Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHANGER DE COMPTE
top sites
1
2
3
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Harmonie du soir — ft. Azadeh.
Gavrila
Gavrila
Gavrila
de la vallée des constellations
Gavrila
Gavrila
1e cristal : Soin - Rang S
2e cristal : Anima - Rang S
3e cristal : Fumée - Rang S
4e cristal : Non - Rang S+
5e cristal : Non - Rang S++
6e cristal : NON - Rang S+++
Messages : 158
Âge : 33 ans
Métier : Soigneur
Disponibilité RP : Harmonie du soir — ft. Azadeh. A1SMHBT Clochettes : 1855
Gavrila
1e cristal : Soin - Rang S
Gavrila
2e cristal : Anima - Rang S
Gavrila
3e cristal : Fumée - Rang S
Gavrila
4e cristal : Non - Rang S+
Gavrila
5e cristal : Non - Rang S++
Gavrila
6e cristal : NON - Rang S+++
Gavrila
Messages : 158
Gavrila
Âge : 33 ans
Gavrila
Métier : Soigneur
Gavrila
Disponibilité RP : Harmonie du soir — ft. Azadeh. A1SMHBT
Gavrila
Clochettes : 1855
https://spiritedaway.forumactif.com/t127-gavrilahttps://spiritedaway.forumactif.com/t156-gavrila-an-apple-a-day-keeps-the-doctor-awayhttps://spiritedaway.forumactif.com/t157-gavrila-trousse-chirurgicalehttps://spiritedaway.forumactif.com/t158-gavrila-les-holokits-nuisent-a-la-qualite-de-votre-sommeil
1e cristal : Soin - Rang S
2e cristal : Anima - Rang S
3e cristal : Fumée - Rang S
4e cristal : Non - Rang S+
5e cristal : Non - Rang S++
6e cristal : NON - Rang S+++
Messages : 158
Âge : 33 ans
Métier : Soigneur
Disponibilité RP : Harmonie du soir — ft. Azadeh. A1SMHBT Clochettes : 1855
CLOCHETTES
Posté le Ven 13 Déc - 22:16
Gavrila
Gavrila
Gavrila
Harmonie du soir — ft. Azadeh.

Gavrila titube imperceptiblement en descendant du Cristarosse, le visage livide et le cœur coincé dans la gorge. Il a beau savoir parfaitement à quoi il doit la confusion de son cerveau et comment prévenir le mal des transports, celui-ci finit toujours par avoir raison de ses efforts. Après s’être assuré de ne gêner personne, il s’immobilise sur un coin du quai, le temps de fermer les yeux et d’inspirer profondément, puis il rajuste le sac volumineux qu’il porte à l’épaule et se dirige d’un pas plus décidé vers l’arbre géant qui s’élève au centre de Requiem. La ville est somptueusement illuminée, comme toujours, mais son éclairage particulier, un peu plus tamisé, suggère une fin de journée, un soleil déclinant qui ne se couche jamais tout à fait. Il s’étonne toujours de ce que les Astres ne semblent pas spécialement souffrir de problèmes d’humeur – bon, sauf lui, peut-être – ou de carences, comme si leurs lumières artificielles s’appropriaient magiquement les propriétés d’une lumière naturelle.

Au premier niveau, l’immense parc murmure paisiblement, enveloppant les habitants de la vallée d’un manteau de douceur et de sérénité. Il respire un peu mieux, à présent, et la fraîcheur arborée de l’endroit est si agréable que l’affluence des flâneurs ne le dérange même pas. Il s’arrête tout près d’un point d’eau et attend patiemment, guettant d’un œil attentif les nouvelles entrées par la lourde porte finement ciselée qui se découpe dans l’écorce de l’arbre. C’est un jour spécial pour lui, puisqu’il attend une personne dont les visites sont rares. Il a été confronté à d’importantes difficultés administratives pour permettre la venue d’Azadeh. Si la permission a été accordée sans accroc – la jeune femme, après tout, est officiellement restée irréprochable après s’être courageusement investie dans le soin des blessés au moment de la chute, quelques années auparavant –, il a tout de même fallu subir quelques lenteurs, sans compter celles imposées par la concernée, qui ne se laisse jamais saisir aisément. Il y a longtemps qu’ils ne se sont pas vus – la dernière fois, il n’avait pas encore ouvert son cabinet ! –, et en un sens, il se réjouit – autant que cela est permis à un tel homme – de la retrouver et d’avoir directement de ses nouvelles.

Elle ne sera sans doute pas difficile à repérer, se dit-il. Azadeh a beau être farouche, prompte à se dérober à l’attention d’autrui et au danger, il n’en a pas moins toujours pensé qu’elle était de ces femmes qui, un peu malgré elles, sont condamnées à attirer l’œil, à détonner dans la communauté majoritairement très calme et discrète des Astres. Mais il se trompe peut-être. S’il la remarque sitôt qu’elle franchit le seuil de l’Arbre aux Lucioles, c’est sans doute parce qu’il l’attendait, et qu’il la connaît. C'est sans doute aussi parce qu'elle a changé – elle dégage quelque chose de beaucoup plus volontaire qu'autrefois. Il amorce quelques pas vers elle en lui faisant signe de la main. L’expression de son visage n’est pas exactement souriante, mais elle s’est étrangement adoucie à son apparition, et il y a au fond de ses yeux un éclaircissement qui révèle l’amitié qu’il a pour elle. Ce n’est qu’au moment où il est en mesure de se faire entendre d’elle que sa bouche s’ourle d’un sourire taquin : « Bon, ta démarche est dynamique, ce qui indique une bonne circulation sanguine ; tu as l’œil vif, la peau bien exfoliée par le sable : le désert semble décidément faire des merveilles sur toi. » L’œil de médecin qu’il promène sur elle ne tarde pas à s’émousser. L’ironie de sa dernière remarque ne doit tromper personne : il est content de la trouver en bonne santé malgré les rigueurs du désert. « Mais enfin, il serait plus simple de te le demander directement, n’est-ce pas ? Comment vas-tu, Azadeh ? J’espère que l’Arbre aux Lucioles te plaît – je ne sais plus si tu as déjà eu l'occasion d'y venir par le passé. »
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t127-gavrila https://spiritedaway.forumactif.com/t156-gavrila-an-apple-a-day-keeps-the-doctor-away https://spiritedaway.forumactif.com/t157-gavrila-trousse-chirurgicale https://spiritedaway.forumactif.com/t158-gavrila-les-holokits-nuisent-a-la-qualite-de-votre-sommeil
1e cristal : Soin - Rang S
2e cristal : Anima - Rang S
3e cristal : Fumée - Rang S
4e cristal : Non - Rang S+
5e cristal : Non - Rang S++
6e cristal : NON - Rang S+++
Messages : 158
Âge : 33 ans
Métier : Soigneur
Disponibilité RP : Harmonie du soir — ft. Azadeh. A1SMHBT Clochettes : 1855
Azadeh
Azadeh
Azadeh
Azadeh
Azadeh
Messages : 28
Âge : vingt-quatre ans
Métier : nomade discrète, chasseuse
Clochettes : 100
Azadeh
Messages : 28
Azadeh
Âge : vingt-quatre ans
Azadeh
Métier : nomade discrète, chasseuse
Azadeh
Clochettes : 100
Messages : 28
Âge : vingt-quatre ans
Métier : nomade discrète, chasseuse
Clochettes : 100
CLOCHETTES
Posté le Sam 14 Déc - 11:18
Azadeh
Azadeh
Azadeh



