussions inutiles quand ce n’est pas vraiment le moment.
Mais t’es comme ça, c’est tout.  
(c) TakeItEzy
MES RPs EN COURS :
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
Ingrid
Ingrid
Ingrid
Ingrid
Ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 215
Ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
Ingrid
2e cristal : ombre (a)
Ingrid
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
Ingrid
4e cristal : fumée (a)
Ingrid
5e cristal : cristal
Ingrid
6e cristal : cristal
Ingrid
Messages : 181
Ingrid
Âge : 21 ans
Ingrid
Métier : Barmaid
Ingrid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  - Page 2 A1SMHBT
Ingrid
Clochettes : 215
https://spiritedaway.forumactif.com/t375-if-you-try-to-please-all-you-please-none-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t404-like-a-shadow-i-am-and-i-m-not-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t405-what-s-in-my-bag-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t406-holokit-d-ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 215
CLOCHETTES
Posté le Jeu 30 Jan - 3:54
Ingrid
Ingrid
Ingrid
in the shade of the boat
ft. Laël
Que peut-il bien chercher ici ? C’est ce que tu lui demandes, bien que t’as ta petite idée sur le sujet. Ton idée qui s’avère juste. Des bijoux. Des trucs qui brillent. N’importe quoi pouvant lui rapporter de l’argent. T’allais donc faire attention à ce qui t’entoure, dans l’espoir que ton regard s’accroche à quelque chose de scintillant. La question t’es retournée et t’hésites, parce que t’es même pas certaine de la réponse toi-même. C’est pas que tu veux pas lui partager ce qui t’intéresse, c’est plus que même toi, tu sais pas trop ce que tu cherches ici. T’es arrivée par hasard, une escapade qui en a suivi une autre et qui t’a mené jusqu’à jeter de l’eau au visage d’un parfait inconnu. Un concours de circonstances un peu particulières qui t’avait amené à te tenir en équilibre sur la coque abîmée d’un bateau à moitié coulé.

- Je sais pas vraiment.

Réponse honnête alors que tu continues de faire attention à où tu mets les pieds. Tu l’as vu manquer de tomber, t’étant même arrêtée, un brin paniquée, rassurée de voir qu’il n’avait pas glissé et tu préfères donc éviter d’en faire de même.

- Un peu tout et n’importe quoi ? Des vieux trucs, surtout.

Ça fait que cinq ans que vous êtes ici. Comment est-ce qu’une place comme Althea a pu exister sans que vous n’en entendiez jamais parler ? Qu’y avait-il ici, avant vous ? Et les cristaux ? Y avait-il un monde au-delà de l’océan ? Tout ça, c’était des questions que tu te posais. L’histoire, le premier sujet pour lequel tu te montrais curieuse. Alors tu cherchais un peu tout et n’importe quoi, comme tu venais de lui dire. Rien de bien important. Tu verrais une fois que t’aurais mis la main sur quelque chose, si c’était intéressant ou pas. Puis, honnêtement, t’allais sans aucun doute t’intéresser plus longuement aux bijoux et joyaux, pour que lui ne reparte pas bredouille. Tu te soucis rarement de toi-même, de ce que toi tu pourrais bien vouloir, toujours concentrée sur le désir des autres.

Tout ça parce que personne ne s’est jamais arrêtée pour se demander ce que toi, tu voulais.
C’est pour ça que t’as pas la réponse.
Que tu sais pas.

Arrivée un peu plus loin, tu fais part de tes observations, à savoir une impossibilité de se rendre jusqu’au lieu convoité. Il allait falloir faire un détour, quelque chose de sûrement dangereux, pas aussi facile que vous l’auriez cru. Parce que rien ne pouvait être facile, comme il le disait si bien. Ça semblait même compliqué. Dangereux. Les roches glissantes, l’eau qui s’abattait sur ces dernières, tout semblait vous mener à tomber dans l’eau pour vous faire emporter par les vagues, pour que vos corps soient traînés par le courant. Tu fronces les sourcils, pas convaincue par ce qu’il te dit, pas d’accord avec le fait que ce serait pas une grande perte. Parce que, si c’était pour cette raison qu’il se dévouait à se lancer le premier, t’étais celle qui devrait ouvrir la marge. Parce que t’es personne. Parce que t’es qu’une figurante, et ce, dans ta propre vie. Pantin d’une histoire écrite par d’autres.

- Fais attention.

Tout ce que tu peux lui dire alors qu’il s’est déjà élancé au-delà de la rambarde. Tu le suis, tentant de garder ton équilibre, cherchant à ne pas glisser. T’hoches de la tête à ce qu’il dit même si tu sembles plutôt prête à détacher la corde nouée à ta taille. T’as pas envie de l’entraîner avec toi dans l’eau si tu venais qu’à chuter.

- Oui ça va.

Pour le moment, tu tiens bien. Puis votre destination ne te semble plus si loin que ça. Avec un peu de chance, vous alliez parvenir à l’atteindre sans trop de dégât. Bon, revenir sur vos pas allait s’avérer tout aussi difficile mais ça, t’y as pas encore pensé alors c’est vraiment pas important. Surtout qu’il relance la conversation et ça t’amuse, parce que tu te dis vaguement que c’est sûrement pas le moment idéal pour parler de toi, de ce que tu faisais avant, de la raison derrière ces pas légers qui flottent presque au-dessus du sol.

- Je faisais du patinage artistique. J’apprenais à peine à marcher lorsque ma mère m’a fait découvrir la glace.

T’as grandi avec une paire de patins dans les pieds.

- J’ai fait beaucoup de compétitions, nationales et internationales. J’ai remporté beaucoup de médailles aussi.

Tu dis pas ça pour te vanter. T’en sembles fière, certes, mais ça fait aussi naître des souvenirs plus tristes chez toi. Parce que, pour avoir pu performer à ce niveau, tu as dû sacrifier beaucoup. Tu as sacrifié ta jeunesse, ton adolescence, ta vie, ta propre personne, tout ça pour des rêves qui n’étaient pas les tiens. Finalement, tu le vois monter sur le bateau que tu avais désigné un peu plus tôt et tu montes à sa suite, semblant satisfaite du chemin parcouru. Tu lèves même tes bras dans les airs dans un signe de victoire qui en est presque puéril.

- Bon, aller. Tout ce qui brille, c’est ça ?

T’es motivée, prête à fouiller le bateau et trouver ce qu’il souhaite obtenir. Toujours aussi souriante, tes cheveux blonds attachés à l’arrière de ta tête, tu trouves un endroit vous permettant de descendre dans la coque du bateau, celle à moitié inondée. Tu sais pas si c’est une bonne idée mais, franchement, il n’y a rien vraiment dans votre situation qui était une bonne idée. Puis, c’est clairement pas comme ça, sur le pont, que vous alliez trouver quelque chose, alors tu aurais sûrement sans doute pas le choix de te tremper les pieds. Au point où t’en es, ça ne changerait sûrement pas grand chose, tes vêtements déjà humides de l’eau t’ayant éclaboussé, lorsque tu t’étais aventurée sur les rochers.
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t375-if-you-try-to-please-all-you-please-none-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t404-like-a-shadow-i-am-and-i-m-not-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t405-what-s-in-my-bag-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t406-holokit-d-ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 215
Laël
Laël
Laël
Laël
Laël
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
Laël
Messages : 108
Laël
Âge : 19 ans
Laël
Métier : Dealer/voleur
Laël
Clochettes : 595
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
CLOCHETTES
Posté le Jeu 30 Jan - 21:38
Laël
Laël
Laël
feat Ingrid & Laël
In the shade of the boat
Elle te fait part du fait qu’elle serait plutôt du genre à chercher des objets anciens. T’acquiesces d’un signe de tête – t’es prêt à faire un effort, à ne pas chercher pour toi seulement –. Tu sais que tout ce qui est vieux a beaucoup de valeur, mais tu sais également que tu ne pourras rien en faire dans le désert. Parce que c’est tous les cas perdus comme toi qui s’y trouve, et qu’une vieille carte ne les fera pas forcément rêver. En revanche, pour tous les truands et malfrats qui peuplent les dunes, un quelconque objet brillant attirera leur regard – c’est ce dont t’as envie, ce dont t’as besoin ; que ça les attire, que leur regard soit aimanté à l’objet que t’auras à leur vendre, qu’ils ressentent le besoin de dépenser le peu d’argent qu’ils ont dans une babiole de qualité –. Tu dois miser sur ça. T’as pas le choix.

Enfin, tu continues d’avancer sur les pierres glissantes. Tu serres les dents, t’es pas serein. T’as les mains sur ta corde, prêt à la défaire si jamais tu tombes à l’eau – tu l’as même déjà un peu détendu pour que ce soit plus rapide ; tu gardes les mains au-dessus afin de rattraper le tout si jamais c’était elle qui venait à tomber –. Toi, comme t’as pu le lui dire, c’est t’es pas vraiment une grande perte. T’es pas quelqu’un de bien alors tu ne mérites pas forcément de vivre – tandis qu’elle si, alors en cas d’extrême urgence, tu feras tout pour la sauver elle plutôt que toi ; tu ne feras pas ton égoïste comme t’as souvent tendance à le faire –. T’es mauvais, t’as plus rien, alors les flots peuvent bien t’emporter. Tu ne feras pas couler des larmes, ta disparition n’endoloriras pas certains esprits – puisque t’as plus personne auprès de toi –. Tandis qu’elle, t’es certain qu’elle doit avoir des amis, peut-être même sa famille encore – ça c’est moins sûr, mais pourquoi pas – ; bref, il doit bien y avoir au Royaume de Caer et peut-être même autour des gens qui tiennent à elle. Alors tu ne la laisseras pas.

Elle t’explique ensuite qu’elle a fait du patinage artistique, qu’elle a commencé alors qu’elle apprenait à marcher et qu’elle a ensuite fait beaucoup de compétitions. Un sourire étire tes lèvres – douloureux –. Tu revois encore tes parents te supplier de faire quelque chose d’un peu plus constructif, éducatif, de pratiquer un sport quelconque. Ils étaient dépités, ils étaient au bord du gouffre, ils ne savaient pas quoi faire de toi. T’as jamais fait de sport à proprement parler, dans un club. Tu te battais par contre – est-ce qu’on peut vraiment appeler ça un sport ? –. Tu ne t’es jamais intéressé à aucune discipline. Sûrement parce que tu désirais aller à l’encontre des idées de tes parents, tout ça pour les rendre fous – alors qu’ils étaient adorables avec toi –. T’aurais certainement pu faire quelque chose de ta vie si tu n’avais pas été aussi borné.

« Ohh je vois. Tu vas me faire regretter de ne jamais m’être intéressé au sport, quel qu’il soit. » Lances-tu avec un petit rire – presque nostalgique –. « Ça te manque de ne plus en faire ? »

En en ayant fait durant autant d’années, tu te dis que ça doit forcément lui manquer – elle a parlé au passé, t’en a déduit qu’elle n’en faisait plus désormais ; il ne doit pas y avoir trop de glace en même temps par ici –. Enfin, vous finissez par vous hisser tour à tour sur la carcasse de bois – celle pour laquelle vous avez risqués vos vies, littéralement –. Tu ris lorsque tu l’as vois lever les bras en l’air, comme un signe de victoire, de satisfaction et puis, tu l’imites, pour qu’elle ne croit pas que tu te moques d’elle. Enfin, tu finis par la suivre vers un creux dans le plancher menant à l’intérieur de la coque. Tu prends soin d’attacher une corde à une poutre avant de descendre à sa suite, histoire que vous puissiez remonter – que vous ne finissiez pas coincés ici –.

Tu grommèles lorsque tu atterris dans les pieds dans l’eau. Évidemment, il fallait que l’intérieur soit inondé. Enfin, vous étiez déjà bien trempé à cause de votre petite traversée sur les rochers.

« Ouaip, et tout coffre susceptible de contenir des vieux trucs ! » Dis-tu avec un sourire – sincère –.

Et tu te mets à farfouiller. Plongeant les mains dans l’eau, y allant à l’aveuglette, tu tâtes le terrain. Il n’y a pas grand-chose pour le moment, mis à part des bouts de bois pourris encore et toujours. Tu ne vois pas grand-chose qui brille à l’horizon et sans lumière ce n’est pas terrible non plus – t’as pas pensé à prendre une lampe torche ; stupide –. Tu pestes de temps en temps quand tu touches quelque chose sans savoir ce que c’est.

Tu commences un peu à désespérer. Parce qu’il n’y a rien. Déçu, tu te retournes vers la jeune femme dont tu ne connais toujours pas le prénom, une moue sceptique. Jusqu’à ce qu’une lueur vienne raviver la flamme dans ton regard. Un rictus étire doucement les traits de ton faciès, tandis que tu fais mine de te jeter sur quelque chose devant toi – la vérité étant que tu viens de l’éclabousser, volontairement, sinon c’est moins drôle évidemment –.

« Ohhhhh, pardon ! J’avais cru voir quelque chose de suuuupeeer intéressant, mais en fait y avait rien… » Dis-tu d’une façon très théâtrale, un éclat de malice dans les yeux.

T’es vraiment un gamin.
(c) TakeItEzy
MES RPs EN COURS :
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
Ingrid
Ingrid
Ingrid
Ingrid
Ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 215
Ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
Ingrid
2e cristal : ombre (a)
Ingrid
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
Ingrid
4e cristal : fumée (a)
Ingrid
5e cristal : cristal
Ingrid
6e cristal : cristal
Ingrid
Messages : 181
Ingrid
Âge : 21 ans
Ingrid
Métier : Barmaid
Ingrid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  - Page 2 A1SMHBT
Ingrid
Clochettes : 215
https://spiritedaway.forumactif.com/t375-if-you-try-to-please-all-you-please-none-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t404-like-a-shadow-i-am-and-i-m-not-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t405-what-s-in-my-bag-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t406-holokit-d-ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 215
CLOCHETTES
Posté le Ven 31 Jan - 7:09
Ingrid
Ingrid
Ingrid
in the shade of the boat
ft. Laël
Le patinage artistique. Un sujet délicat pour toi. Parce que t’es pas certaine de savoir vraiment ce que tu ressens vis-à-vis de tout ça. C’est compliqué. T’as pas détesté ça. Tu penses. T’en sais rien, en fait. On t’a jamais demandé si t’aimais ça, personne ne s’est jamais arrêté pour savoir ce que toi, tu voulais faire. Ils exigeaient et toi, en parfaite enfant que tu étais, t’obéissais. T’as fait ça toute ta vie. T’as fait ça jusqu’à la chute. Jusqu’à ce que tu perdes tes repères. Jusqu’à ce que tu constates qu’il n’y avait plus personne pour te dire comment vivre ta vie. Et honnêtement ? Ça t’effrayait. T’avais peur de prendre tes propres décisions. T’avais peur de te tromper, surtout. De faire erreur, en réfléchissant par toi-même. C’était quelque chose avec quoi t’avais encore de la difficulté. Parce que tu t’étais rapidement trouvée des personnes sur qui tu pouvais dépendre. Des personnes qui avaient des attentes, te concernant. Et de ces attentes, tu pouvais te bâtir. Être celle qu’ils voulaient que tu sois, et ce, malgré toute la bonne volonté dont tu pouvais faire preuve et ce désir que tu avais d’exister par toi-même.

C’est plus bien plus facile à dire qu’à faire.

- Non, pas vraiment.

C’est la seule réponse à laquelle t’arrives après y avoir réfléchi un peu, après t’être attardée quelques instants sur la question. Tu sais pas si t’as envie d’en dire plus. Peut-être ? Est-ce que c’est quelque chose qui pourrait l’intéresser ? Tu te demandes s’il n’en a pas rien à faire, de cette vie que t’avais, de celle qu’on a exigé de toi, de celle que t’as vécu pour les autres, pour un rêve qui n’était pas le tiens.

- C’était pas quelque chose que je voulais faire, en fait.

Tu dis ça sur un ton désinvolte, comme si ce n’était rien, toutes ces années sacrifiées pour un sport qui ne t’intéressait pas plus que ça. Comme si ces années sur la glace accompagnées de ces années à apprendre le ballet n’avaient pas beaucoup d’importance. C’est là l’opinion que t’as de ta propre vie, que celle-ci n’a pas bien d’importance. C’est aussi pour ça que tu ravales cette culpabilité qui te pèse parfois, ne comprenant pas pourquoi est-ce que toi tu as survécu à la chute. Pourquoi toi plutôt qu’un autre ? T’avais rien à apporter aux autres. T’avais aucune compétence pouvant s’avérer utile. T’étais rien de plus qu’une gamine un peu perdue et au final, t’as pas beaucoup changé, depuis le temps.

Une fois sur le bateau, tu te lances dans la recherche de trucs qui brillent. Tu souris doucement, presque tendrement, lorsqu’il insiste aussi sur le recherche de vieux trucs. Tu penses pas que ça soit nécessaire mais ça te fait tout de même plaisir, ça se voit dans ton sourire, dans l’expression que tu affiches. Au final, Ingrid, t’as peut-être juste envie qu’on te voit. Qu’on te voit toi, celle que tu ne connais pas encore. T’as toujours existé pour les autres, toujours été celle qu’ils voulaient que tu sois alors eux n’ont toujours vu que ce qu’ils voulaient voir. T’es juste pas certaine de ce que tu pourrais leur montrer, en fait. Parce que ce toi n’existe qu’hypothétiquement. Pour le moment, cette personne n’existe pas. Pas encore. Mais t’essaies, vraiment. T’essaies en fouillant un vieux bateau, tes pieds trempant dans l’eau, par exemple. T’explores les horizons. Rencontres de nouvelles personnes. Découvres de nouveaux lieux.

Et au travers de ça, tu commences à exister.

Concentrée, t’éloignant un peu, plongeant parfois tes mains dans l’eau, tu sursautes lorsque quelque chose tombe à côté de toi et t’éclabousse. Tu sursautes assez pour perdre l’équilibre, pour tomber à la renverse, t’enfonçant dans l’eau. Ton regard cherche le fautif, tombe sur le jeune homme t’accompagnant et, finalement, tu laisses juste entendre un rire. Un rire cristallin, qui se répercute dans la coque du bateau. Tu te relèves, constates l’étendu des dégâts, tes vêtements désormais trempés devenus inconfortables en te collant à la peau.

- Avoir su je m’aventurerais par ici, j’aurais amené des vêtements de rechanges.

Ça semble pas plus t’embêter que ça. Un détail parmi tant d’autres. Parce que tu souris, gardes ta bonne humeur évidente, te rapproches même de lui pour observer l’eau.

- Mais tu penses avoir vu quelque chose t’as dit ? Dans les environs ? Peut-être que je l’ai fait bougé en tombant dans l’eau ?

C’est un regard un peu plus triste, presque désolé, que tu lèves vers lui. Parce que t’essaies de faire du sens des événements et que tu sembles déçue qu’il ait pas pu trouver ce qu’il croyait avoir aperçu. Tu t’empresses donc de chercher un peu, aux alentours, ce truc super intéressant qu’il dit avoir vu. Avec un peu de chance, tu pourrais le retrouver.

Ou pas.
Mais t’es juste trop naïve pour y lire quelque chose, dans ce rictus amusé qu’il t’a adressé.
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t375-if-you-try-to-please-all-you-please-none-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t404-like-a-shadow-i-am-and-i-m-not-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t405-what-s-in-my-bag-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t406-holokit-d-ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 215
Laël
Laël
Laël
Laël
Laël
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
Laël
Messages : 108
Laël
Âge : 19 ans
Laël
Métier : Dealer/voleur
Laël
Clochettes : 595
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
CLOCHETTES
Posté le Ven 31 Jan - 14:28
Laël
Laël
Laël
feat Ingrid & Laël
In the shade of the boat
Elle te dit que le patinage, ça ne lui manque pas vraiment. Et qu’en plus, ce n’était pas forcément quelque chose qu’elle voulait faire. Tu hoches simplement de la tête et tu n’en dis pas plus. Tu te dis qu’elle n’a peut-être pas forcément envie de plus en parler – et t’as pas l’intention de l’y forcer –. Si elle veut continuer sur ce sujet-là, tu l’écouteras. Si ce n’est pas le cas, et bien tu la laisseras tranquille avec ça. T’as pas forcément envie que ça lui ravive de mauvais souvenirs ou quoi que ce soit – après tout, vous passez plutôt un bon moment, non ? Ça serait dommage de mettre fin à ça ; surtout que pour une fois que t’as pas envie de foutre en l’air quelque chose –.

Tu t’en veux un peu en voyant qu’elle perd l’équilibre et qu’elle tombe à l’eau. Ce n’était pas forcément ton but premier, toi tu voulais juste l’éclabousser pour rire, tu ne pensais pas que ça prendrait ces proportions. T’es bien embêté en fait – t’as un peu peur qu’elle t’en veuille –. Heureusement, ce n’est pas le cas : elle se met à rire. Un rire doux, un rire cristallin, un rire qui fait du bien. Un son agréable qui résonne dans tes oreilles. Les traits de ton visage s’étirent – t’es rassuré, au fond –. Elle se relève et te fais part du fait qu’elle aurait très probablement dû apporter des vêtements de rechanges. Tu passes ta main dans tes cheveux, réfléchissant.

« Si jamais t’as froid, j’ai un pull dans mon sac, là-haut. »

As-tu seulement un jour déjà prêté des affaires à quelqu’un ? A Faith, oui, bien évidemment. Bon nombre de fois elle s’est retrouvée dans des sweat beaucoup trop grands pour elle. Mais à quelqu’un d’autre, quelqu’un que tu ne connais pas ? Jamais. Pas même à Elias, pas même à Ava. Jamais. C’est une grande première disons – tout comme c’est la première fois que t’es comme ça, aussi détendu, aussi aimable, aussi agréable –.

T’as pas le temps de rajouter quoi que ce soit qu’elle reprend la parole. Tu restes pantois, figé. Tu ne sais pas trop quoi dire, comment réagir devant son regard qui s’est attristé tandis qu’elle se remet à fouiller prêt de toi. Tu restes quelques secondes ainsi, comme si t’étais paralysé. Y a aucun mot qui vient. Tu ne t’attendais pas à une telle réaction en fait. Tu pensais qu’elle aller te rendre la pareille, t’éclabousser tout autant – si ce n’était plus – à son tour. Tu t’en veux aussi, parce que t’as l’impression qu’elle est plus désolée que t’ait pas trouvé ce que t’avais soi-disant vu. Ouai, ce n’était pas comme ça que t’avais imaginé les choses en fait.

Inspirant en grand coup, tu te rapproches d’elle, t’amènes ton index sous son menton et tu redresses son visage jusqu’à ce que ton regard se plante dans le sien. Tu ne sais même pas si t’as le droit d’étirer un sourire après ça – mais tu le fais quand même –.

« Ehh, c’était une blague. J’ai rien vu, j’voulais juste t’embêter un peu. Bon, j’avoue que je ne m’attendais quand même pas à ce que tu tombes. Mais j’suis désolé que t’ais mal compris. » Lances-tu avec un air désolé – sincèrement –.

Et puis, tu relâches son visage – en espérant qu’elle ne replongera pas dans ses recherches –. Tu te décales légèrement, t’observes les alentours. Non, c’est clair, net et précis, vous ne trouverez rien ici. Ni nulle part ailleurs très probablement. Tu savais que tu ne trouverais certainement rien avant de venir à la Crique, mais au fond, tu gardais un peu espoir de tomber sur quelque chose. Enfin, finalement, c’était un peu plus le goût de l’aventure qui t’avait mené jusqu’ici. Pinçant ta lèvre inférieur, pour le moins déçu que les trésors ne soient qu’une légende, tu finis par te retourner vers la jeune femme.

« A mon avis y a vraiment rien. Ni ici, ni nulle part ailleurs. T’en penses quoi ? On fouille encore un peu ou on prend le chemin du retour ? » Demandes-tu en frottant ta nuque.
(c) TakeItEzy
MES RPs EN COURS :
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
Ingrid
Ingrid
Ingrid
Ingrid
Ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 215
Ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
Ingrid
2e cristal : ombre (a)
Ingrid
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
Ingrid
4e cristal : fumée (a)
Ingrid
5e cristal : cristal
Ingrid
6e cristal : cristal
Ingrid
Messages : 181
Ingrid
Âge : 21 ans
Ingrid
Métier : Barmaid
Ingrid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  - Page 2 A1SMHBT
Ingrid
Clochettes : 215
https://spiritedaway.forumactif.com/t375-if-you-try-to-please-all-you-please-none-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t404-like-a-shadow-i-am-and-i-m-not-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t405-what-s-in-my-bag-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t406-holokit-d-ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 215
CLOCHETTES
Posté le Ven 31 Jan - 14:56
Ingrid
Ingrid
Ingrid
in the shade of the boat
ft. Laël
T’hoches la tête même si, pour le moment, ça va. Tu penses. Vous êtes à l’abri du vent, dans cette carcasse de bois, tu verrais donc une fois que vous seriez ressortis. De toute façon, tu pourrais pas le mettre ici, de quoi risquer qu’il soit trempé à son tour faute d’un faux pas de ta part. Puis, t’as plus urgent, pour le moment, que de te soucier de si tu as froid ou pas, comme tenter de retrouver ce que lui a vu, par exemple. Tu le crois, dans ce qu’il dit, qu’il a cru voir quelque chose et donc, tu te dis que s’il ne le voit plus, ce truc vers lequel il s’est précipité, c’est que l’eau a dû l’emporter un peu plus loin lorsque toi t’es tombée. C’est une main qui te tire de tes recherches, force ton visage à se relever et tu te redresses pour l’observer, légèrement rougissante, n’ayant pas habitude des contacts physiques, sauf peut-être des rares contacts initiés par Mephisto, de cette main se glissant sur ta joue de façon presque affectueuse. Tu l’observes donc de tes grandes prunelles vertes, fronçant doucement les sourcils alors que tu l’écoutes attentivement.

Il n’avait donc rien vu. D’un côté, t’es déçue qu’il ait pas pu trouver ce qu’il cherchait. Après tout, ce serait dommage de rentrer les mains vides, surtout après tout ce chemin parcouru dans ces bateaux menaçant de s’écrouler d’un instant à l’autre. Est-ce que tu lui en veux ? Non, pas du tout. Tu te sens peut-être juste un peu idiote d’être tombée aussi facilement dans le panneau, mais après, n’est-ce pas quotidien, chez toi ? Un peu, oui. Alors tu souris, rigoles même un peu en secouant doucement la tête de droite à gauche. C’est bien digne de toi, ça, Ingrid. Trop gentille pour ton propre bien. Combien de fois te l’a-t-on reproché, bien souvent après avoir abusé de cette gentillesse, lorsque tu voyais les autres s’éloigner après avoir obtenu ce qu’ils voulaient de toi, te laissant seule et triste à verser des larmes que personne ne semblait vouloir essuyer ? Beaucoup trop souvent. Et le pire, dans tout ça, était que tu recommençais à chaque fois.

Parce que t’avais peur de déplaire.
Peur de décevoir.

Heureusement, cette fois-ci, c’était une blague sans réelle conséquence, que quelques vêtements imbibés d’eau qui sécheraient rapidement. Alors tu lui fais un vague signe de main, l’air de lui dire de ne pas s’en faire avec ça. C’était même marrant, en fait. Ta réaction ou ce qu’il a fait ? Un peu des deux, sans doute. Parce que tu peux pas nier être un brin ridicule, quand même.

- J’imagine que c’est une façon ou une autre de te venger pour plus tôt.

Tu dis ça sur un ton léger en haussant les épaules. Après tout, tu l’as quand même salué en lui jetant un seau d’eau à la figure, ce n’est sûrement que partie remise. Puis, t’es pas tout à fait sérieuse car l’instant d’après, t’es pas très loin de lui et d’un coup dans l’eau, tu te charges de l’éclabousser à son tour. Au moins, il n’allait sûrement pas tombé dans l’eau alors ce n’était pas très grave, qu’une façon de te venger gentiment en laissant de nouveau ton rire éclairé l’endroit dans lequel vous vous trouviez. Tu t’empresses toutefois de reculer, pour mettre un peu de distance, juste pour éviter qu’il ait l’envie de te rendre la monnaie de ta pièce encore une fois. T’as pas peur de lui, ça t’amuse surtout plus qu’autre chose.

- C’est comme tu veux. On peut tenter un autre bateau ou alors rentrer.

Doux sourire, regard pétillant, tu regardes autour de toi, sembles réfléchir à quelque chose avant que ton sourire ne s’étire davantage.

- Puis tu sais…

Tu laisses traîner, cherchant surtout à te remémorer la citation exacte, celle que tu cherches dans ton esprit.

- Maybe the real treasure was the friends we made along the way.

Tu dis ça avec une touche d’innocence et un sourire sincère. C’est un peu (très) cliché mais ça t’empêche pas de le dire avec une certaine conviction. Tu le connaissais peut-être pas beaucoup mais ça t’empêchait pas d’apprécier sa compagnie et de le voir, oui, comme un ami. Tu fais confiance trop vite, tu le sais et pourtant, tu recommences à chaque fois. Après tout, pourquoi pas ? Tu te sens pas menacée par lui ni particulièrement mal à l’aise en sa présence. Puis t’as déjà oublié après avoir relégué loin dans ton esprit le fait qu’il était potentiellement recherché, que sa tête était peut-être mise à prix. Tu te soucis pas vraiment des réputations, autrement, tu serais pas aussi à l’aise à l’idée d’avoir Mephisto dans ta vie. Non. Tu préfères te baser sur tes propres expériences et, de toute évidence, le jeune homme dont tu ne connais pas le nom te semble sympathique. Pas la peine donc de penser autre chose de lui ou de t’attarder sur des détails sans importances (de ton point de vue du moins).
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t375-if-you-try-to-please-all-you-please-none-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t404-like-a-shadow-i-am-and-i-m-not-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t405-what-s-in-my-bag-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t406-holokit-d-ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 215
Laël
Laël
Laël
Laël
Laël
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
Laël
Messages : 108
Laël
Âge : 19 ans
Laël
Métier : Dealer/voleur
Laël
Clochettes : 595
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
CLOCHETTES
Posté le Ven 31 Jan - 16:28
Laël
Laël
Laël
feat Ingrid & Laël
In the shade of the boat
En fait, si t’es comme ça, c’est peut-être parce que t’as jamais réellement su comment te comporter avec les autres. Si t’as adopté ce caractère de merde au quotidien, c’est peut-être parce que t’as trouvé ça plus simple : pas d’attache, pas de regrets, pas de remords – en es-tu seulement certain ? Ne regrettes-tu pas de n’avoir personne à tes côtés ? Regarde Nemesis, t’aurais pu t’en faire un ami, un allié. Au lieu de ça, tu l’as traité comme un moins que rien, t’as pris cet agneau égaré sous ton aile en ravivant sans cesse la flamme de cet espoir enfantin qui brûlait en lui avant de l’éteindre sans aucune once de sympathie, d’empathie –.  Parfois, tu dis des choses sans faire exprès quand il ne faut pas. Parfois, t’as des réactions inappropriées. Comme maintenant. Tu ne pensais pas à mal, tu voulais juste t’amuser. Mais comme t’es pas doué, elle n’a pas compris. Ce n’est pas de sa faute. C’est de la tienne. Parce que tu ne sais pas comment exprimer ce que tu ressens, tu ne sais jamais mettre les bons mots, tu ne fais jamais rien dans le bon ordre.

C’est pour ça que t’es bien embêté actuellement. Parce que t’as l’impression d’avoir fait un pas de travers alors que ce n’était pas ton intention, que tu pensais avoir assez fait attention. Mais non. T’as glissé sur la seule petite pierre qui se trouvait sur ton chemin. Et tu t’es rétamé, correctement. Ça fait mal, hein, de se planter ? Heureusement, elle ne t’en veut pas – et c’est peut-être ce qui te rassure le plus –. T’as même un petit rire lorsqu’elle te dit que c’était une façon de te venger.

« J’y ai même pas pensé une seule seconde ! Mais maintenant que tu le dis… »

Et tu ris de plus belle, lorsqu’elle t’éclabousse à son tour. T’as un sourire aux lèvres, l’genre de sourire que t’as rarement eu dans ta vie. Ouai, ça te fait du bien, de prendre une pause, de ne pas être celui que t’es actuellement. Tu te découvres autrement, et t’apprécies aussi cette facette-là, de toi – après, qu’est-ce que tu n’apprécies pas chez toi ? Chasse le naturel il revient au galop –. Tu lui tires la langue lorsque tu la vois prendre des distances de sécurité.

« Ohh, t’as peur, c’est ça hein ? » Dis-tu en faisant bouger tes sourcils du haut vers le bas à plusieurs reprises avec un rictus amusé. « T’as d’la chance, j’suis bien luné aujourd’hui. J’vais pas te rendre la pareille, parce que j’voudrais pas que t’attrapes froid. » Lances-tu en prenant des airs pédants pour rire – juste le temps de lui dire ça –.

T’essores un peu ton sweat, tu secoues la tête afin d’enlever un peu l’eau dans tes cheveux, puis ton attention se reporte sur elle.

« J’pense que le mieux c’est de rentrer. J’ai un peu perdu la notion du temps, mais j’imagine qu’on ne doit pas être loin de la fin d’après-midi. Alors, si toi tu veux rentrer chez toi avant la tombée de la nuit, il vaut mieux qu’on s’arrête là. Et puis attend, on n’est encore pas sortis d’affaire j’te rappelle ! »

Effectivement, t’avais pas vraiment pensé au fait qu’il allait falloir faire marche arrière à un moment. Mais bon, si vous aviez réussi à arriver jusque-là, vous réussiriez bien à retourner à la plage, n’est-ce pas ? En attendant, toi, tu t’en fichais un peu qu’il fasse nuit ou pas quand t’aurais remis pieds sur la plage. Parce que t’allais sûrement passer la nuit-là – p’t’être pour observer les étoiles aussi, avec le clapotis de la mer –. De toute façon t’es libre, tu peux faire ce que tu veux. C’est plus pour elle, t’as pas vraiment envie qu’elle ait à rentrer chez elle seule, dans la nuit.

T’as un éclat dans les yeux lorsqu’elle reprend la parole – t’as même les yeux qui s’humidifient ; mais tu t’empresses bien vite de cacher ça –. T’as eu que deux amis dans ta vie. T’as perdu les deux. T’as jamais réellement connu ça en vérité, l’amitié. Et t’es pas le genre qu’on veut pour ami. Alors ouai, ça t’émeut un peu, qu’elle te dise ça, alors qu’elle ne te connait pas – si elle savait ce que t’es réellement, elle ne dirait sûrement pas ça ; elle voudrait probablement fuir plutôt –. T’es touché par ces quelques mots. T’es heureux. Un large sourire s’affiche, tandis que tu te frottes l’œil – faisant mine d’avoir une poussière –.

« Ohh, tu es poète en plus ? » Lances-tu avec malice. « T’as très probablement raison. »

Elle a raison.

Toujours avec cette expression rayonnante, tu t’avances vers l’endroit où vous êtes descendus, trissant quelques gouttelettes vers elle au passage – faisant comme si de rien n’était – avant de te tourner vers elle.

« J’te fais la courte échelle. J’t’avoue que j’ai pas réellement confiance en mon super système. »

Si toi tu tombes, ce n’est pas grave. En revanche si c’est elle qui vient à chuter par ta faute, tu t’en voudras. Alors autant prendre tes précautions tout de suite.  
(c) TakeItEzy
MES RPs EN COURS :
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
Ingrid
Ingrid
Ingrid
Ingrid
Ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 215
Ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
Ingrid
2e cristal : ombre (a)
Ingrid
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
Ingrid
4e cristal : fumée (a)
Ingrid
5e cristal : cristal
Ingrid
6e cristal : cristal
Ingrid
Messages : 181
Ingrid
Âge : 21 ans
Ingrid
Métier : Barmaid
Ingrid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  - Page 2 A1SMHBT
Ingrid
Clochettes : 215
https://spiritedaway.forumactif.com/t375-if-you-try-to-please-all-you-please-none-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t404-like-a-shadow-i-am-and-i-m-not-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t405-what-s-in-my-bag-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t406-holokit-d-ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 215
CLOCHETTES
Posté le Ven 31 Jan - 23:01
Ingrid
Ingrid
Ingrid
in the shade of the boat
ft. Laël
Est-ce que t'as peur ? Non, pas vraiment. Tu te sens pas menacée par lui. Il ne te semble pas méchant malgré tous les indices qu'il a pu laisser qui semblait le laisser sous-entendre. T'es trop gentille, trop naïve, mais c'est facile pour toi de vivre comme ça. C'est plus agréable. Moins dérangeant. T'as juste mis une certaine distance entre vous deux pour rire, souriant doucement, amusée par la situation. T'aurais peut-être pu taire la façon dont tu l'avais réveillé, lui semblait l'avoir oublié mais ça t'avait semblé amusant de rebondir là-dessus. Puis au final, il ne t'en tenait pas rigueur, tu pouvais bien donc faire preuve d'un peu d'autodérision en rebondissant sur les quelques événements qui vous avaient amené jusqu'ici. Parce que difficile de nier que ta réaction avait été somme toute assez ridicule. T’avais juste voulu t’assurer qu’il soit toujours en vie, tout ça en évitant de t’approcher de lui, un brin nerveuse lorsqu’il est question d’inconnus, surtout dans un endroit aussi reculé que celui-ci.

C’est simplement un moment léger. Un moment agréable. De ces moments qu’on te refusait, à la surface, parce que tu n’avais pas de temps à perdre avec quelque chose d’aussi futile.

Lui donnant le dernier mot quant à ce que vous alliez faire par la suite, il semble préférer rentrer. T’es pas contre, surtout qu’il a pas tort. Le soleil allait sûrement commencer bientôt à se coucher et si t’es bien, dans l’obscurité, tu te dis que tu devrais sûrement rentrer avant, à cette petite chambre que tu as loué dans les environs pour le temps que tu y étais. Tu te contentes donc d’hocher de la tête, préférant pas t’attarder sur le fait que vous êtes loin d’être sortis d’ici, que la route vous menant sur la terre ferme serait sûrement longue. Parce que ça t’inquiète un peu, la possibilité que vous pourriez ne pas réussir à rentrer. Et t’aimes pas être inquiète. Alors si tu peux l’oublier, temporairement, c’est bien. C’est mieux comme ça, surtout.

C’est pour ça que tu changes de sujet, presque subtilement, comme pour le réconforter alors que vous n’aviez rien trouvé. Presque poétique, tu lui adresses une citation que t’as déjà entendu par le passé, le sourire sur les lèvres, l’air presque innocente. D’une douceur qu’on te connaît bien, avec ton regard pétillant d’une sincérité qui en est sûrement touchante.

- J’ai toujours raison.

C’est pas le cas mais, pour le coup, t’as envie d’insister un peu. Des amis, t’en as pas beaucoup. On t’a jamais laissé en avoir. C’était inutile, une perte de temps. Une distraction dont tu n’avais pas besoin. Ta vie s’était résumée à ton art, à ces mouvements gracieux, ces traits étirés sur la glace. Les entraînements. La danse aussi. Le ballet. Ton corps s’était plié à la merci de celle qui souhaitait rêver au travers de toi. Enfant brisée, tu avais été reconstruite comme elle, elle le désirait. Tu n’étais qu’une poupée désarticulée dont elle tirait les ficelles. Alors des amis, maintenant, t’as envie d’en avoir. Parce que c’est différent, ici.

Parce qu’ici, tu peux être toi, et ce, même si t’ignores qui est-ce que cette personne est supposée être.

- D’accord. Je t’aiderai à montrer après.

Tu te rapproches donc de lui, tout ça pour monter à l’étage supérieur. Prenant appuie de sorte à ne pas tomber, tu lui tends la main, espère qu’il puisse l’atteindre, pour l’aider à se hisser au même niveau que toi. Ta fine silhouette cache tout de même une certaine musculature. Pas que t’es très forte, t’es surtout entraînée. Parce que tu ne pouvais pas te permettre de prendre du poids pas plus que tu te devais de perturber ton centre de gravité. Tu manques toutefois de basculer lorsque tu le tires vers toi, forcée de te rattraper à lui pour ne pas tomber, défonçant presque une planche sous tes pieds du même coup. Tu l’entends craquer, c’est pas bon signe, alors tu recules, l’entraînant avec toi, comme pour qu’il presse le pas, pour que vous ne retourniez pas au point de départ.

- Désolée. C’est un peu compliqué par ici. Faudrait peut-être se dépêcher, si on veut pas se retrouver coincés.

Ce serait dommage, t’as pas envie de finir tes jours ici, perdue et prisonnière d’une carcasse de bois. Tu t’approches donc de l’eau, là où vous étiez passés un peu plus tôt, les vagues frappant toujours les mêmes rochers.

- Tu as beaucoup de route à faire, en partant d’ici, pour rentrer ?

Tu sais pas où il va aller, alors tu lui demandes, si c’est bien loin. Si tel est le cas, il allait sûrement falloir accélérer un peu le pas, pour qu’il ne rentre pas trop tard. Cette fois-ci, tu prends l’initiative de passer la première, posant les pieds sur le premier rocher avant de poursuivre ta route. Et ce, toujours avec la main près du noeud noué autour de ta taille, prête à te détacher si jamais tu devais glisser. Tout ça pour ne pas lui causer du tort. T’aimerais pas que quelqu’un ait à souffrir, par ta faute.
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t375-if-you-try-to-please-all-you-please-none-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t404-like-a-shadow-i-am-and-i-m-not-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t405-what-s-in-my-bag-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t406-holokit-d-ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 215
Laël
Laël
Laël
Laël
Laël
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
Laël
Messages : 108
Laël
Âge : 19 ans
Laël
Métier : Dealer/voleur
Laël
Clochettes : 595
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
CLOCHETTES
Posté le Sam 1 Fév - 14:57
Laël
Laël
Laël
feat Ingrid & Laël
In the shade of the boat
« Tu es la voix de la raison. »

C’est ce que t’as lancé après qu’elle t’ait dit qu’elle avait toujours raison, avec ce petit rire léger – tu ris beaucoup aujourd’hui, que t’arrive-t-il donc ? –. Tout te semble si facile, si normal, si détendu. Plus le temps passe et plus te dit que t’aurais bien envie de vivre ainsi tous les jours : dans l’innocence, avec le sourire. Tout est tellement plus complaisant. C’est comme si tu respirais un nouvel air, que tout paraissait plus vivable tout à coup. Tu te rends compte que ton rythme de vie habituel est bien loin de ressembler à ça – t’en étais conscient jusque-là, t’es pas stupide, mais disons que ça te saute clairement aux yeux pour le coup –. Mais tu sais que c’est trop tard, que t’as enclenché la machine depuis tellement longtemps que c’est désormais impossible pour toi de changer. T’es voué à rester le grand méchant de l’histoire jusqu’à la fin – mais ne vient pas te plaindre, c’est ce que t’as toujours cherché –. Pour autant, tu te dis que vivre des moments aussi simples pourrait être une bonne idée, de temps en temps.

Tu acquiesces d’un signe de tête lorsqu’elle te dit qu’elle t’aidera à monter après que tu ais fais de même. Lorsqu’elle s’approche de toi, tu joins tes mains, avant de lui donner une impulsion afin qu’elle puisse se hisser correctement. Puis elle te tend la main, que tu attrapes, tout en prenant la corde de l’autre, histoire qu’elle n’ait pas tout ton poids à retenir. Mais tu vois bien qu’elle manque de basculer – tu t’en veux un peu –, heureusement elle se rattrape à toi. Cependant, le plancher du bateau reste fragile et un bruit inquiétant se fait entendre. T’attrapes ton sac avant qu’elle ne te tire un peu plus loin.

« Ouai t’as raison, j’ai pas envie de finir mes jours ici. »

Tu l’as suis alors bien rapidement tandis qu’elle prend les devants et s’aventure en première sur les rochers. La mer semble un peu plus agitée et les vagues un peu plus fortes. Tu serres les dents, tu fais gaffe là où tu poses les pieds – t’as l’impression que tu vas tomber à chaque pas, que tu vas glisser, que tu vas perdre la vie, avalé par ces kilomètres cubes d’eau ; ce n’était pas ce que t’imaginais comme scénario le jour où tu trouverais le sommeil éternel –. T’as une nouvelle fois desserré le nœud de la corde. Et puis, elle te demande si t’as beaucoup de route pour rentrer. T’as pas vraiment de chez toi finalement, alors le chemin que t’auras à faire dépendra de l’endroit où t’établiras ton campement. Mais pour ce soir, t’as décidé de rester ici – tu te cacheras entre deux rochers ; de toute façon il ne doit pas y avoir grand monde qui vienne ici de nuit ; quoique, qui sait ? –. T’attends quand même que vous ayez atteints l’épave avant de lui répondre.

« Excuse-moi, j’étais trop concentré à chercher où poser les pieds. » Commences-tu par dire tout en serrant le nœud avant de reposer ton attention sur elle. « J’vais dormir sur la plage, à la belle étoile. Je repartirais demain plutôt, j’aurais pas le courage de marcher plus pour aujourd’hui. » Lances-tu tout en passant ta main sur ta nuque. « Et toi, t’es loin de chez toi ? Enfin, t’as beaucoup de chemin à faire ? »

T’espères que ce n’est pas le cas – qu’elle n’aura pas des kilomètres à marcher dans cet état, avec ses vêtements trempés –. Tu lui demandes ça tout en continuant d’avancer, à l’affût du quelconque bruit suspect. Un moindre craquement et t’es à chaque fois prêt à l’écarter du danger. Vous pressez le pas, semblant tout deux être pressés de quitter ces carcasses qui menacent de s’effondrer au moindre de vos pas. Vous êtes d’ailleurs proches de dernier – ou plutôt du premier bateau que vous avez escaladé en commençant votre périple – lorsqu’une vague vient s’abattre sur l’épave, faisant trembler le bois, d’innombrables craquements retentissants. Ton cœur s’emballant dans ta poitrine, tu l’attrapes par le bras et tu l’as tire un peu prestement vers l’endroit où vous aviez sauté auparavant.

« Ne réfléchis pas, fonce. »

Il faut que vous atteigniez la plage au plus vite – ton corps commence à te lâcher et la nature semble petit à petit se monter contre vous, comme vous incitant à déguerpir au plus vite –. T’attends alors qu’elle saute avant de la suivre.

T’as plus qu’une envie : te barrer de ces bateaux.
Et de t’allonger aussi, de souffler un coup.  
(c) TakeItEzy
MES RPs EN COURS :
Messages : 108
Âge : 19 ans
Métier : Dealer/voleur
Clochettes : 595
Ingrid
Ingrid
Ingrid
Ingrid
Ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 215
Ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
Ingrid
2e cristal : ombre (a)
Ingrid
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
Ingrid
4e cristal : fumée (a)
Ingrid
5e cristal : cristal
Ingrid
6e cristal : cristal
Ingrid
Messages : 181
Ingrid
Âge : 21 ans
Ingrid
Métier : Barmaid
Ingrid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  - Page 2 A1SMHBT
Ingrid
Clochettes : 215
https://spiritedaway.forumactif.com/t375-if-you-try-to-please-all-you-please-none-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t404-like-a-shadow-i-am-and-i-m-not-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t405-what-s-in-my-bag-ingridhttps://spiritedaway.forumactif.com/t406-holokit-d-ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 215
CLOCHETTES
Posté le Sam 1 Fév - 18:25
Ingrid
Ingrid
Ingrid
in the shade of the boat
ft. Laël
Peu rassurée par les vagues, tu tentes tout de même de ne pas perdre pied, de ne pas glisser, parce que tu n’as pas envie de te retrouver emportée par le courant. Ce serait une façon assez triste de finir ta vie et même si tu ne penses pas réaliser de grandes choses, t’as pas assez d’estime en toi-même pour prétendre pouvoir faire quoi que ce soit de ta vie, tu préfères quand même éviter de mourir. Tu te dis que ce serait dommage d’avoir survécu jusqu’ici pour au final que tout s’arrête d’une vague ayant balayé tes jambes. T’es donc rassurée lorsque tu rejoins l’épave, montant sur cette dernière en poussant un soupir soulagé. Au moins, le plus dangereux est derrière vous. C’est du moins ce que tu dis, c’est plus agréable de penser comme ça. Ne manquait que deux carcasses à traverser et vous seriez de retour sur la plage. C’est assez pour te motiver à poursuivre, t’intéressant aussi à sa réponse, constatant ainsi qu’il ne compte pas rentrer nul part une fois votre escapade terminée. Tu commentes pas pour le moment, surtout parce que t’es concentrée à ne pas poser tes pieds là où tout pourrait s’effondrer.

- Non, non, ça va. J’ai pris une chambre dans un petit hôtel, pas très loin d’ici.

Bon, l’hôtel le plus près demandait quand même de parcourir une certaine distance mais ça devrait aller. Tu penses. Tu peux pas vraiment faire autrement, de toute façon. Puis c’est pas comme si vous aviez le temps de vous attarder sur la question, à croire qu’il n’est pas le seul à poser des questions au mauvais moment. Car une vague frappe, fait tout craquer et tu te retrouves à devoir presque courir, surveillant encore où tu mettais les pieds, tirée vers l’avant alors qu’il venait tout juste d’attraper ton bras. Près de la rambarde, il exige de toi que tu ne réfléchisses pas, n’ayant malheureusement pas vraiment de temps à perdre pour ça. Pas le choix, tu montes, n’hésites pas et sautes, te rattrapant de justesse, t’installant de sorte à pouvoir l’aider à ton tour.

Quelques instants plus tard et voilà que tu te laisses tomber sur le sable, t’allongeant dans ce dernier. T’aurais tout le temps, après, de pester contre le sable qui allait se retrouver dans ta blonde chevelure, pour le moment, t’essaies surtout de récupérer ton souffle. Tu peux voir la carcasse de bois tanguer, s’enfoncer un peu plus dans l’eau et tu te dis que ça aurait pu être dangereux si vous n’aviez pas pu y échapper. Comme quoi c’était sûrement pas une bonne idée que de partir à l’aventure, encore moins s’il s’agissait de trouver des trésors dans des épaves de bateaux.

- On est encore vivant, c’est une bonne chose.

Tu dis ça en riant, toujours allongée sur le dos, levant une main pour lever ton pouce en l’air, comme pour supporter tes propos. Tu te redresses un peu une fois ta respiration plus calme, une fois que ton coeur a cessé de débattre dans ta poitrine. Sûrement que t’as eu un peu plus peur que tu ne l’aurais cru, sur la fin, lorsqu’il t’a entraîné à sa suite après ces craquements sinistres qui ne te disaient rien qui vaille.

- Mais t’es sûr, toi, quant à dormir sur la plage ?

Tu tournes la tête vers lui, semblant inquiète. Pas que tu ne te sens pas en sécurité, dans le royaume de Caer Hrid, mais t’es pas non plus rassurée vis-à-vis de ça. Après tout, si toi tu ne représentais pas une menace, peut-être que la prochaine fois ce serait quelqu’un de plus dangereux que toi qui pourrais tomber sur lui.

- T’habites loin d’ici ? Moi aussi, en fait, je suis plus près de la capitale, mais…

Toi, t’as surtout pris la peine de te louer une chambre, pour, justement, éviter ce genre de situation. Ce n’est pas son cas à lui ? Tu sembles y réfléchir, quelques instants, alors que tu reviens sur ce qu’il t’a dit, la possibilité que sa tête soit mise à prix, le fait qu’il cherche tant à fuir les autorités.

- T’es pas du coin, non ?

Question assez vague qui veut toutefois dire qu’une seule chose : il est du désert. L’un des oubliés. Est-ce que toi, ça te dérange ? Non, pas spécialement. T’as eu vent de la réputation de ces derniers mais tu as appris à ne pas te fier qu’aux réputations. Parce que les gens peuvent être différents, parce que ces choses racontées dépendent toujours que du point de vue de celui partageant l’histoire. Tu demandes juste ça comme ça, parce que tu penses avoir compris ce qu’il a sous-entendu à quelques reprises. Tu comptais pas faire grand chose de cette information, n’ayant pas dans l’idée de prendre la fuite ni même de le dénoncer aux autorités, disons juste que ça expliquerait sa situation. Tu penses. Comme le fait qu’il n’aurait effectivement pas pu se louer une chambre dans un hôtel des environs, n’ayant normalement pas le droit de se trouver dans les environs.
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t375-if-you-try-to-please-all-you-please-none-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t404-like-a-shadow-i-am-and-i-m-not-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t405-what-s-in-my-bag-ingrid https://spiritedaway.forumactif.com/t406-holokit-d-ingrid
1e cristal : invisibilité (a)
2e cristal : ombre (a)
3e cristal : fermeture de l'esprit (s)
4e cristal : fumée (a)
5e cristal : cristal
6e cristal : cristal
Messages : 181
Âge : 21 ans
Métier : Barmaid
Disponibilité RP : [End] in the shade of the boat // Ingrid  - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 215
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
CLOCHETTES
Posté le
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
MES RPs EN COURS :
RÉPONSE RAPIDE
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant