Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHANGER DE COMPTE
top sites
1
2
3
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[fb] et s'il faut tuer, je tuerai mon coeur en premier | Ludde
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mariette
Mariette
Mariette
du mont celestia
Mariette
Mariette
1e cristal : anima - a
2e cristal : papier - s
3e cristal : transformation animale - s
4e cristal : réparation - c
5e cristal : télékinésie - a
6e cristal : -
Messages : 265
Âge : 16
Métier : fabricante de jouet en bois/chasseuse
Disponibilité RP : [fb] et s'il faut tuer, je tuerai mon coeur en premier | Ludde A1SMHBT Clochettes : 70
Mariette
1e cristal : anima - a
Mariette
2e cristal : papier - s
Mariette
3e cristal : transformation animale - s
Mariette
4e cristal : réparation - c
Mariette
5e cristal : télékinésie - a
Mariette
6e cristal : -
Mariette
Messages : 265
Mariette
Âge : 16
Mariette
Métier : fabricante de jouet en bois/chasseuse
Mariette
Disponibilité RP : [fb] et s'il faut tuer, je tuerai mon coeur en premier | Ludde A1SMHBT
Mariette
Clochettes : 70
https://spiritedaway.forumactif.com/t620-la-fille-du-coucou-mariettehttps://spiritedaway.forumactif.com/t649-mari-o-nette-mariette-maj-15-09-20https://spiritedaway.forumactif.com/t652-tuer-cesarhttps://spiritedaway.forumactif.com/t653-petit-papier-mariette
1e cristal : anima - a
2e cristal : papier - s
3e cristal : transformation animale - s
4e cristal : réparation - c
5e cristal : télékinésie - a
6e cristal : -
Messages : 265
Âge : 16
Métier : fabricante de jouet en bois/chasseuse
Disponibilité RP : [fb] et s'il faut tuer, je tuerai mon coeur en premier | Ludde A1SMHBT Clochettes : 70
CLOCHETTES
Posté le Mer 18 Mar - 17:38
Mariette
Mariette
Mariette
Il y a trois ans...

L'aurore pointe le bout de son nez, avec un claquement sec la porte d'entrée se referme. Sous son lourd manteau de coton elle tremble, il est pourtant bien rembourré. Il lui faudrait quelque chose en fourrure mais ça coûte cher et elle n'a pas l'argent. Ses petites mains gantés ne ferme pas derrière elle à clé, à quoi bon, au village on se fait confiance. Même si elle n'est pas arrivé ici depuis longtemps elle a compris que les gens d'ici était les bons, ceux avec qui elle avait envie de construire quelque chose de long. Le temps de remonter à la surface évidemment. Même si cette idée commençait à avoir un goût amer en fond de bouche. Elle préfère ne pas trop y penser pour l'instant. Ses pieds bien emmitouflés s'enfonce au delà du perron, dans la neige fraiche. Sa craque sous ses pas, d'un bruit très satisfaisant, rond et doux, comme ce matin. Il fait frais oui mais il n'y a pas de vent. Mariette fini de mettre un foulard autour de ses cheveux, le nouant sous la gorge. Quelques flocons tombe de ci de là en pluie fine. Quelques chats viennent lui dire bonjour, elle les a déjà servit ce matin mais il fallait croire qu'iels voulaient un second service.

Ouste ouste, sapristi, vous avez déjà mangé petit chenapan ! pas de deuxième portion, allez chasser !

Et elle tape du pied, reine de ce petit monde de félidé, iels déguerpissent en tout sens, la queue en cloche, amusés et excités elleux aussi, par l'air frais. Elle a un grand sourire sur son visage en les regardant s'échapper ainsi, une bien rare expression qu'elle ne montre que quand elle est confiance, et là seule dans la rue enneigée, elle se sent dans son élément. Elle commence à remonter le chemin, sous son bras, un petit colis particulier, tout entouré de papier kraft et de ficelles, il fait un bruit de cliquetis sous sa cadence.

Elle a rendez-vous, c'est un rendez-vous secret, la personne rencontrée elle-même n'est pas au courant de celui-ci, tout est tenu au secret dans la tête de Mariette, c'est elle qui tire les ficelles. Elle s'en va le long du chemin, déterminée. Depuis qu'elle est arrivée au village, bien qu'elle a eut une maison facilement, se ravitailler est une autre histoire, elle passe ses journées à récolter des baies d'hiver, elle ne mange quasi pas, elle est épuisée, sa boutique qu'elle a ouverte dans sa maison est balbutiante, elle n'a encore pas beaucoup de commande, de ce fait, quasiment pas de rentré d'argent. Elle a gardé une petite économie de lorsqu'elle vivait à la rue à Polaris, factrice de son état (elle aurait pu vivre quelque part mais avait toujours refusé). Mais celle-ci c'est bien amaigrie à présent, il lui faut rapidement trouver un autre moyens de s'approvisionner. Elle a essayé de confectionner des pièges, mais ils ne sont pas très efficace, elle n'attrape rien, se demande quel est le soucis. Tout serait plus facile si elle savait ce qu'elle faisait. Ce qui n'est clairement pas le cas.

Ainsi, une idée à germé.
Il y a bien dans cette contré Oh un grand chasseur
Il a les cheveux noir mi-long,
un regard tout aussi sombre
Oh c'est le chasseur de ces lieux, qu'on ne connait que par ce nom.

Elle dégluti, voilà plusieurs minute qu'elle marche et la voilà arrivé à destination. Elle, qui l'a suivi lors de la fin du précédent marché pour reconnaitre sa demeure. Maintenant elle est devant, maintenant elle se doit d'être décidé. Alors d'un poing ganté, elle frappe fortement trois coups et attend patiemment, une boule nouée dans le ventre.
Pourtant lorsque celle-ci s'ouvre, de porte, elle fait le lion, comme si tout est sous contrôle et dû à sa cher tête blonde.

Apprenez moi à chasser s'il vous plait !