Une nuit éternelle
Gavrila & Azadeh



Harmonie du soir


Comme il est difficile d'entrer dans le cœur d'Althea. Le désert étant perpétuellement chargé de lumière et de chaleur, l'immensité assombrie de la vallée des constellations rend difficile pour Azadeh d'y voir quelque chose. La buse étant un rapace diurne, Daget ne pouvait se rendre plusieurs heures dans la Cité-Etat du Nord-Ouest sans perdre totalement la boule. Aza lui avait proposé de l'attendre à la frontière entre le Désert et le Royaume de Caer Hrid, mais son amie avait insisté pour la suivre, survolant le ciel pour repérer le moindre danger. Daget était devenue ses yeux pour y voir plus loin qu'au sol. Elle était sa sonnette d'alarme, ses points de repères dans l'espace et sa boussole. Azadeh savait qu'une fois arrivée à la frontière sinistre de la Vallée, elles devraient se quitter pour un temps. C'était comme presque devenir aveugle : elle n'aurait plus son amie à ses côtés pour la guider, ni le soleil pour éclairer son chemin. Les ombres qui sont pourtant ses alliées dans le désert cuisant et dangereux, devenaient alors des traitres pouvant cacher tout et n'importe quoi. Heureusement, Requiem n'était pas très loin. Le plus dur restait de passer la frontière. Azadeh emprunta avec d'autres personnes le point du jour et peu à peu la nuit commença à disparaître pour donner une impression de fin de journée. Comment ne pas devenir fou ? C'est bien pour ces raisons qu'Aza avait décidé de rester dans le désert, ça et l'utilisation de la magie un peu trop présente. Elle était arrivée à la frontière sous un soleil d'après-midi agréable, avait passé ensuite des heures dans le noir d'une nuit sans fin, et s'était retrouvé à observer un coucher du soleil qu'elle n'avait pas aperçu en arrivant à la frontière. Autant dire que pour les personnes qui n'y sont pas habitués, ils n'ont aucune représentation du temps qui passe dans leur tête. C'est peut-être pour ça que les Astres sont aussi peu pressés et d'un calme qui en ferait perdre toute patience chez Azadeh. Déjà qu'elle en a assez peu, bousculant certaines personnes sur son passage pour vite rejoindre son ami de longue date. Le comité d'administration de la capitale avait accepté la demande de Gavrila pour que l'Oubliée puisse se rendre à Requiem. Les habitants de la vallée, bien que plus accueillants que d'autres, avaient une certaine gêne à accepter les gens du désert. On tolérait de les voir traîner ça et là, mais ils n'étaient jamais invités. Gavrila avait pourtant insisté pour qu'ils se revoient, maintenant qu'il s'était installé dans son propre cabinet. Aza ne comprenait pas bien pourquoi il se donnait toujours autant de mal pour elle.
Une fois acceptée comme citoyenne temporaire de Requiem, la jeune femme s’engouffra dans la foule pour rejoindre au plus vite l'immense arbre qui se dressait au centre de la cité. L'Arbre à vœux du désert faisait pale figure face au gigantesque Arbre à Lucioles. Azadeh était déjà venue à la capitale, lorsqu'elle était encore qu'en construction et que tout était encore à faire. Il n'était pas encore véritablement notion d'une grande cité, et les gens du désert pouvaient encore prétendre en faire partie ou au moins s'y aventurer sans surveillance. Tout change en si peu de temps que ça en deviendrait presque effrayant.
.
Azadeh était enfin entrée à l'intérieur de cet arbre, au tout premier étage, que déjà elle s'était arrêtée pour observer un banc de poissons baignant dans un immense point d'eau. La fraîcheur de l'endroit venait griffer ses joues, habituées à recevoir des brûlures du soleil. La Vallée était l'exact opposée de ce que pouvait être le désert. Les repaires de l'oubliée étaient complètement faussés. Son ami lui avait parlé d'un point d'eau où ils s'attendraient, mais ce n'était pas celui-ci. Combien il en existait dans cet endroit ? L'eau qui dans le désert est une chose si rare. Mais c'est en s'avançant un peu plus qu'une voix s'éleva parmi les bruits de petits animaux et de branches.
Gavrila était là, face à elle. Elle avait eu du mal à le reconnaître tant son esprit avait fait disparaître de sa mémoire ses petits yeux fins et son nez retroussé. Autant Azadeh avait l'allure d'une Oubliée du désert, autant Gavrila avait celui d'un Astre de la Vallée. Son habit était sans pli, élégant, ses cheveux avaient poussés depuis le temps, et étaient bien coiffés. Il semblait en meilleur forme que la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Tellement en forme qu'il s'était empressée de lui faire remarquer que le désert faisait des merveilles sur elle. Une démarche dynamique, l’œil vif et la peau exf.. quelque chose comme ça. Éternelle silencieuse, Aza restait silencieuse en ne faisant qu'observer un peu plus son vieil ami. Il avait à présent la trentaine, il semblait plus affirmé, plus sûr de lui. Sans plus attendre il lui demanda comment elle allait. Aza porta une main à sa nuque pour se détendre les muscles, tout en portant un regard tout autour d'eux.
.
- Je déteste la Vallée, je déteste Requiem. Je ne sais pas comment tu fais pour rester vivre ici. C'est ... c'est étrange. Co-comment ils font pour donner de la lumière à cet endroit ?
.
La voix de la jeune femme était celle de ceux du désert. Elle avait gardé son accent arabe, très marqué, et il était parfois difficile pour certains de la comprendre parfaitement. Elle mâchait très souvent ses mots ou avait du mal à exprimer ce qu'elle ressentait vraiment. Aujourd'hui, elle a apprit à parler plus franchement, mais son accent est indéfinissable.
.
- Tout est sombre ici. Vous ne connaissez pas la lumière du soleil.
... Je trouve ça triste.
Hmf.
Et toi ? Ça a l'air d'aller.


