Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHANGER DE COMPTE
top sites
1
2
3
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Oh Madone | Orazio
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Miska
Miska
Miska
de la baie des songes
Miska
Miska
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : Oh Madone | Orazio - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 50
Miska
1e cristal : eau - c
Miska
2e cristal : apnée - s
Miska
3e cristal : souffrance mentale - c
Miska
4e cristal : température - c
Miska
5e cristal : corrosion - c
Miska
6e cristal : -
Miska
Messages : 120
Miska
Âge : 26
Miska
Métier : photographe amateur
Miska
Disponibilité RP : Oh Madone | Orazio - Page 2 A1SMHBT
Miska
Clochettes : 50
https://spiritedaway.forumactif.com/t921-serre-donc-l-arrache-coeur-fait-moi-voir-toutes-ses-moires-couleurs-miskahttps://spiritedaway.forumactif.com/t997-lentille-embuee-elle-pleure-de-beaute-miskahttps://spiritedaway.forumactif.com/t996-chambre-noirehttps://www.facebook.com/-
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : Oh Madone | Orazio - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 50
CLOCHETTES
Posté le Dim 12 Avr - 0:03
Miska
Miska
Miska
Non tu étais mon dernier de la journée, je ne peux le faire que cinq fois, et j'ai déjà les quatre autres. Là.

Et il se touche le cœur, car parfois alors qu'il ouvre les vannes des larmes sont regard reste obnubilé dans l'objectif et il en oublie d'appuyer, c'est que le temps passe si vite quand on admire des œuvres vivantes, un battement tout au plus et le cliché est loupé. Ainsi il sait que ses plus belles œuvres ne sont pas prise mais tant pis, il essaie encore et encore de les attraper avant qu'elle ne l'atteigne Oh en plein cœur, et le laisse sans haleine, se suppliant intérieurement de remonter le temps.
Oh quelle peine, quelle peine !
Il préfère ne pas y penser, et tant mieux car tu enchaines.

Oh oui emmène-moi

Il veut les voir
les madones
les jésus
les pleurs et les martyrs sur leur croix
Il veut les déguster, cette douleur trop belle pour être vu sans s'en émouvoir, laisse le voir.
Il restera souriant de son repas, oh et s'il pouvait t'en décrocher d'autre, des vrais, pleines d'émotions alors que tu parleras de tes tableaux oh comme tu seras beau ! il veut te voir ainsi, il veut te voir à genoux plus pour lui, mais pour l'art, encore et encore, que tu embrasses tous les cadre. Il en a chaud rien que d'y penser, et la tête qui tourne, légère, il échappe même un petit rire de bonheur, qu'elle magnifique journée ! Il n'aurait pas rêvé mieux, oui emporte le donc dans tes peintes contrées.

Mais tu souhaites savoir son nom, sa signature, ses jolies cursives, le sauras-tu, elles sont le don de dieu lui-même, celui que tu semble tant révérer par une passion qu'il ne contredit pas, bien que lui ne soit pas fervent oh il comprend tout de même, car il y a quelque chose de divins dans toutes ses icônes. Une beauté qui se nacre du bout d'un pinceau trempé. Mais quelque chose d'autre retiens son attention, un petit caillou sur son chemin, trois fois rien, mais ça lui brûle l'esprit il en dégaine une petite moue insatisfaite.

Seulement presque ? Et de ces grands yeux bleus, d'un bleu dépareillé car il aime jouer avec les vêtements jusque dans ses yeux ou il porte à même l'iris, un contact blanc, presque transparent, comme ces jolies larmes qu'il aime tant, il t'interroge du regard. Corriges-toi donc, ce n'est pas presque qu'il veut te ravir, c'est toute ton attention, car il ne vie que pour elle, que par elle, oh donne lui tout entière qu'il la dévore, voit comme il a faim de ton âme, tel un beau diable. Miska, et toi ? Comment devrais-je te nommer oh chevalier de la croix ? C'est qu'il s'y plait, dans ce jeu de pouvoir, prend garde à toi, quand il attrape, même si ce n'est que du bout des doigts, il n'est pas du genre à lâcher prise, à s'en faire blanchir les jointures, à en peindre les os.
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t921-serre-donc-l-arrache-coeur-fait-moi-voir-toutes-ses-moires-couleurs-miska https://spiritedaway.forumactif.com/t997-lentille-embuee-elle-pleure-de-beaute-miska https://spiritedaway.forumactif.com/t996-chambre-noire https://www.facebook.com/-
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : Oh Madone | Orazio - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 50
Orazio
Orazio
Orazio
Orazio
Orazio
Messages : 164
Âge : 31 ans
Métier : Galeriste & Shady manager aux villas
Clochettes : 745
Orazio
Messages : 164
Orazio
Âge : 31 ans
Orazio
Métier : Galeriste & Shady manager aux villas
Orazio
Clochettes : 745
Messages : 164
Âge : 31 ans
Métier : Galeriste & Shady manager aux villas
Clochettes : 745
CLOCHETTES
Posté le Dim 12 Avr - 15:54
Orazio
Orazio
Orazio



Il sole scuro di fumo,  
sotto  i rami del gelseto,
ti brucia e sui confini,
tu solo, canti i morti.