Et c'est d'un ton triomphant, pas suppliant qu'elle s'adresse à la figure dans l'encadrée. Ses yeux sont pleins d'étoiles elles aussi, sombre comme un puits qui ne demande qu'à avaler toutes tes connaissances, voyez-vous, vous avez déjà un point en commun.
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t620-la-fille-du-coucou-mariette https://spiritedaway.forumactif.com/t649-mari-o-nette-mariette-maj-15-09-20 https://spiritedaway.forumactif.com/t652-tuer-cesar https://spiritedaway.forumactif.com/t653-petit-papier-mariette
1e cristal : anima - a
2e cristal : papier - s
3e cristal : transformation animale - s
4e cristal : réparation - c
5e cristal : télékinésie - a
6e cristal : -
Messages : 265
Âge : 16
Métier : fabricante de jouet en bois/chasseuse
Disponibilité RP : [fb] et s'il faut tuer, je tuerai mon coeur en premier | Ludde A1SMHBT Clochettes : 70
Invité
Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
CLOCHETTES
Posté le Jeu 19 Mar - 22:42
Invité
Invité
Invité





D’abord, il y a le silence. Il y a le silence, prenant, angoissant ; mélodie maudit dont il ne saurait se défaire. Il erre, sans fin, dans les nuits éternelles, à la recherche d’une paix qu’il ne peut atteindre. Ludde, tu es fatigué. Tu es fatigué de ces silences qui résonnent tels de lointains échos, qui se répercutent encore, sans jamais ne t’accorder un répit. Il n’y a pas le droit, non ; la paix n’est qu’un doux mensonge, qu’une douce illusion qui n’existe déjà plus. Et si l’on s’attarde un petit peu, si l’on regarde un peu mieux, peut-être qu’on pourrait voir cette peinture, accrochée dans son salon. Peut-être que si l’on savait, on comprendrait qu’elle ne représente plus rien ; que ce n’est qu’une utopie abandonnée.

L’aube se montre, Ludde.
Lève-toi, aujourd’hui encore.
Lève-toi, pour des jours qui ne s’illumineront jamais. Le crois-tu.
Le sol est froid sous ses pieds, un frisson parcourt son corps alors qu’il s’étire sous les aurores. Ses yeux aux couleurs du néant s’égarent sur la pièce bien trop peu chaleureuse pour quiconque, si ce n’est lui-même. Quelques pas, quelques gestes répétitifs, tu en as l’habitude, n’est-ce pas ? Toujours les mêmes mouvements, un quotidien qui ne lui échappe déjà plus, ses doigts qui s’agrippent toujours sur la même tasse, à la recherche de thé.  Ludde, ton monde est bien trop ordonné, bien trop régulier, réglé comme les secondes d’une horloge, réglé comme les secondes de ton temps. Pourtant tout te semble au ralenti.

Tu te sens seul, Ludde.
Seul alors qu’au dehors, se trouve un monde qui s’étend devant lui, qui pourrait s’ouvrir, si seulement il décidait de laisser tomber les peines. Ses cheveux tombent devant son visage fatigué, rapidement attachés en un chignon négligé. Aujourd’hui encore, il ira chasser, cueillir des baies, préparer le prochain marché, vendre à ses clients. Aujourd’hui encore, il retirera des vies, salira ses doigts d’un sang trop innocent.

Trois coups.
Déterminés ; plus déterminés qu’il n’a jamais été.
C’est d’un pas nonchalant qu’il se dirige vers la porte, agacé d’être dérangé de si bon matin ; heureux qu’on vienne briser son quotidien. La main sur la poignée, qu’il tourne rapidement, peut-être trop. Un coup d’oeil vers l’extérieur, un coup d’oeil vers la jeune fille.
A sa porte se tient une adolescente, jeune. Trop jeune pour être réveillée si tôt. Un haussement de sourcil face à sa demande, face à la demande d’une si jeune personne.

apprendre à chasser ?

Il ne comprend pas. Tu ne comprends pas Ludde. Pourquoi quelqu’un de si jeune voudrait apprendre à chasser, pourquoi quelqu’un de si jeune aurait besoin d’une telle chose ? Ses sourcils se froncent face à cette incompréhension. Quelques vagues idées errent dans son esprit, sans réellement saisir tout cela. Haussement d’épaules.

pourquoi faire ?

Il sait déjà qu’il l’en dissuadera, qu’il lui dira sans doute ce que cela implique. Il n’est pas contre, il n’a rien d’autre à faire. Il voit là une opportunité d’occuper un peu son esprit, juste quelques temps.

Mais Ludde, es-tu sûr de vouloir laisser traîner la mort autour d’une âme épargnée ?

MES RPs EN COURS :
Mariette
Mariette
Mariette
du mont celestia
Mariette
Mariette
1e cristal : anima - a
2e cristal : papier - s
3e cristal : transformation animale - s
4e cristal : réparation - c
5e cristal : télékinésie - a
6e cristal : -
Messages : 265
Âge : 16
Métier : fabricante de jouet en bois/chasseuse
Disponibilité RP : [fb] et s'il faut tuer, je tuerai mon coeur en premier | Ludde A1SMHBT Clochettes : 70
Mariette
1e cristal : anima - a
Mariette
2e cristal : papier - s
Mariette
3e cristal : transformation animale - s
Mariette
4e cristal : réparation - c
Mariette
5e cristal : télékinésie - a
Mariette
6e cristal : -
Mariette
Messages : 265
Mariette
Âge : 16
Mariette
Métier : fabricante de jouet en bois/chasseuse
Mariette
Disponibilité RP : [fb] et s'il faut tuer, je tuerai mon coeur en premier | Ludde A1SMHBT
Mariette
Clochettes : 70
https://spiritedaway.forumactif.com/t620-la-fille-du-coucou-mariettehttps://spiritedaway.forumactif.com/t649-mari-o-nette-mariette-maj-15-09-20https://spiritedaway.forumactif.com/t652-tuer-cesarhttps://spiritedaway.forumactif.com/t653-petit-papier-mariette
1e cristal : anima - a
2e cristal : papier - s
3e cristal : transformation animale - s
4e cristal : réparation - c
5e cristal : télékinésie - a
6e cristal : -
Messages : 265
Âge : 16
Métier : fabricante de jouet en bois/chasseuse
Disponibilité RP : [fb] et s'il faut tuer, je tuerai mon coeur en premier | Ludde A1SMHBT Clochettes : 70
CLOCHETTES
Posté le Jeu 19 Mar - 23:24
Mariette
Mariette
Mariette
La porte s'ouvre sur le visage intimidant, mais Mariette est décidée, elle n'aura pas peur du chasseur.
Elle regarde par dessous son bras, et, tandis qu'il demande pourquoi, elle se faufile à l'intérieur sans être invitée, ses pas enneigés trainent dans le hall d'entré, elle se tourne vers lui et descend son foulard sur ses épaules, laisse ses cheveux fou s'échapper.