MES RPs EN COURS :
Messages : 28
Âge : vingt-quatre ans
Métier : nomade discrète, chasseuse
Clochettes : 100
Gavrila
Gavrila
Gavrila
de la vallée des constellations
Gavrila
Gavrila
1e cristal : Soin - Rang S
2e cristal : Anima - Rang S
3e cristal : Fumée - Rang S
4e cristal : Non - Rang S+
5e cristal : Non - Rang S++
6e cristal : NON - Rang S+++
Messages : 158
Âge : 33 ans
Métier : Soigneur
Disponibilité RP : Harmonie du soir — ft. Azadeh. A1SMHBT Clochettes : 1855
Gavrila
1e cristal : Soin - Rang S
Gavrila
2e cristal : Anima - Rang S
Gavrila
3e cristal : Fumée - Rang S
Gavrila
4e cristal : Non - Rang S+
Gavrila
5e cristal : Non - Rang S++
Gavrila
6e cristal : NON - Rang S+++
Gavrila
Messages : 158
Gavrila
Âge : 33 ans
Gavrila
Métier : Soigneur
Gavrila
Disponibilité RP : Harmonie du soir — ft. Azadeh. A1SMHBT
Gavrila
Clochettes : 1855
https://spiritedaway.forumactif.com/t127-gavrilahttps://spiritedaway.forumactif.com/t156-gavrila-an-apple-a-day-keeps-the-doctor-awayhttps://spiritedaway.forumactif.com/t157-gavrila-trousse-chirurgicalehttps://spiritedaway.forumactif.com/t158-gavrila-les-holokits-nuisent-a-la-qualite-de-votre-sommeil
1e cristal : Soin - Rang S
2e cristal : Anima - Rang S
3e cristal : Fumée - Rang S
4e cristal : Non - Rang S+
5e cristal : Non - Rang S++
6e cristal : NON - Rang S+++
Messages : 158
Âge : 33 ans
Métier : Soigneur
Disponibilité RP : Harmonie du soir — ft. Azadeh. A1SMHBT Clochettes : 1855
CLOCHETTES
Posté le Sam 14 Déc - 16:24
Gavrila
Gavrila
Gavrila
Harmonie du soir — ft. Azadeh.

Habitué aux silences investigateurs de l’Oubliée, Gavrila se livre patiemment à son examen, sans chercher à s’imposer davantage. La réponse qu’elle formule enfin menace de lui arracher un rire qu’il contient en se mordant l’intérieur de la joue, mais aussitôt celui-ci remonte sensiblement dans ses yeux, qui se froissent d’une plissure sarcastique et franchement amusée. Ça a le mérite d’être clair. Il ne peut que l’admettre : l’exigence du désert a forgé Azadeh de la plus rafraîchissante – oui. – des manières. Il se retrouve dans cette façon qu’elle a de parler sans ambages, et même s’il a pu développer un sentiment communautaire vis-à-vis de la Vallée ces dernières années, il n’éprouve à ses paroles aucune vexation chauvine. En vérité, il ne comprend que trop bien le rejet de la jeune femme. « J’aurais bien fait semblant d’être désolé de t’avoir attirée ici et de t’imposer tout ce que tu détestes, mais pour être honnête, je pense déjà à la prochaine fois où j’aurai de nouveau le plaisir de t’entendre pester contre la Vallée et sa capitale. C’est très drôle. » C’est une façon subtile de lui dire qu’il est content de la revoir, même si le cadre de leurs retrouvailles n’est pas idéal pour elle. Il omet de la questionner sur son voyage, dont il imagine aisément combien il a pu être éprouvant. Les spécificités de la Vallée sont effectivement déroutantes, et lui-même a eu besoin de temps pour s’en accommoder. « Je pense que les gens sont un peu moins bêtes par ici, a-t-il le culot d'avancer. En tout cas plus raisonnables. Juste un peu plus. » Il n’en est pas tout à fait certain, encore, mais il se reconnaît indéniablement dans le pacifisme de Cassandra. Pour l’heure, c’est suffisant.

Finalement, il feint de lever les yeux au plafond de l’arbre pour contempler un spectacle lumineux qu’il connaît pourtant déjà. « La réponse ne va sans doute pas te plaire : c’est de la magie. » Il y a presque pris goût, pour sa part. Il se sent un peu fébrile par moments, mais rien de comparable au dépérissement que peut provoquer une absence totale d’exposition au soleil. Encore un mystère à débrouiller. « Je ne m’en plains pas trop, ç’aurait pu être beaucoup moins enchanteur. En fait, c’est l’ambiance que j’imaginerais pour les contes des Mille et Une Nuits. Pas toi ? » Une légère ironie étire ses lèvres comme pour punir son accès de niaiserie. Il est surtout beaucoup plus sensible au soleil qu’elle ne peut l’être, et s’il connaît les vertus de la sablothérapie, l’empoussiérage inexorable de ses affaires et de son quotidien aurait de quoi le faire frémir. « Je me porte comme un charme malgré l’absence de soleil, je te remercie. On s’y fait, je suppose, de même que tu t’es habituée à la chaleur diurne, à la fraîcheur nocturne et à la rareté de l’eau dans le désert. » Sans compter le nomadisme auquel elle doit être contrainte. Il n’est pas sûr de pouvoir trouver là sa propre définition de la liberté.

« Je me suis dit que le parc te plairait, poursuit-il distraitement. Ce n’est pas tout à fait une ménagerie, mais presque. J’ai encore bon espoir que tu nuances ton premier avis – même si je ne te garantis pas que ma compagnie puisse être aussi agréable que celle de Daget. Je remarque d’ailleurs qu’elle n’est pas avec toi. » Il a toujours aimé voir le rapace replier ses larges ailes pour déposer près de lui une nouvelle lettre d'Azadeh à l'Entre-guerre – site qui n'impose pas de trop longue traversée dans la nuit éternelle de la Vallée. Sans approfondir son commentaire, il l’emmène sur l’une des allées qui sinuent entre les arbrisseaux. Un peu plus haut, ce qui ressemble à une chouette hulotte observe religieusement leur progression, étonnamment peu effrayée par la fréquentation humaine de l’endroit. Et alors qu’ils s’approchent d’un autre point d’eau, spécialement aménagé pour l’épanouissement d’un univers batracien semble-t-il, une grenouille dorée paraît vouloir s’aventurer entre les jambes de son invitée. Il a déjà eu plusieurs occasions de remarquer cette étrange attraction qu’elle semble exercer sur la faune. « Que fais-tu dans le désert, dis-moi ? À part survivre, s’entend. » Il n’y a nulle trace de jugement dans sa voix, même si la remarque peut être perçue comme ambiguë. Il sait reconnaître un potentiel quand il en voit un, et il lui semble encore qu’Azadeh n’a pas pleinement exprimé le sien. Cependant il ne cherche pas encore à lui présenter le contenu de son sac, gardant tranquillement celui-ci contre son flanc.
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t127-gavrila https://spiritedaway.forumactif.com/t156-gavrila-an-apple-a-day-keeps-the-doctor-away https://spiritedaway.forumactif.com/t157-gavrila-trousse-chirurgicale https://spiritedaway.forumactif.com/t158-gavrila-les-holokits-nuisent-a-la-qualite-de-votre-sommeil
1e cristal : Soin - Rang S
2e cristal : Anima - Rang S
3e cristal : Fumée - Rang S
4e cristal : Non - Rang S+
5e cristal : Non - Rang S++
6e cristal : NON - Rang S+++
Messages : 158
Âge : 33 ans
Métier : Soigneur
Disponibilité RP : Harmonie du soir — ft. Azadeh. A1SMHBT Clochettes : 1855
Azadeh
Azadeh
Azadeh
Azadeh
Azadeh
Messages : 28
Âge : vingt-quatre ans
Métier : nomade discrète, chasseuse
Clochettes : 100
Azadeh
Messages : 28
Azadeh
Âge : vingt-quatre ans
Azadeh
Métier : nomade discrète, chasseuse
Azadeh
Clochettes : 100
Messages : 28
Âge : vingt-quatre ans
Métier : nomade discrète, chasseuse
Clochettes : 100
CLOCHETTES
Posté le Dim 15 Déc - 13:48
Azadeh
Azadeh
Azadeh