Miska & Orazio



Oh Madone


« Miska…. »

Il regarde dans les yeux bigarrés d’un artifice délicat
qui lui donnent un air clownesque qui n’a rien de comique
Celui des clowns blancs qui ont des larmes d’argent peintes sur leurs joues pâles
et des habits sombre et nitescents sous les lumières du cirque, dans les chapiteaux moites qui sentent la sciure et le sang des bêtes.
ceux qui font pleurer les augustes


« Tu parles comme un enfant Miska, tu veux tout, tout de suite. »

Orazio fait glisser sa main de la joue à cette gorge qu’il tenait du bout des doigts il y a quelques instants.


« Ce n’est pas comme ça qu’on prend un coeur regardes, tu risque de t’étouffer, mon coeur ne passerait pas ta gorge. Alors l’envie de me le prendre te passera dans un haut-le-coeur. Il faut que tu le dégustes, que tu le picores, ça n’en sera que mieux. J’ai envie de mourir lentement. »


Une croix esquissée par ses doigts sur sa pomme d’Adam, charmant fruit défendu entre les veines. Il ne peut qu’apprécier l’autorité de son appart : en le voyant comme cela, dans ce complet rigide, il sent après tout qu’il sont taillé du même marbre bas.
Des êtres d’ombres qui prennent chez les autres ce qu’ils n’ont pas, qui cachent leurs affres sous une monotonie contrôlée, des rituels, des angles durs et droit.
Leur arborescence est fait du même bois.


« Je m’appelle… »

Giacomo  
         
       Primo           Marzio


               Gabriel    
 
   
 Cassio  
         
              Marcello      
 

                      Ugo      

Lorenzo                   Virgilio            
     
           
Paolo  
   
      Nicola      

                 
    Arturo    
 


Ce n’est jamais son prénom qui lui vient en premier en bouche, oh il en a tant eu qu’il ne sait plus le dire. Ce nom n’est plus un secret pourtant il y a une halte entre ses lèvres. Un appel d’air infime qui se bloque contre ses dents.

« Orazio »

Et il le prend par la main, ce drôle d’ange annonciateur. Ce petit bijou pâle en quête inconsciente d’un chaton d’or pour y accueillir le fruit de son âme. Il a grande hâte de lui montrer cette chapelle où il entrepose
Les bijoux et les bric à brac,
et les toiles accrochées au murs, posées au sol roulées dans des coins jusqu’au plafond, à porté de main, ou loin des yeux.
Les toiles avec leurs paysages et leurs abstractions,
les larmes des martyrs et les corps souffreteux
les extases d’église
et les joues peintes.

Et ses toiles secrètes qui n’appartiennent qu’à lui, celles sans saveur qu’il a tracé de son doigt
celles-là sans âme qui hait autant qu’il adore.
Il y a peut être une portrait inachevé de Narcisse (car jamais ce profil angélique ne veut se figer dans l’huile ou l’acrylique)
Un Samson nimbé de lumière dans une église au crépuscule. Beau comme un feu de forêt.
Ceux-là sont de superbes diables dans son bestiaire mystique.
Il en tient un nouveau par la main.



MES RPs EN COURS :
Messages : 164
Âge : 31 ans
Métier : Galeriste & Shady manager aux villas
Clochettes : 745
Miska
Miska
Miska
de la baie des songes
Miska
Miska
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : Oh Madone | Orazio - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 50
Miska
1e cristal : eau - c
Miska
2e cristal : apnée - s
Miska
3e cristal : souffrance mentale - c
Miska
4e cristal : température - c
Miska
5e cristal : corrosion - c
Miska
6e cristal : -
Miska
Messages : 120
Miska
Âge : 26
Miska
Métier : photographe amateur
Miska
Disponibilité RP : Oh Madone | Orazio - Page 2 A1SMHBT
Miska
Clochettes : 50
https://spiritedaway.forumactif.com/t921-serre-donc-l-arrache-coeur-fait-moi-voir-toutes-ses-moires-couleurs-miskahttps://spiritedaway.forumactif.com/t997-lentille-embuee-elle-pleure-de-beaute-miskahttps://spiritedaway.forumactif.com/t996-chambre-noirehttps://www.facebook.com/-
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : Oh Madone | Orazio - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 50
CLOCHETTES
Posté le Dim 12 Avr - 17:04
Miska
Miska
Miska
Mais enfant il est, ne le sais-tu pas ? Il obtient tout ce qu'il veut, c'est le propre des artistes comme il l'est.
Que ce soit du bout de tes doigts,
jusqu'en haut de ton crâne
tout lui est dû c'est ainsi que dieu l'a fait.
Il n'a pas besoin de grandir pour cela, c'est un être céleste, il ne lui manque plus que les ailes, voit, il en a déjà les yeux.

Vois comme tu le rend gourmand de ton cœur, en voulant te refuser à lui, tu passes un doigt contre sa peau et il en frémit. Serre donc ce touché, ne fait pas que passer, il est là tout prêt à être gobé oh il ne l'a jamais été soit donc
le premier.
Il ne veut que mourir aux pieds des autres, qu'on lui fasse gouter à ses propres méfaits.
Il les aimes tant.

Malheureusement,
il ne sait pas déguster.
Quel vilain enfant, lui en voudras-tu dis ? il l'espère bien.