Pourquoi ?
Oui c'est vrai ça, pourquoi Mariette ? Pourquoi vouloir te salir les doigts.
Mariette est une baroudeuse dans l'âme, une enfant de la vie sauvage, et de sauvagerie elle vit alors elle ne comprend pas ce pourquoi, c'est une évidence dans son cœur : elle est faite nymphe chasseresse. Il lui manque juste les cordes à son arc et Athéna elle deviendra, comme maman l'aurait aimé.
Comme maman...qui aurait été si fier...voir sa fille voler à douze ans à peine de ses propres ailes.
Ooh oui elle veut s'envoler

Pourquoi pas ?

Réponse d'enfant, elle se frotte les mains entre elles puis retire ses gants, les range dans ses profondes poches. Elle regarde autour d'elle, elle n'aurait pas imaginé l'intérieur autrement, rustique pour sûr, ça lui plait, un petit sourire nait sur ses lèvres tandis que son regard parcourt la pièce, puis ses iris reviennent se poser sur la figure imposante dans l'encadré.

J'ai faim...et j'ai froid... elle se frotte les bras en haussant les épaules, son paquet toujours sous le bras, et puis j'aimerais savoir faire.

Apprend moi à tuer avec respect, de ce sacré que l'on accorde à la nature lors des quelques secondes avant de tirer, ce calme plat, ce retenu de la respiration, ce moment divin entre la vie et la mort où l'on observe juste la beauté pour mieux l'achever. Elle veut connaitre ça, elle veut revêtir la peau des louves, se faire aussi agile qu'un faon. Pouvoir marcher dans la forêt en compagnie des félins norvégiens. Retrouver dans ce froid sa suède tant chéri, y habiter tout entière, jusque sous les ongles, les mains poisseuse de son sang battant.

Elle s'assoit dans le hall d'entrée, et déballe son paquet, c'est en bois : un piège rudimentaire.

J'arrive pas à le faire marcher...Elle se gratte les cheveux avant de soupirer, les sourcils froncés, elle ne comprend pas où est le soucis, la trappe ne s'active pas correctement lorsqu'on appuie à l'intérieur, elle essaie encore de l'enclencher sans succès comme si l'homme n'existait plus, elle est toute concentrée sur son œuvre, elle essaie de faire tomber à nouveau la trappe et égratigne l'intérieur sans faire exprès, l'objet prend vie, et commence à se déplacer loin d'elle dans un bruit de ramequins entrechoqués.

AH non reviens ici !! elle se met sur les genou et le rattrape entre ses doigts avant que la boîte ne puisse s'éloigner et elle la maintient contre elle se rasseyant, son ouvrage contre elle, se calme doucement. Ses yeux toujours rivés sur l'objet qu'elle tient elle dit d'une voix boudeuse :

vous êtes le mieux placé....

et elle renifle, jouant avec la porte de sa trappe.
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t620-la-fille-du-coucou-mariette https://spiritedaway.forumactif.com/t649-mari-o-nette-mariette-maj-15-09-20 https://spiritedaway.forumactif.com/t652-tuer-cesar https://spiritedaway.forumactif.com/t653-petit-papier-mariette
1e cristal : anima - a
2e cristal : papier - s
3e cristal : transformation animale - s
4e cristal : réparation - c
5e cristal : télékinésie - a
6e cristal : -
Messages : 265
Âge : 16
Métier : fabricante de jouet en bois/chasseuse
Disponibilité RP : [fb] et s'il faut tuer, je tuerai mon coeur en premier | Ludde A1SMHBT Clochettes : 70
Invité
Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
CLOCHETTES
Posté le Lun 23 Mar - 23:57
Invité
Invité
Invité





Il n’a pas même le temps de la retenir, qu’elle se faufile déjà à l’intérieur de la maisonnette. Il soupire, pourtant attendri devant cette enfant. La porte se referme et il la suit sans un mot de plus dans la maison.

Pourquoi pas.
Un regard surpris. Pourquoi pas. Il ne s’attendait pas à cette réponse de la part d’une si jeune fille. T’attendais-tu réellement à quelque chose, Ludde ? T’attendais-tu à une autre réponse de sa part ?
Il ne sait pas ; il ne sait pas non.
Il observe ces vêtements abîmés, il fixe ce visage bien trop marqué pour une telle jeunesse. Il est inquiet, Ludde. Il est inquiet de voir une si jeune enfant, seule ici, qui se balade. Peut-être n’a-t-elle même plus de parents ; peut-être est-elle abandonnée par le monde ; alors il s’approche d’elle tout doucement, et c’est une pieux qui s’enfonce dans son coeur, alors qu’elle avoue avoir faim, alors qu’elle avoue avoir froid.

Un petit piège qui s’échappe sous ses yeux, très vite rattrapé. Un petit sourire à la vue de ce piège de fortune ; qui ne doit sans doute pas vraiment fonctionner. Et il est triste, malgré tout ; triste de la voir seule, tentant de se débattre comme elle le peut. Il se doute, oui, qu’elle n’a personne, peut-être l’orphelinat, il n’est pas certain. Alors, il s’approche d’elle et lui attrape la main pour qu’elle se relève.

je vais te montrer pourquoi il ne marche pas, mais on ne fait rien le ventre vide.