Une nuit éternelle
Gavrila & Azadeh



Harmonie du soir


Gavrila se porte bien. Azadeh remarquait la différence d'évolution entre eux deux. Ils étaient arrivé ici, aussi perdus l'un que l'autre, et son ami avait cherché rapidement à se faire une place, rejoignant la Vallée, tandis qu'Aza avait décidé de rester en retrait, lui souhaitant bonne route et bon courage. Ce qui pour elle était un lieu étrange, factice et contraire à son mode de vie, était un petit cocon de sécurité pour Gavrila. Elle avait été dure en disant qu'elle détestait cet endroit, elle le reconnaissait à présent. Les gens ici semblaient moins bêtes, un peu plus raisonnables. Azadeh savait qu'il n'intégrait pas les oubliés dans le lot, mais plutôt les deux autres nations.  Au moins, les Astres l'acceptait, plus ou moins, contrairement aux autres. Les oubliés avaient une existence ici. Mais elle avait beaucoup de mal à s'acclimater à tout ça ... ça semblait si différent du désert.
Gavrila parlait de magie. Évidemment, ces lumières provenaient des cristaux, donnant une ambiance de contes des Mille et Une Nuits. Azadeh était étonné qu'il connaisse cet ouvrage. Elle ne l'a jamais lu, comme beaucoup d'autres livres elle en entendait juste parlé. Celui-ci pour une bonne raison.
.
- En Égypte, il a longtemps été considéré comme un livre interdit.
.
Aza correspondait difficilement à l'expression "lire quelqu'un comme un livre ouvert", loin de là. Elle écoutait son ami discuter, tout en ayant ce pessimisme qui lui colle à la peau. Il s'accentuait quand elle ne se trouvait plus chez elle, dans le désert. Ce qui ne l'empêchait pas d'observer l'endroit avec une certaine curiosité d'enfant, tout en étant contente au fond d'elle d'être aux côtés de son ami.
.
- La magie est une illusion. L'illusion a été crée par l'Homme. Je préfère la véritable chaleur d'un soleil brûlant et la dure réalité du désert.
.
Gavrila se portait bien, malgré l'absence du soleil. On s'y fait, tout comme la vie difficile dans le désert. Azadeh était d'accord avec ça. Elle avait eu le choix de venir ici ou même à Caer si elle ne s'était pas montré aussi renfermée et difficile. Au fond elle était peut-être bien tombée amoureuse de son désert, où il faut survivre sans cesse. Tout comme Gavrila se sentait chez lui, dans cet endroit si sombre et illusoire. Elle finit par se détendre, petit à petit. Oui, le parc lui plaît, elle le trouve d'ailleurs magnifique et étonnant. Et sa compagnie était agréable, et lui faisait oublié un petit peu l'absence de Daget. Silencieuse, Aza fit simplement non de la tête mais son ami pouvait sentir ce petit air triste sur son visage, comme une partie manquante chez elle quand son amie rapace n'est pas présente.
Ils s'avancèrent sur une allée, celle ci-entourée d’arbrisseaux où une chouette hulotte s'est déposée pour les observer du haut de son perchoir. L'oubliée repensa à Daget, et finit par murmurer :
.
- La Vallée n'est pas bonne pour Daget. C'est un rapace diurne, ça va à l'encontre de sa nature de rester aussi longtemps éveillée dans le noir. Elle n'a pas ses repaires, il lui ait difficile de voler. Je m'en rend compte de plus en plus quand elle revient pour me déposer des lettres d'ici. Elle est fatiguée. Pourtant, crois-moi, elle t'apprécie beaucoup.
.
Azadeh était sincère, l'oiseau ressentait peut-être l'amour rare et précieux qu'elle avait pour une infime parti des gens d'Althea. Gavrila était autant apprécié par l'Oubliée que la jeune buse.
.
- Mais ce n'est pas un oiseau de nuit, elle serait moins heureuse qu'elle dans cet endroit. D'ailleurs, cette chouette me fait un peu penser à toi.
.
Aza qui essaye de faire de l'humour. Elle avait encore du mal à se sociabiliser, détendre une atmosphère. Mais elle travaillait là-dessus.
Ils s'approchèrent alors d'un autre point d'eau, celui-ci remplit de milliers de petites grenouilles et de crapauds à têtes carrés, ainsi qu'un immense triton caché derrière des rochers au fond de l'eau. Une grenouille dorée se prit de l'étrange idée de s'approcher de la jeune femme, qui lui demanda alors gentiment de rejoindre son petit point d'eau. Si elle la touchait avec ses mains sèches, ça ne lui plairait pas. Les animaux semblaient attiré par elle, depuis toujours, mais elle ne s'en rendait pas vraiment compte. Elles les aimaient de tout son cœur et sans doute le ressentaient-ils. Oubliant presque la présence humaine à ses côtés, elle eut un sursaut quand Gavrila se mit à parler de nouveau. Il n'était pas si bavard autrefois, si ? A moins qu'il soit excité par la présence rare de son amie.
.
- Je vis au jour le jour, je marche beaucoup, j'explore. Parfois je me repose. Ces derniers temps j'ai beaucoup observé les animaux sauvages des ruines. C'est intéressant de voir des espèces aussi différentes ici. Elles ont besoin de l'humidité, elles ne pourraient pas survivre dans le désert. Par contre je suis sûre que tu n'as jamais vu de diables cornus. Ne marche jamais sur eux.
.
Azadeh n'était pas très bavarde, sauf quand on la laissé dériver vers le sujet des animaux. Elle se transformait en petite fille, toute curieuse, les yeux brillants.
.
- Merci Gavrila, de m'avoir emmené ici.
.
Elle comprenait maintenant pourquoi il avait choisi cet endroit. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, il avait toujours prit soin d'elle, de ses nouvelles, il s'inquiétait quand ça n'allait pas bien et sans jamais chercher quoi que ce soit en retour, il lui offrait toujours des choses comme une promenade entourés de toutes cette jolie faune et flore que jamais ailleurs elle ne verrait. Même quand elle était en Égypte. 