Je n'ai pas l'habitude d'accepter qu'on me dise non.

car il fait tout pour qu'on le supplie dans des oui.
dans des supplices emplit d'une fausse candeur. Regarde-le bien, il est prêt à rendre l'âme par plaisir de se damner.

Mais je veux bien faire une entorse à mes habitudes pour toi.

Sache néanmoins qu'il est tenace, et ton cœur, tout entier il l'avalera tout rond. Lui ? une petite gorge ? alors qu'elle se déploie si grandement quand il se fait serpent ? Il en doute fort, c'est que tu as des apriori dit donc sur ces capacités, il faudra qu'il te prouve le contraire avec ses clichés.
lui qui aime tuer sauvagement, comme l'on arrache la vie ; l'emprisonne dans la focale, la laisse sécher au soleil et teinter à jamais, l’œil de verre.

Orazio alors
comme c'est beau
tout en Oh et Orage
tout en retenu comme un éclair au loin
Il aime ce mot o-r-a-z-i-o un vrai nom de peintre
un vrai nom de saint, il te veut crucifié sur l'autel en ton nom, en tes mots
te voir baver du sang, pleurer même, encore un peu, à feu doux, comme l'on cuisine les plus délicates saveurs.
A force de le faire patienter tu vas finir par le tuer.

Et il te lâche la main pour te prendre par le bras, oh soutiens le, c'est que parfois il se fait fragile, pour mieux être brisé entre les doigts malotrus. Mais il n'aime être pris que comme il le souhaite sans pincettes. Il t'accompagne le long des chemins, jusqu'au chez toi il espère, c'est bien là que tu l'emmène n'est-ce pas ? Il ne veut allez nulle part ailleurs, que découvrir tes secrets les plus enfouis, sous les couches, les craquelures de peintures.

Il monte les marche et c'est comme la monté au paradis, elles craquent sous vos chaussures, pleure de votre venu, comme mille pleureuses à un sublime enterrement, ça le fait sourire, il aime cet orgue là qui chante ses louanges sans même qu'il ait quelque chose à en dire.
Enfin
vous arrivez devant la porte,
enfin tes trésors lui seront révélé,
il est plein d'émotion, et son émois est tel que ses yeux pétillent de désir. Il ne sait que dire alors ses mots restent interdit, comme lorsque l'on entre dans une chapelle, où l'on se transforme en ange de sel.
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t921-serre-donc-l-arrache-coeur-fait-moi-voir-toutes-ses-moires-couleurs-miska https://spiritedaway.forumactif.com/t997-lentille-embuee-elle-pleure-de-beaute-miska https://spiritedaway.forumactif.com/t996-chambre-noire https://www.facebook.com/-
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : Oh Madone | Orazio - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 50
Orazio
Orazio
Orazio
Orazio
Orazio
Messages : 164
Âge : 31 ans
Métier : Galeriste & Shady manager aux villas
Clochettes : 745
Orazio
Messages : 164
Orazio
Âge : 31 ans
Orazio
Métier : Galeriste & Shady manager aux villas
Orazio
Clochettes : 745
Messages : 164
Âge : 31 ans
Métier : Galeriste & Shady manager aux villas
Clochettes : 745
CLOCHETTES
Posté le Lun 13 Avr - 18:25
Orazio
Orazio
Orazio



Il sole scuro di fumo,  
sotto  i rami del gelseto,
ti brucia e sui confini,
tu solo, canti i morti.


Miska & Orazio



Oh Madone


Le poids à son bras chancelle,
C’est qu’il vont, bras dessus, bras dessous, comme deux affreux personnages. C’est peut être qu’ils ont la fièvre, ou bien la rage. Mais il n’y a pas de brume à la commissure de leurs lèvres. Seulement des jeux de pouvoir aux règles de fer
Des oeillades ivres qu’ils se roulent l’un à l’autre.
Il sont autant poison que sauvetage.
A s’aimer comme on se tue dans une passion qui n’est que plus belle, celle là dans les livres, dans les grades tragédie :On s’aperçoit un peu et voila que tous nos feux ne brulent que pour une chose.
Eux étaient deux bêtes immondes brulant d’un feu comme une écobue pour une muse affreuse et vile dont ils sont seuls à chanter les louanges.

« Ne me dis pas ça, j’aurais envie de te dire non juste pour te voir furibond. »
Car il aimait les feux, oui, dévorant de passion,
Ce Miska jusqu’alors inconnu, voila qu’il était madone, ange Saint-Michel lui empalant le coeur par quelques clichés sombres
C’est d’une beauté qu’il ne faut pas cacher au monde et il a toujours été fasciné par la liesse. Lui qui ne sent pas grand chose.
Sentir les autres, leurs pleurs, leurs colères, leurs caresses voilà qui était grand.


Il glisse la clef dans la porte de ses appartements. Ah c’est qu’il est toujours affublé de cet air impeccable mais il cache chez lui des flots de tempête.
Une grande pièce où s’accumule les toiles dans un désordre fabuleux  : Il y en à là au mur et au plafond, et au sol les unes soutenants les autres
parfois dissimulées sous des grands draps rouges, comme des fantômes difformes et hurlants. Car la toile n’aime pas la lumière du jour.