Les démons sont absents ; les souvenirs s’effacent. Il n’y a rien dans son esprit que cette jeune fille face à lui ; il n’y a rien de plus important que cette enfant qui a l’air aussi éprouvé que lui. Les instincts d’un père ; celui que tu aurais aimé être Ludde, car tu en as rêvé toute ta vie, d’avoir une famille, d’avoir des enfants, te pouvoir les chérir, les aimer du plus profond de ton coeur.
Il en a rêvé oui, plus que jamais, plus que quiconque ; famille brisée ; rêves envolés. 
Mais aujourd’hui, les aurores lui sourient, alors il pousse gentiment la jeune fille vers la cuisine et lui tire une chaise pour qu’elle s’assoit. Aujourd’hui, ses pensées seront parties, car il y a là quelqu’un qui a besoin de toute son attention ; peut-être ne veut-il pas accabler l’enfance de ses maux ; peut-être veut-il épargner l’innocence, de ses yeux brisés.

tu peux poser tes affaires sur la table.

Appuyé contre le comptoir de sa cuisine, il la regarde de ses yeux abyssaux ; curieux de voir le monde à travers ce regard enfantin ; curieux de comprendre tout ça. Il lui sourit doucement, ces sourires qu’il ne fait plus depuis longtemps, qu’il ne fait que face aux enfants ; tendresse.

qu’est-ce que tu veux manger ? on verra ta petite bête après.

Et, il ouvre les placards.


MES RPs EN COURS :
Mariette
Mariette
Mariette
du mont celestia
Mariette
Mariette
1e cristal : anima - a
2e cristal : papier - s
3e cristal : transformation animale - s
4e cristal : réparation - c
5e cristal : télékinésie - a
6e cristal : -
Messages : 265
Âge : 16
Métier : fabricante de jouet en bois/chasseuse
Disponibilité RP : [fb] et s'il faut tuer, je tuerai mon coeur en premier | Ludde A1SMHBT Clochettes : 70
Mariette
1e cristal : anima - a
Mariette
2e cristal : papier - s
Mariette
3e cristal : transformation animale - s
Mariette
4e cristal : réparation - c
Mariette
5e cristal : télékinésie - a
Mariette
6e cristal : -
Mariette
Messages : 265
Mariette
Âge : 16
Mariette
Métier : fabricante de jouet en bois/chasseuse
Mariette
Disponibilité RP : [fb] et s'il faut tuer, je tuerai mon coeur en premier | Ludde A1SMHBT
Mariette
Clochettes : 70
https://spiritedaway.forumactif.com/t620-la-fille-du-coucou-mariettehttps://spiritedaway.forumactif.com/t649-mari-o-nette-mariette-maj-15-09-20https://spiritedaway.forumactif.com/t652-tuer-cesarhttps://spiritedaway.forumactif.com/t653-petit-papier-mariette
1e cristal : anima - a
2e cristal : papier - s
3e cristal : transformation animale - s
4e cristal : réparation - c
5e cristal : télékinésie - a
6e cristal : -
Messages : 265
Âge : 16
Métier : fabricante de jouet en bois/chasseuse
Disponibilité RP : [fb] et s'il faut tuer, je tuerai mon coeur en premier | Ludde A1SMHBT Clochettes : 70
CLOCHETTES
Posté le Mer 25 Mar - 20:53
Mariette
Mariette
Mariette
Alors qu'elle joue tu lui tend une main, sans un mot elle l'accepte se relevant tout en douceur, tenant toujours son maigre trésor contre elle. Il ne marche pas oui, mais c'est tout de même elle qui l'a fait, alors elle le porte avec ce soin tout particulier qu'on accorde aux objets que l'on aime. A pas de loup, elle te suit dans la cuisine et s'installe sur la chaise que tu lui tire, sans rien dire.

On pourrait dire que ça avait été beaucoup plus facile que prévu, mais Mariette n'avait pas prévu une quelconque difficulté, dans son regard d'enfant, tu ne pouvais pas dire non, tu lui devais pitance et chaleur, tu lui devais toutes ces choses en plus de l'enseignement car elle est une enfant, et en tant qu'enfant elle ne fait que prendre sans jamais donner autre chose que des sourires peut-être...si tu es un adulte sage, et même quelques rires qui volent haut et résonne contre le plafond, si tu deviens un adulte aimé.

Là pourtant elle ne montre pas son côté adorable elle pense, elle croit montrer son côté grande, comme elle se débrouille bien, elle se relève bien vite de sa chaise et pose le piètre piège au sol, le laissant vaquer à ses occupations d'objet animé, qui dodeline contre le parquet.

Je mange de tout.

Regardes-là faire le tour de l'îlot et ouvrir les placard à l'unisson avec toi, chercher les assiettes et les verres ainsi que les couverts, qu'elle pose sur la table, comme si elle est chez elle. Bah quoi ? elle n'aime pas rester sans rien faire, ça mère ne l'a pas élevée comme ça.

Donne moi les légumes, je t'aide.