MES RPs EN COURS :
Messages : 28
Âge : vingt-quatre ans
Métier : nomade discrète, chasseuse
Clochettes : 100
Gavrila
Gavrila
Gavrila
de la vallée des constellations
Gavrila
Gavrila
1e cristal : Soin - Rang S
2e cristal : Anima - Rang S
3e cristal : Fumée - Rang S
4e cristal : Non - Rang S+
5e cristal : Non - Rang S++
6e cristal : NON - Rang S+++
Messages : 158
Âge : 33 ans
Métier : Soigneur
Disponibilité RP : Harmonie du soir — ft. Azadeh. A1SMHBT Clochettes : 1855
Gavrila
1e cristal : Soin - Rang S
Gavrila
2e cristal : Anima - Rang S
Gavrila
3e cristal : Fumée - Rang S
Gavrila
4e cristal : Non - Rang S+
Gavrila
5e cristal : Non - Rang S++
Gavrila
6e cristal : NON - Rang S+++
Gavrila
Messages : 158
Gavrila
Âge : 33 ans
Gavrila
Métier : Soigneur
Gavrila
Disponibilité RP : Harmonie du soir — ft. Azadeh. A1SMHBT
Gavrila
Clochettes : 1855
https://spiritedaway.forumactif.com/t127-gavrilahttps://spiritedaway.forumactif.com/t156-gavrila-an-apple-a-day-keeps-the-doctor-awayhttps://spiritedaway.forumactif.com/t157-gavrila-trousse-chirurgicalehttps://spiritedaway.forumactif.com/t158-gavrila-les-holokits-nuisent-a-la-qualite-de-votre-sommeil
1e cristal : Soin - Rang S
2e cristal : Anima - Rang S
3e cristal : Fumée - Rang S
4e cristal : Non - Rang S+
5e cristal : Non - Rang S++
6e cristal : NON - Rang S+++
Messages : 158
Âge : 33 ans
Métier : Soigneur
Disponibilité RP : Harmonie du soir — ft. Azadeh. A1SMHBT Clochettes : 1855
CLOCHETTES
Posté le Lun 16 Déc - 16:22
Gavrila
Gavrila
Gavrila
Harmonie du soir — ft. Azadeh.

La conversation se poursuit, facile, à mille lieues des difficultés qu’ils ont pu rencontrer la première fois qu’ils ont dû communiquer ensemble. L’interdiction des contes des Mille et Une Nuits en Egypte lui fait hausser les sourcils. « Je l’ignorais. Est-ce parce qu’un pauvre homme s’y fait mener en bateau par une femme démoniaque qui a l’indécence d’être plus rusée que lui ? » Un sourire ironique affine la ligne incisive de sa bouche. Le patriarcat et sa prétendue autorité masculine à préserver ont la vie dure. Et sa Russie natale n’était malheureusement pas en reste à cet égard. Il entend encore sa furieuse Ivana s’insurger contre les commentaires condescendants et paternalistes de son chef de service, mais préfère chasser ce souvenir avant que son cœur ne se pince. « Mon oncle en possédait plusieurs exemplaires. Il en raffolait. » Il n’en dit pas davantage, préférant observer la curiosité manifeste de son invitée. C’est à cela que l’on reconnaît les bonnes âmes, n’est-ce pas ? Azadeh a beau avoir exprimé ses réticences vis-à-vis de la Vallée, son rejet n’est pas catégorique pour autant.

Son sourire s’adoucit discrètement tandis qu’elle reprend la parole. Lui ne serait pas étonné d’apprendre que la magie se trouve également – et peut-être même avant tout – dans la nature et que celle-ci est la première vectrice d’illusion. Il n’en dit rien cependant. Il ne lui fait pas non plus remarquer que certains préfèrent légitimement le confort de l’illusion, parce qu’en vérité, il se reconnaît dans sa recherche d’une réalité, d’une nature qui ne mentent pas, auxquelles l’homme devrait s’adapter plus qu’il ne devrait les adapter à lui.

Il détourne légèrement les yeux, comme par pudeur, en remarquant le dépit perceptible d’Azadeh au sujet de Daget. Il imagine aisément combien il est difficile de devoir laisser sa plus fidèle alliée derrière soi, même temporairement. Mais son aveu le fait sourire à nouveau. Il aime la manière dont elle parle de son rapace, comme si elle était plus humaine qu’eux réunis. « Je vais culpabiliser de lui imposer un tel effort, répond-il en se composant une petite moue, d’autant plus que mon stéthoscope ne la laisse jamais tranquille quand elle me rend visite. » Heureusement, il réussit toujours à intervenir avant que son instrument ne s’en prenne au cou gracile de Daget.

La petite boutade qu’Azadeh laisse échapper à son sujet ne saurait passer inaperçu, du reste. Il observe un long silence, avec un petit pincement de lèvres faussement vexé et un amusement empreint d’autodérision au fond des yeux. « Je vais le prendre comme un compliment, d’accord ? dit-il finalement. Une chouette hulotte, c’est toujours plus avantageux que les “Espèce de vieux hibou” dont me gratifient parfois les patients mécontents. » Toujours amusé, il regarde la petite grenouille s’attarder un moment autour des pieds de la jeune femme, avant de dérouler ses pattes pour s’en retourner auprès de ses semblables. Il a bien senti qu’il était un instant sorti de l’univers d’Azadeh. Et il n’est pas étonné, quand elle reprend la parole, de l’entendre s’épancher sur le goût qu’elle a pour les animaux. Le visage de Gavrila s’éclaire un peu, comme s’il était sur le point de saisir une opportunité. « Je n’en ai jamais vu, en effet. Qu’est-ce que c’est ? » Avant qu’elle ne puisse répondre cependant, il lève la main pour l’interrompre et s’en excuser tout à la fois. « Attends. » Sans un mot de plus, il se dirige vers un banc taillé dans un tronc d’arbre situé à proximité, s’y installe et tapote la place à côté de lui pour signifier à Azadeh de le rejoindre. Pendant ce temps, il extirpe de son sac l’un des gros livres qui s’y trouvent, composé de gravures et de planches anatomiques d’espèces animales exotiques pour la plupart, classées par ordre alphabétique. « Voyons voir, diable cornu, diable cornu… » murmure-t-il en parcourant attentivement l’index de l’ouvrage. « Moloch horridus, page huit-cent-soixante-sept… » Une grosse partie du livre tombe dans un épais fracas sur sa cuisse, effrayant quelques batraciens sans qu’il ne le remarque, puis il tourne rapidement les quelques pages qui le séparent de celle qui l’intéresse. « Là. S’agit-il bien de cette adorable petite créature couverte d’épines ? Tu as marché dessus ? Raconte-moi. » Son expression est déjà moqueuse tandis qu'il la dévisage pour la percer à jour. « Et ne me remercie pas, déclare-t-il comme pour désamorcer l’émotion du moment. Je suis content que tu aies pu venir et je ne voulais pas que tu repartes les mains vides. En fait, je pense souvent à cette passion que tu as pour les animaux et… J’ai rassemblé quelques livres pour toi. » Il l’invite à les consulter, sans avoir conscience de la maladresse qu’il est en train de commettre – rendu potentiellement indélicat par sa seule bonne volonté et sa fâcheuse propension à se mêler des affaires de ceux qu’il apprécie.
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t127-gavrila https://spiritedaway.forumactif.com/t156-gavrila-an-apple-a-day-keeps-the-doctor-away https://spiritedaway.forumactif.com/t157-gavrila-trousse-chirurgicale https://spiritedaway.forumactif.com/t158-gavrila-les-holokits-nuisent-a-la-qualite-de-votre-sommeil
1e cristal : Soin - Rang S
2e cristal : Anima - Rang S
3e cristal : Fumée - Rang S
4e cristal : Non - Rang S+
5e cristal : Non - Rang S++
6e cristal : NON - Rang S+++
Messages : 158
Âge : 33 ans
Métier : Soigneur
Disponibilité RP : Harmonie du soir — ft. Azadeh. A1SMHBT Clochettes : 1855
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
CLOCHETTES
Posté le
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
MES RPs EN COURS :
RÉPONSE RAPIDE