« Libre à toi de les regarder, certaines sont des originaux, d’autre des copies. »

Il y a des martyrs et des pleurs, des croix scintillantes dans le levant. Ces sujets qu’il aime tellement. Ces icônes superbes. Ces visages contorsionnés de douleur et d’extase mêlées tant et si bien qu’on ne sait jamais si au supplice ils pleurent ou ils jouissent.
Mais il y'a aussi
Des abstractions pures et dures, des lignes
Des paysages vains et délicats
Des portraits anonymes de personnes disparues

Et puis là, près de la fenêtre. Quelques un de ses blasphèmes
Un chevalet recouvert d’une étoffe
cachant ses déboires
Ces portraits qu’il peint sans jamais pouvoir les voir
Ces formes qui dérivent sous son pinceau quand il essaie de reproduire la couleur du souvenir
de sa mémoire d’enfant, les genou sciées par les bancs de prière et le micelle entre les doigts.

Il reste encore sur la palette de la peinture qu’il a abandonné et des pinceaux encore souillés de carnation.
Saisissant l’arme du crime
(un pinceau à la virole froide écorchée de milles couleurs)
il rattrape cette joue qu’il aime tant maintenant, mimant leur rencontre dans un geste plus doux.
La joue de Miska entre ses doigts, son menton dans sa paume, le pouce enfoncé là ou la mâchoire vient s’imbriquer dans le crâne.

Relevant la tête pour l’observer en biais, il fait glisser le bout du pinceau contre ce derme qu’il tient
La martrette pleine d’un pigment couleur chair il vient délimiter une ombre, puis la rehausser d’un point de lumière blanc
et d’un pâle reflet de verre

C’est une larme grotesque et belle pourtant
Une larme de tableau imprimée sur une peau

« Vois, moi aussi je te fais pleurer. »



MES RPs EN COURS :
Messages : 164
Âge : 31 ans
Métier : Galeriste & Shady manager aux villas
Clochettes : 745
Miska
Miska
Miska
de la baie des songes
Miska
Miska
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : Oh Madone | Orazio - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 50
Miska
1e cristal : eau - c
Miska
2e cristal : apnée - s
Miska
3e cristal : souffrance mentale - c
Miska
4e cristal : température - c
Miska
5e cristal : corrosion - c
Miska
6e cristal : -
Miska
Messages : 120
Miska
Âge : 26
Miska
Métier : photographe amateur
Miska
Disponibilité RP : Oh Madone | Orazio - Page 2 A1SMHBT
Miska
Clochettes : 50
https://spiritedaway.forumactif.com/t921-serre-donc-l-arrache-coeur-fait-moi-voir-toutes-ses-moires-couleurs-miskahttps://spiritedaway.forumactif.com/t997-lentille-embuee-elle-pleure-de-beaute-miskahttps://spiritedaway.forumactif.com/t996-chambre-noirehttps://www.facebook.com/-
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : Oh Madone | Orazio - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 50
CLOCHETTES
Posté le Lun 13 Avr - 19:01
Miska
Miska
Miska
Furibond lui ? il ne se rappel pas quand cette émotion l'a traversé pour la dernière fois, elle lui est si alien, dans toutes ses colères il n'est que calme mer, aux ires profondes et qui engloutissent sans un bruit. Il se fait poisson dans ses mers salées, requins de ses contrées. Oh Orazio il lui en faudrait beaucoup tu sais, pour devenir tempête, peindre sur toutes vos têtes des cibles à abattre d'un flash bien placé.

Mais va, ça l'amuse que tu essaies de l'imaginer hors de lui, lui qui est toujours dans le cadre, à se rependre au quatre coin. Tu lui fait découvrir ton antre, et elle sent la térébenthine, elle sent le vernis, elle sent l'inachevée. Un pied devant l'antre il s'avance à pas de loup sous ce plafond. Ton sein est si plein, il y en a de partout et ses yeux tels des appareils photos, enregistre tous ses visages, tous ses silencieux cris, qui crissent de peinture le long des toiles.

Tu attrapes son visage et il se laisse faire, que veux-tu donc ? ses iris demandent, et il n'a pas besoin d'ouvrir la bouche pour savoir, que tu viens d'un coup de pinceau lui refaire le portrait en mode pleurer. Il en rit, voit comme ça lui fait plaisir, de bomber cette larme. D'un doigt, il le passe sur la fraicheur et l'étale tout le long de sa joue, jusqu'à sa nuque et même un peu en dessous.

Oh J'en pleure à n'être que larmes, vois par toi même
la peinture s'est mélangée à la peau, dilué contre le derme.

Il attrape une chaise qui traine et se laisse tomber tout contre, affalé telle une venus d'urbin, les jambes élancées et un bras contre le dossier.

C'est dommage de les laisser dormir ici, j'espère que tu les exposes, car ils sont beaux.