Ça sonne sans appel, elle ne lui laissera pas dire non, Mariette est de ces enfants qui n'accepte pas ce mot là dans le vocabulaire d'autrui, que dans le sien. Oui elle est de ses enfants égoïste des mots. Elle en tient en otage certain, et celui-ci en fait parti. Et dans son égoïsme qu'elle chérie, elle te laisse une petite place, une place à prendre, une place qu'elle n'a jamais voulu donner à Thaddeus, par fierté. Mais sachant tes mains ensanglantées par la vie, elle te regarde avec respect, tu lui sembles de ces hommes qui cachent leurs mots entre deux mains bourrues par la vie et c'est quelque chose, oui, quelque chose qui lui fait envie. Mieux que les mains chaudes de ceux qui aiment sans retour, elle préfère celles caleuses de ceux qui prennent sans rien dire, elle préfère leur revêtement rêche dans lequel elle se reconnait. Enfant des forêts, prend la avec toi, elle veut hurler dans les bois à tes côtés, silencieusement, le loup entre les mains, rivés sur les habitants de ses boisés.
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t620-la-fille-du-coucou-mariette https://spiritedaway.forumactif.com/t649-mari-o-nette-mariette-maj-15-09-20 https://spiritedaway.forumactif.com/t652-tuer-cesar https://spiritedaway.forumactif.com/t653-petit-papier-mariette
1e cristal : anima - a
2e cristal : papier - s
3e cristal : transformation animale - s
4e cristal : réparation - c
5e cristal : télékinésie - a
6e cristal : -
Messages : 265
Âge : 16
Métier : fabricante de jouet en bois/chasseuse
Disponibilité RP : [fb] et s'il faut tuer, je tuerai mon coeur en premier | Ludde A1SMHBT Clochettes : 70
Invité
Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
CLOCHETTES
Posté le Lun 30 Mar - 18:30
Invité
Invité
Invité


Et il y a la douceur dans ses pas, dans ses mains. Il y a la chaleur d’un monde, d’un amour qu’il n’a jamais pu donné. Il y a dans ses mains toute la tendresse qui résonne encore et toujours dans son coeur sans qu’il ne puisse jamais l’exprimer. Il a un sourire figé sur le visage ; un sourire que personne ne peut voir, peut-être pas lui-même. Il est heureux, juste là, juste quelques instants. Il est heureux car il n’est plus seul, il a les yeux brillants d’une émotion qu’il pensait oubliée. Alors il laisse son coeur se reposer quelques minutes, car rien ne pourrait briser ce présent.

La jeune fille ne tient pas en place, et il voit bien dans ses yeux, qu’elle n’a rien de l’adulte qu’elle cherche à être ; elle a le regard de ceux arrachés bien trop vite à l’enfance, de ceux qui tentent désespérément d’avancer seuls ; car il ne faut pas compter sur les autres ; car la fierté prend le pas. Et pourtant, elle est là ce matin, à tes côtés, Ludde. Elle est là, fouille dans les placards, curieuse de découvrir ton monde. Et peut-être a-t-elle toujours été là, ici ; peut-être sa place a-t-elle toujours été ici.

Et tu ne dis rien ; il ne dira rien, non, à ses remarques, alors même qu’elle lui donne un ordre. Il est beaucoup trop perdu dans ses pensées, alors il lui montre le panier sur le comptoir, lui désigne le réfrigérateur casé dans un coin de la pièce.

tu peux choisir ce que tu veux.

Elle n’a pas dû avoir beaucoup le choix ces dernières années, sait-elle même ce qu’elle aime ? Sait-elle qui elle est, du haut de ces douze années ? Il ne sait pas qui elle est, ne sait rien d’elle, et pourtant sa présence est réconfortante. Et alors qu’elle passe près de lui, il lui ébouriffe les cheveux comme un père le ferait envers son enfant, sans un mot de plus, sans un regard de plus ; car leur silence est le bien le plus précieux qu’il ait pu avoir depuis des années. Il voit en eux son avenir, il croit apercevoir l’espoir qui pointe son nez au bord de sa fenêtre. Tu ne le sais pas, Ludde, mais d’ici quelques années, ton sourire peindra à nouveau ton visage comme cette matinée. Dans quelques années, cette jeune fille sera une des personnes que tu chériras plus que tout au monde. Mais chaque chose en son temps Ludde ; profite de ces instants.

Alors la vie se réveille ; la vie s’anime dans cette petite maison, pour la première fois depuis bien longtemps. Ses yeux d’abysses n’ont pas le temps de s’égarer aux lumières matinales. Sur ses doigts est imprimée la froideur de la petite main qu’il a tenue quelques minutes auparavant. Alors, les casseroles s’entrechoquent, le feu qui s’allume, l’eau qui chauffe et le vent qui frappe la toiture de la maison dans un sifflement hivernal. Quelques plantes séchées qui viennent s’égarer dans le fond d’une théière ; une paire de tasse sortie ; un économe et un couteau pour éplucher les légumes qu’elle sortira. Le voilà qu’il remplit ses tasses, et les pose sur la table.
Car il a fait attention à toi, oui.
Il a entendu chacun de tes mots, chacun de tes maux ;
Il a vu tes tremblements, ceux de l’hiver ;
Il a vu tes joues rougies par le froid glacial de ces monts.

j’ai fait du thé, réchauffe toi.

Ses mots sont doux, sa voix ne porte pas, ne résonne pas dans la pièce ; elle est de la douceur des caresses d’été, chaleureuse. Et il attrape son couteau, épluche les légumes qu’elle lui a apportés.
Et derrière lui, s’amuse la petite boîte qu’elle a ramenée, elle se cogne dans les coins de meuble, s’égare dans le couloir ; le silence qui l’effrayait tant a disparu, quelques minutes.
Tu n’y penses même plus, Ludde.

comment tu t’appelles ?

Sourire.

MES RPs EN COURS :
Mariette
Mariette
Mariette
du mont celestia
Mariette
Mariette
1e cristal : anima - a
2e cristal : papier - s
3e cristal : transformation animale - s
4e cristal : réparation - c
5e cristal : télékinésie - a
6e cristal : -
Messages : 265
Âge : 16
Métier : fabricante de jouet en bois/chasseuse
Disponibilité RP : [fb] et s'il faut tuer, je tuerai mon coeur en premier | Ludde A1SMHBT Clochettes : 70
Mariette
1e cristal : anima - a
Mariette
2e cristal : papier - s
Mariette
3e cristal : transformation animale - s
Mariette
4e cristal : réparation - c
Mariette
5e cristal : télékinésie - a
Mariette
6e cristal : -
Mariette
Messages : 265
Mariette
Âge : 16
Mariette
Métier : fabricante de jouet en bois/chasseuse
Mariette
Disponibilité RP : [fb] et s'il faut tuer, je tuerai mon coeur en premier | Ludde A1SMHBT
Mariette
Clochettes : 70
https://spiritedaway.forumactif.com/t620-la-fille-du-coucou-mariettehttps://spiritedaway.forumactif.com/t649-mari-o-nette-mariette-maj-15-09-20https://spiritedaway.forumactif.com/t652-tuer-cesarhttps://spiritedaway.forumactif.com/t653-petit-papier-mariette
1e cristal : anima - a
2e cristal : papier - s
3e cristal : transformation animale - s
4e cristal : réparation - c
5e cristal : télékinésie - a
6e cristal : -
Messages : 265
Âge : 16
Métier : fabricante de jouet en bois/chasseuse
Disponibilité RP : [fb] et s'il faut tuer, je tuerai mon coeur en premier | Ludde A1SMHBT Clochettes : 70
CLOCHETTES
Posté le Lun 30 Mar - 19:31
Mariette
Mariette
Mariette
Ce qu'elle veut ? c'est ta guidance, tes mains le long des siennes sur le canon, ce qu'elle veut, qu'elle drôle de question alors qu'elle se déplace vers le panier à légumes et que tu lui ébouriffe les cheveux, ses joues se colorient sans qu'elle ne dise rien. Ce qu'elle veut...ça la fait réfléchir, elle devient pour le coup timide, tes mains contre sa chevelure l'ont rendue interdite, elle ne s'attendait pas à cette chaleur, elle ne s'attendait pas à t'attendrir, bien qu'elle l'eut espéré, bien qu'elle l'espère toujours. Un petit sourire de bonheur nait sur ses lèvres alors qu'elle te tourne le dos, elle prend quelques tomates dans le panier et les pose sur le comptoir, puis va voir dans le frigo ce qu'il contient. Elle en sortira du concombre, des courgettes, des cornichons, des olives, et ce qui semble être de la feta ? Elle ne sait pas mais c'est suffisant. Elle pose le tout sur la table et retourne s'asseoir, en face d'elle tu déposes des tasses chaudes, elle s'empresse de prendre la sienne et de boire un coup, le liquide réchauffe tout ses jeunes os. Elle s’ébouriffe sous la chaleur, plissant son nez et son regard. Son visage disparait derrière la voluptueuse fumée qui s'en échappe, elle aime boire brûlant alors elle ne se prive pas et en prend encore une gorgée.

Elle ne te dis pas merci mais le pense, de chacun de ses doigts épris de la chaleur de la tasse. Elle pianote contre, te regarde faire tel un chat curieux, éplucher les concombres et les courgettes. Elle laisse à contre-cœur la chaleur de sa tasse pour attraper un couteau. Et commence à couper en tranche les tomates sur une planche à bois. Les réponses mûrissent au fur et à mesure du temps que vous passez ensemble, elle aussi à mille et une question, mais tu es plus rapide qu'elle pour prendre la parole.

Ainsi tu souhaite savoir comment l'appeler, cette chatte sauvage, cette enfant des forêts, tu souhaites apprivoiser son nom, apprendre à marcher dans ses petits pas. Pour la première fois depuis longtemps elle ne se fait pas revêche, pour un autre que toi, oui, mais toi...Ce qu'elle veut hein....peut-être qu'elle ne veut que toi, que tes mains le long de ses cheveux, que ton souffle batte sur le sien, dans une harmonie que l'on nomme famille. Est-ce étrange ? Elle qui a si longtemps refusé le couvert d'autre (oh désolé Thaddeus), voilà qu'elle se ferait tout miel ? Mais qui es-tu donc pour la rendre aussi sage, si pleine d'espoir envers ces images rêvées, d'une famille créée.

Mariette, et toi, monsieur le chasseur ? demande-t-elle la bouche en cœur.

Ce qu'elle veut ; toutes les tomates sont à présent coupées, elle attrape la feta et en fait de gros carrés, y rejoins bientôt les olives qu'elle dénoyaute. Puis elle attrape le concombre que tu as épluché pour le couper lui aussi en tranche et mettre le tout dans un grand saladier.

Est-ce que tu as du thym et du romarin ? On peut en mettre avec les courgettes cuites, ou alors si tu as de la crème on peut les faire en gratin à la béchamel, tu aimes quoi toi ?

Et de ses grands yeux sombre elle t'interroge d'un regard. Oui ce qu'elle veut elle pense l'avoir trouvé ici, une autre maison que la sienne, pleine de chaleur et de candeur, une maison à sa hauteur, proche de la vie, et qui n'a pourtant pas peur d'aller courir par les bois pour y retrouver son chemin, c'est son destin elle s'imagine. Tuer et donner la vie, la vie à ton foyer.
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t620-la-fille-du-coucou-mariette https://spiritedaway.forumactif.com/t649-mari-o-nette-mariette-maj-15-09-20 https://spiritedaway.forumactif.com/t652-tuer-cesar https://spiritedaway.forumactif.com/t653-petit-papier-mariette
1e cristal : anima - a
2e cristal : papier - s
3e cristal : transformation animale - s
4e cristal : réparation - c
5e cristal : télékinésie - a
6e cristal : -
Messages : 265
Âge : 16
Métier : fabricante de jouet en bois/chasseuse
Disponibilité RP : [fb] et s'il faut tuer, je tuerai mon coeur en premier | Ludde A1SMHBT Clochettes : 70
Invité
Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
CLOCHETTES
Posté le Jeu 2 Avr - 20:08
Invité
Invité
Invité


Mariette. Douceur ;
Ses mains épluchent vivement les légumes, alors qu’il hoche la tête. Il réfléchit, laisse rouler les mots dans sa gorge, alors qu’il se répète ce prénom intérieurement. Il ne l’oubliera pas ; il ne t’oubliera pas, Mariette. Et ton regard se fait tendre ; il n’est plus là, non, le Chasseur. Il n’y a face à Mariette, qu’un homme qui retrouve ses rêves, qu’un homme qui voit ses yeux s’illuminer d’une once de vie qui l’avait jusqu’alors abandonné. Le Chasseur s’en est allé, les mains ensanglantées, dans un recoin de son coeur ; juste aujourd’hui. Peut-être tous les jours à présent ; peut-être à jamais. Il l’observe du coin de l’oeil, se jeter sur la tasse, se brûler le corps d’une chaleur apaisante.

Lui aussi le boit brûlant, le vois-tu Mariette ? Lui aussi a le coeur meurtri, gravé d’une souffrance que tu dois sans doute comprendre. Il n’a rien donné à la vie, ne lui a rien pris. Il l’a juste traversé comme un fantôme errant, comme un voyageur perdu. Et il la fixe ; sans répondre, pas immédiatement. Dans sa gorge sont coincés ses maux ; tu es ému, Ludde.
Il ne sait pas réellement pourquoi, sa gorge le serre ainsi ; pourquoi ses yeux brillent d’un tel éclat que les averses pourraient en être jalouses. Il ne sait pas, non, pourquoi ses mains s’égarent dans ses cheveux encore en désordre.  Et pourtant, il sourit alors qu’une perle vient rouler dans son univers ; alors qu’elle lui demande des choses si simples. D’un revers de la main, il fait disparaître les preuves que son coeur n’est pas celui d’un meurtrier ; les preuves que son coeur n’est pas celui d’une bête, mais bien d’un faon abandonné au creux de l’hiver, à l’ère glacière de son errance. S’il est ému, c’est qu’il n’a plus connu de moments aussi simple depuis longtemps, qu’il a abandonné le quotidien rythmé d’une vie, pour laisser place à son quotidien terne et morne. S’il est ému, c’est qu’il a le sourire pour quelques instants.

j’en ai oui, regarde les pots à la fenêtre, prends des ciseaux dans le tiroir ; que tu lui montres immédiatement.

Ce qu’il aime ? Il ne sait pas, alors il ne répond pas, affiche un regard un petit peu perdu. Il ne sait plus vraiment ; il y a bien longtemps qu’il a arrêté de penser à ce qu’il aime. Ce n’est plus une priorité pour lui. Alors, il la laisse faire ; elle est ici chez elle, autant qu’il est chez lui. Il ne sait pas pourquoi, à vrai dire. Il ne sait pas pourquoi il agit ainsi envers elle, comme si elle avait toujours été là, comme si elle devait toujours être là. Il a espoir, Ludde. Il a espoir que tu lui redonnes le sourire, que tu fasses de lui ce qu’il a toujours été, le sourire figé aux lèvres. Il a espoir de fermer enfin les yeux, et de ne plus revoir ce visage qui hante son esprit ; car il aimerait le chérir jusqu’au bout des nuits.

tu peux m’appeler ludde. pause. tu vis seule ?

Il a espoir de voir naître ses rêves de famille.
Il a espoir, de vivre simplement.

MES RPs EN COURS :
Mariette
Mariette
Mariette
du mont celestia
Mariette
Mariette
1e cristal : anima - a
2e cristal : papier - s
3e cristal : transformation animale - s
4e cristal : réparation - c
5e cristal : télékinésie - a
6e cristal : -
Messages : 265
Âge : 16
Métier : fabricante de jouet en bois/chasseuse
Disponibilité RP : [fb] et s'il faut tuer, je tuerai mon coeur en premier | Ludde A1SMHBT Clochettes : 70
Mariette
1e cristal : anima - a
Mariette
2e cristal : papier - s
Mariette
3e cristal : transformation animale - s
Mariette
4e cristal : réparation - c
Mariette
5e cristal : télékinésie - a
Mariette
6e cristal : -
Mariette
Messages : 265
Mariette
Âge : 16
Mariette
Métier : fabricante de jouet en bois/chasseuse
Mariette
Disponibilité RP : [fb] et s'il faut tuer, je tuerai mon coeur en premier | Ludde A1SMHBT
Mariette
Clochettes : 70
https://spiritedaway.forumactif.com/t620-la-fille-du-coucou-mariettehttps://spiritedaway.forumactif.com/t649-mari-o-nette-mariette-maj-15-09-20https://spiritedaway.forumactif.com/t652-tuer-cesarhttps://spiritedaway.forumactif.com/t653-petit-papier-mariette
1e cristal : anima - a
2e cristal : papier - s
3e cristal : transformation animale - s
4e cristal : réparation - c
5e cristal : télékinésie - a
6e cristal : -
Messages : 265
Âge : 16
Métier : fabricante de jouet en bois/chasseuse
Disponibilité RP : [fb] et s'il faut tuer, je tuerai mon coeur en premier | Ludde A1SMHBT Clochettes : 70
CLOCHETTES
Posté le Ven 3 Avr - 22:24
Mariette
Mariette
Mariette
Mariette n'a aucune idée de tes terreurs, de tes erreurs, de l'homme que tu as pu être. Tout ce qui compte pour elle se trouve devant ses yeux, un homme dans la trentaine le cœur sur la main, les doigts sur la gâchette, un tueur pour une enfant sauvage, vise son cœur. Il ne faut pas grand chose pour que cette chasse prenne fin, vois, elle ne cherche pas à s'éloigner du canon. Elle reste patiente, attend ton tir, elle est là pour s'endormir et laisser tes doigts filer dans sa pelure platine. Elle ne se fera ni ours ni louve, elle ne se fera pas plus dame renard, sous tes doigts elle restera proie puisque Oh chasseur, celle-la est venu pour s'endormir contre tes doigts.
Tir bien, vise loin, jusqu'au fin fond de son regard noir elle se laissera vaciller et prendre au filet. Oh chasseur, Oh chasseur, fais en ta fille d'une balle, amène la au bal, ou tout les animaux danse et hurlent le long des forêt de pins suédois, oh ramène la danser là-bas.
tu ne fais que la retrouver
elle qui se croyait perdue à jamais.

Elle tire sur un tiroir et bingo les ciseaux repose au fond du lot. Elle va ensuite chercher les herbes, couper quelques brins de ci de là, faisant attention de ne pas trop abimer le lot. Soit, ça sera à la poêle puisqu'il ne répond pas. Elle pose les herbes au passage et profite de ses mains libre pour ouvrir un énième placard, en sortir une grande poêle et de l'huile, elle laisse un filet s'écouler dedans et la pose sur le gaz en allumant ce dernier. Ensuite vite vite, elle se dépêche pour retourner à sa place et couper en petit dés les courgettes toutes juste pelées. Bien vite elle va les déposer au fond de la poêle et y met un couvercle dessus. Ta voix s'élève, Ludde ça sera, elle trouve que c'est un joli prénom, Ludde. Elle se glace même un instant...se pourrait-il...? Elle entrouvre les lèvres mais tu n'as pas fini de parler, et lors de ta question, elle referme les siennes, te restant le dos tourné.

Oui elle vie seule
depuis tellement d'années
comme un dernier renfort qui venait de tomber ses épaules tremblent mais elle ne pleure pas.
Elle est si, si seule, et personne à l'orphelinat n'avait réussit à combler ce vide béant en elle, il y avait trop de miel dans leur voix pour atteindre cette enfant des bois.

Oui, j'ai la petite maison la plus proche de la forêt. C'est vraiment ludde ton prénom ou c'est ludvig ? Tu es suédois ? je suis suédoise.

Et tout en parlant elle continue de suivre la cuisson, ce noie dedans pour éviter de devoir te faire face, quel tragique destin de perdre sa famille pour en retrouver une autre qui parcourt les mêmes chemins. Ça serait vraiment un coup du sort si toi aussi, toi aussi comme elle, avait jadis habité dans ce beau pays où la neige comme ici, est une reine dans laquelle on s'éteint transit.
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t620-la-fille-du-coucou-mariette https://spiritedaway.forumactif.com/t649-mari-o-nette-mariette-maj-15-09-20 https://spiritedaway.forumactif.com/t652-tuer-cesar https://spiritedaway.forumactif.com/t653-petit-papier-mariette
1e cristal : anima - a
2e cristal : papier - s
3e cristal : transformation animale - s
4e cristal : réparation - c
5e cristal : télékinésie - a
6e cristal : -
Messages : 265
Âge : 16
Métier : fabricante de jouet en bois/chasseuse
Disponibilité RP : [fb] et s'il faut tuer, je tuerai mon coeur en premier | Ludde A1SMHBT Clochettes : 70
Invité
Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
CLOCHETTES
Posté le Mar 7 Avr - 0:38
Invité
Invité
Invité

Il est le cerf qui se balade dans les bois ; à la recherche du repos éternel. Il est le silence qui résonne dans les esprits, alors même qu’il le rend fou. Il est fou oui ; fou de ce brouhaha qu’il aimerait continuer à entendre, le silence l’effraie. Mais tu es là, Mariette ; tu es là dans cette pièce,  à agiter les âmes, à secouer son être au plus profond. Tu es là pour lui ; et il le sera pour toi. Il le sera, jusqu’à la dernière seconde, jusqu’au bout des temps, le comprends-tu ? Même si tu le rejettes, même si tu ne veux plus voir son regard absent, même si ses yeux t’effraient un jour ; il restera et attendra que ton visage se brise enfin d’un sourire. Ton sourire sera le sien ; tes rires feront écho à ses larmes abandonnées. Car il ne pleurera plus devant toi ; il ne pourrait pas accabler la tendresse de ton coeur que tu t’efforces d’endurcir. Il changera le monde pour qu’il puisse accueillir ton âme innocente ; façonnera un avenir qui siéra à tes yeux enfantins.
Peut-être ne le vois-tu pas encore, Mariette, mais viendra un jour où il t’aimera plus qu’il n’a jamais aimé sa femme ; viendra un jour où il te prendra dans ses bras et te chérira comme si tu avais été sa fille.

Alors, il te fixe, continuant à danser avec le couteau, laissant ses doigts s’égarer dans le lointain. Le voilà, égaré dans les flocons de neige qui s’écroulent dans l’univers blanchit des monts. Le voilà qui s’abandonne, quelques instants, à la chaleur du foyer qu’il pensait ne jamais voir brûler d’un espoir. Et Mariette, tu es la flamme de ce foyer, la douceur qui apaise les coeurs.
Il se lève et s’approche de l’enfant, la surplombant de l’amour qui pourrait déborder de son coeur, si seulement il apprenait à le laisser fondre ; peut-être lui apprendras-tu, avec ta volonté, avec ta détermination ; peut-être le laisseras-tu fondre peu à peu, doucement, pour qu’il s’habitue à voir ses joues rougir, pour qu’il s’habitue à se voir sourire le matin dans le miroir.

Peut-être seras-tu son salut.

c’est une petite maison, tu dois être au calme là-bas.

Un instant, une pause dans ses mots. Suédoise, donc. Il est curieux, amusé peut-être.

je suis suédois oui, et mon prénom est bien ludde, pas ludvig.

Et il pose sa main dans son dos. Il la pose, de sa douceur, de ses gestes lents ; sans ses yeux brillent l’émotion alors qu’il repense à son pays ; alors qu’il rêve de remonter un jour. Il y a en lui tant de choses inachevées, tant de souvenirs gravés à jamais dans sa mémoire, tandis que d’autres s’effacent peu à peu dans le murmure des temps qui passent.
Il secoue la tête, et commence à mettre des assiettes sur la table, à poser le couvert dans le fracas de la vaisselle qui frappe. Et, lorsqu’il a fini, il se dirige vers le piège que Mariette a ramené, le ramasse, et retourne s’asseoir pour l’observer, regarder ce qui ne marche pas, alors que la boîte se débat dans ses mains ; vivante d’une magie qu’il n’a pas.


MES RPs EN COURS :
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
CLOCHETTES
Posté le
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
MES RPs EN COURS :
RÉPONSE RAPIDE
Aller à la page : 1, 2  Suivant