Oh il les prendrait bien en photo, mais il y en a tellement, il ne sait ou donner de la tête, vois il ne reste pas longtemps assit, bientôt il se relève, va vers les endormit, celles qui sont voilées pour qu'il y fasse nuit. Il tire contre tous les draps, tel un chat renversant un verre d'eau, il veut toutes les voir, découvrir tes secrètes passions, ne pas te laisser t'en tirer sans un aveux. Ou même des si possible. Oui donne lui tes secrets.
Ceux qui dorment dans les vallées
Ceux qui s'envolent au paradis des non-dits
Ces portraits qui ne veulent pas prendre
et il reste scotché devant celui proche de la fenêtre vêtu comme d'autre d'un voile, à présent abandonné à ses pieds.
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t921-serre-donc-l-arrache-coeur-fait-moi-voir-toutes-ses-moires-couleurs-miska https://spiritedaway.forumactif.com/t997-lentille-embuee-elle-pleure-de-beaute-miska https://spiritedaway.forumactif.com/t996-chambre-noire https://www.facebook.com/-
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : Oh Madone | Orazio - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 50
Orazio
Orazio
Orazio
Orazio
Orazio
Messages : 164
Âge : 31 ans
Métier : Galeriste & Shady manager aux villas
Clochettes : 745
Orazio
Messages : 164
Orazio
Âge : 31 ans
Orazio
Métier : Galeriste & Shady manager aux villas
Orazio
Clochettes : 745
Messages : 164
Âge : 31 ans
Métier : Galeriste & Shady manager aux villas
Clochettes : 745
CLOCHETTES
Posté le Mar 14 Avr - 15:04
Orazio
Orazio
Orazio



Il sole scuro di fumo,  
sotto  i rami del gelseto,
ti brucia e sui confini,
tu solo, canti i morti.


Miska & Orazio



Oh Madone


« J’y pense souvent tu sais. C’est dommage de garder tous ces trésors pour moi, c’est même égoïste. On m’a proposé un local pour y ouvrir une galerie.»


il n’exposerait pas les siennes c’est bien certain, non elles étaient trop vilaines
Un mélange nostalgique,
une chimère affreuse et sans sens,
de tous ces styles qu’il avait ingéré
jusqu’a l’overdose.

Mais les autres. Les autres sont bien plus intéressants, ont tellement plus de talents que lui, le réchauffent de l’intérieur quand il peut les cueillir entre ses doigts. Il a envie de les ponctionner ces autres, de leur lécher la moelle de tout ce qu’ils ont qui fait qu’ils sont eux.
tout comme il aurait envie de briser la nuque de Miska, doucement, tendrement, pour voir quelles horreurs se cachent à l’intérieur, pour qu’elles viennent lui griffer le visage, comme Orphée face aux bacchantes.


« J’ai n’ai jamais sauté le pas. Mais voila que tu me viens, envoyé par les cieux ou l’enfer que sais-je ? »   Il pose une main sur ses épaules comme pour s’assurer qu’après tout il est bien réel.
L’autre vient passer le dos de ses doigts contre cette pommette salie, contre la gorge, pour enlever les restes de pigments qui siègent sur son derme.
Ah il se sent déjà pactiser avec un beau diable, il pourrait lui embrasser les joues dans cette euphorie douce qui vient lui mordre les entrailles.
« Un signe où le hasard après tout je m’en fiche. C’est tes photos que j’exposerai en premier. »

Mais il délaisse Miska quand il aperçoit le sujet des ses attentions.
Cette maudite toile
abandonnée et cachée sous un drap comme un corps sous un linceul
Un vieux cadavre qu’il abhorre

« Ah… C’est celle-ci qui t’intéresse ? » Et la voix s’est tue. Elle n’a plus de feu, plus de passion comme parlant des autres peintures, comme parlant de ses photos larmoyante d’une beauté extraordinaire. Non elle s’est délavée cette voix, comme le lavis pâle qu’une aquarelle.

Alors il va se rassoir, sur le tabouret qui y fait face, comme prêt à se remettre à l’ouvrage.
Un portrait au visage effacé
C’est un autoportrait
céphalophore
au minois arraché
Un portait de soi où
on sent dans les traits tirés de peintures un geste répétitif
recommencer
effacer
recommencer
effacer
recommencer
effacer
recommencer
EFFACER
il ne reste rien si-ce n’est un amas de chair
Une figure pâle amputée de ses yeux, de son nez, de sa bouche, de cette essence de soi.

Car il s’était rendu à l’évidence : il ne voyait pas son visage.
il avait beau regarder et regarder encore
une simple impression de floue contrastée de lumière.

Alors il attrape, d’un geste mécanique, le briquet d’argent qui traine prêt des peintures (celui qui lui sert lorsqu’il est indulgent au tabac ). Le passe derrière le chevalet et
click

« Elle est d’une laideur incroyable, mais ne t’en fais pas, ça sera vite passé. » Dit-il l’oeil vague, regardant les flammes commençant a ronger la toile, là ou devrait se trouver cet affreux visage
Le tableau brunit, noircit à vue d’oeil
se nécrose et crisse comme criant sous le feu
dans un sifflement qui sent le pétrole
le parfum capiteux de la peinture brulée
celui qui fait tourner la tête.



MES RPs EN COURS :
Messages : 164
Âge : 31 ans
Métier : Galeriste & Shady manager aux villas
Clochettes : 745
Miska
Miska
Miska
de la baie des songes
Miska
Miska
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : Oh Madone | Orazio - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 50
Miska
1e cristal : eau - c
Miska
2e cristal : apnée - s
Miska
3e cristal : souffrance mentale - c
Miska
4e cristal : température - c
Miska
5e cristal : corrosion - c
Miska
6e cristal : -
Miska
Messages : 120
Miska
Âge : 26
Miska
Métier : photographe amateur
Miska
Disponibilité RP : Oh Madone | Orazio - Page 2 A1SMHBT
Miska
Clochettes : 50
https://spiritedaway.forumactif.com/t921-serre-donc-l-arrache-coeur-fait-moi-voir-toutes-ses-moires-couleurs-miskahttps://spiritedaway.forumactif.com/t997-lentille-embuee-elle-pleure-de-beaute-miskahttps://spiritedaway.forumactif.com/t996-chambre-noirehttps://www.facebook.com/-
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : Oh Madone | Orazio - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 50
CLOCHETTES
Posté le Mar 14 Avr - 15:32
Miska
Miska
Miska
Il va de soit,
qu'il soit le premier
dans les cœurs comme dans les esprits
il va de soit
que ça sera lui qui sera exposé, parce qu'il le vaut bien, parce qu'il est grand dans son art de rue
car ses pleurs
sont si beaux
à en faire pleurer les grands enfants
oui ça va de soit.
Alors un sourire satisfait apparait à la commissure de ses lèvres.

ça va de soit.

Même s'il trouve dommage que tu ne veuilles pas t'exposer toi même, il n'y connait pas grand chose en peinture mais il trouve que tu as du talent, c'est dommage que tu te dénigres ainsi, qu'est-ce que tu y gagnes dit ? Non Miska ne comprend pas, lui qui n'est que louanges pour lui-même, comment d'autre peuvent venir ce salir sans se rendre compte de leur don.

Envoyé par les cieux, sûrement, car Miska n'est pas un beau diable non, les diable ont trop d'émotions, trop d'amour pour les mortels, à qui il propose des pactes par pitié, non Miska est un ange, avec tous ses yeux qui prennent en photo, un ange sans pitié, un ange du jugement dernier, un ange qui est si céleste que ses pieds ne touchent pas le sol, qu'il est drapé d'un blanc pur et sans tâche, oui, Miska est angelot, il ne lui manque plus que les ailes et il pourra en faire une belle, de statue à l'effigie de ces cher oiseaux.

Mais vois, comme tu t'approches déjà de cette reniée œuvre, oui c'est celle-ci qui l'intéresse, car elle a quelque chose de triste, d'une tristesse frustrante, et Miska n'aime rien de mieux que d'appuyer où ça fait mal. Voit comme il te pousse à bout, alors que tu attrapes ce briquet, met le feu à ce pauvre tableau. Qu'a-t-il fait de si mal à part exister, Miska se demande mais il ne demande pas car il a beaucoup de respect pour ce geste, alors que les flammes lèchent la peinture. Lui va à la fenêtre, l'ouvre en grand, il serait dommage que vous vous étouffiez dans la noire fumée.

Alors
il prend son appareil, et tandis que les flammes montent haut oh il en prend une belle
de photo
de celle qui vont rester dans sa mémoire car quel geste ! quel culot ! brûler son œuvre désavouée.
Comme il t'aime toi et tous tes défaut, vous êtes si beaux, et tes gestes le sont tout autant.

Au contraire je la trouve belle, encore plus belle enflammée. dit il derrière l'objectif, à prendre en rafale. Tu devrai t'installer devant, pinceau à la main, ah mais c'est vrai, tu n'aimes pas être sur les photos.

C'est vrai
quel dommage, Miska a une petite moue déçu, tu es pourtant un si bon modèle, avec tes joues cisaillées, ton regard si fou et plein de vie, oh il te prendrait bien dans tous les instant, mais tu es des timides, ça le frustre, de ceux qui ne laissent pas l'art s'exprimer à travers eux, ça le tue.
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t921-serre-donc-l-arrache-coeur-fait-moi-voir-toutes-ses-moires-couleurs-miska https://spiritedaway.forumactif.com/t997-lentille-embuee-elle-pleure-de-beaute-miska https://spiritedaway.forumactif.com/t996-chambre-noire https://www.facebook.com/-
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : Oh Madone | Orazio - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 50
Orazio
Orazio
Orazio
Orazio
Orazio
Messages : 164
Âge : 31 ans
Métier : Galeriste & Shady manager aux villas
Clochettes : 745
Orazio
Messages : 164
Orazio
Âge : 31 ans
Orazio
Métier : Galeriste & Shady manager aux villas
Orazio
Clochettes : 745
Messages : 164
Âge : 31 ans
Métier : Galeriste & Shady manager aux villas
Clochettes : 745
CLOCHETTES
Posté le Mer 15 Avr - 17:52
Orazio
Orazio
Orazio



Il sole scuro di fumo,  
sotto  i rami del gelseto,
ti brucia e sui confini,
tu solo, canti i morti.


Miska & Orazio



Oh Madone




Il sent à peine l’ombre de Miska qui lui voile le soleil un instant
lorsqu’il fait crisser la grande fenêtre à ses côtés.
La fumée brunâtre, celle qui sent l’essence et quelque chose de plus rauque s’engouffre au dehors comme poussée par une bourrasque.

Oh il connait cette odeur qui fait tourner la tête. Il s’en était rendu malade un nombre incalculable de fois, le dos courbé sur les toiles, de la peintures plein les mains
et l’esprit embrumé de térébenthine
La gorge abusée des effluves de vernis
Il avait à peine vingts ans et les doigts crispés sur les bords d’émail d’une cuvette
en vomissant une bile dans laquelle il avait l’impression de voir de la peinture
et des yeux le regardant.

« Prends en si ça te chante, mais ne me les montre pas, j’ai un visage capricieux. C’est une malédiction peut être, comme dans les contes. »

Un visage capricieux
J’ai remarqué que les lignes du mien se détendaient souvent
qu’elles
avaient cette tendance à s’éparpiller dans l’espace
que
mes yeux ne me voient pas
qu’ils
s’attachent à des détails
changeant sans arrêt.
C’est
Comme se voir à la surface d’une eau trouble
Celle
Chahutée par les vagues et le sel.


« Je t’envie tu sais ? Cela semble si simple de saisir un visage dans une photo. »

Alors que les flammes s’amenuisent, il ne reste plus grand chose de l’affreux tableau.
Plus de visages, plus de mains
peut être le reste d’une épaule
Et la courbure d'un cou pâle.
Elles ne flambent presque plus et viennent lécher les bords de bois du cadre.
D’un coup de chiffon pressé contre elles, il vient les étouffer
leur arrachant un dernier soupire dans une volute de fumée.

« Ah, quel idiot. » Claquant la langue sur son palais il retourne sa main :
Rien qu’une petite brûle comme le dernier coup vengeur de son oeuvre brulée pour que, même après son meurtre elle continue de le hanter
sous la forme d’une tache rouge contre le plat de sa main droite.
Quelques marques de crocs d’une vilaine amante qui lui resteront sur la peau pour quelques jours.



MES RPs EN COURS :
Messages : 164
Âge : 31 ans
Métier : Galeriste & Shady manager aux villas
Clochettes : 745
Miska
Miska
Miska
de la baie des songes
Miska
Miska
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : Oh Madone | Orazio - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 50
Miska
1e cristal : eau - c
Miska
2e cristal : apnée - s
Miska
3e cristal : souffrance mentale - c
Miska
4e cristal : température - c
Miska
5e cristal : corrosion - c
Miska
6e cristal : -
Miska
Messages : 120
Miska
Âge : 26
Miska
Métier : photographe amateur
Miska
Disponibilité RP : Oh Madone | Orazio - Page 2 A1SMHBT
Miska
Clochettes : 50
https://spiritedaway.forumactif.com/t921-serre-donc-l-arrache-coeur-fait-moi-voir-toutes-ses-moires-couleurs-miskahttps://spiritedaway.forumactif.com/t997-lentille-embuee-elle-pleure-de-beaute-miskahttps://spiritedaway.forumactif.com/t996-chambre-noirehttps://www.facebook.com/-
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : Oh Madone | Orazio - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 50
CLOCHETTES
Posté le Jeu 16 Avr - 19:53
Miska
Miska
Miska
Une grande bourrasque de vent vient chatouiller vos cheveux, faire tanguer les fenêtres, entortiller toute cette fumée, tu dis avoir ton visage en horreur quel dommage, car lui t'aurait bien fait modèle d'une journée, voir même d'une nuit. Comment peux-t-on en venir à se voir en horreur ? ça le désole mais il n'en rajoute pas, chacun son chemin de croix, et si c'était le sien, qui était-il pour le juger (oh lui qui d'habitude aime tant prendre de haut, il faut croire qu'il aime te faire une fleur) ? C'était au contraire toute à son honneur de lui faire partager cet amer secret, comme celui de ses collections.

Miska ne s'en veut pas d'être l'objet de destruction, car toute celle-ci est créatrice, il regarde la photo du feu qu'il vient de prendre, c'est tellement beau, une toile en enflammée, il n'aurait jamais imaginé, lui qui n'est que eau et sécheresse, à quel point son opposé pouvait être tout aussi emplit de beauté. Il la regarde avec amour un moment avant de la ranger dans sa sacré poche, celle bien cachée dans son complet.

L'envier ? C'est vrai que pour lui c'est facile, il est né avec l'objectif dans les yeux, à photographier le monde autour de lui, ce monde qu'il trouve si incompris, dans toutes ses douleurs, toute sa splendeur, ce monde aux fleurs violentes, entêtantes, qui est-il si ce n'est le peintre sans pinceau, le peintre qui d'un couteau carré, vient découper des scènes, des moments, les voler comme un voleur de tableau volerait une toile de grand maître.

Oui, c'est un sacré voleur, chenapan comme tout, regardes-le avec son petit sourire en coin lorsque tu te brûles, regardes-le qui te dévore des yeux, c'est que tu es une grande canaille toi aussi, il l'a bien compris à présent, à vous deux, vous faites une sacré paire et ça lui plait, il est heureux de t'avoir, en ce jour, rencontré, d'avoir eut cette bonne idée de t'épingler, t'ajouter dans sa collection Oh tant pis si tu ne veux pas être exposé lui détiens le secret de tous tes angles, il les aimera avec fureur dans son coin, si ça peut te faire plaisir, à la vue de personne si ce n'est de ses yeux bleus.

yeux
dans les yeux
Il te regarde d'un œil nouveau
tu as des fragilités que tu viens de lui révéler et dans tous tes mots
sonne ces failles dans lesquels il a envie de s’engouffrer.
Est-ce que tu lui en voudrais dit ? De t'embêter ? Voit comme il s'approche de toi, sur la pointe des pieds.

Est-ce que c'est un passe-droit que tu me donnes ? A te rendre à la merci de mes photos, tant que je te ne les montre pas, tu ferais un si joli fuyant modèle...

Vient caresser ta joue, l'angle de ta mâchoire, ton cou, il ose te toucher sans retenu comme tu le touches lui, chacun son tour après tout.
MES RPs EN COURS :
https://spiritedaway.forumactif.com/t921-serre-donc-l-arrache-coeur-fait-moi-voir-toutes-ses-moires-couleurs-miska https://spiritedaway.forumactif.com/t997-lentille-embuee-elle-pleure-de-beaute-miska https://spiritedaway.forumactif.com/t996-chambre-noire https://www.facebook.com/-
1e cristal : eau - c
2e cristal : apnée - s
3e cristal : souffrance mentale - c
4e cristal : température - c
5e cristal : corrosion - c
6e cristal : -
Messages : 120
Âge : 26
Métier : photographe amateur
Disponibilité RP : Oh Madone | Orazio - Page 2 A1SMHBT Clochettes : 50
Orazio
Orazio
Orazio
Orazio
Orazio
Messages : 164
Âge : 31 ans
Métier : Galeriste & Shady manager aux villas
Clochettes : 745
Orazio
Messages : 164
Orazio
Âge : 31 ans
Orazio
Métier : Galeriste & Shady manager aux villas
Orazio
Clochettes : 745
Messages : 164
Âge : 31 ans
Métier : Galeriste & Shady manager aux villas
Clochettes : 745
CLOCHETTES
Posté le Sam 18 Avr - 18:27
Orazio
Orazio
Orazio



Il sole scuro di fumo,  
sotto  i rami del gelseto,
ti brucia e sui confini,
tu solo, canti i morti.


Miska & Orazio



Oh Madone



C’est qu'elle court sans penser à eux, l’ombre de l’après midi. Voila quelle dévore tout comme une ogresse à l’appétit sans fin.
Il est beau Miska dans la lumière.
Dans cette incandescence à l’orée du soir qui le nimbe et le couvre d’une mantille vermillon
Dans le contre-jour qui embrasse tout ses contours.
Il est dévisagé par un oeil-faux et laiteux
un oeil vrai et sombre
peut être est ce un trou dans lequel on tombe, toujours effrayé de la chute
sans fond pour achever cette peur.

« Que veux-tu je suis un lâche » C’est qu’il aimait la course, c’est qu’il aimait filer entre les doigts, comme une ombre. Après tout il avait passé plus de dix années à jouer aux fantômes. Il se sentait plus phantasme qu'homme à disparaitre entre les mains de tous, glisser sous le nez de la police, mentir sur son prénom, briser le coeurs d'ami•es d’amant•es par des jolis mots à la graphie cinglante.
Adieu, au revoir, à jamais, porte toi bien, c’est impossible, je ne peux pas, désolé, ça ne marche pas, surtout ne pleure pas, j’ai à faire, je dois partir, ne m'en veux pas, c'est idiot, sans rancune, à la revoyure, adieu ,adieu, adieu
des adieux en pagailles et tout autant d’embrassades mornes.
A prendre toutes les chaleurs pour ne laisser que de l’encre tièdes.
« J’ai plus de plaisir à te fuir. A ce que tu cherches à m’attraper. Pas toi ? »

Oisillon aimes-tu cet oeil délavé et pâle ?
Peut être te vois-tu dans le reflet de ce globe ?
Sens tu pulser dans ce cou un battement égal ?

Il attrape la main qui le parcourt, la ramène contre sa joue. C’est qu’il aime tant que d’autres devinent ce visage qu’il ne voit jamais, en tracent les contours flous pour lui rappeler qu’après tout il existe
qu’il n’est pas un mirage, un reflet,
une chose d’illusion balayée par les vents.
Il embrasse cette paume froide comme le marbre des statues. Cette main en a le ciselage délicat qu’il devine quand il la recouvre de la sienne. C’est un baiser chaste déposé comme un soupir au creux des lignes de vies, de morts et d’amours. Il a l'impression de s'embrasser lui même.
Il la tiens là, cette main, contre sa joue.
Et sa pommette serait elle coupante pour venir entailler le marbre aquilin de cette main ? Viendrait elle repeindre sa peau d’un carmin profond, souligner ses yeux comme la plus belle caresse ?
Il ne sait pas, ses pupilles ne bougent pas du lacis de celles de Miska.


« Il se fait tard, la lumière est superbe. » Sans quitter l’oeil du regard, celui voilé par une lentille ne reflète rien, comme celui d’une poupée. L’autre pourtant brille dans un rayon, dévoilant toute sa transparence, tous ses accrocs et taches mouchetées, les veines sombres l’irriguant aux coins où la chair rose rencontre le blanc, lovés au creux des cils. «  As-tu un endroit où rester pour ce soir ? »



MES RPs EN COURS :
Messages : 164
Âge : 31 ans
Métier : Galeriste & Shady manager aux villas
Clochettes : 745
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
CLOCHETTES
Posté le
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
MES RPs EN COURS :
RÉPONSE RAPIDE
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant